FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 cherche avis sur cette louis erard

Aller en bas 
+6
selim
Jurapassion
swiss
lange1815
Raphaël_CH
sampetracciu
10 participants
AuteurMessage
sampetracciu
Nouveau
sampetracciu


Nombre de messages : 41
Age : 39
Date d'inscription : 09/12/2010

cherche avis sur cette louis erard Empty
MessageSujet: cherche avis sur cette louis erard   cherche avis sur cette louis erard EmptyLun 24 Jan 2011 - 11:55

cherche avis sur cette louis erard 78269a11un avis plus global sur la marque est le bienvenu,merci
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2756
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

cherche avis sur cette louis erard Empty
MessageSujet: Re: cherche avis sur cette louis erard   cherche avis sur cette louis erard EmptyLun 24 Jan 2011 - 12:31

Marque au RQP tout à fait intéressant. J'ai eu l'occasion d'en passer quelques unes au poignet, c'est de la belle ouvrage pour un tarif contenu. Maintenant je ne suis pas fan du cadran de ce chrono.
Revenir en haut Aller en bas
lange1815
Pilier du forum
lange1815


Nombre de messages : 1743
Date d'inscription : 01/01/2006

cherche avis sur cette louis erard Empty
MessageSujet: Re: cherche avis sur cette louis erard   cherche avis sur cette louis erard EmptyLun 24 Jan 2011 - 12:33

Je ne peux que te donner un avis sur le mouvement qui l'anime : c'est un valjoux 7750, retrouvé dans une multitude de marques.
Il est fiable, très présent au poignet (on ressent quelques vibrations liées au système de remontage). Le maniement des boutons du chronographe est un peu sec et dur.
Pour le reste, je ne connais pas cette marque donc je me garderais bien d'émettre un avis.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

cherche avis sur cette louis erard Empty
MessageSujet: Re: cherche avis sur cette louis erard   cherche avis sur cette louis erard EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:49

Je possède une Louis Erard la Sportive et très content de cette montre le PVD tient très bien!

je trouve que c'est une excellente marque avec un excellent rapport-qualité prix!

après sur ce modèle j'aime bien ce cadran...c'est les goûts et les couleurs! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jurapassion
Membre Actif
Jurapassion


Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/12/2010

cherche avis sur cette louis erard Empty
MessageSujet: Re: cherche avis sur cette louis erard   cherche avis sur cette louis erard EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:32

J'en possède une depuis des années et j'en suis très satisfait pour le prix. Ils utilisent des mouvements éprouvés dans un style original mais de bon goût, le SAV est relativement rapide et de qualité, la marque est indépendante, bref un must du moyen-de-gamme.
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

cherche avis sur cette louis erard Empty
MessageSujet: Re: cherche avis sur cette louis erard   cherche avis sur cette louis erard EmptyLun 24 Jan 2011 - 23:30

Jurapassion a écrit:
J'en possède une depuis des années et j'en suis très satisfait pour le prix. Ils utilisent des mouvements éprouvés dans un style original mais de bon goût, le SAV est relativement rapide
et de qualité, la marque est indépendante, bref un must du moyen-de-gamme.

+1 pour le SAV très rapide - d'un mois pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
selim
Nouveau
selim


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/05/2010

cherche avis sur cette louis erard Empty
MessageSujet: Re: cherche avis sur cette louis erard   cherche avis sur cette louis erard EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:53

J'ai découvert LE avec le régulateur 1931, très bon RQP, bonnes finitions des boitiers et des cadrans avec des mouvements joliment décolérés de cotes de Genève et de vis bleuie.
De beaux produits pour une marque trop peux connu.
Revenir en haut Aller en bas
Ephdé
Membre Hyper actif
Ephdé


Nombre de messages : 528
Age : 56
Localisation : Alto Sequanien
Date d'inscription : 28/01/2009

cherche avis sur cette louis erard Empty
MessageSujet: Re: cherche avis sur cette louis erard   cherche avis sur cette louis erard EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:12

Joli marronnier que la marque Louis Erard sur FAM. Sans doute est-ce dû à une communication peu "visible" (je dirai presque tant mieux)…
Je possède depuis pas mal de temps ces deux modèles dont je suis très satisfait. Au prix où je les avais achetées neuves (et en regard de la qualité ressentie, de la précision des deux ETA emboités…), on peut dire que les montres L.E. présentent un très bon rapport Q/P. Comme l'ont déjà dit mes précédents camarades, une marque de "confiance" (sérieux, prix contenus mais qui ont tendance à s'enfler beaucoup trop à mon goût, SAV non testé car les bestioles sont sans problèmes pour le moment).

cherche avis sur cette louis erard Le03

cherche avis sur cette louis erard Le07

cherche avis sur cette louis erard Erarddaydate01
Revenir en haut Aller en bas
guicampo
Membre très actif
guicampo


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2009

cherche avis sur cette louis erard Empty
MessageSujet: Re: cherche avis sur cette louis erard   cherche avis sur cette louis erard EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:13

un peu déçu lors de l'essayage des finitions du régulateur power réserve. Ceci dit bon RPQ après le principal c'est qu'elle te plaise.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

cherche avis sur cette louis erard Empty
MessageSujet: Re: cherche avis sur cette louis erard   cherche avis sur cette louis erard EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:37

Les Louis Erard ont un bon RQP.
Celle ci est basée sur la Valjoux 7750 un mouvement extrèmement robuste et fiable, qui a fait ses preuves.

Le seul défaut que certains lui trouvent est que "la qualité des finitions est moins bonne". Perso j'en ai eu une au poignet, je n'ai pas eu cette impression. Aussi chez Louis Erard, la plupart des montres basées sur un 7750 ont le fond transparent, ce qui n'est pas le cas chez d'autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

cherche avis sur cette louis erard Empty
MessageSujet: Re: cherche avis sur cette louis erard   cherche avis sur cette louis erard EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:49

La montre présentée en tête de sujet me chagrine un tout petit peu par l'impression qu'elle me fait de n'avoir pas réussi à choisir entre une ligne générale sobre et classique, et un cadran résolument moderne. Et j'aurais préféré que les aiguilles ajourées aient des contours un peu plus épais.

Mais globalement j'aime quand même assez, parce que ça change de ce qu'on voit tous les jours et j'aime beaucoup le dessin du cadran.

Pour ce qui est de la qualité, il est assez souvent question de cette marque sur le forum et je n'ai pas souvenir d'un propriétaire qui en ait été mécontent, que ce soit pour la fiabilité ou les finitions. C'est donc du très fiable.
Revenir en haut Aller en bas
 
cherche avis sur cette louis erard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est cette complication ? (Louis Erard)
» Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?
» une Louis Erard
» Avis sur un modèle Louis Erard Heritage
» Première montre portée : vos avis et mon choix (Louis Erard / MeisterSinger)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: