Bonjour
-Dites-moi mon Mahatma, quels sont vos souvenirs les plus marquants dans votre vie de Mahatma ?
-Oh petit, il faudrait les trier par catégories. Les souvenirs vois-tu, c'est comme les dominos, ça s'aligne et il n'est pas toujours facile de leur donner une cohérence. Mais soit ... Je me souviens d'une blonde qui m'avait fort surpris.
-Et pourquoi donc ?
-Car elle était rousse. Oui, oui petit... Rousse avec la couleur foufounesque est l'odeur corporelle. Mais j'en ai gardé un souvenir fort car elle avait un déhanchement sidérant. J'avais l'impression d'être un bilboquet dont elle était la boule.
-Non Mahatma !!! Je ne veux pas de ces souvenirs là ...
-Alors je vais te raconter une histoire de cons. Je connaissais à une époque une jeune fille brune, tout ce qu'il y a de respectable mais qui n'arrivait pas à choisir entre un paltoquet et moi. Bref, elle avait deux amants... Un jour, peu prudente la donzelle se retrouva enceinte... Mais de qui ? Il n'existait pas à l'épooque de test génétique et elle-même était incapable de déterminer qui était le père, ce qui m'a consterné car elle m'avait assuré que j'étais son seul amour. Mais passons... Cette jeune personne finalement nous largua l'un comme l'autre pour épouser un jeune notaire qui n'était pas son amant au moment du début de sa grossesse. Le jeune homme était le fils de son employeur... L'enfant naquit au bout de sept mois et demi de fréquentation de ce jeune homme mais neuf mois de gestation.
-Quelle histoire !!!
-Oui, la mère réussit à faire dire aux médecins que l'enfant était un peu prématuré car il n'avait pas de cheveux à la naissance. Je me suis demandé longtemps si j'étais le père et vois-tu petit, je l'ai croisé il y a quelques semaines et il ressemblait comme deux gouttes d'eau à l'un de mes amis qui jouait de la guitare et passait sa vie à draguer les filles. La paternité de mon ami fut très vite établie car il avait une diformité mineure familiale à l'oreille et l'enfant portait la même.
-Mais c'est horrible !
-C'est la vie petit. Cette fille a dupé tout le monde. Les êtres parfois sont faits ainsi , de mensonges et de tromperie.
-Oui, je comprends.
-Vois-tu petit, je retiens de ce monde que la trahison est souvent présente chez les individus et mieux qu'un souvenir, c'est une conclusion.