| HELP dilemne | |
|
+10pompiecosse Trist km'rol hipkiss Paulo Dulac gilles42 --olivier-- Phil10 antonio8 omochoheuer 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
omochoheuer Membre super actif
Nombre de messages : 329 Age : 46 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: HELP dilemne Ven 28 Jan 2011 - 15:17 | |
| bonjour les fameurs j'ai un dilemme qui se pose à moi et à mon frangin plus directement et j'aimerais avoir un maximum d'avis je m'explique. mon frère possède une petite collection sympa ROLEX SEA-DWELLER 16600 OMEGA DE VILLE POWER RESERVE CO AXIAL JAEGER REVERSO GRANDE TAILLE (gagné dans un concour prof) (credit photo google) TAG HEUER AQUARACER TAG HEUER GRAND CARRERA ET LES DIVERS 200 JUSTE POUR LE PLAISIR et souhaite faire l'acquisition d'une DEEP SEA ou une PAM SUB 1 er dilemme même si mon frere a littéralement craqué sur la deep sea j'ai vu ici ou là que des fameurs se plaingnent de l'epaisseur de la deep sea et donc je me demande si vendre la sea dweller pour une sub ne risque pas de mettre mon frère dans une grande dépression après avoir vendu sa première montre ( la sea dweller ) achetée il y a 17 ans de ça 2 eme dilemme mon frere porte des costumes 5/7 et sa collection comporte une omega et une jaeger plus classique et c'est pour cette raison qu'il a du mal a se séparer de celles ci 3 eme dilemme on aime tag et faudrait au moins en garder une dans la collection quand aux divers elles ne sont bien sûr pas à vendre puisque nous souhaitons collectionner les natos comme tous bon fameur qui se respecte à sa place quelle est la ou les tocantes que vous métriez en vente (en restant logique par rapport à la collection) et quelle est la tocante parmis les 2 plongeuses citées juste au dessus que vous achèteriez ?? merci |
|
| |
Nombre de messages : 329 Age : 46 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: HELP dilemne Ven 28 Jan 2011 - 15:39 | |
| help |
|
| |
antonio8 Passionné de référence
| Sujet: Re: HELP dilemne Ven 28 Jan 2011 - 15:54 | |
| Et bien, tout d'abord, belle petite collection.
Celles dont je ne me séparerais pas : - La rolex, elle est magnifique et une première montre, ça se garde (AMHA bien sur). - La JLC Reverso (un must have, j'adore) - La grand carrera si vraiment tu veux garder une TAG.
Les autres, j'aurais moins de mal à les laisser partir.
Sinon concernant la DEEPSEA, il est vrai qu'elle est "mastock", 43mm (ou 44mm?) de diamètre et 17 et quelques mm d'épaisseur. Mais vu que c'est ma grosse CHI du moment, je ne lui vois pas de défaut. La PAM, c'est également sympa mais j'ai un peu de mal avec les submersibles (je possède une 111).
Et pourquoi pas une petite sub si jamais il (tu) l'a(s) trouve trop grosse? |
|
| |
| Sujet: Re: HELP dilemne Ven 28 Jan 2011 - 15:59 | |
| - antonio8 a écrit:
- Et bien, tout d'abord, belle petite collection.
Celles dont je ne me séparerais pas : - La rolex, elle est magnifique et une première montre, ça se garde (AMHA bien sur). - La JLC Reverso (un must have, j'adore) - La grand carrera si vraiment tu veux garder une TAG.
Les autres, j'aurais moins de mal à les laisser partir.
Sinon concernant la DEEPSEA, il est vrai qu'elle est "mastock", 43mm (ou 44mm?) de diamètre et 17 et quelques mm d'épaisseur. Mais vu que c'est ma grosse CHI du moment, je ne lui vois pas de défaut. La PAM, c'est également sympa mais j'ai un peu de mal avec les submersibles (je possède une 111).
Et pourquoi pas une petite sub si jamais il (tu) l'a(s) trouve trop grosse? salut antonio8 et merci pour ton avis qui conforte ce que je pense ( ne pas vendre la rolex ) |
|
| |
| Sujet: Re: HELP dilemne Ven 28 Jan 2011 - 16:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP dilemne Ven 28 Jan 2011 - 16:58 | |
| Bonjour, Je me permets de te conseiller de ne pas regarder ce que les autres feraient. Qu'est ce que ça peut faire qu'un tel garderait la Deepsea , l'autre la Jeag'... AMHA Fait ce qu'il te semble le plus juste.
Cordialement
P.S: J'espère que tu arriveras à affronter des dilemmes plus dures dans la vie. |
|
| |
| Sujet: Re: HELP dilemne Ven 28 Jan 2011 - 17:22 | |
| - bougnette a écrit:
- Bonjour,
Je me permets de te conseiller de ne pas regarder ce que les autres feraient. Qu'est ce que ça peut faire qu'un tel garderait la Deepsea , l'autre la Jeag'... AMHA Fait ce qu'il te semble le plus juste.
Cordialement
P.S: J'espère que tu arriveras à affronter des dilemmes plus dures dans la vie. est ce que je vais forcement faire ce que les autres me conseille non pas forcement mais avoir l'avis des fameurs afin de mieux acheter le prochaine montres connaitre les points forts et les points faible de chaque montres reste important pour moi ps: ne t'inquiete pas pour moi mais pour l'instant j'ai un dilemme horloger donc je pose la question sur fam |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3763 Age : 51 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: HELP dilemne Ven 28 Jan 2011 - 17:25 | |
| Mon avis personnel a moi que je partage avec moi-meme :
- je garderais la SD et n'irais pas vers la SDDS, a cause de l'epaisseur : la SD est portable en toutes circonstances, l'epaisseur de la Deep Sea la rend beaucoup plus sportive. - je garderais la Reverso et l'Omega : ce sont des montres habillées (meme si la SD ou la Grand Carrera ne choquent absolument pas en costume). - je garderais egalement la Grand Carrera : fond blanc pour changer de la SD et permet de garder une TAG. - je me separerais de l'Aquaracer : il a les Seiko en toolwatch, et si il veut garder les Seiko, l'Aquaracer n'apporte rien.
Et quitte a acheter quelque chose et si il a le poignet qui va bien, je m'orienterais du coup vers la PAM Sub : deja la SDDS ferait double emploi avec la SD (si il garde la SD bien evidemment) et en plus elle a un look qui "change". Si besoin de plus de sous pour acquerir la PAM (et "vraie" envie de la PAM bien entendu), je me separerais d'une des deux "habillées", donc dilemme entre la Reverso et l'Omega. Là, c'est plus dur, les deux styles sont differents. Je pense que je garderais tout de meme la Reverso et me separerais de l'Omega, mais les deux solutions sont envisageables et cette Omega est tres sympa. Honnetement, perso, je me separerais plutot de la TAG grand Carrera et garderais les deux autres (JLC et Omega) mais dans ce cas, il ne garde aucune TAG.
Dernière édition par Phil10 le Ven 28 Jan 2011 - 17:29, édité 2 fois |
|
| |
--olivier-- Nouveau
| Sujet: Re: HELP dilemne Ven 28 Jan 2011 - 17:26 | |
| Il est sous tutelle ton frère ?
|
|
| |
| Sujet: Re: HELP dilemne Ven 28 Jan 2011 - 17:30 | |
| - --olivier-- a écrit:
- Il est sous tutelle ton frère ?
nan juste moins accro que moi a fam !! |
|
| |
gilles42 Passionné absolu
Nombre de messages : 2843 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: HELP dilemne Ven 28 Jan 2011 - 17:31 | |
| vends les tag et la oméga, elles ne présentent pas un grand interet horloger amha |
|
| |
| Sujet: Re: HELP dilemne Ven 28 Jan 2011 - 17:34 | |
| - Phil10 a écrit:
- Mon avis personnel a moi que je partage avec moi-meme :
- je garderais la SD et n'irais pas vers la SDDS, a cause de l'epaisseur : la SD est portable en toutes circonstances, l'epaisseur de la Deep Sea la rend beaucoup plus sportive. - je garderais la Reverso et l'Omega : ce sont des montres habillées (meme si la SD ou la Grand Carrera ne choquent absolument pas en costume). - je garderais egalement la Grand Carrera : fond blanc pour changer de la SD et permet de garder une TAG. - je me separerais de l'Aquaracer : il a les Seiko en toolwatch, et si il veut garder les Seiko, l'Aquaracer n'apporte rien.
Et quitte a acheter quelque chose et si il a le poignet qui va bien, je m'orienterais du coup vers la PAM Sub : deja la SDDS ferait double emploi avec la SD (si il garde la SD bien evidemment) et en plus elle a un look qui "change". Si besoin de plus de sous pour acquerir la PAM (et "vraie" envie de la PAM bien entendu), je me separerais d'une des deux "habillées", donc dilemme entre la Reverso et l'Omega. Là, c'est plus dur, les deux styles sont differents. Je pense que je garderais tout de meme la Reverso et me separerais de l'Omega, mais les deux solutions sont envisageables et cette Omega est tres sympa. Honnetement, perso, je me separerais plutot de la TAG grand Carrera et garderais les deux autres (JLC et Omega) mais dans ce cas, il ne garde aucune TAG.
merci phil10 pour ton avis a toi que je partage aussi avec moi meme |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2548 Age : 43 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: HELP dilemne Ven 28 Jan 2011 - 17:38 | |
| - gilles42 a écrit:
- vends les tag et la oméga, elles ne présentent pas un grand interet horloger amha
Je suis d'accord, la Rolex est à garder impérativement! La JLC je suis moins fan mais je comprend aussi, les autres ont effectivement un intérêt nettement moindre |
|
| |
hipkiss Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1407 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: HELP dilemne Ven 28 Jan 2011 - 17:44 | |
| ne pas hésiter à tout changer....mais garder 2 Rolex : SD et DS bof y'aurait comme du cousinage. et puis Rolex, y'en a partout, il sera facile plus tard d'y revenir... |
|
| |
--olivier-- Nouveau
| Sujet: Re: HELP dilemne Ven 28 Jan 2011 - 17:50 | |
| et l'avis de ton frère ?? ce sont ses montres après tout.
chaque montre a son histoire, son vécu ... imagine que tu veuilles vendre sa montre préférée ?
laisse le vivre ton frère ... et occupe toi de tes montres |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: HELP dilemne Ven 28 Jan 2011 - 17:53 | |
| tu gardes la sd et la reverso , tout le reste , zou tu bazardes ... ça te fait une montre à tout faite et une pour bosser (sachant que la sd ça le fait très bien en costard également |
|
| |
| Sujet: Re: HELP dilemne Ven 28 Jan 2011 - 18:40 | |
| - --olivier-- a écrit:
- et l'avis de ton frère ?? ce sont ses montres après tout.
chaque montre a son histoire, son vécu ... imagine que tu veuilles vendre sa montre préférée ?
laisse le vivre ton frère ... et occupe toi de tes montres mouais ! |
|
| |
| |
| |
Trist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 732 Age : 43 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: HELP dilemne Ven 28 Jan 2011 - 18:52 | |
| Idem... Je garderais la SD et la reverso!! Si il veut garder une Tag, alors sans aucun doute la Grand Carrera!! Et je prendrais la PAM SUB pour ne pas faire trop double emploi avec la SD. En tous cas, il n'y a que de beaux choix à faire!!! Merci au passage pour les remarques très constructives d'Olivier!! |
|
| |
pompiecosse Membre super actif
Nombre de messages : 429 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: HELP dilemne Ven 28 Jan 2011 - 19:33 | |
| - Trist a écrit:
- Idem...
Je garderais la SD et la reverso!! Si il veut garder une Tag, alors sans aucun doute la Grand Carrera!! Et je prendrais la PAM SUB pour ne pas faire trop double emploi avec la SD.
En tous cas, il n'y a que de beaux choix à faire!!!
Merci au passage pour les remarques très constructives d'Olivier!! +1! J'ai vu la Deep Sea au poignet (d'un caviste près de Marseille). Je l'ai trouvée mastoc; et pourtant je possède un Instrument BR01 et une Luminor Marina. Il semble que la juste taille pour Rolex soit entre 36 et 40 mm... Surtout ne pas toucher à la SD! Garder la Reverso, voire l'Oméga et la Grand Carrera s'il faut tenir une Tag. Et prendre la Submersible. Allez, au boulot et met-nous rapidement des photos de la nouvelle, s'il te plait! |
|
| |
zar2 Nouveau
| Sujet: Re: HELP dilemne Ven 28 Jan 2011 - 20:01 | |
| Bonsoir messieurs, je suis le frère de Omochoheuer. En préambule, je voudrais vous remercier pour la qualité de vos reflexions (surtout Olivier ). C'est vrai que contrairement à certains, je suis un grand fan de la Deep sea que j'ai eu l'occasion de passer au poignet et qui, je trouve, me va à merveille. ( c'est mon avis et ça tombe bien puisque c'est l'avis que j'ai tendance à suivre généralement ... en fait je suis souvent d'accord avec moi même ). Mais les choses ne sont pas simple, j'aime deux montres et je ne peux m'en offrir qu'une et encore il faut que je rentre un peu de cash pour résister à mon ministre du budget (mme ZAR2) : - la Deep sea - la submersible titane Grace à vous, je me suis conforté dans mon premier choix, garder la SD et revendre la Tag aquaracer et l'oméga de Ville power reserve pour m'offrir la Panerai !!! Et ce, malgré le choc que j'ai eu en passant la Deep sea au poignet qui avait fini par me faire changer d'opinion sur la Pan. Merci donc pour vos avis éclairés et le temps que vous m'avez indirectement consacré. (merci Olivier ) A bientôt pour les photos ! ZAR |
|
| |
Trist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 732 Age : 43 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: HELP dilemne Ven 28 Jan 2011 - 21:03 | |
| Oui, t'as intérêt à nous faire de belles photos!!!! |
|
| |
pompiecosse Membre super actif
Nombre de messages : 429 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 23/10/2009
| |
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: HELP dilemne Ven 28 Jan 2011 - 21:44 | |
| - km'rol a écrit:
- tu gardes la sd et la reverso , tout le reste , zou tu bazardes ... ça te fait une montre à tout faite et une pour bosser (sachant que la sd ça le fait très bien en costard également
+1 Je crois que lâcher la SD pour la SDDS est un GROS risque de déception et de regrets. En style plus habillé, la Reverso est de très grande classe. Je ne suis pas forcément fana de JLC (pas taper, Jaeger92, pas taper ! ) mais la Reverso d'origine est une icône dont on ne se lasse pas, et la marque a réussi un tour de force en la modernisant radicalement sans la dénaturer le moins du monde. Bref : garder ces deux là sans hésitation. Les autres ne boxent pas dans la même catégorie. Mais la PAM... tu es sûr ? Décidément, j'aime pô les Panerai ! |
|
| |
| Sujet: Re: HELP dilemne Ven 28 Jan 2011 - 22:03 | |
| Merci les fameurs
J espere maintenant que mon frere va enfin passer plus de temps sur ce forum on y retrouve les fous les plus sympa du web
Et t as dans l obligation de faire de belles photos
Reste fidèle à fam et j aurai peut être la chance de récupérer la sea dweller puisque tu va devenir complètement dingue et une chi aiguë va te terraser chaque semaine
C est toujours mieux qu une gastro
|
|
| |
| HELP dilemne | |
|