| Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier | |
|
+90jacno1977 Cerbounet toyotiste AloneStone jcvechin Nap2 English amstradeus seiko007 jc221173 bout13 Turtle Milannimes chmoras tranquiliste ladislas tactictac Aristide ledesc chaupaton docfred koubiak Kèyz julius357 Kiko01 broncos SafePlay Adamuchi keanu666 Brmgulf Olivier_A l-espagnol daatactac Pascal062A Deb700 chc91 Apicius Hamil haneks Denis la malice lisa12 lolocar vinnie69960 Benoit H maître d'étang olaz alex1769 mercurius_solubilis anfred DRAGUI99 fan oMarcoPolo doume26 senator tartine.74 Mister N Le Jules lolofurax55 vdfa112 verco91 yaourt madness fredparis Scarpa TiltAgain jeanchris2B Tibhorlo tictacmadness Kgérard zoulou6 paga83 cyrilabcw MONTEMONT Kerangaro yéti ariégeois Thibault83 Karl_06 17 seconds D-V_OMG alics tomducat kiv Bender alrov nicolas21000 Ogmios km'rol plaj fefen lithium 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fredparis Membre Actif
Nombre de messages : 109 Age : 52 Localisation : Neuilly Sur Seine Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Cadeau de ma femme :) Lun 26 Mar 2012 - 23:54 | |
| Bonjour à toutes et à tous Une idée sur l'année de ce modèle ? D'avance merci |
|
| |
madness Membre Actif
Nombre de messages : 115 Localisation : vals-d'oise Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Mer 22 Aoû 2012 - 20:18 | |
| |
|
| |
yaourt Membre très actif
Nombre de messages : 278 Age : 44 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 10/12/2006
| |
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Mer 22 Aoû 2012 - 22:20 | |
| - yaourt a écrit:
(...) comment s'appelle ce genre de cadran avec une échelle tachymétrique qui fait plusieurs tours? Je crois qu'on l'appelle "chemin de fer" |
|
| |
yaourt Membre très actif
Nombre de messages : 278 Age : 44 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Jeu 23 Aoû 2012 - 23:25 | |
| Heu non le chemin de fer c'est quand les graduations sont reliées par deux traits, ce qui donne un air de chemin de fer.
Je recherche un nom qui donnerait des résultats sur Google pour des montres dont le cadran comporte une échelle tachymétrique sur plusieurs tours, et impossible de trouver facilement...
Je vais poser la question en montrées vintage, j'aurai peut être un peu plus de chances? |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Ven 24 Aoû 2012 - 0:03 | |
| - yaourt a écrit:
- Heu non le chemin de fer c'est quand les graduations sont reliées par deux traits, ce qui donne un air de chemin de fer.
(...)
Ah ben pardon j'ai dit une bêtise |
|
| |
verco91 Membre super actif
Nombre de messages : 403 Localisation : Massy -91- Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Sam 1 Sep 2012 - 9:02 | |
| Je ne savais pas trop ou poster cette info Vu hier, en passant devant la bijouterie Hamel à Bourg-la-Reine (92) 30% sur tout Baume & Mercier pour ceux que ça pourrait intéresser |
|
| |
vdfa112 Membre super actif
Nombre de messages : 351 Age : 54 Localisation : Neuilly-sur-Seine Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Jeu 18 Oct 2012 - 23:46 | |
| Pour ma part, j'ai toujours aimé cette version du chrono Capeland. J'ai pu l'acquérir il y a quelques temps dans cette série limitée avec ce cadran blanc et compteurs argent. |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Jeu 8 Nov 2012 - 16:38 | |
| bonjour à tous ! voici une baume et mercier que je posséde depuis sept ans , c'est toujours un plaisir de la porter . c'est une hampton city chrono . une montre assez imposante pour mon poignet mais je l 'adore , pas une semaine ne passe sans que je la sorte de sa boite . |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Jeu 8 Nov 2012 - 16:51 | |
| Désolé Lolo, mais Pas mon truc, quoi ! Moi j'ai la classima qui est debout à droite en évidence dans la vitrine plus haut (la première, chrono, celle qu'on voit le mieux). J'avoue que je la mets plus jamais. Trop épaisse, et je ne me retrouve pas/plus dans cette marque...
Dernière édition par Le Jules le Jeu 8 Nov 2012 - 16:53, édité 1 fois (Raison : typo et cie) |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Jeu 8 Nov 2012 - 18:14 | |
| |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21567 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Jeu 8 Nov 2012 - 18:47 | |
| |
|
| |
tartine.74 Permanent passionné
Nombre de messages : 2444 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Jeu 8 Nov 2012 - 19:53 | |
| J'ai acheté ma première Baume et Mercier il y a 20 ans... Je passais devant la boutique tous les jours, elle me faisait totalement fantasmer. Et puis un jour, des soldes... Elle était à -30%. Du coup, j'ai cassé mon cochon tirelire, vidé mon compte épargne et emprunté 2000 balles à ma mère, et je l'ai achetée. C'était en 1992, je l'ai et je l'aime toujours. Ma première belle montre (j'ai quand même mis un an à rembourser ma daronne... ). Il s'agit d'une Classima chronographe animée par un calibre Lemania 283. |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5153 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Mar 13 Nov 2012 - 2:00 | |
| voila je rejoins le club :arrivée ce matin par chronopost (avec la facture de la tva) directement sur mon poignet après mise à l'heure. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Mar 13 Nov 2012 - 9:09 | |
| hé bien , félicitations , profites en bien ! |
|
| |
doume26 Membre très actif
Nombre de messages : 190 Age : 63 Localisation : valence Date d'inscription : 21/05/2010
| |
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5153 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Mar 13 Nov 2012 - 19:03 | |
| Jolie ! elle a l'air neuve ? |
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Mer 14 Nov 2012 - 0:29 | |
| - senator a écrit:
- voila je rejoins le club :arrivée ce matin par chronopost (avec la facture de la tva)
- Spoiler:
directement sur mon poignet après mise à l'heure.
- Spoiler:
Félicitations Eh bien j'ai la même au poignet |
|
| |
senator Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Mer 14 Nov 2012 - 0:45 | |
| ah mais je sais ,c'est meme à cause de ces photos que je me suis mis en chasse pour elle . J'avais essayé le nouveau modèle que je trouve moins bien et c'était celle la qu'il me fallait . je peux meme t'avouer que ta photo a été mon fond d'écran pendant quelques semaines .(remplacée par une IWC portugaise ) la recherche a été difficile mais je l'ai trouvée. alors merci ? |
|
| |
lithium Membre éminent.
| |
| |
senator Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Mer 14 Nov 2012 - 1:58 | |
| ce qu'il faudrait leur demander c'est que quelqu'un de chez eux s'inscrive sur le forum et apporte quelques éléments de réponse à tout ce qui se dit de négatif sur la marque ,comme le fait le patron de hublot qui est très présent sur le sous forum . après qu'ils te versent une com' sur les ventes que tu génère ça me semble normal....enfin si ils veulent . |
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Mer 14 Nov 2012 - 2:28 | |
| Bah, moi je faisais "de l'humour". Pour ce qui est d'une personne de chez Baume & Mercier qui serait un interlocuteur sur FAM, pourquoi pas ? Mais dans ce cas, peut-être serait-il judicieux de créer un forum officiel Baume & Mercier. D'autres marques ont leur forum officiel et un interlocuteur de la marque, je pense notamment à Hublot et Zenith. Mais bon, c'est juste une idée comme ça, je ne vais pas aller écrire aux modérateurs "il faut créer un forum Baume & Mercier", je préfère rester modeste |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| |
| |
oMarcoPolo Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Mer 26 Déc 2012 - 15:52 | |
| Je pensais avoir posté une photo de la mienne ici mais apparemment non Je la baladais au dessus des Alpes ! Etant jeune (presque 20 ans) je trouve que c'est une montre qui me convient bien. Après avoir longtemps hésité entre des longines, Bell & Ross, Omega je me suis tourné sur celle-ci. Cela dit j'ai plus pris en compte l'esthétique que l'intérieur, au risque d'en faire crier certains ici Mais quand on est jeune c'est souvent comme ça que notre coeur balance Je trouve les finitions vraiment belles et elle n'est pas trop épaisse pour mon poignet qui n'est pas très costaud. Cependant je n'ai pas payé cette montre plein prix et je trouve qu'il faut éviter chez B&M du fait de la décôte qui semble assez marquée chez eux. On verra dans quelques années (mois ) si mon regard se tourne plus vers d'autres marques pour changer, bien qu'à ce jour je n'ai nullement envie de m'en débarasser :p Bonne journée à tous |
|
| |
fan Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Mer 26 Déc 2012 - 16:05 | |
| J'aime bien moi, modèle pas courant, merci. |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier | |
|