FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveauté Graham

Aller en bas 
+12
voxduc25
drecic
nermal
Mika75
scipio
patgin
roloniaille
TMaverick
Aeromariner
legalgui
Cafetao
tendancehorlo
16 participants
AuteurMessage
tendancehorlo
Membre très actif
tendancehorlo


Nombre de messages : 205
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/03/2009

Nouveauté Graham Empty
MessageSujet: Nouveauté Graham   Nouveauté Graham EmptyMar 25 Jan - 1:42

Dans un style purement vintage voici le Chronofighter Fortress de Graham.


Nouveauté Graham 2CRBS.B10A_espace

Le tarif annoncé est de 7’950 CHF

pour ceux qui désirent les infos techniques

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tendancehorlogerie.com
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Nouveauté Graham Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Graham   Nouveauté Graham EmptyMar 25 Jan - 1:46

Citation :
Détails Techniques

* Fonctions
o Chronographe à roue à colonnes (Compteurs heures, 30 minutes). Date à 4h30
o Heures, minutes, secondes
* Calibre
o Calibre G1742, chronographe bi-compax automatique à roue à colonnes, 28’800 A/h (4Hz),
o amortisseur de choc Incabloc
o 28 rubis
o Réserve de marche : 48 heures
* Boîte
o Acier 43 mm
o Levier marche / arrêt du chronographe et poussoir de remise à zéro à gauche de la boîte
o Lunette acier
o Glace saphir avec traitement antireflet
o Fond saphir transparent
* Etancheité 100 m / 330 pieds
* Cadran Cadran noir, compteurs minutes et secondes noirs
* Aiguilles, index, chiffres recouverts de Super-LumiNova beige
* Bracelet Cuir “bomber jacket” (brun clair)
* Prix 7’950 CHF


43 mm hors couronne.... 70 avec Mr. Green Mr. Green
Je me moque mais j'avoue les trouver sympathiques ces Chronofighter... thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Invité
Invité




Nouveauté Graham Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Graham   Nouveauté Graham EmptyMar 25 Jan - 1:48

on dirait une grenade

dégoupillezzzzzzzzzz !! Mr. Green l
Revenir en haut Aller en bas
tendancehorlo
Membre très actif
tendancehorlo


Nombre de messages : 205
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/03/2009

Nouveauté Graham Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Graham   Nouveauté Graham EmptyMar 25 Jan - 1:49

c'est sur qu'il ne faut pas avoir un poignet de poulet.... mais je trouve que c'est une marque fidèle à son image... que ça plaise ou pas...en tout cas pour le coup très beau ce modèle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tendancehorlogerie.com
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 26/08/2009

Nouveauté Graham Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Graham   Nouveauté Graham EmptyMar 25 Jan - 1:52

Sympa cette couronne avec la pitite montre qui y est accrochée... Nouveauté Graham Blunt_gi

bon, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 06/05/2010

Nouveauté Graham Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Graham   Nouveauté Graham EmptyMar 25 Jan - 2:00

tendancehorlo a écrit:
c'est sur qu'il ne faut pas avoir un poignet de poulet.... mais je trouve que c'est une marque fidèle à son image... que ça plaise ou pas...en tout cas pour le coup très beau ce modèle

J'ai pas des attaches de poulet, mais je n'ai pas des goûts de pintade non plus. Mr. Green

Sans ça, l'idée d'un manomètre pour vérifier la pression des pneumatiques toujours dispo au poignet est une idée géniale pour nous motards. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Nouveauté Graham Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Graham   Nouveauté Graham EmptyMar 25 Jan - 2:13

En tout cas, ça a l'air d'être du "lourd".
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Nouveauté Graham Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Graham   Nouveauté Graham EmptyMar 25 Jan - 2:14

elle me fait penser à une montre a gousset montée sur bracelet....en plus gros !
Sinon, d'un point de vue esthétique et en photo, je la trouve sympa !
Revenir en haut Aller en bas
patgin
Pilier du forum
patgin


Nombre de messages : 1566
Age : 55
Localisation : Marseillais en Alsace
Date d'inscription : 05/05/2008

Nouveauté Graham Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Graham   Nouveauté Graham EmptyMar 25 Jan - 3:38

C'est le nouveau tire-bouchon de Screwpull!!
Revenir en haut Aller en bas
scipio
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 28/03/2009

Nouveauté Graham Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Graham   Nouveauté Graham EmptyMar 25 Jan - 3:57

Un look hors des standards habituels, c'est très frais comme proposition !
Revenir en haut Aller en bas
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Quelque part en Helvétie....
Date d'inscription : 27/05/2009

Nouveauté Graham Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Graham   Nouveauté Graham EmptyMar 25 Jan - 7:31

Pour une raison que je n'explique pas, je ne peux pas voir la photo, mais je le re-redis et le re-répète: avant de se gausser et de dire que c'est importable et inconfortable avec la gachette, il faut l'es-say-er!!!

J'en ai une, même modèle, et j'ai un poignet de 16,5: elle est très confortable et portable. thumleft

Après, c'est un style et on aime ou on aime pas... ( comme Rolex ,Hublot, autres machins...)
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Nouveauté Graham Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Graham   Nouveauté Graham EmptyMar 25 Jan - 8:13

Mika75 a écrit:
Pour une raison que je n'explique pas, je ne peux pas voir la photo, mais je le re-redis et le re-répète: avant de se gausser et de dire que c'est importable et inconfortable avec la gachette, il faut l'es-say-er!!!

J'en ai une, même modèle, et j'ai un poignet de 16,5: elle est très confortable et portable. thumleft

Après, c'est un style et on aime ou on aime pas... ( comme Rolex ,Hublot, autres machins...)
Entièrement d'accord, déjà les poussoirs étant côté gauche : ils ne viennent-pas découper le poignet (sauf si on la porte à main droite, mais bon, je triche Mr. Green ).
C'est la suite historique et logique d'un système de déclenchement au pouce que j'ai toujours trouvé bien plus rapide et intuitif qu'avec l'index ou le majeur. Et puis cela devait être efficace car tout au long de la WWII les champions du bombardement de précision furent les anglais et de très loin (pour la petite histoire, nos amis brittons avaient développé un système de bombardement -bombe, viseur, marquage de cible, etc.- totalement dépourvu d'électronique, de guidage actif ; autorisant une précision de l'ordre de 5 mètres !!! avec des bombes de 2 tonnes et d'avantage larguées entre 4000 et 5000 mètres).

Mais sinon, esthétiquement cela ressemble toujours au croisement d'une montre de poche montée en bracelet et d'un briquet à alcool... Twisted Evil
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
drecic
Membre Hyper actif
drecic


Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne 1010
Date d'inscription : 29/05/2010

Nouveauté Graham Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Graham   Nouveauté Graham EmptyMar 25 Jan - 9:00

quand même un peu trop abusé pour moi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Nouveauté Graham Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Graham   Nouveauté Graham EmptyMar 25 Jan - 9:21

nermal a écrit:
Mika75 a écrit:
Pour une raison que je n'explique pas, je ne peux pas voir la photo, mais je le re-redis et le re-répète: avant de se gausser et de dire que c'est importable et inconfortable avec la gachette, il faut l'es-say-er!!!

J'en ai une, même modèle, et j'ai un poignet de 16,5: elle est très confortable et portable. thumleft

Après, c'est un style et on aime ou on aime pas... ( comme Rolex ,Hublot, autres machins...)
Entièrement d'accord, déjà les poussoirs étant côté gauche : ils ne viennent-pas découper le poignet (sauf si on la porte à main droite, mais bon, je triche Mr. Green ).
C'est la suite historique et logique d'un système de déclenchement au pouce que j'ai toujours trouvé bien plus rapide et intuitif qu'avec l'index ou le majeur. Et puis cela devait être efficace car tout au long de la WWII les champions du bombardement de précision furent les anglais et de très loin (pour la petite histoire, nos amis brittons avaient développé un système de bombardement -bombe, viseur, marquage de cible, etc.- totalement dépourvu d'électronique, de guidage actif ; autorisant une précision de l'ordre de 5 mètres !!! avec des bombes de 2 tonnes et d'avantage larguées entre 4000 et 5000 mètres).

Mais sinon, esthétiquement cela ressemble toujours au croisement d'une montre de poche montée en bracelet et d'un briquet à alcool... Twisted Evil
Chinois


C'est vrai que ça y ressemble mais pour avoir essayé au salon Belles montres 2 modèles de la gamme elles sont agréables au porter et le déclenchement du chrono est loin d'être idiot, déclencher avec le pouce est naturel, d'ailleurs demandez aux arbitres du tournoi des 6 nations Mr. Green bon d'accord ils sont sponsorisés mais quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
jer'OMEGA
Membre super actif
jer'OMEGA


Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 09/12/2009

Nouveauté Graham Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Graham   Nouveauté Graham EmptyMar 25 Jan - 10:07

Bonsoir,

j'ai essayé quelques modèles aux carrousel en décembre, salon belles montres, et très agréablement surpris par le poids, la taille au poignet (le mien est de 17, pour souvenir me semble t il ), c'est imposant certes mais pas plus gênant qu'un diamètre 44 avec grosse couronne et il est vrai que le "poussoir" pour le chrono à gauche, c'est bien vu et ergonomiquement facile à utilisé. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Nouveauté Graham Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Graham   Nouveauté Graham EmptyMar 25 Jan - 11:35

voxduc25 a écrit:
nermal a écrit:
Mika75 a écrit:
Pour une raison que je n'explique pas, je ne peux pas voir la photo, mais je le re-redis et le re-répète: avant de se gausser et de dire que c'est importable et inconfortable avec la gachette, il faut l'es-say-er!!!

J'en ai une, même modèle, et j'ai un poignet de 16,5: elle est très confortable et portable. thumleft

Après, c'est un style et on aime ou on aime pas... ( comme Rolex ,Hublot, autres machins...)
Entièrement d'accord, déjà les poussoirs étant côté gauche : ils ne viennent-pas découper le poignet (sauf si on la porte à main droite, mais bon, je triche Mr. Green ).
C'est la suite historique et logique d'un système de déclenchement au pouce que j'ai toujours trouvé bien plus rapide et intuitif qu'avec l'index ou le majeur. Et puis cela devait être efficace car tout au long de la WWII les champions du bombardement de précision furent les anglais et de très loin (pour la petite histoire, nos amis brittons avaient développé un système de bombardement -bombe, viseur, marquage de cible, etc.- totalement dépourvu d'électronique, de guidage actif ; autorisant une précision de l'ordre de 5 mètres !!! avec des bombes de 2 tonnes et d'avantage larguées entre 4000 et 5000 mètres).

Mais sinon, esthétiquement cela ressemble toujours au croisement d'une montre de poche montée en bracelet et d'un briquet à alcool... Twisted Evil
Chinois


C'est vrai que ça y ressemble mais pour avoir essayé au salon Belles montres 2 modèles de la gamme elles sont agréables au porter et le déclenchement du chrono est loin d'être idiot, déclencher avec le pouce est naturel, d'ailleurs demandez aux arbitres du tournoi des 6 nations Mr. Green bon d'accord ils sont sponsorisés mais quand même Wink
C'est bien ce que je dis, d'ailleurs, petite question ouverte à tous : quand vous voulez mimer le geste du déclenchement d'un chrono, vous faites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Herves
Membre super actif
Herves


Nombre de messages : 407
Age : 56
Localisation : Lyon et +
Date d'inscription : 20/05/2007

Nouveauté Graham Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Graham   Nouveauté Graham EmptyMar 25 Jan - 16:13

C'est une réussite ce modèle Fortress, j'aime bien le coté vintage.
Avec un cadran sandwich elle serait parfaite.
Pour ce qui est des dimensions, il faut absolument essayer un modèle ChronoFighter pour ce rendre compte du confort, étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Nouveauté Graham Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Graham   Nouveauté Graham EmptyMar 25 Jan - 21:30

Herves a écrit:

Pour ce qui est des dimensions, il faut absolument essayer un modèle ChronoFighter pour ce rendre compte du confort, étonnant.

sur un petit poignet une oversize 47mm passe mieux qu'une Radiomir 45 et a peu pres egal a une luminor 44...
Revenir en haut Aller en bas
gap_67
Membre super actif
gap_67


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 03/03/2009

Nouveauté Graham Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Graham   Nouveauté Graham EmptyMar 25 Jan - 23:00

sympa le seul souci, c'est que 43 est un peu petit par rapport à la gachette les oversize passent mieux sur le poignet
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté Graham
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: