| Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier | |
|
+90jacno1977 Cerbounet toyotiste AloneStone jcvechin Nap2 English amstradeus seiko007 jc221173 bout13 Turtle Milannimes chmoras tranquiliste ladislas tactictac Aristide ledesc chaupaton docfred koubiak Kèyz julius357 Kiko01 broncos SafePlay Adamuchi keanu666 Brmgulf Olivier_A l-espagnol daatactac Pascal062A Deb700 chc91 Apicius Hamil haneks Denis la malice lisa12 lolocar vinnie69960 Benoit H maître d'étang olaz alex1769 mercurius_solubilis anfred DRAGUI99 fan oMarcoPolo doume26 senator tartine.74 Mister N Le Jules lolofurax55 vdfa112 verco91 yaourt madness fredparis Scarpa TiltAgain jeanchris2B Tibhorlo tictacmadness Kgérard zoulou6 paga83 cyrilabcw MONTEMONT Kerangaro yéti ariégeois Thibault83 Karl_06 17 seconds D-V_OMG alics tomducat kiv Bender alrov nicolas21000 Ogmios km'rol plaj fefen lithium 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
17 seconds Membre Hyper actif
Nombre de messages : 649 Age : 56 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/04/2009
| |
| |
cyrilabcw Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Mer 4 Mai - 22:33 | |
| Ils sont partout oui, l'utilité c'est en classe éco dans un avion, le golfeur et sa femme liftée qui s'étalent et prennent toute la place. La bonne vanne c'est : "quand on porte une XX, on voyage en business non ?"... en général, ça les calme ces oiseaux ! (vécu, j'ai fait mouche). Mais : ce n'est pas une généralité, on peut avoir des XX, rouler en Audi, et être un mec bien non ? Pour revenir au sujet, j'aime les baume et mercier, j'ai une hampton quartz cadran champagne, la première série. Je ne la porte quasiment plus mais ma femme régulièrement, et je n'envisagerai pas de m'en séparer ... de la montre hein Elle part en avivage + changement de pile. |
|
| |
paga83 Membre très actif
Nombre de messages : 233 Localisation : Var Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Mer 4 Mai - 22:46 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 649 Age : 56 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Mer 4 Mai - 23:31 | |
| - cyrilabcw a écrit:
- Elle part en avivage + changement de pile.
J'ai presque la même, mais avec date et fond blanc. Elle a tenu combien de temps la pile de ta Hampton ? J'ai la mienne depuis 6 ans je crois (faut que je vérifie), et je me dis qu'elle ne va pas tarder à s'arrêter. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Mer 4 Mai - 23:38 | |
| C'est assez variable, la premiere 6 ou 7 ans de memoire, mais depuis, ca ne dure pas 2 ans. De là à penser que le mouvement va rendre l'âme... Les joies du quartz.
Tu as une photo de la tienne ? Elle existait en auto aussi, un cadran travaillé differemment mais tres sympa.
|
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Jeu 5 Mai - 0:50 | |
| Je ne pense pas que le mouvement soit responsable de quoi que ce soit, j'imagine que les piles de remplacement sont beaucoup, beaucoup moins performantes.
Faudrait que je fasse une photo c'est vrai... si j'ai 5 minutes ce soir ! |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Jeu 5 Mai - 5:01 | |
| - cyrilabcw a écrit:
Elle part en avivage + changement de pile.
Bonjour, Très chouette, voici une photo de la mienne en même situation: |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Jeu 5 Mai - 5:12 | |
| Très chouette... Je veux pas jouer la provoc mais je préfère nettement ta Baume ou un chronoscope Max Bill à une IWC chrono qui embarquent toutes un 7750 (certainement mieux fini chez IWC j'en conviens).
|
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Jeu 5 Mai - 6:03 | |
| Sous les reflets d'un Porto... et au poignet... Je l'ai eu au poignet pendant 5 ans sans interruption, le croco accuse un peu le coup. Je la porte toujours avec plaisir de temps en temps... |
|
| |
zoulou6 Membre très actif
Nombre de messages : 164 Localisation : Dans le sud Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Ven 6 Mai - 19:58 | |
| C'est la mienne depuis 5 ans portée tous les jours....sauf les week-ends |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Dim 8 Mai - 5:06 | |
| Bonjour, Très chouette, voici une photo de la mienne en même situation: Tu laisse toujours le chrono en marche ? |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Dim 8 Mai - 5:15 | |
| - Kgérard a écrit:
- (...)
Tu laisse toujours le chrono en marche ? Bonjour, Non, rarement. Il m'arrive de chronométrer certaines choses (genre la durée des réunions ) Là c'était en fait pour ne pas avoir sur la photo l'aiguille du chronographe à 12h, pour ne pas occulter le Φ , le logo de Baume & Mercier |
|
| |
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Dim 8 Mai - 5:32 | |
| - lithium a écrit:
- Kgérard a écrit:
- (...)
Tu laisse toujours le chrono en marche ? Bonjour,
Non, rarement. Il m'arrive de chronométrer certaines choses (genre la durée des réunions )
Là c'était en fait pour ne pas avoir sur la photo l'aiguille du chronographe à 12h, pour ne pas occulter le Φ , le logo de Baume & Mercier Bonjour, Ah oui... les réunions passent trop vites, ont s'en lassent pas. ( jolie montre ) |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Dim 8 Mai - 5:44 | |
| Puisque j'y suis voici celle de ma femme: |
|
| |
tictacmadness Membre Actif
Nombre de messages : 68 Age : 53 Localisation : Tananarive, Madagascar Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Jeu 12 Mai - 2:47 | |
| - lithium a écrit:
- yéti ariègeois a écrit:
On devrait se regarder plus souvent dans une glace avant de critiquer une jolie femme et une jolie montre. Il y a toujours mieux que B&M et que Gwyneth, mais de la à dire qu'il s'agit de deux bouses m'horripile grandement. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais la critique virulente de cette actrice est trop facile, inadéquate et mesquine.
Mon coup de gueule à deux balles.
Tout à fait.
Qu'on me dise "Baume & Mercier y'a mieux", je ne trouve pas ça choquant, c'est un fait. Par contre qu'on me dise "Baume & Mercier c'est de la m****", je trouve ça choquant. De un, Baume & Mercier ne fait ni mieux ni moins bien que d'autres marques qui emboîtent de l'ETA, par exemple Victorinox, Certina, Eterna, Ebel, Zeno-Watch Basel, Fortis, Breitling, IWC, Hublot. De deux, dire sur FAM d'une marque "C'est de la m****", on peut le faire sans risque au sujet de Baume & Mercier Par contre, je pense que dire sur FAM "C'est de la m****" au sujet de certaines marques, se terminera en incendie, et celui qui l'a dit se fera traiter d'idiot, d'abruti, ou bien pire. Il m'est arrivé, non pas de dire "C'est de la m****", mais d'émettre mon humble avis sur l'image et l'absence de variété, de fond transparent, de complications de la marque à la couronne. A chaque fois on m'a fait comprendre que je n'y connaissais rien et qu'en aucun cas je ne pouvais remettre en cause l'infaillibilité de la marque. Etonnant
Bravo Lithium pour ta montre Merci je plussoie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Jeu 12 Mai - 3:08 | |
| Ça me fait penser à ma femme qui avait remué des "forumers" en me disant que Panerai ça fait vieux La coquine! Elle a récidivé! En passant devant une boutique lyonnaise, voici son point de vue concernant 2 marques prisées sur FAM: - Rolex : "C'est des montres de vieux (comme Panerai alors! ). On dirait les montres que portait mon grand-père!" - Omega speedmaster : "Elle est franchement quelconque". Le pire, c'est que j'étais plutôt de son avis |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10849 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Jeu 12 Mai - 4:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Jeu 12 Mai - 4:30 | |
| |
|
| |
tictacmadness Membre Actif
Nombre de messages : 68 Age : 53 Localisation : Tananarive, Madagascar Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Jeu 12 Mai - 23:36 | |
| |
|
| |
Tibhorlo Membre super actif
Nombre de messages : 305 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Sam 14 Mai - 0:50 | |
| - alrov a écrit:
- Un modèle que je porte avec plaisir depuis plusieurs années
Je crois que la nouvelle ligne Capeland va donner un nouvel essor à cette marque, elle est très réussie (après il y a toujours des grincheux, c'est normal)
Bon après-midi sur FAM Je ne connaissais pas cette B&M mais je trouve qu'il y a une ressemblance assez "troublante" avec ce modèle de Tissot... ?! |
|
| |
jeanchris2B Puits de connaissances
Nombre de messages : 4183 Localisation : Bastia Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Mar 3 Jan - 13:05 | |
| La mienne. Une Capeland S Chrono COSC. En situation : Alors c'est pas de la manufacture, ok. Mais bon c'est un mouvement ETA, cosc qui plus est. Et vous serez surement d'accord avec moi pour dire qu'elle flatte, non ? Baume et Mercier c'est quand même là depuis 150 ans. Et "le merdier" pour reprendre l'expression de certains il est dans le marketing mais pas dans les montres... Enfin je crois... |
|
| |
TiltAgain Nouveau
Nombre de messages : 30 Localisation : Sète Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Jeu 5 Jan - 14:09 | |
| J'ai pour ma part une Hampton chrono XL bracelet acier et je prends bien du plaisir à la porter. Plus tard les photos je suis avec l'iPhone et c'est très peu pratique! |
|
| |
Scarpa Membre Hyper actif
Nombre de messages : 692 Localisation : 75 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Jeu 5 Jan - 22:30 | |
| - jeanchris2B a écrit:
Et vous serez surement d'accord avec moi pour dire qu'elle flatte, non ?
C'est clair, limite elle brille. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Dim 8 Jan - 9:44 | |
| - Scarpa a écrit:
- jeanchris2B a écrit:
Et vous serez surement d'accord avec moi pour dire qu'elle flatte, non ?
C'est clair, limite elle brille. Bon c'était un jour bien ensoleillé ! Mais c'est vrai que la lunette polie assez large renvoie bien la lumière. Merci du compliment ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Dim 8 Jan - 10:52 | |
| - MONTEMONT a écrit:
- lithium a écrit:
On devrait se regarder plus souvent dans une glace avant de critiquer une jolie femme et une jolie montre. Il y a toujours mieux que B&M et que Gwyneth, mais de la à dire qu'il s'agit de deux bouses m'horripile grandement. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais la critique virulente de cette actrice est trop facile, inadéquate et mesquine.
Mon coup de gueule à deux balles.
Tout à fait.
Qu'on me dise "Baume & Mercier y'a mieux", je ne trouve pas ça choquant, c'est un fait. Par contre qu'on me dise "Baume & Mercier c'est de la m****", je trouve ça choquant. De un, Baume & Mercier ne fait ni mieux ni moins bien que d'autres marques qui emboîtent de l'ETA, par exemple Victorinox, Certina, Eterna, Ebel, Zeno-Watch Basel, Fortis, Breitling, IWC, Hublot. De deux, dire sur FAM d'une marque "C'est de la m****", on peut le faire sans risque au sujet de Baume & Mercier Par contre, je pense que dire sur FAM "C'est de la m****" au sujet de certaines marques, se terminera en incendie, et celui qui l'a dit se fera traiter d'idiot, d'abruti, ou bien pire. Il m'est arrivé, non pas de dire "C'est de la m****", mais d'émettre mon humble avis sur l'image et l'absence de variété, de fond transparent, de complications de la marque à la couronne. A chaque fois on m'a fait comprendre que je n'y connaissais rien et qu'en aucun cas je ne pouvais remettre en cause l'infaillibilité de la marque. Etonnant
Bravo Lithium pour ta montre Merci Mais si il y a des complications, sur la milgaus ils ont tordu l'aiguille des secondes... - 17 seconds a écrit:
- MONTEMONT a écrit:
- Mais si il y a des complications, sur la milgaus ils ont tordu l'aiguille des secondes...
Faut se méfier des aiguilles en forme d'éclair...
tu vas attirer la foudre... de certains - MONTEMONT a écrit:
- 17 seconds a écrit:
- MONTEMONT a écrit:
- Mais si il y a des complications, sur la milgaus ils ont tordu l'aiguille des secondes...
Faut se méfier des aiguilles en forme d'éclair...
tu vas attirer la foudre... de certains
Ma non y lisent pas un topic parlant de B&M... - 17 seconds a écrit:
- Ils sont partout
Ils sont parmi nous
mais on peut les reconnaitre... il faut regarder leur poignet Trop bon ! Ce soir je me couche avec le sourire : merci les gars. Et entièrement d'accord avec vous. Pourtant propriétaire d'une Sub 16610, mais sans en être plus fier que des mes autres montres BM capeland S chrono, Chopard Mille Miglia 16/8920, Omega aqua terra |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier | |
|