FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Petite histoire de ma collection

+4
G&N
borntodunk
Ogmios
kipling
8 participants
AuteurMessage
kipling
Nouveau
kipling

Petite histoire de ma collection Empty
MessageSujet: Petite histoire de ma collection   Petite histoire de ma collection EmptyDim Jan 23 2011, 11:56

Bonjour à tous,
membre depuis un peu plus d'un an, j'ai décidé de vous faire partager aujourd'hui ma collection, son histoire et ses photos:

[img]Petite histoire de ma collection Dscn1410[/img]

[img]Petite histoire de ma collection Dscn1411[/img]

vous allez voir, que j'ai essayé de rassembler mes montres par famille, pour le cas présent, cela semble évident, une Rolex, une Tudor, sauf qu'en plus de leur lien de parenté, elles ont une histoire commune.
la Tudor a été ma première belle montre, c'est en fait une sorte d'héritage, car j'ai pu me l'offrir lorsque ma grand-mére est décédée, je l'ai depuis juin 2003 et rien ne pourrai nous séparer. pour la petite histoire lors de son achat, j'ai hésité en celle-ci la Submariner sans date et la breitling Superocéan.
Pour la Rolex, je n'était pas prêt et pensais que l'on voyait trop de Breitling et donc j'ai opté pour la Tudor que seul les connaisseurs pourraient identifier.
ensuite la Rolex, j'en ai tellement révé de cette montre, je l'ai tellement désiré j'ai l'habitude de dire que c'est la reine des montres (même si j'en convient cela n'engage que moi)
le rêve c'est réalisé en 2007, dans les mêmes circonstances que pour la Tudor, lors du décès de mon grand-père.
ce qui fait que ces deux montres ne me quitterons jamais quoiqu'il arrive et j'espère même pouvoir les transmettre à mes filles (je sais ce sera pas simple à porter).

passioné de montres, je voulais ajouter un troisième modèle à ma collection, et je pensais à ce moment là serieusement que ce serai la dernière, j'ai donc cherché des infos sur le Net car je voulais une Victorinox, je vais chez l'AD à Marseille et là pas d'automatique, ZUT!!! mais la charmante vendeuse me propose de regarder les Oris et c'est à ce moment précis que ma vie à basculé dans le côté obscur, je regarde je les trouve pas mal du tout mais je ne connais pas donc en rentrant recherche sur le net: Et là je suis tombé sur FAM (cette usine à CHI perpétuelle)
donc recherche sur Oris, commande du catalogue qui me suis partout épluchage, essayage et en janvier 2010 achetage euh enfin achat....

[img]Petite histoire de ma collection Dscn1412[/img]

[img]Petite histoire de ma collection Dscn1413[/img]

après cela, tout est allé plus vite, en épluchant le Forum, j'ai trouvé tout plein de montre très belle, et j'ai commencé par les Japonaises:
une Diver's 200 bien sûr, une Orient évidemment et même une petite Casio Edifice que j'ai trouvé très belle mais si c'est une Quartzzzzzzzzzz!
donc la famille Japonaise.
[img]Petite histoire de ma collection Dscn1414[/img]

[img]Petite histoire de ma collection Dscn1415[/img]

après ce fut le tour des Russes et donc deux représentantes de la Nation:

[img]Petite histoire de ma collection Dscn1416[/img]
47 et 52 mm pas facile à porter les bébètes l'aéronavigator avec sa couronne de remontoire qui lime le poignet et pour la petite histoire, j'ai perdu les vis du bracelet de la navigator alors que je ne l'ai porté que deux ou trois fois mais bon cela fait partie du charme.

[img]Petite histoire de ma collection Dscn1417[/img]

ensuite, il y eu un chrono swatch autoatique, (j'ai oublié de faire la photo, ce sera pour plus tard).
je me suis ensuite repanché sur les Victorinox, recherche sur le forum, essayage chez un AD et j'ai craqué malgré la plus ou moins mauviase réputation de ces montres sur le forum j'en ai acheté trois:

[img]Petite histoire de ma collection Dscn1418[/img]
et j'en suis ravi j'adore ces montres.
La bonne résolution de 2011 est: pas de montres en 2011 mais Zenith El Primero et Speed en prévision pour 2012 et 2013.
Vivement l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Petite histoire de ma collection   Petite histoire de ma collection EmptyDim Jan 23 2011, 11:58

J'adore la casquette !! bravohap bravohap
c'est bien une casquette de la marque de Offshore ?

Belle collection sinon et merci pour cette petite présentation thumleft
kipling
Nouveau
kipling

MessageSujet: Re: Petite histoire de ma collection   Petite histoire de ma collection EmptyDim Jan 23 2011, 12:19

Citation :
J'adore la casquette !!
c'est effectivement une casquette de la marque de Offshore, et depuis que je l'ai je n'en ai pas vu d'autre, maintenant il est inscrit "offshore legend"
borntodunk
Membre Hyper actif
borntodunk

MessageSujet: Re: Petite histoire de ma collection   Petite histoire de ma collection EmptyDim Jan 23 2011, 12:46

Sympa la collection et la présentation. bravohap
Y en a pour tous les gouts et toutes les bourses.
C'est un peu mon objectif à long terme, pour l'instant j'en ai qu'une ... confiused

G&N
Membre référent
G&N

MessageSujet: Re: Petite histoire de ma collection   Petite histoire de ma collection EmptyDim Jan 23 2011, 13:08

kipling a écrit:
Citation :
J'adore la casquette !!
c'est effectivement une casquette de la marque de Offshore, et depuis que je l'ai je n'en ai pas vu d'autre, maintenant il est inscrit "offshore legend"

Cigarette 1, la classe...! Fier 2
Bravo pour ta présentation.... bravohap
antonio8
Passionné de référence
antonio8

MessageSujet: Re: Petite histoire de ma collection   Petite histoire de ma collection EmptyDim Jan 23 2011, 13:17

Belle collection. Tu as commencé par des pièces d'exceptions. Tu y reviendras avec la speed et la zenith... Mr. Green
Loi
Permanent passionné
Loi

MessageSujet: Re: Petite histoire de ma collection   Petite histoire de ma collection EmptyDim Jan 23 2011, 13:37

Petite histoire de ma collection 468434 belle collec l'ami, de belles montre toutes différentes, c'est du joli Wink
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky

MessageSujet: Re: Petite histoire de ma collection   Petite histoire de ma collection EmptyDim Jan 23 2011, 13:38

collection intéressante et originale thumleft merci pour le partage Chinois
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Petite histoire de ma collection   Petite histoire de ma collection EmptyDim Jan 23 2011, 14:14

kipling a écrit:
Citation :
J'adore la casquette !!
désolé pour le petit HS mais pourrais-tu me dire où tu l'as eu ? Cigarette refuse d'envoyer quoi que ce soit vers la France Shit
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH

MessageSujet: Re: Petite histoire de ma collection   Petite histoire de ma collection EmptyDim Jan 23 2011, 15:00

Une collection de passionné, on voit que tu marches au "coup de coeur" et ne cherche pas à monter en gamme à tout prix.
Manque juste une petite "habillée", AMA.
kipling
Nouveau
kipling

MessageSujet: Re: Petite histoire de ma collection   Petite histoire de ma collection EmptyDim Jan 23 2011, 15:06

c'est vrai, que c'est beaucoup au coup de coeur, s'il y a une chose que j'ai apprise sur ce forum, c'est qu'au dela de la marque ou du mouvement (y'a des limites) il faut acheter ce qui plait, sinon tu n'achète rien.
quant à la gamme, je trouve que dans la fourchette 1000€ il y a vraiment de quoi se faire plaisir.

Petite histoire de ma collection
Page 1 sur 1