FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires)

+14
chaz87
Did666
ailleurs
frelon29
Aeromariner
Masteur907
trident
ftikai
Boréale
boatpeople
acouphenix
Chimère
km'rol
zewill
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zewill
Animateur Chevronné

Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires) Empty
MessageSujet: Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires)   Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires) EmptyMer 26 Jan - 10:12

Voila, un petit coup de gueule contre toutes les montres solaires, cette "fausse technologie" pour les montres. Pleure 2

Il y a quelques années, (bon allez, il y a 5 ans), je m'etais acheté une casio protrek (digitale), elle etait solaire, donc argument de casio et répété par le vendeur "aucun changement de pile a prévoir vu que c'est solaire" I love you

Ouais et bien 5 ans aprés, la batterie 'rechargable' solaire n'arrive meme pas a accumuler 5 minute d'énergie, et finit par s'eteindre des qu'on entre dans une piece sombre. Super. Winolk

Evidemment, pour changer la pile, c'est une pile spéciale blablabla et blablabla et donc il faut compter environ 25 euros.. Pour une montre qui coute environ 100 euros. En plus, les discours du vendeur changent, vu que maintenant c'est plutot "on utilise ce genre de montre quelques années, puis on le fous a la poubelle"...

J'aurais bien voulu jeter ma montre a sa gueule, mais apres jme suis dis que j'aurais pas forcement pu la récuperer.. meme si elle marche plus, je la garde jocolor . Elle était pratique pour les voyages, les climats difficiles, donc je ne m'en faisais pas si je la rayais:D

Bref! Je sais qu'une casio n'est pas vraiment de la super horlogerie, mais quand meme. Autant investir quelques euros de plus dans une automatique, voir quelques euros de moins dans une quartz, voir ENCORE moins dans une digitale avec une batterie standard Mr. Green

Le solaire, c'est sans doute l'avenir, mais pas pour les montres Evil or Very Mad , plus jamais donc!
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires)   Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires) EmptyMer 26 Jan - 10:22

merci du retour , une sorte de montre jetable en somme Incompréhensible mouais pas très écolo tout ça , rien ne vaut donc une bonne méca ..
Chimère
Membre très actif
Chimère

MessageSujet: Re: Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires)   Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires) EmptyMer 26 Jan - 10:43

Hé oui, c'est tout le drame du solaire, au final c'est pas si écologique.
Il y a toujours une batterie super toxique entre le soleil et l'affichage. Et les batterie rechargeables se dégradent un peu plus à chaque cycle, on en a tous fais l'expérience avec nos portables ou nos laptops.
Ceci dit, 25Euros pour batterie même rechargeable, c'est quand même un peu cher.
En 5 ans il y eu des progrès dans les batteries, leurs durée de vie est plus longue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires)   Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires) EmptyMer 26 Jan - 10:51

c'est comme les panneaux solaires ....

keskon va faire de tout ces panneaux à l'avenir Incompréhensible

râââ..... écologie Rolling Eyes

bon , je ferai quand même changer la pile .. batterie ?? ....
tu dois pouvoir trouver sur le net, un peu moins cher Chinois
zewill
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires)   Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires) EmptyMer 26 Jan - 11:02

J'y ai pensé pour le net...

Mais il faudrait qu'elle soit neuve neuve, je veux pas qu'on me refourgue une batterie déja utilisée repackagée Very Happy

Sinon, je pense peut etre la faire changer, mais bon j'hésite... je trouve cela un peu dommage quand même, car je ne vais pas l'utiliser tant que ca!
acouphenix
Membre Actif

MessageSujet: Re: Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires)   Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires) EmptyMer 26 Jan - 11:03

patrickN a écrit:

râââ..... écologie Rolling Eyes

bon , je ferai quand même changer la pile .. batterie ?? ....
tu dois pouvoir trouver sur le net, un peu moins cher Chinois

Les panneaux solaires ne sont pas des batteries mais des capteurs qui transmettent l'énergie à un convertisseur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires)   Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires) EmptyMer 26 Jan - 11:06

oui bien sûr , mais que faire quand ils sont morts ?

bon , le pb n'est pas là ... on est HS Wink
boatpeople
Membre super actif
boatpeople

MessageSujet: Re: Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires)   Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires) EmptyMer 26 Jan - 11:34

oui,effectivement,il y a eu des progrès sur la durée de vie des accumulateurs mais surement pas sur la durée de vie des capteurs solaires,c'est bien là le soucis et ça,les fabricants et les vendeurs ne veulent pas en parler,notamment en ce qui concerne les équipements solaires dédiés aux maisons,demandez donc leurs le tarif pour un remplacement de panneaux solaire(en gros 10ans de durée de vie,sans parler du recyclage de ce type de panneaux!!!) sur une toiture de maison .vive l'écologie!!!!
Boréale
Pilier du forum
Boréale

MessageSujet: Re: Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires)   Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires) EmptyMer 26 Jan - 11:45

Merci pour le retour, j'avais jeté un coup d'oeil sur ces montres solaires à porter pour faire du sport ou ce genre de truc et j'aimais bien le coté un peu techno du solaire sur une montre etc ...

