Bonjour à tous,
membre depuis un peu plus d'un an, j'ai décidé de vous faire partager aujourd'hui ma collection, son histoire et ses photos:
[img]
[/img]
[img]
[/img]
vous allez voir, que j'ai essayé de rassembler mes montres par famille, pour le cas présent, cela semble évident, une Rolex, une Tudor, sauf qu'en plus de leur lien de parenté, elles ont une histoire commune.
la Tudor a été ma première belle montre, c'est en fait une sorte d'héritage, car j'ai pu me l'offrir lorsque ma grand-mére est décédée, je l'ai depuis juin 2003 et rien ne pourrai nous séparer. pour la petite histoire lors de son achat, j'ai hésité en celle-ci la Submariner sans date et la breitling Superocéan.
Pour la Rolex, je n'était pas prêt et pensais que l'on voyait trop de Breitling et donc j'ai opté pour la Tudor que seul les connaisseurs pourraient identifier.
ensuite la Rolex, j'en ai tellement révé de cette montre, je l'ai tellement désiré j'ai l'habitude de dire que c'est la reine des montres (même si j'en convient cela n'engage que moi)
le rêve c'est réalisé en 2007, dans les mêmes circonstances que pour la Tudor, lors du décès de mon grand-père.
ce qui fait que ces deux montres ne me quitterons jamais quoiqu'il arrive et j'espère même pouvoir les transmettre à mes filles (je sais ce sera pas simple à porter).
passioné de montres, je voulais ajouter un troisième modèle à ma collection, et je pensais à ce moment là serieusement que ce serai la dernière, j'ai donc cherché des infos sur le Net car je voulais une Victorinox, je vais chez l'AD à Marseille et là pas d'automatique, ZUT!!! mais la charmante vendeuse me propose de regarder les Oris et c'est à ce moment précis que ma vie à basculé dans le côté obscur, je regarde je les trouve pas mal du tout mais je ne connais pas donc en rentrant recherche sur le net: Et là je suis tombé sur FAM (cette usine à CHI perpétuelle)
donc recherche sur Oris, commande du catalogue qui me suis partout épluchage, essayage et en janvier 2010 achetage euh enfin achat....
[img]
[/img]
[img]
[/img]
après cela, tout est allé plus vite, en épluchant le Forum, j'ai trouvé tout plein de montre très belle, et j'ai commencé par les Japonaises:
une Diver's 200 bien sûr, une Orient évidemment et même une petite Casio Edifice que j'ai trouvé très belle mais si c'est une Quartzzzzzzzzzz!
donc la famille Japonaise.
[img]
[/img]
[img]
[/img]
après ce fut le tour des Russes et donc deux représentantes de la Nation:
[img]
[/img]
47 et 52 mm pas facile à porter les bébètes l'aéronavigator avec sa couronne de remontoire qui lime le poignet et pour la petite histoire, j'ai perdu les vis du bracelet de la navigator alors que je ne l'ai porté que deux ou trois fois mais bon cela fait partie du charme.
[img]
[/img]
ensuite, il y eu un chrono swatch autoatique, (j'ai oublié de faire la photo, ce sera pour plus tard).
je me suis ensuite repanché sur les Victorinox, recherche sur le forum, essayage chez un AD et j'ai craqué malgré la plus ou moins mauviase réputation de ces montres sur le forum j'en ai acheté trois:
[img]
[/img]
et j'en suis ravi j'adore ces montres.
La bonne résolution de 2011 est: pas de montres en 2011 mais Zenith El Primero et Speed en prévision pour 2012 et 2013.
Vivement l'année prochaine