Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Dim 30 Jan 2011 - 18:08
Ma gastro va mieux ...ah,ca fait du bien...Bon ,disons que Rolex est une entreprise fabriquant ses propres mouvements donc "de manufacture",ils sont de tres,tres bonnes qualitės et quasiment tous certifiės Cosc (le controle suisse de chronometrie),la qualitė de finition est irreprochable,les materiaux utilisės parmis les meilleurs(notamment l'acier l904,qui resiste à la corrosion comme personne). Baume,comme un bon nombres d'entreprises horlogeres se contentent d'emboiter avec des mouvements venant de chez Eta.Ca n'a rien de deshonorant mais on peut trouver des montres mieux finies pour moins cheres ou moins bien finies et plus cheres,c'est selon.... Bref,y a pas photos , mais dans le genre je prefere Longines qui a une grille de prix plus convenables (a mon gout,bien sur) Amicalement.
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Dim 30 Jan 2011 - 18:10
nicolas21000 a écrit:
mais dans le genre je prefere Longines qui a une grille de prix plus convenables (a mon gout,bien sur)
Prix plus doux, et à mon avis personnalité plus franche.
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Dim 30 Jan 2011 - 19:43
Une belle vidéo de Gwyneth Paltrow à la soirée Baume & Mercier au SIHH 2011:
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Lun 31 Jan 2011 - 1:01
Bonsoir,
Après une vidéo de Gwyneth Paltrow à la soirée Baume & Mercier au SIHH 2011 voici une photo pas mal du tout:
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Lun 31 Jan 2011 - 7:50
lithium a écrit:
Une belle vidéo de Gwyneth Paltrow à la soirée Baume & Mercier au SIHH 2011: ...
Ce genre de soirées marketing où quelques happy few se font mousser mutuellement pour faire gonfler un peu plus leur baudruche... Franchement, ça a plutôt tendance à me dégoûter d'une marque, pas vous ?
Tout ça sonne tellement creux, ça me rappelle trop tristement ma condition de consommateur vide de sens...
Oh merde, je démarre mal la semaine moi, allez au boulot! (Edith enlève la vidéo de la citation)
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Lun 31 Jan 2011 - 8:00
Idem surtout que G.Paltrow c'est pas non plus la + attirante , comme les BM en quelques sortes
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Lun 31 Jan 2011 - 8:10
tomducat a écrit:
Idem surtout que G.Paltrow c'est pas non plus la + attirante , comme les BM en quelques sortes
Tu m'étonnes, j'aimerais pas la voir pas maquillée le matin à côté de moi... (à la limite, la montre ça pourrait le faire )
lithium Membre éminent.
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Lun 31 Jan 2011 - 12:18
kiv a écrit:
tomducat a écrit:
Tu m'étonnes, j'aimerais pas la voir pas maquillée le matin à côté de moi... (à la limite, la montre ça pourrait le faire )
Les montres ne se maquillent pas
kiv Animateur Chevronné
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Lun 31 Jan 2011 - 12:24
lithium a écrit:
kiv a écrit:
tomducat a écrit:
Les montres ne se maquillent pas
Mais si, comme les femmes, les vintages doivent souvent être maquillées pour pouvoir se vendre!
Pour certaines, cas extrême, il faut même les rhabiller avant de pouvoir les montrer
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Lun 31 Jan 2011 - 12:59
[quote="kiv"]
lithium a écrit:
Ce genre de soirées marketing où quelques happy few se font mousser mutuellement pour faire gonfler un peu plus leur baudruche... Franchement, ça a plutôt tendance à me dégoûter d'une marque, pas vous ?
Tout ça sonne tellement creux
Exactement ce que je pense: de la poudre aux yeux pour gogo.
D-V_OMG Nouveau
Nombre de messages : 4 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/04/2011
Sujet: avis sur une future acquisition Jeu 14 Avr 2011 - 18:30
Bonjour à tous,
Précisons que je suis nouveau venu sur le forum (je m'intéresse depuis peu de temps aux montres et à l'horlogerie).
je suis sur le point de me faire offrir une montre et je suis tombé sur une classima M0A08789 avec boitier en or rouge, que je trouve esthétiquement absolument sublime (http://www.my-watchsite.com/classima-executives-or-or-rouge-cadran-noir-balancier-visible-m0a08789-baume-mercier-445.html)
Problème : son prix de 4000€ que je trouve un peu exorbitant par rapport à la moyenne des prix de B&M
==> quid du rapport qualité/prix de ce modèle ?
est ce que toute la qualité de la montre ne réside pas uniquement dans son boitier en or 18k ?
Merci d'avance pour vos réponses
tomducat Membre éminent.
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Jeu 14 Avr 2011 - 18:44
Une montre en or rouge c'est toujours plus cher que la meme en version acier maintenant une B M a 4000 euros moi j'acheterai pas c'est un coup a la retrouver a moitié prix dans 3 mois sur vente privee
17 seconds Membre Hyper actif
Nombre de messages : 649 Age : 56 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/04/2009
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Ven 15 Avr 2011 - 21:46
kiv a écrit:
tomducat a écrit:
Comme quoi les goûts et les couleurs... sincèrement moi j'aimerais bien que ce gros boudin de Paltrow se réveille à mes côtés le matin, surtout pas maquillée ! Cela dit je dois vraiment avoir des goûts de merde j'ai une Hampton. Mais bon on doit pas être nombreux à avoir ce genre de choix
Karl_06 Animateur
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Ven 15 Avr 2011 - 22:12
Bon, vous pouvez revenir à Rolex, on s'égare
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Ven 15 Avr 2011 - 22:18
A Rolex ou à Baume et Mercier?
tomducat Membre éminent.
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Sam 16 Avr 2011 - 8:17
Plutôt a Rolex car Baume Mercier on s'ennui vite
lithium Membre éminent.
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Sam 16 Avr 2011 - 11:37
tomducat a écrit:
Plutôt a Rolex car Baume Mercier on s'ennui vite
Bonjour,
Vous savez, finalement la grande différence entre Rolex et Baume & Mercier, c'est que sur ce forum, quand on critique Baume & Mercier on n'a pas de problèmes . Mais par contre, quand on critique Rolex, on finit par avoir de gros problèmes et on risque d'avoir le feu au sujet avec verrouillage et tout.
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7296 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Dim 17 Avr 2011 - 14:25
Je trouve certaines Baume très jolie mais bon j'ai garder ma classima exécutives skeleton 5 jours ! Après arrêt complet du mécanisme !!!
Du coup je m'en suis séparer ...
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Mer 4 Mai 2011 - 20:13
17 seconds a écrit:
kiv a écrit:
tomducat a écrit:
Comme quoi les goûts et les couleurs... sincèrement moi j'aimerais bien que ce gros boudin de Paltrow se réveille à mes côtés le matin, surtout pas maquillée ! Cela dit je dois vraiment avoir des goûts de merde j'ai une Hampton. Mais bon on doit pas être nombreux à avoir ce genre de choix
Excellent 17 seconds On devrait se regarder plus souvent dans une glace avant de critiquer une jolie femme et une jolie montre. Il y a toujours mieux que B&M et que Gwyneth, mais de la à dire qu'il s'agit de deux bouses m'horripile grandement. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais la critique virulente de cette actrice est trop facile, inadéquate et mesquine. Mon coup de gueule à deux balles.
Bravo Lithium pour ta montre
lithium Membre éminent.
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Mer 4 Mai 2011 - 20:53
yéti ariègeois a écrit:
On devrait se regarder plus souvent dans une glace avant de critiquer une jolie femme et une jolie montre. Il y a toujours mieux que B&M et que Gwyneth, mais de la à dire qu'il s'agit de deux bouses m'horripile grandement. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais la critique virulente de cette actrice est trop facile, inadéquate et mesquine.
Mon coup de gueule à deux balles.
Tout à fait.
Qu'on me dise "Baume & Mercier y'a mieux", je ne trouve pas ça choquant, c'est un fait. Par contre qu'on me dise "Baume & Mercier c'est de la m****", je trouve ça choquant. De un, Baume & Mercier ne fait ni mieux ni moins bien que d'autres marques qui emboîtent de l'ETA, par exemple Victorinox, Certina, Eterna, Ebel, Zeno-Watch Basel, Fortis, Breitling, IWC, Hublot. De deux, dire sur FAM d'une marque "C'est de la m****", on peut le faire sans risque au sujet de Baume & Mercier Par contre, je pense que dire sur FAM "C'est de la m****" au sujet de certaines marques, se terminera en incendie, et celui qui l'a dit se fera traiter d'idiot, d'abruti, ou bien pire. Il m'est arrivé, non pas de dire "C'est de la m****", mais d'émettre mon humble avis sur l'image et l'absence de variété, de fond transparent, de complications de la marque à la couronne. A chaque fois on m'a fait comprendre que je n'y connaissais rien et qu'en aucun cas je ne pouvais remettre en cause l'infaillibilité de la marque. Etonnant
yéti ariègeois a écrit:
Merci
Kerangaro Membre référent
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Mer 4 Mai 2011 - 21:05
alrov a écrit:
Un modèle que je porte avec plaisir depuis plusieurs années
Je crois que la nouvelle ligne Capeland va donner un nouvel essor à cette marque, elle est très réussie (après il y a toujours des grincheux, c'est normal)
Bon après-midi sur FAM
Elle est pas mal celle-là, ça renoue avec les anciens modèles de la marque C'est ûne fly back ?
Invité Invité
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Mer 4 Mai 2011 - 22:17
lithium a écrit:
yéti ariègeois a écrit:
On devrait se regarder plus souvent dans une glace avant de critiquer une jolie femme et une jolie montre. Il y a toujours mieux que B&M et que Gwyneth, mais de la à dire qu'il s'agit de deux bouses m'horripile grandement. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais la critique virulente de cette actrice est trop facile, inadéquate et mesquine.
Tout à fait.
Qu'on me dise "Baume & Mercier y'a mieux", je ne trouve pas ça choquant, c'est un fait. Par contre qu'on me dise "Baume & Mercier c'est de la m****", je trouve ça choquant. De un, Baume & Mercier ne fait ni mieux ni moins bien que d'autres marques qui emboîtent de l'ETA, par exemple Victorinox, Certina, Eterna, Ebel, Zeno-Watch Basel, Fortis, Breitling, IWC, Hublot. De deux, dire sur FAM d'une marque "C'est de la m****", on peut le faire sans risque au sujet de Baume & Mercier Par contre, je pense que dire sur FAM "C'est de la m****" au sujet de certaines marques, se terminera en incendie, et celui qui l'a dit se fera traiter d'idiot, d'abruti, ou bien pire. Il m'est arrivé, non pas de dire "C'est de la m****", mais d'émettre mon humble avis sur l'image et l'absence de variété, de fond transparent, de complications de la marque à la couronne. A chaque fois on m'a fait comprendre que je n'y connaissais rien et qu'en aucun cas je ne pouvais remettre en cause l'infaillibilité de la marque. Etonnant
yéti ariègeois a écrit:
Merci
+1000 Cela fait 2 ans que je parcours FAM et que je constate de nombreux a priori sur certaines marques. C'est un peu comme si quelqu'un qui roule en Audi se moquait de quelqu'un qui roule en Fiat. Et puis il y a celui qui roule en Porsche qui se moque de celui qui roule en Audi... C'est un peu comme ça que ça se passe sur FAM. Quoi qu'il en soit, j'aime bien les Baume et Mercier, en particulier les classima executive...
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10813 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Jeu 5 Mai 2011 - 0:23
lithium a écrit:
yéti ariègeois a écrit:
Tout à fait.
yéti ariègeois a écrit:
Merci
Mais si il y a des complications, sur la milgaus ils ont tordu l'aiguille des secondes...
17 seconds Membre Hyper actif
Nombre de messages : 649 Age : 56 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/04/2009
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Jeu 5 Mai 2011 - 8:43
MONTEMONT a écrit:
Mais si il y a des complications, sur la milgaus ils ont tordu l'aiguille des secondes...
Faut se méfier des aiguilles en forme d'éclair...
tu vas attirer la foudre... de certains
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10813 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Jeu 5 Mai 2011 - 10:22
17 seconds a écrit:
MONTEMONT a écrit:
Faut se méfier des aiguilles en forme d'éclair...
tu vas attirer la foudre... de certains
Ma non y lisent pas un topic parlant de B&M...
Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier