FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revendre ses montres...

Aller en bas 
+2
milwatch
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Revendre ses montres... Empty
MessageSujet: Revendre ses montres...   Revendre ses montres... EmptyVen 29 Sep 2006 - 10:29

Chaque fois c'est la même chose . une ou deux fois par an je prends la résolution de revendre une partie de mes montres...

Là , je les sors du coffre et je les remonte toutes...

Ensuite je pose d'un coté toutes celles qu'il faut garder à cause de leur intérêt, de leur histoire, ou simplement parce que j'en ai envie.

Au début, c'est simple tout passe du coté "A garder" ...Alors je procéde par élimination mais là aussi ça bloque car tous comptes faits je n'élimine rien...

Il faut donc faire des choix car évidemment sans revendre, il faut parfois renoncer à de nouvelles pièces et indéniablement je n'achéte pas tout ce que je veux ... car je n'ai rien revendu.

J'en suis à me demander ce qui est le plus dur . Renoncer à une nouvelle pièce ou se séparer d'une autre pour acquérir la nouvelle ?

On dit qu'il faut éviter l'accumulation stérile et je suis bien d'accord mais l'accumulation commence quand on ne sait plus ce qu'on a et pourquoi on l'a.

Revendre c'est un déchirement mais garder tout le devient aussi et je le dis tout net, j'envie ceux qui ont peu de montres, capable de faire le tri mais d'un autre coté, je les plains car il passent à coté de la variété et de la diversité.

J'ai été déchiré pour Millwatch qui a été capable de céder des montres pour en acquérir une et je crois que j'aurais été déchiré pour lui de savoir qu'il aurait du renoncer à la Bréguet.

Comprenez-le ou non, mais finalement la plaisir de nouvelles montres est de plus en plus fugasse et de voir passer celles-ci sans y accéder est une déception renouvelée sans cesse.

C'est pour cela que je comprends aussi bien celui qui conserve que celui qui revend car sans vendeur j'accéderai encore moins aux nouveautés.

Finalement le plus heureux dans tout cela est mon horloger car je ne lui porte que les montres que d'autres m'ont revendues... J'aurais dû être horloger...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Revendre ses montres... Empty
MessageSujet: Re: Revendre ses montres...   Revendre ses montres... EmptyVen 29 Sep 2006 - 10:56

tu es un accumulateur précoce tongue
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Revendre ses montres... Empty
MessageSujet: Re: Revendre ses montres...   Revendre ses montres... EmptyVen 29 Sep 2006 - 11:02

J'essaie de tenir les cordons de la bourse Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Revendre ses montres... Empty
MessageSujet: Re: Revendre ses montres...   Revendre ses montres... EmptyVen 29 Sep 2006 - 11:10

toute la sagesse du kamasoutra
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Revendre ses montres... Empty
MessageSujet: Re: Revendre ses montres...   Revendre ses montres... EmptyVen 29 Sep 2006 - 11:14

moi au fur et a mesure mon interret se porte sur de modèles plus chers et vu l'état de mon compte en banque c'est obligatoirement revente pour acheter.
c'est sur que c'est un déchirement, si je pouvais j'aurais tout gardé.
mais quand tu es vraiment motivé pour ton achat, c'est vite oublié.

aussi je me suis dit: voyons qu'est-ce que tu portes le plus facilement et qu'est-ce que tu ne portes jamais?
ça a été determinant dans le choix de ce que je vendrais plus facilement.
je me suis aperçu aussi que je portais plus souvent les montres plus "haut de gamme" meme si je n'aime pas le terme.
j'ai donc eu moins de mal a me séparer de modèles plus courrants

par contre il y en a certaines, toute catégories confondues, qui sont exclues a jamais d'une hypothetique vente, question affective...
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Revendre ses montres... Empty
MessageSujet: Re: Revendre ses montres...   Revendre ses montres... EmptyVen 29 Sep 2006 - 11:43

Je comprends tout à fait les états d'âme de Milwatch et de Zen, et reconnais être dans une situation qui doit être celle de leurs débuts en matière de gestion d'une collection.

J'envisage d'aller jouer un peu dans "la cour des grands", sans rêver aux pièces qui me sont aujourd'hui inatteignables, mais je crois sincèrement que je ferai des coupes sombres dans la stock. J'espère sans états d'âme non plus.

Mais Milwatch a raison.

José. Thirty watches or so.
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Revendre ses montres... Empty
MessageSujet: Re: Revendre ses montres...   Revendre ses montres... EmptyVen 29 Sep 2006 - 12:58

ca va encore moi, j'en ai une bonne centaine en bon état Rolling Eyes et autant de cadavres, mais charlie me bat salut
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Turon
Membre super actif
Turon


Nombre de messages : 304
Age : 60
Localisation : Thélème
Date d'inscription : 11/06/2005

Revendre ses montres... Empty
MessageSujet: Revente   Revendre ses montres... EmptyVen 29 Sep 2006 - 20:20

Il y a trois/quatre ans, j'ai revendu toutes mes montres pour n'acheter que deux modèles et je pense maintenant sérieusement à les revendre pour n'avoir qu'un seul modèle.
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 01/06/2006

Revendre ses montres... Empty
MessageSujet: Re: Revendre ses montres...   Revendre ses montres... EmptyVen 29 Sep 2006 - 21:45

moi je fais le grand ménage. Tout ce que je n'ai pas porté depuis 6 mois est à vendre Shocked Je crois qu'il y a un moment où il faut arrêter d'accumuler pour se concentrer sur un 'peu mais (très) bien' What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revendre ses montres... Empty
MessageSujet: Re: Revendre ses montres...   Revendre ses montres... EmptyVen 29 Sep 2006 - 21:49

Je ne veux pas plus de maximum 30-40 montres.
Quantité fixée quand sont apparus les premiers signes d'accumulation.
Avec les montres, on va toujours en trouver une qui est + et ++, donc certaines perdent de leur intérêt.
Même si le choix est parfois pénible (une des premières arrivées qui était si extraordinaire (Omega PiePan), une qui a coûté si cher en réparations, etc..) un moment donné, plus de scrupules, on vend.
Finalement, on les oublie vite, très vite..
Et puis, quelle est la plus belle?
La prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 78
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 16/11/2005

Revendre ses montres... Empty
MessageSujet: Re: Revendre ses montres...   Revendre ses montres... EmptyDim 1 Oct 2006 - 4:30

Effectivement, c'est toujours pour moi un peu "déchirant" de revendre mes anciennes "vintages" même quand il s'agit de vintages sans "grand nom" et sans grande valeur (sans doute la mémoire de son origine), il m'est seulement arrivé réellementune seule fois de vendre quelques "vintages" sans grand "nom"pour avoir une autre vintage (JLC MEMOVOX), ce que je ne regrette plus actuellement étant donné la côte toujours croissant de cette vintage...

POLO.
Revenir en haut Aller en bas
 
Revendre ses montres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou revendre ses montres de luxe
» Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ?
» Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ?
» Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?
» Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: