| Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) | |
|
+43MONTEMONT Passionné de nature Jotunn ThoWmas31 naftou Salamand'heure lithium Aélion fred-tictac blancpain69 Jicé cine33 Jezza91 AntonioDelavega roudoudou babky McIntosh Kgérard spud1378 horacio ddr Gwadafred 17rubis Fokker III drecic balibalo Szocrate Cafetao Trapok rogerw650 km'rol akifman NIGHTBIRD1971 darktotor51 legalgui dustoff gilles42 Madri diego13tristan depuis1899 Fredb mika TMaverick 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TMaverick Pilier du forum

Nombre de messages : 1709 Age : 43 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
 | Sujet: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) Lun 24 Jan - 23:24 | |
| Etant donné que je vois pas mal de posts autour des montres à 500€, je me dis pourquoi ne pas créer un topic mettant en valeur un certain type de "modèle" de montre. Donc, l'idée, c'est de retrouver un maximum de marques/modèles remplissant ce cahier des charges simple: - 600 € - montre de type Flieger - min 39mm à max 46(47)mm de tour de poitr(oups) de diamètre - avec / sans date, réserve de marche, chrono et j'en passe (je sent qu'on va aller du côté de la russie  ) - ps: les photos que j'ajoute viennent des sites constructeurs - évident mais bon => pas de quartz "à pile"  Mes propositions: 1. ARCHIMEDE Site http://www.archimede-uhren.de Archimede Pilot 42  Archimede Pilot H  Archimede Pilot H+L  Archimede Pilot XL Hand Wound  Archimede Vintage 
Dernière édition par TMaverick le Mar 25 Jan - 0:19, édité 3 fois |
|
 | |

Nombre de messages : 1709 Age : 43 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
 | Sujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) Lun 24 Jan - 23:29 | |
| 2. STOWA Site http://www.stowa.de Stowa Ikarus  Stowa Flieger Automatik  Stowa Flieger Automatik Date  |
|
 | |

| Sujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) Lun 24 Jan - 23:35 | |
| 3. Laco Site https://shop.laco.de Laco Flieger Type A Automatik  Laco Flieger Type B Automatik  Laco Elegante Flieger Rosegold 42 Typ A, Automatik  |
|
 | |

| Sujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) Lun 24 Jan - 23:47 | |
| 4. Hamilton Site http://www.hamiltonwatch.com Hamilton Aviation Pilot 46mm (c'est gros tout de même)  Même si le modèle suivant n'est pas estampillé " Flieger", je la considère comme tel pour son esthétisme proche (couronne et style vintage) Hamilton Pioneer / Team Earth Auto    Je termine avec Hamilton, toujours dans un écart de conduite par rapport au nom " Flieger"  Sur la: Hamilton Officer Auto   |
|
 | |

| Sujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) Mar 25 Jan - 0:06 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) Mar 25 Jan - 0:28 | |
| 6. Aristo Site http://www.aristo.ch Kunstflieger Standard 3H32  Kunstflieger Standard 3H33  Messerschmitt ME109  4H32S Airbase Officer  4H06S Pilotwatch Titan  Attention, les suivantes 37mm (petites) 5H37S Observer  5H38S Bomber  5H19R Bomber white  Sprint 5H56TU  |
|
 | |
mika Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1390 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/11/2008
 | Sujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) Mar 25 Jan - 2:11 | |
| Tu peux rajouter aussi kemmner mais difficilement trouvable. En revanche, cette petite hamilton est très sympa :  Dommage qu'elle ne soit pas si petite (46mm... piiufff) |
|
 | |
Fredb Permanent passionné

Nombre de messages : 2185 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/02/2008
 | Sujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) Mar 25 Jan - 9:42 | |
| Stowa ou Laco
l'avantage de ce budget c'est que tu peux privilégier l'aspect historique de la marque... |
|
 | |
depuis1899 Membre référent

Nombre de messages : 5039 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
 | Sujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) Mar 25 Jan - 10:07 | |
| la Stowa Flieger, sur les photos de leurs site c'est pas ça mais en vrai c'est magnifique, finition exemplaire et très grand sérieux de leur part Je ne peux que recommander Tmaverick, je vois que tu est de Belgique, si t'es pas trop loin du Luxembourg je me ferai un plaisir de te montrer ma Stowa FO. |
|
 | |
diego13tristan Membre Actif

Nombre de messages : 58 Age : 36 Localisation : PACA Date d'inscription : 22/11/2010
 | Sujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) Mar 25 Jan - 10:23 | |
| Au risque de passer un peu pour une truffe  je pose la question ; type " flieger" flieger c'est le style de la montre qui d'aprés ce que je vois est un peu en rapport avec une montre pour "aviateur"? Merci d'éclairer ma lanterne |
|
 | |
Madri Pilier du forum

Nombre de messages : 1899 Age : 37 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
 | Sujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) Mar 25 Jan - 10:36 | |
| Stowa Flieger Automatik Date ou Laco Flieger Type A Automatik Bon, forcément, aiguilles bleuies et cuir brun ... j'adhère  |
|
 | |
gilles42 Passionné absolu

Nombre de messages : 2843 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 29/06/2008
 | Sujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) Mar 25 Jan - 10:42 | |
| tu devrais mettre 3 pages de photos, ça donnerait encore plus de choix! |
|
 | |

| Sujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) Mar 25 Jan - 10:43 | |
| - Madri a écrit:
- Stowa Flieger Automatik Date
ou
Laco Flieger Type A Automatik
Bon, forcément, aiguilles bleuies et cuir brun ... j'adhère  Dans le genre, je trouve la STEINHART "Nav.B-Uhr vintage TITAN" également très réussie. La Stowa c'est clair ! La Laco, je lui reproche d'avoir les cornes "plates" mais le style y est, c'est sur aussi. |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) Mar 25 Jan - 10:47 | |
| - gilles42 a écrit:
- tu devrais mettre 3 pages de photos, ça donnerait encore plus de choix!
Euh, je ne te suis pas vraiment... 3 pages de photos? ben si tu as d'autres marques et/ou modèles à proposer: je suis preneur pour remplir ce topic avec tout ce qu'on peut trouver aujourd'hui sur le marché des montres "aviateur" remplissant le cahier des charges  J'aurai bien ajouter des IWC mais c'est de loin en-dehors du budget. |
|
 | |
Fredb Permanent passionné

Nombre de messages : 2185 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/02/2008
 | Sujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) Mar 25 Jan - 10:49 | |
| - TMaverick a écrit:
- Madri a écrit:
- Stowa Flieger Automatik Date
ou
Laco Flieger Type A Automatik
Bon, forcément, aiguilles bleuies et cuir brun ... j'adhère  Dans le genre, je trouve la STEINHART "Nav.B-Uhr vintage TITAN" également très réussie. La Stowa c'est clair ! La Laco, je lui reproche d'avoir les cornes "plates" mais le style y est, c'est sur aussi. c'est justement ce qui me plaît sur la Laco... plus fidèle au dessin d'origine. Le goûts et les couleurs! |
|
 | |
dustoff Passionné absolu

| Sujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) Mar 25 Jan - 10:52 | |
| - diego13tristan a écrit:
- Au risque de passer un peu pour une truffe
je pose la question ; type "flieger" flieger c'est le style de la montre qui d'aprés ce que je vois est un peu en rapport avec une montre pour "aviateur"? Merci d'éclairer ma lanterne c'est carrement en rapport avec l'aviation , flieger veux dire "pilote" si je ne m'abuse,donc le design de ces montre rappel plus ou moins selon les marques et les modèles ,les montres de pilote allemand de la 2 é GM voire des années '30 mes 2 centimes |
|
 | |
legalgui Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) Mar 25 Jan - 10:58 | |
| A mon avis, ça dépend de ton poignet et du fait que tu aimes ou pas les gros diamètres. Moi je ne dépasse pas le 42mm.
Même s'il n'y aura pas de côté historique, je vote pour Archimède. 2 raisons : -J'ai une Arcadia et suis très satisfait (que ce soit de la montre ou de la communication avec la marque lors de l'achat). -J'aime énormément la Stowa, mais j'aime encore plus la couronne de l'Archimède (après je sais que beaucoup ne l'apprécie pas, c'est à toi de voir). |
|
 | |
darktotor51 Membre super actif

