| Navitimer sinn | |
|
+12Pascal WaMou Volvoblues KalleAnka viggen Piet voxduc25 roloniaille Masteur907 Cafetao Ogmios otokar2 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
otokar2 Membre super actif
| Sujet: Navitimer sinn Jeu Jan 27, 2011 6:54 am | |
| Bonjour Voici un lien qui compare la Navitimer de Breitling et celle de Sinn .http://www.chronomania.net/contenus/MAJ_2006/Sinn_903.htm Après lecture on se rend compte que cette Sinn ne manque pas d'intéret et surtout son prix de 2700 euros est largement plus abordable. Vous en pensez quoi objectivement? |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Navitimer sinn Jeu Jan 27, 2011 7:11 am | |
| Comme l'auteur de ce topic l'a écrit, ce sont avant tout deux montres qui ont un style véritablement différent. La sinn est une vraie toolwatch tandis que la breitling est bien plus embourgeoisée. Question donc de gout à mon avis. Par ailleurs, autant porter une Breitling me ferait quelque chose, autant Sinn ne me fait pas rêver.... reste que le prix de la Navi à subi une sacré augmentation depuis ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Navitimer sinn Jeu Jan 27, 2011 7:23 am | |
| La Sinn a pris une sacrée claque aussi a 2700 eur ! Ils sont fous ces Ostrogoths ! Aussi fous que les Helvetes ! |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| |
| |
Masteur907 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Navitimer sinn Jeu Jan 27, 2011 9:26 am | |
| Malgrè la qualité de la Sinn pour moi la Navitimer reste un cran au dessus.
Ce modèle est l'un des emblèmes de Breitling une de celle qui m'attire notamment la version GMT. De plus elle dégage (peut être grace au market de breit) quelque chose de plus.
Coté cadran je trouve celui de la breit plus sympathique.
|
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Navitimer sinn Jeu Jan 27, 2011 9:35 am | |
| Pourtant pas trop breit à la base...je préfère quand même l'originale !
|
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Navitimer sinn Jeu Jan 27, 2011 9:39 am | |
| Dans le même esprit et pour encore moins cher il y a aussi ce chrono qui lui aussi est légitime puisque les droits ont aussi été rachetés, certainement a peu près en même temps que Sinn http://www.chronotime.ch/9601/17101.html
|
|
| |
Piet Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 68 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Navitimer sinn Jeu Jan 27, 2011 9:49 am | |
| l'idéal serait de se les offir toutes....
|
|
| |
viggen Membre super actif
Nombre de messages : 407 Localisation : France Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Navitimer sinn Jeu Jan 27, 2011 1:08 pm | |
| J'ai eu les 3 (Breitling, Sinn, Ollech-Aviation) et seule la Breitling est encore à mon poignet.
La Sinn a un excellent rapport qualité - prix, mais la Breitling est au dessus en terme de qualité et finition (ce qui ne veut pas dire que la Sinn ne vaut rien). De plus la lunette est fixe et donc pour faire des calculs (si si, j'en fais) il est moins pratique de tourner une couronne plutôt que de tourner une lunette.
L'aviation a un réel coté vintage, avec toutes les précautions qu'il faut prendre avec en terme d'utilisation.
Bref, tout dépend de ce que l'on recherche : la Sinn est une tool watch, l'Ollech une belle ancienne et la Breitling tout cela + une montre habillée. |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Navitimer sinn Jeu Jan 27, 2011 2:57 pm | |
| - viggen a écrit:
- J'ai eu les 3 (Breitling, Sinn, Ollech-Aviation) et seule la Breitling est encore à mon poignet.
La Sinn a un excellent rapport qualité - prix, mais la Breitling est au dessus en terme de qualité et finition (ce qui ne veut pas dire que la Sinn ne vaut rien). De plus la lunette est fixe et donc pour faire des calculs (si si, j'en fais) il est moins pratique de tourner une couronne plutôt que de tourner une lunette.
L'aviation a un réel coté vintage, avec toutes les précautions qu'il faut prendre avec en terme d'utilisation.
Bref, tout dépend de ce que l'on recherche : la Sinn est une tool watch, l'Ollech une belle ancienne et la Breitling tout cela + une montre habillée. Avec ce genre de commentaire tu viens de remettre en marche une CHI que j'avais mis de coté pour l'instant, c'est sur un jour ce chrono Aviation sera a mon poignet |
|
| |
viggen Membre super actif
Nombre de messages : 407 Localisation : France Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Navitimer sinn Jeu Jan 27, 2011 5:32 pm | |
| Fait une recherche sur le forum, elles sont bien détaillées.
Et bonne chasse car elles ne sont pas courantes !
|
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Navitimer sinn Jeu Jan 27, 2011 6:05 pm | |
| - otokar2 a écrit:
- Bonjour
Voici un lien qui compare la Navitimer de Breitling et celle de Sinn .http://www.chronomania.net/contenus/MAJ_2006/Sinn_903.htm Après lecture on se rend compte que cette Sinn ne manque pas d'intéret et surtout son prix de 2700 euros est largement plus abordable. Vous en pensez quoi objectivement? Ce que je pense de cette Sinn 903 ? En premier lieu j'en pense surtout qu'elle ne coûte pas 2700€ mais plutôt 1850€. Je parle bien évidemment du tarif "Catalogue Sinn Officiel", pas du prix pratiqué par certains usuriers qui se prétendent distributeurs exclusifs en France. Bien entendu à ce "vrai tarif", ça la rend d'autant plus intéressante face à la Breitling Navitimer. Question finition je préfère quand même la Breitling, plus soignée et valorisante selon moi, notamment grâce aux index appliqués et aiguilles polies. Je n'aime pas les aiguilles peintes en blanc sur la Sinn, ça la rend moins lisible.
Dernière édition par KalleAnka le Jeu Jan 27, 2011 6:54 pm, édité 1 fois |
|
| |
Volvoblues Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1409 Age : 65 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Navitimer sinn Jeu Jan 27, 2011 6:51 pm | |
| pourquoi choisir????? |
|
| |
WaMou Animateur
Nombre de messages : 840 Age : 45 Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg) Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Navitimer sinn Jeu Jan 27, 2011 11:47 pm | |
| Bonjour a tous !
Volvoblues quelle est la marque de la troisième ? Breitling, sinn...et...?
Merci ! |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Navitimer sinn Ven Jan 28, 2011 12:01 am | |
| .... et "Aviation", tout simplement (Ollech & Wachs) |
|
| |
WaMou Animateur
Nombre de messages : 840 Age : 45 Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg) Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Navitimer sinn Ven Jan 28, 2011 12:03 am | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Navitimer sinn Ven Jan 28, 2011 4:58 am | |
| Jr viens d'essayer la Sinn et franchement elle me parait tout aussi désirable que la Breit. Bien sùr on a pas le même prestige mais elle semble beaucoup moins fragile que l'original et retrouve l'esprit "aventure" du premier modèle. Seul les 2700 euros demandé par cet AD me pose problème... |
|
| |
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Navitimer sinn Ven Jan 28, 2011 9:36 am | |
| - otokar2 a écrit:
- Jr viens d'essayer la Sinn et franchement elle me parait tout aussi désirable que la Breit. Bien sùr on a pas le même prestige mais elle semble beaucoup moins fragile que l'original et retrouve l'esprit "aventure" du premier modèle. Seul les 2700 euros demandé par cet AD me pose problème...
Ben le seule option que tu as, c'est d'acheter ta montre en Allemagne ou via un AD Allemand qui te la vendra au prix catalogue, c'est à dire 1850€ sur cuir. C'est chez quel AD qu'on te demande 2700€ ? C'est honteux ce prix ! |
|
| |
| Sujet: Re: Navitimer sinn Ven Jan 28, 2011 3:13 pm | |
| Regarde aussi chez ABP à Paris. Pour les soldes de Janvier là, ils bradaient leur stock de Sinn (toujours plus cher que le prix Allemand, mais intéressant quand même). |
|
| |
| Sujet: Re: Navitimer sinn Sam Jan 29, 2011 3:50 am | |
| ABP...je vais voir ça merci |
|
| |
tactic! Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Navitimer sinn Sam Jan 29, 2011 8:39 am | |
| Une aviation: avec une lunette grain de riz ,comme sur les premières 806/ avec un pont signé breitling: plus étanche qu'une 806, ( bon, c'est pas difficile, je sais,), |
|
| |
rical974 Membre très actif
Nombre de messages : 226 Age : 55 Localisation : Réunion Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Navitimer sinn Sam Jan 29, 2011 8:47 am | |
| Bonjour, Quel que soit le site ( sinnwatches, watchbuys...) les 903 sont toutes "sold out" Une idée pour en trouver une à moins de 2000€ ? Merci |
|
| |
| |
| |
Ch-B Membre très actif
Nombre de messages : 175 Localisation : 82 Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Navitimer sinn Sam Jan 29, 2011 9:17 am | |
| Voir les sites marchands allemands. J'ai acheté ma Sinn chez Classic Watches (uhrenfreund) fin 2009 et j'en suis tres content. Elle a un un côté tres fonctionnel qui me convient. Lisible (les aiguilles peintes, la date sur fond noir), un peu étanche, pas trop fragile (acier brossé..). Si j'avais voulu la même que Travolta, j'aurais pris la Navitimer edit : ils en ont une sur cuir noir sur leurs site uhrenfreund . Ils sont AD sinn. |
|
| |
Imp Membre Hyper actif
Nombre de messages : 505 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Navitimer sinn Sam Jan 29, 2011 9:35 am | |
| - KalleAnka a écrit:
Chez sinnwatches c'est simplement qu'il ne l'a pas en stock. Contacte Éric Spruytte et il la commandera pour toi chez Sinn. Ça prendra juste quelques jours. Il me semblait que Sinnwatches n'avait plus le droit d'expedier vers la France en raison des droits de distribution des boutiques françaises type ABP... Ce n'est plus d'actualité!? |
|
| |
| Navitimer sinn | |
|