Mais si ça dure aussi peu, c'est pas top Rolling Eyes

HS : Pour ce qui est de l'argu du vendeur, je dirais que c'est malheureusement pareil chez beaucoup même chez les plus grandes marques, le nombre de vendeurs qui me disent oui c'est un mouvement manuf, oui il est fait de telle matiere etc ... à tort .... Evil or Very Mad
https://www.hightime-reviews.com/
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires)   Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires) EmptyMer 26 Jan - 12:16

Casio est conscient du problème de la durée de la tenue de charge des batteries rechargeable et c'est pourquoi ils sont déjà au stade des piles à combustible.

Il reste à miniaturiser le tout.

Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires) Casio-micro-fuel-cell

Mais bon, comme toute nouvelle technologie vient avec son lots de maladies de jeunesse, il faudra attendre au moins 5-10 avant de se prononcer sur leur faisabilité et leur fiabilité.
trident
Membre Hyper actif
trident

MessageSujet: Re: Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires)   Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires) EmptyMer 26 Jan - 12:57

Je vous trouve bien sévère avec ces toolwatch qui sont bien pratique quand meme, sport, bricolage....

et puis 25 euros tout les 5 ans....

ma pro trek a 8 ans et ras. Wink

Masteur907
Membre Hyper actif
Masteur907

MessageSujet: Re: Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires)   Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires) EmptyMer 26 Jan - 13:16

trident a écrit:
Je vous trouve bien sévère avec ces toolwatch qui sont bien pratique quand meme, sport, bricolage....

D'autant que les montres auto et manu ont elles aussi besoin d'une révision tous les 5 ans Wink

zewill
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires)   Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires) EmptyMer 26 Jan - 13:30

trident a écrit:

C'est vrai, je suis peut etre dur, mais c'est parce que je suis vraiment décu... 1/4 du prix de la montre pour un changement apres 5 ans... mouais!
C'est surtout l'argument Casio du "jamais changer de batterie" qui m'enerve le plus.. j'espere qu'ils ne l'untilisent plus ( a vérifier) Very Happy
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner

MessageSujet: Re: Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires)   Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires) EmptyMer 26 Jan - 13:51

C'est d'autant plus stupide de la part de ce vendeur, que des tutos pour remplacer les batteries et accus des Casio, y'en a plein le web. Sans parler du (petit) préjudice pour sa marque (l'image de "Casio c'est du produit jetable", alors que non), qui le nourrit en plus. Rolling Eyes A moins qu'il espérait par ce refus t'en faire acheter une nouvelle, évidemment. Neutral
frelon29
Membre très actif
frelon29

MessageSujet: Re: Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires)   Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires) EmptyMer 26 Jan - 13:56

J'ai le même soucis avec ma Protrek dont une exposition d'une journée en plein soleil ne suffit pas à recharger l'accu. Les fonctions baro-alti-compas sont donc inutilisables.
Pour information, la pile est une "CTL1616" que l'on peut dénicher à 15 euro fdpin sur l'abbé.
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires)   Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires) EmptyMer 26 Jan - 14:36

patrickN a écrit:

ne parle pas de malheur , j'en ai depuis 2006 j'espere que ça va durer un peu longtemps ce truc , ça m'a coûté un dayto premium qd même Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires) Blunt_gi
ailleurs
Membre Actif

MessageSujet: Re: Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires)   Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires) EmptyMer 26 Jan - 14:42

boatpeople a écrit:
oui,effectivement,il y a eu des progrès sur la durée de vie des accumulateurs mais surement pas sur la durée de vie des capteurs solaires,c'est bien là le soucis et ça,les fabricants et les vendeurs ne veulent pas en parler,notamment en ce qui concerne les équipements solaires dédiés aux maisons,demandez donc leurs le tarif pour un remplacement de panneaux solaire(en gros 10ans de durée de vie,sans parler du recyclage de ce type de panneaux!!!) sur une toiture de maison .vive l'écologie!!!!

En fait la durée de vie de panneaux photovoltaïque est d'une trentaine d'année, pour le recyclage les panneaux seront fondus et les cellules en silicium réutilisées.
Le prix, en gros 1000€/m2, il en faut une vingtaine pour une maison, tout cela amorti en 10 ans ou moins, cela dépend ou l'on construit.
Boréale
Pilier du forum
Boréale

MessageSujet: Re: Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires)   Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires) EmptyMer 26 Jan - 18:05

ailleurs a écrit:
tout cela amorti en 10 ans ou moins, cela dépend ou l'on construit.

Et aussi du niveau de l'aide de l'etat qui est elevée aujourd'hui mais pourrait être revue à la baisse.
https://www.hightime-reviews.com/
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires)   Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires) EmptyMer 26 Jan - 18:11

On reçoit une aide de l'état pour l'achat d'une Casio solaire Question
chaz87
Nouveau
chaz87

MessageSujet: Re: Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires)   Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires) EmptyJeu 27 Jan - 11:42

Petite questiounette
Le même probleme ne se pose-t-il pas avec les mécanismes KINETIC?
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires)   Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires) EmptyJeu 27 Jan - 13:31

chaz87 a écrit:
Petite questiounette

Oui bien sûr. D'ailleurs le problème est connu; les premières Kinetic utilisaient comme accu un condensateur qui avait une minable durée de vie en plus d'une minuscule capacité de charge. Les dernières Kinetic utilisent du lithium-ion-machin qui devrait durer un peu plus longtemps. Mais un jour ou l'autre, après 10-15 ans, il faut quand même remplacer l'accu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires)   Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires) EmptyJeu 27 Jan - 13:59

ftikai a écrit:
chaz87 a écrit:
Petite questiounette

Oui bien sûr. D'ailleurs le problème est connu; les premières Kinetic utilisaient comme accu un condensateur qui avait une minable durée de vie en plus d'une minuscule capacité de charge. Les dernières Kinetic utilisent du lithium-ion-machin qui devrait durer un peu plus longtemps. Mais un jour ou l'autre, après 10-15 ans, il faut quand même remplacer l'accu.

N'éxagéront rien non plus hein... Wink

Je possède pour ma part un modèle Kinetic calibre 5J22 acheté en 2002: premier changement d'accu à l'été 2010 donc 8 ans de bons et loyaux services.

Les mécanismes Kinetic actuels sont donnés pour 20 ans (de mémoire mais les Seikophiles me corrigeront). C'est une technologie assez exceptionnelle si on la rapporte à son faible coût qui la rend accessible à la plupart d'entre nous.
zewill
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires)   Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires) EmptyJeu 27 Jan - 14:32

frelon29 a écrit:
J'ai le même soucis avec ma Protrek dont une exposition d'une journée en plein soleil ne suffit pas à recharger l'accu. Les fonctions baro-alti-compas sont donc inutilisables.
Pour information, la pile est une "CTL1616" que l'on peut dénicher à 15 euro fdpin sur l'abbé.

Ah, moi aussi j'ai vérifié, c'est bien une CLT1616.

J'irais voir...

En tout cas, c'est de pire en pire. Je suis allé a une autre boutique Casio, vu qu'un FAMEUR m'avait demandé si le cout de 25 euros comprenait les frais de mise de batterie et vérif étanchéité...

Et boum: on m'annonce maintenant 40 euros, batterie, pose (wow, super), vérification étanchéité

Bon, d'accord, il faut bien que les magasins vivent, mais pas a mes dépens non plus... Arguek
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires)   Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires) EmptyJeu 27 Jan - 14:39

zewill a écrit:
trident a écrit:

C'est vrai, je suis peut etre dur, mais c'est parce que je suis vraiment décu... 1/4 du prix de la montre pour un changement apres 5 ans... mouais!
C'est surtout l'argument Casio du "jamais changer de batterie" qui m'enerve le plus.. j'espere qu'ils ne l'untilisent plus ( a vérifier) Very Happy

Et oui, il faut relativiser... A 25 euros tous les 5 ans, c'est bien en dessous du coût de révision d'une montre méca/auto, même pour celles qui permettent à tous d'accéder au mécaniques.

Bon, d'accord, pour les méca, il y a souvent un forfait qui inclue le changement de pièces et le polissage, mais quand même... on parle là de 25 euros.

Là où je suis d'accord, c'est que les commerciaux vantent le solaire, son autonomie, sa longévité et ...
zewill
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires)   Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires) EmptyJeu 27 Jan - 15:44

francoisb a écrit:
zewill a écrit:
trident a écrit:

Et oui, il faut relativiser... A 25 euros tous les 5 ans, c'est bien en dessous du coût de révision d'une montre méca/auto, même pour celles qui permettent à tous d'accéder au mécaniques.

Bon, d'accord, pour les méca, il y a souvent un forfait qui inclue le changement de pièces et le polissage, mais quand même... on parle là de 25 euros.

Là où je suis d'accord, c'est que les commerciaux vantent le solaire, son autonomie, sa longévité et ...

Bah, si tout les 5/6 ans il faut prévoir 40% du prix (de ma montre a 90 euros) pour une révision casio.. Proportionnellement parlant, c'est plus cher qu'une révision rolex (environ 400euros Fier 2 )

Ensuite, personne t'oblige a rentrer ta rolex en SAV si elle va bien, ca peut tourner facilement 10 ans (voir plus) sans pépins...alors que la casio, elle ne fonctionne plus du tout, donc SAV obligé.

Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant