FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stowa Fan Club

Aller en bas 
+95
kazimyr
oliwoud
Ogmios
speedsub
Krieger
axluba
Crow
veust75
StevyB
horacio
Popcorn
Tang-e
kleber
j-m 33
flychris
montresàmoi
Wern'R
Wardiplomat
just
Vincile
chris_95
gioluca
Psydious
Fishbed
fairface
castor92
Shoman01
Mat_beer02
Guy 67
Sputnik
HB38
moumoune31
MaitreRobinton
billball74
Vermel
laphroaig007
Xzf
Aélion
phil_lhote
proto*bruno
lnaintre
Law
sivispacem
Maël56
chris68
Submarinerdream
Fantomas
Darmah
tictactoc31
borntodunk
Stan567
BLM
Pertuyzat
didboulogne
Raphaël_CH
roudoudou
Tristan-led
yoli
cesar
MONTEMONT
mika
fabiem
Truz
alex10
blast
bougnette
jerrykhann
num2
Cafetao
Jean Patrick
rogerw650
AlexR
Alain Guihard
aurelgrd
diego13tristan
17 seconds
caput
Bender
964C4
Madri
kiv
dcouronne
Shanks
stoute
ddr
Kalymereau
KalleAnka
Brizou
Marakudja
antho33
djoudjou
roskopf
dustoff
lolo4529
TheShadow
99 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
Tang-e
Membre Actif
Tang-e


Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Morlanwelz (Belgique)
Date d'inscription : 19/06/2009

Stowa Fan Club - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 42 EmptyDim 20 Nov 2011 - 22:01


Quelques photos de ma belle Stowa ICI ... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Stowa Fan Club - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 42 EmptyLun 21 Nov 2011 - 6:10

Très belle en effet thumright
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 15/07/2010

Stowa Fan Club - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 42 EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:38

Bonsoir,

Me voici de retour dans ce club Stowa que j'avais délaissé il y a peu de temps en revendant ma Flieger. Le temps est passé, une petite Sinn est passée par là entre temps, avant de tout logiquement revenir au source en succombant à un modèle qui me faisait de l'oeil depuis un certain temps. C'est même le premier modèle qui m'a fait tombé amoureux de Stowa et pourtant c'est bien par une Flieger que j'ai commencé. Pas très logique me direz vous ! Chinois

Bon, trêve de faux suspense pour vous révéler que c'est bien une très jolie Marine Officielle qui est à mon poignet ce soir. Une présence magique. Au regard de mon poignet, et de ses 17 cm, j'avais peur qu'elle ne soit pas adaptée (une des raisons logiques donc pour un premier pas en Flieger) et finalement elle passe sans problème. Je suis vraiment sous le charme et une fois de plus ne trouve pas grand chose à redire quant à la qualité se dégageant de cette production Stowa.

A partir du moment où j'ai arrêté mon choix sur une MO il m'a fallu réfléchir à la configuration qui me conviendrait le plus. C'est tout naturellement que le fond noir est arrivé en tête. Une grande majorité préfère le fond blanc ici (et les fonds noirs ailleurs) et bien bizarrement, à mes yeux le noir s'imposa comme une évidence, allez savoir pourquoi ! L'esprit de contradiction peut-être Smile ?
Une fois la couleur le choix des chiffres fut tout aussi évident et c'est sans l'ombre d'un doute que je choisi des chiffres arabes renforçant le côté classique et intemporel de celle-ci.
Le choix du boîtier fut lui beaucoup plus difficile et honnêtement je ne savais vraiment pas comment choisir entre poli et brossé. Finalement j'ai opté pour le poli, trouvant que ce dernier s'accorder très bien avec des chiffres romains. La solution aurait peut-être été de prendre les deux. Mr. Green

Bref, à peine quelques heures qu'elle est à mon poignet et je suis vraiment très satisfait de mon choix. L'unitas est merveilleusement agréable à entendre et à regarder 'grâce au saphir équipant le dos de la montre) et la pureté du cadran est plus qu'esthétique.

Une petite photo faite rapidement , j'essaierai d'en faire d'autres plus tard.

Stowa Fan Club - Page 42 1dy90p

Une montre vraiment très agréable pour conclure. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Stowa Fan Club - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 42 EmptyMar 22 Nov 2011 - 21:14

Au fait il me semble que les premières 1938 black étaient annoncées pour novembre!!! Toujours pas d'heureux possesseurs??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
utilisateur
Membre Actif
utilisateur


Nombre de messages : 144
Localisation : Tlse - Lille
Date d'inscription : 29/05/2011

Stowa Fan Club - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 42 EmptyMer 23 Nov 2011 - 8:54

Bonjour à tous,

Je parcours le forum depuis quelques mois déjà pour me documenter puisque je souhaite changer de montrer et passer à une automatique.
Dans l'absolu, j'ai déjà regardé beaucoup de chose et j'ai bien failli me laisser tenter par une Hamilton Khaki Field Auto Chrono, mais je me dis que pour une première (oui... ce qui suppose qu'il y en aura d'autres du coup - merci à vous d'ailleurs Fier 2 ), un chrono n'est peut être pas adapté pour commencer.
Et puis surtout, s'il y a bien un chrono que je veux... c'est la speed et donc "combler le vide" j'aime pas ça.

Bref, grâce à vous j'ai découvert Stowa et, outre le côté historique de la chose (fournisseur pour l'armée allemande et même française d'après ce que j'ai pu lire ici), leur flieger me tentent bien. Aujourd'hui je suis équipé de deux Festina (une chrono fonds bleu et une day-date fonds gris, donc plutôt sobres).

D'après vous, serait-il possible de mettre les aiguilles bleues sur une Ikarus? Oui, c'est une demande très bizarre mais je pense que ça rendrai pas mal. Et puis j'ai pu lire que cette entreprise avait quelques latitudes dans la personnalisation.
Deuxièmement, mon idéal serait une flieger type A logo et date avec mouvement à remontage manuel en 40 mm. Je sais que Stowa en a produit mais elles sont introuvables. Avez vous des infos concernant une possibles reprises de production ou une nouvelle sorties?

Merci par avance pour vos conseils. Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Fishbed
Animateur
Fishbed


Nombre de messages : 1022
Age : 63
Localisation : 75, mais Dromois de coeur !
Date d'inscription : 10/08/2011

Stowa Fan Club - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 42 EmptyMer 23 Nov 2011 - 9:35

utilisateur a écrit:

D'après vous, serait-il possible de mettre les aiguilles bleues sur une Ikarus? Oui, c'est une demande très bizarre mais je pense que ça rendrai pas mal. Et puis j'ai pu lire que cette entreprise avait quelques latitudes dans la personnalisation.

Possédant la Flieger et l'Ikarus, j'ai pu constater que les aiguilles étaient strictement identiques en taille et forme, donc cela ne doit poser aucuns problèmes techniques, moyennant finance, bien sur ! Wink

Concernant les Flieger à remontage manuel ce sont des séries extrêmement limitées et qui partent en général très (très) vite, Stowa prévient en général très peu de temps avant de sortir une série limitée et il faut être très patient et réactif ; écumer les petites annonces peut être une solution aussi.
Bonne chance dans ta recherche.

@+Fishbed
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Stowa Fan Club - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 42 EmptyMer 23 Nov 2011 - 10:30

utilisateur a écrit:
Bonjour à tous,

Je parcours le forum depuis quelques mois déjà pour me documenter puisque je souhaite changer de montrer et passer à une automatique.
Dans l'absolu, j'ai déjà regardé beaucoup de chose et j'ai bien failli me laisser tenter par une Hamilton Khaki Field Auto Chrono, mais je me dis que pour une première (oui... ce qui suppose qu'il y en aura d'autres du coup - merci à vous d'ailleurs Fier 2 ), un chrono n'est peut être pas adapté pour commencer.
Et puis surtout, s'il y a bien un chrono que je veux... c'est la speed et donc "combler le vide" j'aime pas ça.

Bref, grâce à vous j'ai découvert Stowa et, outre le côté historique de la chose (fournisseur pour l'armée allemande et même française d'après ce que j'ai pu lire ici), leur flieger me tentent bien. Aujourd'hui je suis équipé de deux Festina (une chrono fonds bleu et une day-date fonds gris, donc plutôt sobres).

