| Montre cobra ? | |
|
+26olivier85 lolo4529 jhonn chiouahouah G_Rom OLVACHAR drecic aurelgrd Lino Fokker III evh5150 acouphenix EtienneBF passionner Etarcos nicolas21000 crasy de la tocante sam vintage 123 Dr Fraud roloniaille Zbking675 lameugne radiomir Bender ft1000mp osismi 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
osismi Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 37 Localisation : Cape Cod USA Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Montre cobra ? 19/1/2011, 19:00 | |
| Salut à tous. En me promenant dans une boutique de montres je suis tombé par hasard sur une marque française COBRA. Cette fabrique est apparemment sur le marché depuis tout juste une année. Mouvement automatique miyota d'après le vendeur prix d'environ 250 euros et certains certains modèles sont plutôt sympa. Voilà j'aurais voulus savoir ce que vaut vraiment ce mouvement????Moi qui possède plusieurs montres automatiques (hamilton khaki xwing, seiko5 military arrivé ce matin de chez MR Lee oris tt1 divers titan) Par rapport au mouvement seiko que vaut miyota??? Et que pensez vous de cette marque.Est ce vraiment intéressant?? Je vous remercie |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Montre cobra ? 19/1/2011, 19:05 | |
| Je connais pas Cobra, mais Miyota c'est Citizen! j'ai eu 2 montres avec mouvements Miyota, rien à dire, un peu rustique mais fiable! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre cobra ? 19/1/2011, 19:07 | |
| C'est faute de goût sur faute de goût ce cadran Et c'est d'un discret... |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Montre cobra ? 19/1/2011, 19:11 | |
| |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre cobra ? 19/1/2011, 19:37 | |
| cheap n' kitsch... ou l'inverse... - osismi a écrit:
- En me promenant dans une boutique de montres je suis tombé par hasard sur une marque française COBRA
--> Bienvenue à toi jeune padawan |
|
| |
lameugne Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 55 Localisation : 92 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Montre cobra ? 19/1/2011, 19:50 | |
| C'est l'habituel mouvement chinois avec 40 jours sur la date (39 + 00) ! Tiens, un autre exemple : |
|
| |
Zbking675 Membre Actif
| Sujet: Re: Montre cobra ? 19/1/2011, 20:05 | |
| Suite a ton post je viens de regarder leur site. http://www.cobra-fr.com/ Je trouve le style très chargé |
|
| |
osismi Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 37 Localisation : Cape Cod USA Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Montre cobra ? 19/1/2011, 20:13 | |
| En effet c'est très chargé, je viens de faire une petite recherche sur internet .Je crois que je vais rester sur Seiko plus esthétique meilleurs finitions et beaucoup moins chers. En tout cas je vous remercie pour avis. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Montre cobra ? 19/1/2011, 20:20 | |
| |
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Montre cobra ? 20/1/2011, 13:58 | |
| je préfère la goldorak |
|
| |
Dr Fraud Nouveau
Nombre de messages : 31 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Montre cobra ? 20/1/2011, 14:06 | |
| Bonjour, Pour moi c'est de la chinoiserie ce mouvement. De plus, ça ressemble fort aux modèles types Duc cette marque ne veut pas être citée cette marque ne veut pas être citée (choinoiseries qui avaient un seul modèle embarquant du suisse). Mais je peux me tromper... |
|
| |
sam vintage 123 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 667 Age : 44 Localisation : Asnières sur Seine Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Montre cobra ? 20/1/2011, 15:57 | |
| ces montres à triples quantièmes et poussoirs chrono ça me laisse toujours songeur |
|
| |
crasy de la tocante Membre Hyper actif
Nombre de messages : 600 Age : 42 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Montre cobra ? 20/1/2011, 16:43 | |
| Une nouvelle marque sino-française ! Attention Younger & Bresson va devoir se faire du soucis... Sérieusement ça sent le canard laqué cette tocante ! Je me demande pourquoi ils tiennent tant que ça à gonfler le nombre de marque dans la black list |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Montre cobra ? 20/1/2011, 16:52 | |
| Bonjour ami nantais, J'ai eu le bonheur ...malheur de voir ces "merveilles" dans une vitrine dijonnaise & je trouve les Cobra plutot effrayantes ... ... Vraiment,passe ton chemin . Ps:a part Daguzé ,y a t il de bonnes adresses sur Nantes.J'ai fais un peu le tour une fois & je n'ai pas trouvé beaucoup d'horlogeries proposant ,entre autre, du vintage ou du haut de gamme (rolex,patex,breguet,omega...) Merci d'avance. |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Montre cobra ? 20/1/2011, 17:38 | |
| - nicolas21000 a écrit:
- Bonjour ami nantais,
J'ai eu le bonheur ...malheur de voir ces "merveilles" dans une vitrine dijonnaise & je trouve les Cobra plutot effrayantes ... ... Vraiment,passe ton chemin . Ps:a part Daguzé ,y a t il de bonnes adresses sur Nantes.J'ai fais un peu le tour une fois & je n'ai pas trouvé beaucoup d'horlogeries proposant ,entre autre, du vintage ou du haut de gamme (rolex,patex,breguet,omega...) Merci d'avance.
A Nantes, Daguzé (JLC, IWC, Rolex, Hamilton...), Prieur (JLC, Rolex, Channel, Tag, Hamilton...) et Landreau (Omega, Breitling, Chopard, Tissot...). |
|
| |
passionner Membre Actif
Nombre de messages : 78 Localisation : Prague, CZ Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Montre cobra ? 20/1/2011, 17:41 | |
| - lameugne a écrit:
- C'est l'habituel mouvement chinois avec 40 jours sur la date (39 + 00) !
Moi, je trouve ça intéressant les chinois sont entrain de prendre de l'avance et oui alors que les Suisses et les Allemands se contentent de 31 jours les Chinois eux font une complication à 40 jours |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Montre cobra ? 20/1/2011, 17:44 | |
| C'est normal, c'est parce que leur salaire du mois leur est versé au bout de 40 jours de travail... |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Montre cobra ? 20/1/2011, 17:56 | |
| - Etarcos a écrit:
- nicolas21000 a écrit:
- Bonjour ami nantais,
J'ai eu le bonheur ...malheur de voir ces "merveilles" dans une vitrine dijonnaise & je trouve les Cobra plutot effrayantes ... ... Vraiment,passe ton chemin . Ps:a part Daguzé ,y a t il de bonnes adresses sur Nantes.J'ai fais un peu le tour une fois & je n'ai pas trouvé beaucoup d'horlogeries proposant ,entre autre, du vintage ou du haut de gamme (rolex,patex,breguet,omega...) Merci d'avance.
A Nantes, Daguzé (JLC, IWC, Rolex, Hamilton...), Prieur (JLC, Rolex, Channel, Tag, Hamilton...) et Landreau (Omega, Breitling, Chopard, Tissot...). Merci! |
|
| |
acouphenix Membre Actif
| Sujet: Re: Montre cobra ? 20/1/2011, 18:26 | |
| Cela ressemble à un calibre SeaGull. |
|
| |
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4387 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Montre cobra ? 20/1/2011, 19:23 | |
| - nicolas21000 a écrit:
- Bonjour ami nantais,
C'est chez qui ? |
|
| |
osismi Nouveau
| Sujet: Re: Montre cobra ? 20/1/2011, 21:24 | |
| - Etarcos a écrit:
- nicolas21000 a écrit:
- Bonjour ami nantais,
A Nantes, Daguzé (JLC, IWC, Rolex, Hamilton...), Prieur (JLC, Rolex, Channel, Tag, Hamilton...) et Landreau (Omega, Breitling, Chopard, Tissot...). Oui à part celles ci je n'en vois pas beaucoup d'autres........ Elles sont toutes situées dans le centre ville.Chez Landreau très professionnel en tout cas. Sinon tu as un petit l'horloger sur l'île de Nantes il me semble je vais me renseigner. Au moins une chose est sure ce n'est pas du chinois qu'il vend |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Montre cobra ? 20/1/2011, 21:59 | |
| Au moins, les têtes de vis sont alignées... |
|
| |
Lino Membre super actif
Nombre de messages : 368 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Montre cobra ? 20/1/2011, 22:21 | |
| - Fokker III a écrit:
- Au moins, les têtes de vis sont alignées...
C'est déjà un effort, regardez Bell & Moche Ross et Hublot, même pas capable de mettre un pas de vis hélicoïdal propre, il y a qu'AP qui s'en souci ? |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Montre cobra ? 20/1/2011, 22:25 | |
| Hum... corrigez-moi si je me trompe, mais il me semble que si les vis d'Audemars Piguet sont si bien alignées c'est parce qu'en fait elles sont factices. Juste plantées là pour le décor.
Ou alors, si on voulait obtenir un alignement aussi parfait, il faudrait qu'elles ne soient pas vissées directement dans le boîtier, mais dans des écrous placés en face. Ce seraient les écrous qui tourneraient, et non pas les vis qui resteraient parfaitement alignées tout en assurant la fonction de serrage. |
|
| |
Lino Membre super actif
Nombre de messages : 368 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Montre cobra ? 20/1/2011, 22:30 | |
| - EtienneBF a écrit:
- Hum... corrigez-moi si je me trompe, mais il me semble que si les vis d'Audemars Piguet sont si bien alignées c'est parce qu'en fait elles sont factices. Juste plantées là pour le décor.
Ou alors, si on voulait obtenir un alignement aussi parfait, il faudrait qu'elles ne soient pas vissées directement dans le boîtier, mais dans des écrous placés en face. Ce seraient les écrous qui tourneraient, et non pas les vis qui resteraient parfaitement alignées tout en assurant la fonction de serrage. En effet mais ca a au moins, un effet de finition |
|
| |
| Montre cobra ? | |
|