FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

A l'aide, avance de 1h/jour sur sumo!

4 participants
AuteurMessage
jimiluc
Membre Actif

sumo - A l'aide, avance de 1h/jour sur sumo! Empty
MessageSujet: A l'aide, avance de 1h/jour sur sumo!   sumo - A l'aide, avance de 1h/jour sur sumo! EmptyDim 30 Jan - 15:20

Salut à tous,

Ma sumo (sbdc003) qui ne quitte pas mon poignet, donc qui n'est pas tombée, s'est mis subitement à galoper : elle prend plus de 1 heure par jour!
Quelqu'un aurait il une explication? une solution?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A l'aide, avance de 1h/jour sur sumo!   sumo - A l'aide, avance de 1h/jour sur sumo! EmptyDim 30 Jan - 15:25

Hum... Tu ne serais pas passé dans un truc magnétique qui aurait complètement déréglé le mouvement ?

Tu n'as pas visité un accélérateur de particules ce WE par hasard ? Mr. Green

Posé ta montre là où il ne faudrait pas, genre démagnétiseur de carte ?
jimiluc
Membre Actif

MessageSujet: Re: A l'aide, avance de 1h/jour sur sumo!   sumo - A l'aide, avance de 1h/jour sur sumo! EmptyDim 30 Jan - 15:31

La seule explication que je trouve est celle ci :

J'ai fait monté récemment sur mon scooter des manchons chauffants, c'est nouveau : dans la doublure il y a des fils métalliques qui reliés à la batterie chauffent. Les mains et donc la montre sont à l'intérieur. Est ce que ça pourrait créer un champ magnétique néfaste à la montre ? Et si c'est le cas, quelle est le remède ?
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: A l'aide, avance de 1h/jour sur sumo!   sumo - A l'aide, avance de 1h/jour sur sumo! EmptyDim 30 Jan - 15:34

jimiluc a écrit:
La seule explication que je trouve est celle ci :

J'ai fait monté récemment sur mon scooter des manchons chauffants, c'est nouveau : dans la doublure il y a des fils métalliques qui reliés à la batterie chauffent. Les mains et donc la montre sont à l'intérieur. Est ce que ça pourrait créer un champ magnétique néfaste à la montre ? Et si c'est le cas, quelle est le remède ?

Je ne pense pas, ta poignet chauffante se comporte comme une résistance, ça ne produit pas de champs magnétique, en tous cas, pas suffisamment puissant pour magnétiser ta montre.... vas chez un horloger qui peut (s'il est équipé) démagnétiser ta montre.

Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: A l'aide, avance de 1h/jour sur sumo!   sumo - A l'aide, avance de 1h/jour sur sumo! EmptyDim 30 Jan - 15:42

Pour t'en assurer, pose ta montre à plat, sur le fond
Par le dessus, approche une boussole
Si l'aiguille de la boussole se déporte en s'approchant du verre de la montre, c'est qu'une démagnétisation s'impose...

(Eu deux fois le problème avec mon Archimede, sans doute à cause du verrouillage magnétique de l'étui de mon PDA....)

jimiluc
Membre Actif

MessageSujet: Re: A l'aide, avance de 1h/jour sur sumo!   sumo - A l'aide, avance de 1h/jour sur sumo! EmptyDim 30 Jan - 15:50

Merci pour vos conseils,
Je vais donc devoir l'envoyer au SAV..reste à savoir si mégalithe où je l'ai acheté il y a moins d'un an possède un démagnétiseur.

EHA
Membre Hyper actif
EHA

MessageSujet: Re: A l'aide, avance de 1h/jour sur sumo!   sumo - A l'aide, avance de 1h/jour sur sumo! EmptyDim 30 Jan - 20:37

Je pense plus a 2 spires de balancier qui se touchent.Ou de l'huile dans le spiral.
jimiluc
Membre Actif

MessageSujet: Re: A l'aide, avance de 1h/jour sur sumo!   sumo - A l'aide, avance de 1h/jour sur sumo! EmptyDim 30 Jan - 21:44

Ouh la, c'est inquiétant ça..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A l'aide, avance de 1h/jour sur sumo!   sumo - A l'aide, avance de 1h/jour sur sumo! EmptyLun 31 Jan - 11:38

spiral collé Incompréhensible

A l'aide, avance de 1h/jour sur sumo!
Page 1 sur 1