D'après vous, serait-il possible de mettre les aiguilles bleues sur une Ikarus? Oui, c'est une demande très bizarre mais je pense que ça rendrai pas mal. Et puis j'ai pu lire que cette entreprise avait quelques latitudes dans la personnalisation.
Deuxièmement, mon idéal serait une flieger type A logo et date avec mouvement à remontage manuel en 40 mm. Je sais que Stowa en a produit mais elles sont introuvables. Avez vous des infos concernant une possibles reprises de production ou une nouvelle sorties?

Merci par avance pour vos conseils. Bulles

Pour les aiguilles bleues sur l'Ikarus, je pense qu'il n'y a pas de problème. De mémoire, Jean Patrick avait réussi à faire changer les aiguilles blanches de sa MO fond noir par les bleues de la version blanche. Donc cela doit également être possible, si c'est compatible en terme de taille, et je pense que cela doit l'être.

Un petit mail à Regine et tu seras fixé ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
utilisateur
Membre Actif
utilisateur


Nombre de messages : 144
Localisation : Tlse - Lille
Date d'inscription : 29/05/2011

Stowa Fan Club - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 42 EmptyMer 23 Nov 2011 - 14:49

Je viens d'avoir la réponse de Luisa Dieterle qui em confirme la possibilité de monter les aiguilles bleues sur une Ikarus.
Je ne sais pas trop quel sera l'effet mais du coup, je me tâte!

Qu'en pensez vous?! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Fishbed
Animateur
Fishbed


Nombre de messages : 1022
Age : 63
Localisation : 75, mais Dromois de coeur !
Date d'inscription : 10/08/2011

Stowa Fan Club - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 42 EmptyMer 23 Nov 2011 - 16:43

Les aiguilles d'origine de l'Ikarus sont peintes en noir et luminova et, par rapport au fond argenté (superbe ! Fier 2 ) de la montre, je trouve ça assez tranché ; je pense donc qu'avec les aiguilles bleuies de la flieger l'effet sera plus subtil et encore plus esthétique.

@+Fishbed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stowa Fan Club - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 42 EmptyMer 23 Nov 2011 - 16:46

KalleAnka a écrit:
Bender a écrit:


Je me disais bien qu'il faisait trop beau pour que ce soit le Canada.

Eh, il fait 16 degrés aujourd'hui a Toronto !


Que dites vous ?

Stowa Fan Club - Page 42 Img_2216

Stowa Fan Club - Page 42 Img_2217

rabbit sisisi je vous assure elle voulait jouer dans la neige...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stowa Fan Club - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 42 EmptyMer 23 Nov 2011 - 16:57

Allez, deux autres pour la route.

Stowa Fan Club - Page 42 Img_2218

Stowa Fan Club - Page 42 Img_2219

Sinon je dois bien avouer que depuis mes vacances en France et (j'imagine que c'est à cause de ça) la mise à l'heure lors du voyage aller et retour de ma Stowa finit les -15 sc par jour. Maintenant elle tient tranquillement son +1/+4 sc par jour Wink
Et après l'avoir tranquillement exposé aux températures d'ici (à nouveau) plus aucune trace d'humidité/condensation à l'intérieur du verre. Le fait de l'avoir fait dormir une nuit couronne tirée vers le haut dans un environnement sec a réglé ce petit détail qui n'aura apparu que le temps d'une soirée.

Du coup je la regarde et mes inquiétudes passées n'existent plus. Et plus je la regarde et plus elle est belle. C'est fou ca.

I love you

Revenir en haut Aller en bas
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 08/10/2010

Stowa Fan Club - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 42 EmptyMer 23 Nov 2011 - 17:32

Curieux, j'ai la même que toi, mais avec la couronne "oignon". C'était une demande de ta part cette couronne cylindrique ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Stowa Fan Club - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 42 EmptyMer 23 Nov 2011 - 17:37

Youpi .....!!!!!

J'ai reçu le mail de Stowa de demande de payement de mon Antea Black (commandée en janvier) Smile Elle arrive dans 14 jours !!!

Vivement bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
Invité
Invité




Stowa Fan Club - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 42 EmptyMer 23 Nov 2011 - 17:40

chris_95 a écrit:
Curieux, j'ai la même que toi, mais avec la couronne "oignon". C'était une demande de ta part cette couronne cylindrique ? Incompréhensible

Oui, parce que j'ai mauvais goût.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Stowa Fan Club - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 42 EmptyMer 23 Nov 2011 - 17:44

Madri a écrit:
Youpi .....!!!!!

