FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

...il n'y a plus d'horlogers! Que des forgerons!!! :^(

+7
manu 68
zewill
doc-le-suisse
SylSS
Arno
jaeger92
Manivel
11 participants
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel

...il n'y a plus d'horlogers! Que des forgerons!!! :^( Empty
MessageSujet: ...il n'y a plus d'horlogers! Que des forgerons!!! :^(   ...il n'y a plus d'horlogers! Que des forgerons!!! :^( EmptyLun 31 Jan 2011 - 11:04

Bonjour...

Attere, je suis attere! Shocked

Entre vendredi midi et samedi matin, j'ai arpente de la rue du Mont Blanc au quartier de la Rue du Rhone, avec potentiellement 5000chf en poche pour une vraie folie mais disons 3000chf de budget a ne pas depasser si je veux rester raisonnable...

...bin rien! affraid

Des dixaines de boutiques, des centaines de montres, quelque dixaines d'essais...

Des paves, des enclumes, des hummer... toutes belles de face et catastrophiques de profile.
Des boites enormes, des montres completement desequilibrees a ce luxer le coude en cas de geste brusque!

Bon sang mais il y a plus que la HH qui sait faire une montre ou quoi?!? Pleure 2

Je rappelle que j'ai une Tudor etanche a 100m, day date, 36mm pour 10mm d'epaisseur.
Une UG de 6mm. Toute deux "entree de gamme"
Comme quoi ca peut exister, du moins, ca pouvait... on sait plus faire ou quoi!!! affraid

Apres avoir tant reve d'un beau budget pour une montre, voila que c'est la montre que je ne trouve pas qu'importe le budget ou presque!!!

'tain mais des 3 aiguilles, sans date, etanche 100m... 15mm d'epaisseur!!!
Un poids de porte avion et l'equilibre d'un 38t en pleine epingle sur une route de montagne... Rolling Eyes

J'ai meme eu un pincement en revoyant ma Couturier et ces 39x11mm... Rolling Eyes

Bref, au moment meme ou cette passion allait se voir assouvie, tout une partie s'en est effondree... Pleure 2

Mais comment a t on pu en arriver la?

Comment a t on pu a ce point oublier ce qu'est une montre pour desormais les vendre au kilo? Shocked

J'en suis a me dire que je vais opter pour la solution de facilite: une sub dans une ancienne version. "comme tout le monde" quoi...
Les toutes dernieres montres dignes de ce nom en dehors de la HH manifestement...

Faites moi mentir... prouvez moi qu'il y en a qui font encore des montres... je commence vraiment a en douter! Rolling Eyes

Le pire... j'avais mon UG au poignet. 70gr avec son bracelet acier et 6mm d'epaisseur...
...bin fallait voir un peu la tete des vendeurs quand je la posais pour un essai.
Surtout quand je venais d'emettre un avis sur l'epaisseur de la montre proposee et qu'on me repondait que "toutes les automatiques sont comme ca monsieur!"
Je montrais alors la tranche de mon UG... silence dans la sale... Shocked

Bref, je suis reste perplexe sur l'evolution des montres.
On les exprimera bientot en mêtre et en kilos... Rolling Eyes

Vincent.
< finalement j'etais presque mieux sans budget... Pleure 2
Tout est relatif hein... y a pas mort d'homme on est bien d'accord... >

Dernière édition par Manivel le Lun 31 Jan 2011 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: ...il n'y a plus d'horlogers! Que des forgerons!!! :^(   ...il n'y a plus d'horlogers! Que des forgerons!!! :^( EmptyLun 31 Jan 2011 - 11:19

je suis entièrement d'accord avec toi mais les marques ont du aussi se rendre compte des steaks qu'ils essaient de nous faire porter... les nouvelles collections sont bien plus fines, homogènes, sensées et même le prix a maigir sur certaines pièces...

le meilleur est devant nous !

https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: ...il n'y a plus d'horlogers! Que des forgerons!!! :^(   ...il n'y a plus d'horlogers! Que des forgerons!!! :^( EmptyLun 31 Jan 2011 - 11:23

Manivel a écrit:

J'en suis a me dire que je vais opter pour la solution de facilite: une sub dans une ancienne version. "comme tout le monde" quoi...
Les toutes dernieres montres dignes de ce nom en dehors de la HH manifestement...

Solution de facilité dans le Rolex vintage ???
T'es pas sortie, et en premier, achète toi un slip en béton !
Tiens, jette un œil sur cet excellent post sur le bar Denface.
Rolex vintage, si tu ne t'es pas exercé l'œil depuis plusieurs années, c'est mal barré.
Et ce n'est certainement pas sur les fora que tu pourras apprécier !
Hormis une différence coté chiure de mouche sur la typo, ou un N° un demi poil de travers.
En un mot, la façon et la manière de sodomiser un diptère ailé, rien de plus.
...il n'y a plus d'horlogers! Que des forgerons!!! :^( 2e1g177

Dernière édition par Arno le Lun 31 Jan 2011 - 11:30, édité 1 fois
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: ...il n'y a plus d'horlogers! Que des forgerons!!! :^(   ...il n'y a plus d'horlogers! Que des forgerons!!! :^( EmptyLun 31 Jan 2011 - 11:23

Des noms, des noms! Wink

Vincent.
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: ...il n'y a plus d'horlogers! Que des forgerons!!! :^(   ...il n'y a plus d'horlogers! Que des forgerons!!! :^( EmptyLun 31 Jan 2011 - 11:29

Arno a écrit:

Solution de facilité dans le Rolex vintage ???
T'es pas sortie, et en premier, achète toi un slip en béton !
Tiens, jette un œil sur cet excellent post sur le bar Denface.
Rolex vintage, si tu ne t'es pas l'œil depuis plusieurs années, c'est mal barré.
Et ce n'est certainement pas sur les fora que tu pourras apprécier !
Hormis une différence coté chiure de mouche sur la typo, ou un N° un demi poil de travers.
En un mot, la façon et la manière de sodomiser un diptère ailé, rien de plus.
...il n'y a plus d'horlogers! Que des forgerons!!! :^( 2e1g177

Quand je parle de facilite, je parle d'une CHI facile: "la sub c'est la CHI a tout le monde..." quelque part.
J'ai bien vu de quoi tu parles avec ma Tudor donc pas rendu, c'est entendu!

Mais voila, la sub, c'est la sub!
...enfin c'etait. Rolling Eyes

Vincent.
SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: ...il n'y a plus d'horlogers! Que des forgerons!!! :^(   ...il n'y a plus d'horlogers! Que des forgerons!!! :^( EmptyLun 31 Jan 2011 - 11:31

Je peux te proposer ca, air king 34 mm, 11mm d' épaisseur, celle ci n' est plus au catalogue mais elle doit encore se trouver ; c' est dans ton budget et c' est étanche 100m.

...il n'y a plus d'horlogers! Que des forgerons!!! :^( P1010870retouch2

Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: ...il n'y a plus d'horlogers! Que des forgerons!!! :^(   ...il n'y a plus d'horlogers! Que des forgerons!!! :^( EmptyLun 31 Jan 2011 - 11:40

Une des plus charmeuse a mon sens. Singuliere sur le poignet. J'aime beaucoup sur les autres mais sur moi (un collegue a la meme ou presque...) je la trouve trop petite.

Vincent.
SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: ...il n'y a plus d'horlogers! Que des forgerons!!! :^(   ...il n'y a plus d'horlogers! Que des forgerons!!! :^( EmptyLun 31 Jan 2011 - 11:45

Manivel a écrit:
Une des plus charmeuse a mon sens. Singuliere sur le poignet. J'aime beaucoup sur les autres mais sur moi (un collegue a la meme ou presque...) je la trouve trop petite.

Vincent.

Moi aussi au début, ca a duré un quart d' heure...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ...il n'y a plus d'horlogers! Que des forgerons!!! :^(   ...il n'y a plus d'horlogers! Que des forgerons!!! :^( EmptyLun 31 Jan 2011 - 11:49

pareil !

Cette AK est envoûtante ! Wink
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse

MessageSujet: Re: ...il n'y a plus d'horlogers! Que des forgerons!!! :^(   ...il n'y a plus d'horlogers! Que des forgerons!!! :^( EmptyLun 31 Jan 2011 - 11:52

Hello!
Personnellement, dans ce sens, je n’ai jamais rien trouvé. (Je ne parle pas forcement de montre).
Si j’ai des sous et que je me dis : Je vais m’acheter un « tel bidule ».je ne trouve jamais mon bonheur.
Par contre si je trouve « un tel bidule » et que je dis… je le veux… là j’économise et ensuite j’achète.
En gros... t’aurais peut être dû commencer faire un choix avant? Ce que tu es en train de faire maintenant…. Mr. Green
C’est compréhensible ce que je dis ?Rolling Eyes Arrow

Bonne recherche en tout cas.

Au fait : Quelles marques t'as essayées ?

DS

Dernière édition par doc-le-suisse le Lun 31 Jan 2011 - 11:59, édité 1 fois
zewill
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: ...il n'y a plus d'horlogers! Que des forgerons!!! :^(   ...il n'y a plus d'horlogers! Que des forgerons!!! :^( EmptyLun 31 Jan 2011 - 11:54

Tout a fait d'accord sur les gros boitiers qui sortent de nous jours...

Fini discrétion, confort, bonjour le bling et les boitiers carrés et aussi epais qu'un poignet!

Meme rolex semble s'y mettre avec les super boitiers... Ne parlons pas de breitling, au moins eux l'on toujours fait Very Happy

Franchement, rien de mieux qu'un 40mm max, couplée avec une epaisseur correcte, une epaisseur de boitier au strict minimum des exigences de la montre (date/ chrono ou pas, etc) et on a un vainqueur!
manu 68
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: ...il n'y a plus d'horlogers! Que des forgerons!!! :^(   ...il n'y a plus d'horlogers! Que des forgerons!!! :^( EmptyLun 31 Jan 2011 - 12:43

La réponse à tes problèmes :

...il n'y a plus d'horlogers! Que des forgerons!!! :^( DSC_0263_338

crédit samanator @ watchuseek.

Une superbe montre dont on a parlé là :
https://forumamontres.forumactif.com/t90804-zenith-ultra-thin-chiffres-romains

manu.
plume68
Passionné absolu
plume68

MessageSujet: Re: ...il n'y a plus d'horlogers! Que des forgerons!!! :^(   ...il n'y a plus d'horlogers! Que des forgerons!!! :^( EmptyLun 31 Jan 2011 - 12:56

exact, j'allais également te soumettre une zenith élite RDM et sa soeur jumelle chez JLC.
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: ...il n'y a plus d'horlogers! Que des forgerons!!! :^(   ...il n'y a plus d'horlogers! Que des forgerons!!! :^( EmptyLun 31 Jan 2011 - 14:07

patrickN a écrit:
Cette AK est envoûtante ! Wink

Oui mais bon, j'ai deja quelque part:
...il n'y a plus d'horlogers! Que des forgerons!!! :^( Photo0065g

Franchement, en oyster je ne vois pas ce que je pourais trouver de mieux finalement apres tout ces essais...

Citation :
Hello!
Personnellement, dans ce sens, je n’ai jamais rien trouvé. (Je ne parle pas forcement de montre).
Si j’ai des sous et que je me dis : Je vais m’acheter un « tel bidule ».je ne trouve jamais mon bonheur.
Par contre si je trouve « un tel bidule » et que je dis… je le veux… là j’économise et ensuite j’achète.
En gros... t’aurais peut être dû commencer faire un choix avant? Ce que tu es en train de faire maintenant….
C’est compréhensible ce que je dis ?

Je vois bien ce que tu veux dire et le comprends tout a fait.
C'etait d'ailleur la Turn O Graph, mais l'essais n'a pas ete concluant du tout. yeux
J'avais bien d'autres trucs en tete mais ils sont tous tombes a l'eau.

Citation :
Bonne recherche en tout cas.

Oui, ne pas trouver de montre en ayant un beau budget, il y a pire... Wink

Citation :
Au fait : Quelles marques t'as essayées ?

Rolex et Omega... le reste j'ai meme pas eu d'envie.

Rolex, trop d'embonpoint ou je retombe sur ce que j'ai deja.
Je les ai donc essaye un peu toute on va dire.

Omega... belle de face mais monstrueuses de profil et les tarifs vont bientot depasser Rolex. (j'ai hallucine!!! affraid )
Difficile a accepter d'une gloire passee qui desormais emboite ou retravaille de l'ETA... Rolling Eyes
J'ai essaye une seamaster aquaterra en petite taille. J'ai vraiment flache dessus jusqu'a ce que je tourne mon poignet de 90degres.
P....n! Encore un immonde pave!!!! Rolling Eyes
Pareil pour la speed...

Pis c'est toujours pareil... quand on veut une montre legitime, a part Rolex, faut taper dans la HH et encore... c'est tombe dans le giron Richemont ou LVMH.
J'ai du mal aussi avec ca et pour le coup n'ai pas le budget.

A la limite JLC mais pas donne et pas de modele en tete.

Citation :
Fini discrétion, confort, bonjour le bling et les boitiers carrés et aussi epais qu'un poignet!

Quand y matrissent ces boitiers les sismographe doivent s'affoler a 500km a la ronde... Rolling Eyes

Citation :
Franchement, rien de mieux qu'un 40mm max, couplée avec une epaisseur correcte, une epaisseur de boitier au strict minimum des exigences de la montre (date/ chrono ou pas, etc) et on a un vainqueur!

La sub! Mr. Green

Citation :

La réponse à tes problèmes :

Tu la trouve pas froide la d'un coup?... Wink :
...il n'y a plus d'horlogers! Que des forgerons!!! :^( Photo0089t

Pour moi une ultra fine je considere que c'est fait...
...il n'y a plus d'horlogers! Que des forgerons!!! :^( Photo0094b

Les versions modernes Piaget, JLC, Patek, Zenith, etc sont hors budget pour la plupart, et me laissent completement froid depuis que j'ai cette charmante UG tout en rondeurs... Wink
D'ailleur ce fait bientot 3 semaines que je n'arrive plus a l'arracher de mon poignet.
Seulement elle poura jamais me suivre vraiment partout. Aucune etancheite.

Il me faut une "baroudeuse" pour la peche et autres activite. Pis ce sera ma montre de tout les jours donc je la veux armee contre les aleas de la vie.

Ca va finir avec une sub, je le vois gros comme une maison! Mr. Green

Vincent.
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260

MessageSujet: Re: ...il n'y a plus d'horlogers! Que des forgerons!!! :^(   ...il n'y a plus d'horlogers! Que des forgerons!!! :^( EmptyLun 31 Jan 2011 - 14:43

complètement d'accord avec toi Manivel. Marre des montres épaisses et diamètre XXL. Mais j'ai aussi l'impression que les marques reviennent aux fondamentaux avec leur nouvelle collection.
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: ...il n'y a plus d'horlogers! Que des forgerons!!! :^(   ...il n'y a plus d'horlogers! Que des forgerons!!! :^( EmptyLun 31 Jan 2011 - 16:29

Puissiez vous avoir raison! Chinois

En attendant, je cherche une 16753.

Vincent.
toqué
Membre très actif
toqué

MessageSujet: Re: ...il n'y a plus d'horlogers! Que des forgerons!!! :^(   ...il n'y a plus d'horlogers! Que des forgerons!!! :^( EmptyLun 31 Jan 2011 - 20:05

je n'ai qu'une chose à dire : zénith élite
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: ...il n'y a plus d'horlogers! Que des forgerons!!! :^(   ...il n'y a plus d'horlogers! Que des forgerons!!! :^( EmptyLun 31 Jan 2011 - 20:35

parler de rolex et d'embonpoint même avec les nouvelles boites , c'est quand même du port nawak Rolling Eyes
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: ...il n'y a plus d'horlogers! Que des forgerons!!! :^(   ...il n'y a plus d'horlogers! Que des forgerons!!! :^( EmptyMar 1 Fév 2011 - 10:05

km'rol a écrit:
parler de rolex et d'embonpoint même avec les nouvelles boites , c'est quand même du port nawak Rolling Eyes

Je reconnais volontier que pour la plupart c'est plus une "effet" qu'une realite.

Mais pour avoir une ancienne version du boitier en poche ce jour la, je ne peux que constater qu'on ne parle toute de meme plus de la meme carrure...

Cependant il se sont moins engouffre dans la forgerie que les autres effectivement.
Encore qu'ils se sont munis d'une fondrie... Mr. Green

Vincent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ...il n'y a plus d'horlogers! Que des forgerons!!! :^(   ...il n'y a plus d'horlogers! Que des forgerons!!! :^( EmptyMar 1 Fév 2011 - 10:12

Et pourquoi pas une Grand Seiko?
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: ...il n'y a plus d'horlogers! Que des forgerons!!! :^(   ...il n'y a plus d'horlogers! Que des forgerons!!! :^( EmptyMar 1 Fév 2011 - 11:41

J'y ai pense... Pour moi le vrai concurent de Rolex.

M'enfin habitant a cote de Geneve... ce serait presque dommage, non? Mr. Green

Puis, si je n'en conteste pas les qualites de fabrication, les inspirations du design sont quelque peu rolexien tout de meme.
Du moins, je leur trouve un petit manque de personnalite, bien que certaines ne manque pas de charme.

Vincent.

...il n'y a plus d'horlogers! Que des forgerons!!! :^(
Page 1 sur 1