| c'est-y quoi donc ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
toqué Membre très actif
Nombre de messages : 164 Age : 48 Localisation : auvergne Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: c'est-y quoi donc ? Dim 23 Jan - 5:23 | |
| Salut les FAMeurs, je vous lit depuis de nombreux mois à la recherche de ma future montre (ce sera probablement l'occasion d'un autre post dans l'avenir) et vous avez réveiller ma curiosité à propos des montre mécaniques et surtout deux models en ma possession depuis longtemps sur lesquels j'aimerais des précisions (marque, fabricant, calibre, ....) La première est mon avatar : une montre jouet d'enfant que j'ai reçut à noël il y a probablement 25 ou 30 ans. Il s'agit d'une montre mécanique à remontage manuel, sans marque évidente hormis noté disneyland sur le cadrant et made in France (elle date d'une époque ou il y avais des champs cultivés à marne la vallée) le mécanisme avance d'une minute par jour, il n'y a pas de stop seconde il y a noté antimagnétique sur le dos La seconde montre qui pique ma curiosité est celle de mon grand-père : un chronographe mono-poussoir dont il été parait-il très fière, et qui d'après l'état a du être beaucoup porté. Il est dans une boite zénith qui ne doit (je ne me fait aucune illusion) certainement pas être la sienne. la marque sur le cadran est effacée le remontoir (remontage exclusivement manuel) ne semble pas d'origine et le fond est en bien mauvais état. Voilà, j'espère que quelqu'un parmi vous pourra m'éclairer un peu sur ces deux montre en attandant je vous remerci de m'avoir lu toqué |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est-y quoi donc ? Dim 23 Jan - 5:29 | |
| c'est difficile l'ouvrir?Peut-être un Valjoux 22...le must quoi |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: c'est-y quoi donc ? Dim 23 Jan - 5:54 | |
| - fosco a écrit:
- c'est difficile l'ouvrir?Peut-être un Valjoux 22...le must quoi
ou Valjoux 5 On verra au nombre de colonnes. @toqué: ouvre-la, et prends une photo stp! |
|
| |
toqué Membre très actif
Nombre de messages : 164 Age : 48 Localisation : auvergne Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: c'est-y quoi donc ? Dim 23 Jan - 6:28 | |
| ouvrir la montre, je veux bien mais comment je vais bien pourvoir faire pour la refermer !!! |
|
| |
Loi Permanent passionné
| Sujet: Re: c'est-y quoi donc ? Dim 23 Jan - 6:55 | |
| - toqué a écrit:
- ouvrir la montre, je veux bien mais comment je vais bien pourvoir faire pour la refermer !!!
Ben si t'a pas les outils faudra aller voir un horloger ou t'acheter un set d'outils pour ouvrir tes montres. |
|
| |
num2 Membre très actif
Nombre de messages : 226 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: c'est-y quoi donc ? Dim 23 Jan - 6:58 | |
| bonjour toqué, il me semble qu'il te faut des outils adéquats. |
|
| |
ArchibaldT Membre Hyper actif
| Sujet: Re: c'est-y quoi donc ? Dim 23 Jan - 7:14 | |
| La boîte n'est pas NOS aussi je n'aurais pas résisté à glisser une lame d'Opinel dans la fente. Mais attention Toqué à ne pas faire le Dingo! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est-y quoi donc ? Dim 23 Jan - 8:27 | |
| - toqué a écrit:
- ouvrir la montre, je veux bien mais comment je vais bien pourvoir faire pour la refermer !!!
Pffttt!!...Même pas capable d'ouvrir une moule |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| |
| |
toqué Membre très actif
| Sujet: Re: c'est-y quoi donc ? Dim 23 Jan - 9:58 | |
| ouaip, l'ouvrir ne pose aucun problème : c'est pour la refermer qu'il risque d'y avoir comme un hic !
Et pour la montre disney pas d'idée ? |
|
| |
Kaka Membre très actif
| Sujet: Re: c'est-y quoi donc ? Dim 23 Jan - 10:49 | |
| Désolé si ça te semble indiscret, mais je ne peux m'empêcher de te demander : Tu la portes encore la montre Disney ?! |
|
| |
toqué Membre très actif
| Sujet: Re: c'est-y quoi donc ? Dim 23 Jan - 11:12 | |
| quelque fois, un peu par plaisir de porter un objet chargé de souvenir, et aussi (surtout ?) par gout de la provoc et du ridicule
|
|
| |
Quickmick Animateur
Nombre de messages : 1222 Localisation : Singapour Date d'inscription : 13/12/2010
| |
| |
toqué Membre très actif
| Sujet: Re: c'est-y quoi donc ? Mar 25 Jan - 4:57 | |
| voilà le mouvement embarqué par la montre du grand-père : rien de bien folichon en somme mais si l'un de vous sait ce que c'est, dans quel marque il été vendu ... je suis curieux de tout ce qui peut s'y rattacher. en attendant de vous lire. |
|
| |
toqué Membre très actif
| Sujet: Re: c'est-y quoi donc ? Mar 25 Jan - 5:00 | |
| en fait en regardant un peu plus attentivement il parait bien proche du valjoux 5 en photo plus haut j'attends l'avis des experts.
Dernière édition par toqué le Mar 25 Jan - 5:48, édité 1 fois |
|
| |
endymion Membre Actif
Nombre de messages : 65 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: c'est-y quoi donc ? Mar 25 Jan - 5:33 | |
| - toqué a écrit:
- en fait en regardant un peu plus attentivement il parait bien proche du valjoux 5 en photo plus haut
j'attends l'avis des expert c'est vrai que la ressemblance est frappante... |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: c'est-y quoi donc ? Mar 25 Jan - 6:42 | |
| |
|
| |
toqué Membre très actif
| Sujet: calibre mickey Mer 26 Jan - 23:47 | |
| j'ai commencer à m'équiper : ouvre boite pince à épiler etc ... c'est sur avec les bon putil c'est beaucoup plus facile |
|
| |
| c'est-y quoi donc ? | |
|