J'ai reçu le mail de Stowa de demande de payement de mon Antea Black (commandée en janvier) Smile Elle arrive dans 14 jours !!!

Vivement bravohap

Et bien, il a fallu être patient... allez, encore 14 jours à attendre... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 08/10/2010

Stowa Fan Club - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 42 EmptyMer 23 Nov 2011 - 18:10

toctocbadaboum a écrit:
chris_95 a écrit:
Curieux, j'ai la même que toi, mais avec la couronne "oignon". C'était une demande de ta part cette couronne cylindrique ? Incompréhensible

Oui, parce que j'ai mauvais goût.

What the fuck ?!? T'es de mauvais poil ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 08/10/2010

Stowa Fan Club - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 42 EmptyMer 23 Nov 2011 - 18:14

Madri a écrit:
Youpi .....!!!!!

J'ai reçu le mail de Stowa de demande de payement de mon Antea Black (commandée en janvier) Smile Elle arrive dans 14 jours !!!

Vivement bravohap

Elle a quoi de particulier pour que cela ait été si long ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Stowa Fan Club - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 42 EmptyMer 23 Nov 2011 - 18:18

C'est une Antea Black, montre qui n'est plus au catalogue et qui a toujours eut le plus d'attente chez Stowa (c'est une des raisons de son arrêt d'ailleurs). La mienne est une des toutes dernières produites Wink Déjà un collector bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Stowa Fan Club - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 42 EmptyMer 23 Nov 2011 - 18:25

Madri a écrit:
C'est une Antea Black, montre qui n'est plus au catalogue et qui a toujours eut le plus d'attente chez Stowa (c'est une des raisons de son arrêt d'ailleurs). La mienne est une des toutes dernières produites Wink Déjà un collector bravohap

Vivement les photos !!! (même si j'ai l'identique...) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Stowa Fan Club - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 42 EmptyMer 23 Nov 2011 - 18:27

Mailles milanaises pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Stowa Fan Club - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 42 EmptyMer 23 Nov 2011 - 18:29

Madri a écrit:
Mailles milanaises pour moi Wink

Moi, en milanaise, il n'y a que l'escalope que j'aime... Twisted Evil La mode cote de maille je laisse ça aux croisés !!! Je suis plus Crocodile Dundee !!! Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 08/10/2010

Stowa Fan Club - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 42 EmptyMer 23 Nov 2011 - 18:30

Ah bon, y a pourtant des Antea cadran noir sur site de Stowa pourtant. C'est quoi la différence avec la tienne ? T'as pas une tite photo ?

edit: je viens de voir qu'il y avait un nouveau message de Montement en validant mon message. Une tite photo peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Stowa Fan Club - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 42 EmptyMer 23 Nov 2011 - 18:37

Il n'y qu'une Antea à cadran noir sur le site de Stowa et c'est une KS (remontage manuel, 36,5mm de diamètre) Smile

La mienne est une automatique, 39mm Wink Comme celle de Montemont d'ailleurs Smile Elle n'est plus au catalogue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Stowa Fan Club - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 42 EmptyMer 23 Nov 2011 - 18:38

chris_95 a écrit:
Ah bon, y a pourtant des Antea cadran noir sur site de Stowa pourtant. C'est quoi la différence avec la tienne ? T'as pas une tite photo ?

edit: je viens de voir qu'il y avait un nouveau message de Montement en validant mon message. Une tite photo peut-être ?

Eh Chris nonante cinq, MONTEMONT svp clown Chinois

La seule qui reste sur le site est une KS.

Nous, c'est ça :

Stowa Fan Club - Page 42 Stowa012

Stowa Fan Club - Page 42 Stowa013
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 08/10/2010

Stowa Fan Club - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 42 EmptyMer 23 Nov 2011 - 18:43

Ah OK OK !

Scusi pour l'écorchage de ton pseudo ! Mr. Green

Heu moi, c'est chris underscore nonante cinq, hein ! clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Stowa Fan Club
Revenir en haut 
Page 42 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stowa Fan Club
» Stowa Fan Club - Vol II
» Le club des heureux propriétaires de STOWA
» Le club des heureux propriétaires de STOWA
» STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: