FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

à l'aide SVP !! trop de montres partout !!

+5
esteban AdM
TMaverick
radiomir
antonio8
of_wif
9 participants
AuteurMessage
of_wif
Nouveau

à l'aide SVP !! trop de montres partout !! Empty
MessageSujet: à l'aide SVP !! trop de montres partout !!   à l'aide SVP !! trop de montres partout !! Empty28/01/11, 02:18 pm

Bon je sais que mon intitulé n'est pas très réjouissant, mais c'est plutôt une bonne nouvelle qui le motive.
En effet, je me cherche une nouvelle montre pour remplacer mon ancienne montre lambda que je viens de briser Pleure 2
Bref, ces cinq derniers jours j'ai passé des heures et des heures à fouiller le net à la recherche d'une nouvelle montre.. Malgré que ma recherche se soit limité au montre squelette, je me suis complètement noyé dans les centaines de modèles qui existent et je suis maintenant incapable d'en choisir une !

Je viens donc vous solliciter pour un avis ou peut-être pour me lancer sur une autre piste que sais-je. Enfin pour me débloquer quoi !!

Mon budget est d'environ 500€ mais bon, si il faut 1000 alors on avisera Smile
Et pour ce qui est des invariants: je recherche une montre squelette, automatique.

Voilà les montres que j'ai pu sélectionner jusque alors:

à l'aide SVP !! trop de montres partout !! 81KATOGvqVL._AA1500_

à l'aide SVP !! trop de montres partout !! 51BLs81m3UL

à l'aide SVP !! trop de montres partout !! Actu_1688

à l'aide SVP !! trop de montres partout !! Scoifman_watch

Le problème de la première et que l'on vois le poignet au travers du cadran, le problème de la seconde et de la troisième est que l'on ne vois pas suffisamment le mécanisme à mon gout, quant à la dernière, (ma préférée), le véritable problème c'est que je ne le trouve pas, je ne trouve que la version chronoswiss suivante:

à l'aide SVP !! trop de montres partout !! Montre10

Bref, si quelqu'un à une petite idée pour moi ou sais où trouver la Coifman, je suis preneur !!
En espérant vos réponses, je continu inlassablement ma recherche !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8

MessageSujet: Re: à l'aide SVP !! trop de montres partout !!   à l'aide SVP !! trop de montres partout !! Empty28/01/11, 02:45 pm

Bienvenu à toi!

Il y a des tas de sujets sur les montres squelettes ICI

Sinon tu as le site www.thewatchstreet.com (en maintenance pour quelques heures/jours) qui te permet de rechercher une montre suivant différents paramètres (squelette et 1000€ dans ton cas).

Ne te presse pas à acheter, prend le temps de toute les voir afin de ne pas avoir de regret. N'hésite pas à aller les essayer aussi, un avis en photo n'est pas forcément bon.

Bonne recherche... Wink
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: à l'aide SVP !! trop de montres partout !!   à l'aide SVP !! trop de montres partout !! Empty28/01/11, 02:59 pm

of_wif a écrit:
je recherche une montre squelette, automatique.
Comme tous les newbies... vous vous êtes passé le mot? D'où vient cette lubie systématique des montres squelette?

of_wif a écrit:
Bref, si quelqu'un à une petite idée pour moi ou sais où trouver la Coifman, je suis preneur !!
à l'aide SVP !! trop de montres partout !! Rire-20060614
Désolé, mais non.

Pour résumer, la moitié de celles que tu présentes, c'est des à l'aide SVP !! trop de montres partout !! Caca, les autres (qui sont bien) ne te plaisent pas.

Comme antonio8, je te conseille de lire les sujets sur les montres squelettes AVANT d'en acheter une que tu trouveras pourrie dans 6 mois.

Jette aussi un oeil ICI.

Tu aimes celle-ci:
à l'aide SVP !! trop de montres partout !! Img_1910
crédit: braise42
of_wif
Nouveau

MessageSujet: Re: à l'aide SVP !! trop de montres partout !!   à l'aide SVP !! trop de montres partout !! Empty28/01/11, 04:16 pm

merci bien pour ces réponses Smile
J'ai déjà lu une bonne partie des articles sur les montres squelettes de ce forum, mais je tiens à préciser qu'en faite, chinoise ou non, je cherche une montre dont la plastique me plait ! bien entendu j'aimerais évité de me faire couillonner en achetant une bouse à prix d'or, mais je serai absolument ravi si je trouve une bouse qui me plait à un prix de bouse Smile Ma dernière montre, que je pleure tant, je l'avais acheté à New York 19$ et pourtant je l'adorais.. C'était une Armitron premier prix et elle a peut vécu certes, mais j'aimerai retrouver une montre qui me plaise autant ! quitte à ce que ce soit une merde Smile

Donc je retiendrait surtout la photo que tu me propose, je l'avais déjà vue et malheureusement elle ne me plais pas trop car elle n'est que partiellement "ouverte". Mais je te remercie radiomir pour cette proposition !

Sinon, pense tu que la toute dernière photo que je présente est une montre "de merde" ? C'est possible bien sur, mais alors cela serait l'arnaque du siècle, son prix avoisinant les 4 500$ (c'est bien d'ailleurs ce qui me rebute, car de merde ou pas, je la trouve très jolie)
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: à l'aide SVP !! trop de montres partout !!   à l'aide SVP !! trop de montres partout !! Empty28/01/11, 04:25 pm

Je te félicite, tu as résisté avec brio et malice à toutes les attaques, bravo bravohap qualité rare pour un newbie

Pour être plus constructif que mon post précédent:
- je comprends mieux ta problématique avec ton 2ème post, le premier était un peu light en ce qui concerne tes motivations
- dans tout ce que tu as présenté, seules l'Oris et la Chronoswiss valent "quelque chose", l'Oris étant une Open Heart, et la Chronoswiss une "vraie" squelette
- la Chronoswiss est un vrai produit horloger, et donc le prix qui va avec (hors budget dans ton cas)
- le problème des modèles chinois que tu proposes, c'est surtout leur qualité et leur durée de vie, plus qu'aléatoire (et je n'évoque même pas le sav). Ca ne me plairait pas de payer pour une "merde" comme tu dis qui ne tienne que quelques mois. Mais c'est ta vie, tu fais ce que tu veux.
- à ce moment-là, que penses-tu d'une Swatch Body and Soul?
à l'aide SVP !! trop de montres partout !! Swatch10
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick

MessageSujet: Re: à l'aide SVP !! trop de montres partout !!   à l'aide SVP !! trop de montres partout !! Empty28/01/11, 04:45 pm

bon, ben, faudrait peut être aller voir du côté des "russes" !?
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM

MessageSujet: Re: à l'aide SVP !! trop de montres partout !!   à l'aide SVP !! trop de montres partout !! Empty28/01/11, 05:08 pm

Bonsoir à tous,

Au risque de passer pour le rabat-joie de service, je trouve que ce sont tous le temps les mêmes problématiques qui ressortent quand on parle de squelette ou d'open-heart dans ces gammes là... Et donc, grosso modo, les posts deviennent rapidement les mêmes avec l'Hamilton, l'Oris ou la Swatch qui ressortent.
Et donc là, of_wif si tu veux un squelette à tout prix pour pas cher, direction la Baie où il en pullule. Bon ils seront chinois.
of_wif
Nouveau

MessageSujet: Re: à l'aide SVP !! trop de montres partout !!   à l'aide SVP !! trop de montres partout !! Empty28/01/11, 05:18 pm

radiomir a écrit:
- à ce moment-là, que penses-tu d'une Swatch Body and Soul?
Et bien je ne sais pas trop, elle me plait assez mais son coté "lissé", un peu plat, simple finalement et l'inscription swatch qui cout le long du cadrant me gêne un peu..
J'ai conscience d'être assez difficile, je crois que j'aurais vraiment du mal à trouver car je cherche une montre qui me fasse le même effet que les "Anniversary Heart" de chez vulcain mais 10 fois moins chère..
Toujours est-il que j'apprécie beaucoup vos réponces Smile
Merci
SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: à l'aide SVP !! trop de montres partout !!   à l'aide SVP !! trop de montres partout !! Empty28/01/11, 06:53 pm

longines artelier skeleton

à l'aide SVP !! trop de montres partout !! Oris-artelier-skeleton

env 1600 il me semble
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM

MessageSujet: Re: à l'aide SVP !! trop de montres partout !!   à l'aide SVP !! trop de montres partout !! Empty28/01/11, 07:02 pm

SylSS a écrit:
longines artelier skeleton

à l'aide SVP !! trop de montres partout !! Oris-artelier-skeleton

env 1600 il me semble

Oris artelier Skeleton. Le we s'annonce éprouvant....
lameugne
Animateur
lameugne

MessageSujet: Re: à l'aide SVP !! trop de montres partout !!   à l'aide SVP !! trop de montres partout !! Empty28/01/11, 07:13 pm

of_wif a écrit:
Sinon, pense tu que la toute dernière photo que je présente est une montre "de merde" ? C'est possible bien sur, mais alors cela serait l'arnaque du siècle, son prix avoisinant les 4 500$ (c'est bien d'ailleurs ce qui me rebute, car de merde ou pas, je la trouve très jolie)

Personnellement, je pense que cette "coifman" sortie du chapeau Mr. Green est totalement inconnue ici, et porte un nom d'assembleur américain... Donc si jamais elle te plait et tu penses à mettre effectivement ce prix dans une tocante, on ne pourra que t'orienter vers la Chronoswiss qui, elle, jouit d'une très belle réputation et pour laquelle tu auras du SAV...
landrih
Membre Actif
landrih

MessageSujet: Re: à l'aide SVP !! trop de montres partout !!   à l'aide SVP !! trop de montres partout !! Empty28/01/11, 07:20 pm

la body and soul est tres bien! belle, pas chere, et un vrai mouvement, non?
elle me fait de l oeil depuis un moment ...
of_wif
Nouveau

MessageSujet: Re: à l'aide SVP !! trop de montres partout !!   à l'aide SVP !! trop de montres partout !! Empty29/01/11, 11:21 pm

bonsoir tout le monde !

je tenais à vous remercier pour vos conseils et remarques, et je tenais aussi à vous dire que c'était bon! Et oui, j'ai passer le cap Smile je me suit acheté une montre héhé
En fait, je suis aller voir tout plein de montres cette aprem, et j'ai été ravi de la ORIS dont j'ai parler dans mon premier poste. C'était la limite haute de mon budget, mais faut reconnaitre qu'elle est vraiment superbe !

bref, j'ai aussi eu l'occasion de voir en vrai la body and soul et c'est vrai qu'elle n'est pas si mal que ça. Elle est légèrement mieux en vrai qu'en photo, en revanche, elle est plus "petite" que je ne l'avais imaginer. Attention !

Voilà, merci encore de m'avoir aider et à très bientôt j'espère !!

of_wif
antonio8
Passionné de référence
antonio8

MessageSujet: Re: à l'aide SVP !! trop de montres partout !!   à l'aide SVP !! trop de montres partout !! Empty30/01/11, 07:23 am

Donc tu as acheté la oris?

Va falloir envoyer qq photos désormais!
of_wif
Nouveau

MessageSujet: Re: à l'aide SVP !! trop de montres partout !!   à l'aide SVP !! trop de montres partout !! Empty30/01/11, 04:45 pm

effectivement, j'ai acheté la Oris Smile

Et pour les photo, j'ai pas de matériel pour en faire des jolies mais je peux toujours essayer !
joseph.996
Membre super actif
joseph.996

MessageSujet: Re: à l'aide SVP !! trop de montres partout !!   à l'aide SVP !! trop de montres partout !! Empty30/01/11, 04:50 pm

elle est vraiment sympa cette oris

vivement les photos !

à l'aide SVP !! trop de montres partout !!
Page 1 sur 1