Sujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711... Mer 02 Fév 2011, 15:40
Naif a écrit:
domingo chavez a écrit:
Parce qu'une montre en or à ce prix ce n'est pas "abusif" ? Il faut arrêter de se leurrer, le prix de la montre est totalement déconnecté du prix du matériau du boitier. Il ne s'agit là que d'un placement tarifaire.
Je doute qu'il dure en ce moment PP profite de la crise mais le marché risque de se retourné rapidement, et ils l'auront dans l'os. Je pense qu'il vaut mieux attendre amha ces tarif délirants ne devraient pas duré. Mais je ne fais pas parti du caravanserail et je n'ai aucune auto..riz ation ou autorithé ou auto...mobil.
Première fois que je lis qu’une entreprise profite de la crise pour augmenter ses prix Je ne vois pas ce que tu veux dire ?
Quand à une éventuelle baisse, tu imagines sérieusement que le prix des PP va redescendre ? Le prix ne cessera de grimper quelque soit le taux de change ou le cours des matières premières , la seule variable étant : plus ou moins vite.
J'avoue qu'en ce moment, ils font très fort.
D'ailleurs, pas que PP
Naif Membre Hyper actif
Nombre de messages : 700 Age : 63 Localisation : quelque part entre la lune et le soleil Date d'inscription : 06/03/2008
Sujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711... Mer 02 Fév 2011, 17:22
fantaspip a écrit:
Naif a écrit:
domingo chavez a écrit:
Parce qu'une montre en or à ce prix ce n'est pas "abusif" ? Il faut arrêter de se leurrer, le prix de la montre est totalement déconnecté du prix du matériau du boitier. Il ne s'agit là que d'un placement tarifaire.
Je doute qu'il dure en ce moment PP profite de la crise mais le marché risque de se retourné rapidement, et ils l'auront dans l'os. Je pense qu'il vaut mieux attendre amha ces tarif délirants ne devraient pas duré. Mais je ne fais pas parti du caravanserail et je n'ai aucune auto..riz ation ou autorithé ou auto...mobil.
Croire encore au Père Noel à ton age, voyons...
C'est vrai je suis très Naif
Naif Membre Hyper actif
Nombre de messages : 700 Age : 63 Localisation : quelque part entre la lune et le soleil Date d'inscription : 06/03/2008
Sujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711... Mer 02 Fév 2011, 17:31
FGB a écrit:
Naif a écrit:
domingo chavez a écrit:
Première fois que je lis qu’une entreprise profite de la crise pour augmenter ses prix Je ne vois pas ce que tu veux dire ?
Quand à une éventuelle baisse, tu imagines sérieusement que le prix des PP va redescendre ? Le prix ne cessera de grimper quelque soit le taux de change ou le cours des matières premières , la seule variable étant : plus ou moins vite.
J'avoue qu'en ce moment, ils font très fort.
D'ailleurs, pas que PP
Qui vivra verra
C'est vrai c'est un pari plus qu'autre chose, mais la situation politique et économique mondiale m'incite à penser cela. On ne sait pas du tout ce que seront les relations commerciales dans 5 ans et encore ce que seras l'europe et ses échanges commerciaux. Il y a l'Asie certe mais l'Asie est très dépendante de l'europe c'est pour cela que les chinois investissent massivement en france et dans la communauté. Il y a les états uni mais justement il ont du mal à remonter la pente .Si l'europe s'écroule la croissance chinoise disparait et à qui vendront leur superbe tocante les PP et compagnie ?
Scrub Pilier du forum
Nombre de messages : 1929 Localisation : paris Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711... Mer 02 Fév 2011, 18:02
oh la la on se croirait à Davos au forum....
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
Sujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711... Mer 02 Fév 2011, 18:32
Scrub a écrit:
ouais , Davos façon café du commerce et que d'élucubrations fantasmées de la part de ceux qu'ont rien compris au fonctionnement du marché du luxe, tiens des qui doivent bien se marrer s'ils lisent ce genre de c...ries
instructif , extrait
"Une autre constante ces dernières années est la montée, toujours spectaculaire, des fortunes des pays émergents et notamment de la Chine. Sur les 1.125 fortunes du classement, 42 sont chinoises contre 14 pour la France et 469 pour les États-Unis.
Avec ses 10 % de croissance par an, la Chine explose et le nombre de ces fortunes a littéralement doublé en une année à peine (20 en 2007"
Patek peut dormir tranquille ...
l'article , éclairant , en son entier http://chine.aujourdhuilemonde.com/le-nombre-de-milliardaires-chinois-double-en-2007
et c'est pas par hasard que l'égérie de Piaget pour ses montres femmes c'est elle :
sans compter qu'une marque comme Journe, le gros de ses ventes c'est au Japon (et Dufour avec ) bref des richissimes pour s'offrir tous ces produits de luxe, sur la planète, c'est pas ce qui manque !
naïvement votre
PH.Peleu Membre super actif
Sujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711... Mer 02 Fév 2011, 21:06
8 pages sur une montre pas achetée
Nc.87 Permanent passionné
Sujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711... Mer 02 Fév 2011, 21:14
thierrymarine Passionné absolu
Sujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711... Mer 02 Fév 2011, 22:43
Oui comme je l'ai annoncé dans le titre, même si ça failli ce faire.
Naif Membre Hyper actif
Sujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711... Jeu 03 Fév 2011, 06:37
fatalitas a écrit:
Scrub a écrit:
ouais , Davos façon café du commerce et que d'élucubrations fantasmées de la part de ceux qu'ont rien compris au fonctionnement du marché du luxe, tiens des qui doivent bien se marrer s'ils lisent ce genre de c...ries
instructif , extrait
"Une autre constante ces dernières années est la montée, toujours spectaculaire, des fortunes des pays émergents et notamment de la Chine. Sur les 1.125 fortunes du classement, 42 sont chinoises contre 14 pour la France et 469 pour les États-Unis.
Avec ses 10 % de croissance par an, la Chine explose et le nombre de ces fortunes a littéralement doublé en une année à peine (20 en 2007"
Patek peut dormir tranquille ...
naïvement votre
Je me demande qui est le plus naïf des deux. Juste une question qu'elle est le plus gros client de la chine, celui qui fait qu'il y a tant de nouvelle fortune ? et qu'est ce qui ce passe quand une boutique, quelle que soit sa taille, perd son client principal ? Le marché du luxe est comme les autres : plus client plus de marché en tout naïveté
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8418 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
Sujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711... Jeu 03 Fév 2011, 08:56
Sauf que là, il faut tout de même noter que le principal client de la Chine paye tout à crédit...
Bientôt, la Chine va racheter la Floride et le Texas pour se "dédommager".
Naif Membre Hyper actif
Sujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711... Jeu 03 Fév 2011, 20:24
francoisb a écrit:
Sauf que là, il faut tout de même noter que le principal client de la Chine paye tout à crédit...
Qu'est ce qui se passe quand le client ne peut plus payer et qu'il est insolvable ?
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8418 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
Sujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711... Jeu 03 Fév 2011, 20:35
Bah, tu regardes près de chez nous, en Grèce... Ils ont acheté l'un des ports qui reçoit leurs marchandises.
Chez nous, ils rachèteront peut être les métros et les RER... ça ne coutera pas plus cher à l'usager et au moins, les trains seront à l'heure et en état de marche !
ced993 Animateur Chevronné
Sujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711... Jeu 03 Fév 2011, 20:40
Naif a écrit:
Qu'est ce qui se passe quand le client ne peut plus payer et qu'il est insolvable ?
En France,........ Rien!
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
Sujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711... Jeu 03 Fév 2011, 20:48
Naif a écrit:
francoisb a écrit:
t'inquiètes, lorsque les riches seront insolvables , toi , ya belle lurette que tu pointeras aux restos du coeur
et ça , je te cite , c'est pas un raisonnement de nanti : "Je pense qu'il vaut mieux attendre amha ces tarif délirants ne devraient pas duré"
"tarifs délirant" , sans doute pour pour toi, le riche, lui , n'en a vraiment rien à secouer , l'objet de son désir, il fait chauffer sa carte , et il ressort avec , avec la crise financière, les stés qu'ont le mieux coté , ben c'est les entreprises de luxe
"les entreprises de luxe ne connaissent pas la crise" va demander à Ferrari et Van Cleef
Sujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711... Jeu 03 Fév 2011, 21:38
Je suis complètement d'accord avec Fatalitas, c'est limite les produits de luxe ne sont plus assez luxueux pour eux.
Les nouveaux millionnaires Chinois, Russe ou autres cherchent des produits exclusifs limités pour se démarquer des autres.
Le luxe ne connait pas la crise !
Je pense qu'il y un marché pour des produits "Super Luxe" !
Sujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711... Jeu 03 Fév 2011, 21:52
thierrymarine a écrit:
Je suis complètement d'accord avec Fatalitas, c'est limite les produits de luxe ne sont plus assez luxueux pour eux.
Les nouveaux millionnaires Chinois, Russe ou autres cherchent des produits exclusifs limités pour se démarquer des autres.
Le luxe ne connait pas la crise !
Je pense qu'il y un marché pour des produits "Super Luxe" !
et le riche, lui , il va se précipiter pour s'offrir une tire qu'est mème pas encore sortie (elle sera présentée très prochainement) et que si ça s'trouve, naïf, lui , l'a mème jamais entendu parler de le monde du luxe , cet univers impitoyable
et si elle te convient pas , t'as ça pour seulement 2,5 millions de dollars
FGB Permanent passionné
Sujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711... Jeu 03 Fév 2011, 22:04
Pas encore sortie mais j'suis déjà au volant
FGB Permanent passionné
Sujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711... Jeu 03 Fév 2011, 22:09
thierrymarine a écrit:
A la quête de cette montre depuis maintenant 2 mois, je décide donc d'abandonner mes recherches, après un coup de fil chez Patek place vendome, le vendeur me confirme l'augmentation de 10 % à partir du 1er février !!! Mon objectif était de 15000 euros, allez 16 on va pas chipoter, mais la ça devient plus raisonnable... C'est hors budget ! Et comme les bonnes affaires ça n'existe pas chez Patek, je laisse tomber... pour l'instant.
Celle du CDA est vendue.
Apres ces 8 pages, j'espère que c'est toi ?
Sujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711... Jeu 03 Fév 2011, 22:13
FGB a écrit:
thierrymarine a écrit:
A la quête de cette montre depuis maintenant 2 mois, je décide donc d'abandonner mes recherches, après un coup de fil chez Patek place vendome, le vendeur me confirme l'augmentation de 10 % à partir du 1er février !!! Mon objectif était de 15000 euros, allez 16 on va pas chipoter, mais la ça devient plus raisonnable... C'est hors budget ! Et comme les bonnes affaires ça n'existe pas chez Patek, je laisse tomber... pour l'instant.
Celle du CDA est vendue.
Non je t'aurais MP !
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20574 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
Sujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711... Jeu 03 Fév 2011, 22:15
Sujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711... Jeu 03 Fév 2011, 22:24
thierrymarine a écrit:
FGB a écrit:
thierrymarine a écrit:
Celle du CDA est vendue.
Non je t'aurais MP !
Raoul94 Passionné absolu
Sujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711... Jeu 03 Fév 2011, 22:25
Dommage, c'était une affaire !
Sujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711... Jeu 03 Fév 2011, 22:31
Raoul94 a écrit:
Dommage, c'était une affaire !
et sur que c'est pas prèt de se revoir de sitot
Sujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711... Jeu 03 Fév 2011, 22:35
Pour info j'étais en contact avec le vendeur le dimanche soir je lui ai proposé de lui donner une réponse mardi, j'avais un train a prendre à 6h du matin donc pas trop le temps de réfléchir. Programme du 31/01 allez retour dans la journée Paris Perpignan - Perpignan Paris Voila ce qui m'est arrivé : http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/neuf-heures-de-retard-pour-un-tgv-perpignan-paris-01-02-2011-134341_240.php Minuit à chercher un hôtel sur Montpellier ... je vous évite les détails ... Mardi je lui envoie un mail de courtoisie, grosse galère, réflexion jusqu'à vendredi parce que de toute façon je pouvais rien faire avant ce week-end ( j'ai un travail qui prend beaucoup de temps ) Bref il m'a envoyé bouler, 48h de réflexion suffit largement, qu'il n'avait pas de temps à perdre.
En gros il avait peut-être raison ! En même temps j'étais plus partie vers un modèle neuf chez un AD, j'ai peut être raté une opportunité...
Merci à FGB, Guy67 et Jaeger92 de votre patience !!!
FGB Permanent passionné
Sujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711... Jeu 03 Fév 2011, 22:46