Nombre de messages : 467 Localisation : Châlons en Champagne Date d'inscription : 29/05/2010
 | Sujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) Mar 25 Jan - 11:01 | |
| Bravo pour ce super post ! La y'a du choix ! Moi c'est pareil j'aimerais me trouver une flieger mais avec une WR 10 Atm et ce n'est pas chose facile...
|
|
 | |
NIGHTBIRD1971 Membre très actif

Nombre de messages : 268 Age : 52 Localisation : LYON Date d'inscription : 01/11/2010
 | Sujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) Mar 25 Jan - 11:02 | |
| Bonjour, merci à toi pour toutes ces belles photos qui font en sorte un mini catalogue de montres de pilote sympa et abordables ! Au fait, j'ai la réponse à ta question ! envoie un MP A rogerw650 qui te fera la même montre avec un budget moindre, un concept (faire revivre de vieux mouvements) et à mon avis de meilleure qualité !  ps Roger excuse moi mais j'ai pas pu m'empêcher, tes tocantes sont trop belle !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) Mar 25 Jan - 11:40 | |
| 7. Sinn Site http://www.sinnwatches.com Sinn 556 Strap  (Bon, ok, on dépasse de 30€ - mais ça peut tout de même intéresser des gens dans cette tranche de prix) Pour répondre à un besoin de l'un d'entre vous: WR 20ATM |
|
 | |
akifman Membre Actif

Nombre de messages : 67 Age : 47 Localisation : Saint-Cloud Date d'inscription : 06/01/2011
 | Sujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) Mar 25 Jan - 11:50 | |
| C'est un très bon post. C'est pile la question que je souhaitais poser. J'hésite entre Hamilton Pilot 46 à 645€ et la Laco Pilot 42 Type B Automatic à 490€.
J'aime beaucoup la Hamilton (que j'ai pu essayer, c'est classe) , mais je ne sais pas si on peut privilégier l'aspect purement historique de la Laco (bien qu'elle soit moins cher). Que conseilleriez-vous juste entre ces 2 modèles ? Merci
(je met Stowa out, je peux pas attendre autant de temps pour recevoir une montre et 40 mm de diamètre ça être un poil petit pour mon poignet) |
|
 | |
km'rol Membre éminent.

Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
 | |
 | |
rogerw650 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4853 Age : 60 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
 | Sujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) Mar 25 Jan - 12:19 | |
| - TMaverick a écrit:
- Etant donné que je vois pas mal de posts autour des montres à 500€, je me dis pourquoi ne pas créer un topic mettant en valeur un certain type de "modèle" de montre.
Donc, l'idée, c'est de retrouver un maximum de marques/modèles remplissant ce cahier des charges simple: - 600 € - montre de type Flieger - min 39mm à max 46(47)mm de tour de poitr(oups) de diamètre - avec / sans date, réserve de marche, chrono et j'en passe (je sent qu'on va aller du côté de la russie ) - ps: les photos que j'ajoute viennent des sites constructeurs - évident mais bon => pas de quartz "à pile" 
Mes propositions:
Archimede Pilot XL Hand Wound

- TMaverick a écrit:
- 5. Steinhart
Site http://www.steinhartwatches.de
Attention, les modèles suivants sont dispo en 47mm mais les cornes sont moins longues => ça peut passer 
STEINHART "Nav B-Uhr II 44 mm Handaufzug"

STEINHART "Nav.B-Uhr, Limited Silver Edition"
Je trouve leurs photos très réussies. toutes jolies, mais celles à base de mouvement Unitas décoré ne sont pas à moins de 600e !!!  - km'rol a écrit:

je viens de la commander, je vous dirais ce que j'en pense , sur la photo elle a l'air sympa oui m'intéresse aussi ce coloris sympa ! |
|
 | |
Trapok Membre Actif

Nombre de messages : 103 Age : 54 Localisation : Toulouse/Ousse Date d'inscription : 08/06/2010
 | Sujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) Mar 25 Jan - 12:30 | |
| Tu peux mettre aussi quelques photos de Seiko et de Parnis |
|
 | |
| Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) | |
|