| Expérience personnelle : Il y a quand même de sacrés tordus ! | |
|
+45PJ babky benmarie manix74 evh5150 georges zaslavsky tom&watch bhao Wern'R antonio8 nicolas69 Rocco4 martiniracing Aeromariner mizunoboy carlgustav Fokker III Quickmick 54gasp patrick.timini jwhy NIGHTBIRD1971 gorgonzola l'ébat de coin Kaka jaeger92 Trist G&N rafcan laurentb60260 Certifan Liard Rotor _DAVID_ Alexandre23 fabricio bedwyr km'rol manhatan Dr Fraud Imp KalleAnka Ogmios did0 David123 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nicolas69 Membre Actif
Nombre de messages : 117 Age : 59 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Expérience personnelle : Il y a quand même de sacrés tordus ! Sam 22 Jan - 19:38 | |
| petit conseil sans prétentions,
laisse tomber cette embrouille. ca pue et c'est pas net. des montres d'occasse , il y en a plein les tiroirs |
|
| |
antonio8 Passionné de référence
| Sujet: Re: Expérience personnelle : Il y a quand même de sacrés tordus ! Sam 22 Jan - 19:42 | |
| Il est excellent ton acheteur mais c'est quand même pénible ce genre de personne. Après à toi de voir le crédit que tu met dans ces paroles comme tu dis. Personnellement, je ne suis pas fan des multitudes de problèmes qui lui arrive.
Ça peut valoir le coup un rdv dans ta ville. Tu ne risque pas grand chose au fait qu'il ne vienne pas.
Bon courage pour la suite. |
|
| |
Wern'R Membre super actif
Nombre de messages : 404 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Expérience personnelle : Il y a quand même de sacrés tordus ! Sam 22 Jan - 19:59 | |
| Amha tu devrais laisser tomber et méditer le vieil adage : "perseverare diabolicum" comme disaient nos anciens (quand ils parlaient le latin...) Blague à part , j'habite à 30 km de Porrentruy (de l'autre coté de la frontière) et si tu veux rejouer le film... Bonne soirée à tous ! JL + |
|
| |
bhao Permanent passionné
Nombre de messages : 2170 Age : 60 Localisation : en dessous de la garonne Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Expérience personnelle : Il y a quand même de sacrés tordus ! Sam 22 Jan - 20:10 | |
| il est évident que l'on a voulu t'arnaquer voire te massacrer pour une montre
au final, 250 km aller et retour en trop c'est peu cher payé tu as visité ton beau pays et tu as passé une journée "différente" je crois que cela fait partie de la vie on ne peut être "gagnant" ou "au top" tout le temps quoiqu'on veuille te faire croire
bhao, content et conscient qu'être vivant est une chance
|
|
| |
tom&watch Membre Hyper actif
Nombre de messages : 566 Age : 46 Localisation : BORD'EAUX et ses VINS Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Expérience personnelle : Il y a quand même de sacrés tordus ! Sam 22 Jan - 20:14 | |
| un rdv sur ton territoire c'est le risque d'un lapin bis + qu'il te file pour repérer ta maison puis jouer les déménageurs
mais peut être que je suis parano |
|
| |
antonio8 Passionné de référence
| Sujet: Re: Expérience personnelle : Il y a quand même de sacrés tordus ! Sam 22 Jan - 20:17 | |
| - tom&watch a écrit:
mais peut être que je suis parano Je pourrai l'être avec ce genre d'individu personnellement! |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Expérience personnelle : Il y a quand même de sacrés tordus ! Sam 22 Jan - 22:15 | |
| il y a toujours des gens malhonnêtes et/ou qui essaient de prendre les autres pour des c*ns. Alors le mieux avec ces gens là c'est la manière forte, lorsqu'ils t'appellent éventuellement demande leur si ils sont pas un marchand ou un acheteur (on sent tout de suite qui est arnaqueur de première classe ou pas), après si ils te donnent rdv dans un lieu éloigné, demande leur quel est la marque de leur véhicule et quelle est l'adresse du point de rencontre. Si jamais t'as un pepin tu pourras identifier la bagnole relever sa plaque et balancer le mec aux flics, comme ça au moins il aura su que t'as pas rigolé avec lui. Moi c'est ce que je ferais si jamais je sentais que j'avais un tordu au téléphone. |
|
| |
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4375 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Expérience personnelle : Il y a quand même de sacrés tordus ! Sam 22 Jan - 23:14 | |
| |
|
| |
manix74 Membre super actif
Nombre de messages : 362 Age : 49 Localisation : La Yaute Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Expérience personnelle : Il y a quand même de sacrés tordus ! Sam 22 Jan - 23:23 | |
| Laisses tomber ça sent vraiment le truc louche! Vends ta montre à quelqu'un d'autre et achètes une SD à une autre personne, je pense que ça vaut mieux pour toi car même si t'as une carrure de rugbyman, on ne sait jamais sur qui on tombe. |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Expérience personnelle : Il y a quand même de sacrés tordus ! Sam 22 Jan - 23:44 | |
| Je sais pas pourquoi mais je la sent pas cette histoire Trop d'éléments négatifs pour que cela se passe bien, j'y crois pas |
|
| |
babky Permanent passionné
Nombre de messages : 2307 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Expérience personnelle : Il y a quand même de sacrés tordus ! Dim 23 Jan - 0:31 | |
| pour ne pas faire dans l'alarmisme, fait attention. voici un scenario qui peut se produire : étape 1 : le pigeon, trouver une annonce et entrer en contact avec cette personne. etape 2: attirer le pigeon: le faire venir dans un autre fief, celui que le malfrat maitrise le mieux, et organiser un rendez-vous, dans un lieu public c'est le mieux car le pigeon se décrira le mieux possible ou se mettra en évidence pour être reconnu plus facilement. Faire croire que tu es à coté du lieu très proche comme ça, tu as l'impression de faire une transaction rapide. Les éléments sont en ta faveur. etape 3: reconnaissance: comme tu t'es décrit, tu es ultra facilement repérable (agacement, coup de tel toutes les minutes pour savoir, tu observes les gens...) étape 4: ton départ. on repère ainsi ton véhicule, ta plaque d'immatriculation... etape 5: filature, on te suit durant ton trajet retour comme ça, on connait ta maison, ta famille tes habitudes, ta vie étape 6: le gignol te recontacte quand ils estiment qu'ils ont assez d'info sur toi, il te sort un truc, plus c'est gros et plus ça passe etape 7: te mettre en confiance: rdv à coté de chez toi, tu te sens en sécurité etape 8: la rencontre, cordial, tu procèdes à l'echange, de ta vraie Zenith contre un fausse Rolo que tu crois vraie car tous les papiers sont en "règles" etape 9: des gentils messieurs viennent chez toi, qq1 qui a une zenith, ne doit pas être si pauvre que cela..... etape 10: ciao bye bye.
Quand il y a un doute, il n'y a pas de doute car tu passes à autre chose |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Expérience personnelle : Il y a quand même de sacrés tordus ! Dim 23 Jan - 9:19 | |
| Merci pour vos conseils, sans tomber dans la psycho, je laisse tomber. Trop d'inconnues... |
|
| |
PJ Membre Hyper actif
Nombre de messages : 747 Localisation : Au Nord du grand Nord.... Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Expérience personnelle : Il y a quand même de sacrés tordus ! Dim 23 Jan - 9:32 | |
| |
|
| |
didier31 Animateur
Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Expérience personnelle : Il y a quand même de sacrés tordus ! Dim 23 Jan - 10:19 | |
| Hello,
sale histoire, d'après ce que tu expliques tu es tombé sur une espèce de dysphtérosodomite de nos jours présents dans les coins sombres, mais heureusement pour toi l'histoire en restera là, c'est mieux ainsi, tu aurais pu tomber dans un traquenard....et perdre ta belle montre et quelques dents...
prudence est mère de toutes les vertues : ne jamais faire confiance à un inconnu, et même aux personnes que l'on croit connaître!
amitiés horlogères
didier |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Expérience personnelle : Il y a quand même de sacrés tordus ! Dim 23 Jan - 10:40 | |
| - Wern'R a écrit:
- Blague à part , j'habite à 30 km de Porrentruy (de l'autre coté de la frontière) et si tu veux rejouer le film...
Vu le tournant que ça prenait , c'est pas un film mais une reconstitution judiciaire que ça s'appelle lorsque monsieur l'juge est le réalo. - David123 a écrit:
- Merci pour vos conseils, sans tomber dans la psycho, je laisse tomber. Trop d'inconnues...
Par curiosité, est-ce que tu as reçu la photo de la montre que tu demandais (celle avec les aiguilles marquant 15h37) ? |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Expérience personnelle : Il y a quand même de sacrés tordus ! Dim 23 Jan - 11:04 | |
| - Aeromariner a écrit:
- Par curiosité, est-ce que tu as reçu la photo de la montre que tu demandais (celle avec les aiguilles marquant 15h37) ?
Non, aucune nouvelle. |
|
| |
birdy1962 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 694 Age : 62 Localisation : Lausanne - suisse Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Expérience personnelle : Il y a quand même de sacrés tordus ! Dim 23 Jan - 11:09 | |
| hello david
je viens de lire les 6 pages de ton EXtraordinaire aventure ! pas de bol pour toi ! tu aurais aussi l'occasion de lui donner RDV chez rolex (pres de chez toi) pour que le AD te confirme que c'est une vraie et si il refuse c'est qu'elle est fausse !
bonne chance pour ton futur!
salutations chez toi ! |
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| |
| |
francknwatch Passionné de référence
| Sujet: Re: Expérience personnelle : Il y a quand même de sacrés tordus ! Dim 23 Jan - 12:59 | |
| Je ne comprend as que l'on puisse se faire chier à faire tant de km / prise de tête / prise de risque pour vendre une montre (sauf si c'est une bouze invendable). Des acheteurs potentiels de type : chieurs/indécis/sans-sous/mytho...et malhonnête il y en a et il y en une toujours. C'est au vendeur de fixer ses conditions et à l'acheteur potentiel de les accepter ou de les refuser. Si l'acheteur potentiel t'impose des conditions envoie le ch... Si la montre est bonne, ce n'est qu'une question de temps pour la vendre. Il suffit d'attendre. Bon comme il s'agissait d'un échange c'est particulier... Et si c'était quelqu'un que tu avait dénigré sur FAM et qui avait voulut te gâcher ta journée. C'est peut-être pour cela que j'ai autant de chieurs qui me contactent pour les ventes. Mais je suis méfiant et envoi chier toutes les réponses douteuses. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Expérience personnelle : Il y a quand même de sacrés tordus ! Dim 23 Jan - 14:10 | |
| - francknwatch a écrit:
- ....... pour vendre une montre (sauf si c'est une bouze invendable).
ben justement ... |
|
| |
Ogmios Membre référent
| |
| |
| Sujet: Re: Expérience personnelle : Il y a quand même de sacrés tordus ! Dim 23 Jan - 15:39 | |
| - km'rol a écrit:
- francknwatch a écrit:
- ....... pour vendre une montre (sauf si c'est une bouze invendable).
ben justement ... Dans ce cas j'espère que l'acheteur potentiel à vraiment eu un empêchement (accident...), qu'il se re manifestera à sa sortie de l'hôpital et qu'il achetera la bouze montre. Un gogo/pigeon c'est pas tout les jours qu'on en trouve un. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Expérience personnelle : Il y a quand même de sacrés tordus ! Dim 23 Jan - 16:05 | |
| oui effectivement le gogo gars est peut être agonisant au fond d'un ravin suisse en train de se faire bouffer par des leu loups et nous on se noie dans des conjectures improbables .... nous ne sommes que des gueux |
|
| |
| Sujet: Re: Expérience personnelle : Il y a quand même de sacrés tordus ! Dim 23 Jan - 16:13 | |
| Dans ce cas il faut espérer pour David que le potentiel acheteur ai fait sont testament avant d'aller au ravin, et que dans son testament il soit stipulé à ses héritiers que héritage il y a aura que si la montre est achetée à David...Une belle dernière volonté. Une chi posthume. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Expérience personnelle : Il y a quand même de sacrés tordus ! Dim 23 Jan - 16:15 | |
| un mec sympa en somme ... |
|
| |
| Expérience personnelle : Il y a quand même de sacrés tordus ! | |
|