| Montre automatique précise | |
|
+20964C4 didier31 Jimve jer'OMEGA Lorant Cartier Pascal benmarie FlavioPipo rawl1973 martiniracing TChatenet Kgérard Big K bougnette antonio8 stbn64 3669 Manivel Did666 Chris.. 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chris.. Membre Actif
 | Sujet: Montre automatique précise Lun 31 Jan - 15:27 | |
| Bonjour à tous, Je suis un peu perdu : je voudrais une montre chic, pas rétro, type jeune cadre dynamique, que l'on peut porter professionnellement et à la maison  (bracelet métal de préférence) Niveau budget, je n'en sais rien : maxi 1000/2000€ Pouvez vous me dire quels sont les modeles automatiques qui présentent une précision pas trop mauvaise (les springdrive me plaisent bien, mais leurs prix me fait un peu tiquer ) Auriez vous des modèles à me conseiller sinon en auto, kinetic, ou quartz ? Merci  |
|
 | |
Did666 Modérateur
 | Sujet: Re: Montre automatique précise Lun 31 Jan - 16:15 | |
| Bonjour et bienvenu !
C'est quoi une montre type "Jeune cadre dynamique" ? |
|
 | |
Chris.. Membre Actif
 | Sujet: Re: Montre automatique précise Lun 31 Jan - 16:24 | |
| Un petit peu habillé, sans les chiffres romains  un peu sport, mais pas trop, avec des aiguilles bien visibles, sans 36 chiffres ou aiguilles Je sais, c'est compliqué  Merci |
|
 | |
Manivel Membre éminent.

| Sujet: Re: Montre automatique précise Lun 31 Jan - 16:27 | |
| Tout ce qui est quartz sera en principe netement plus precis qu'une montre purement mecanique. Neanmoins les montres COSC offrent un controle du reglage donc te garantie une plage de fonctionnment precise. Apres tout mouvement swiss made bien regle sera precis. J'avais un ETA 2824 donc j'avais obtenu entre 0 et +2sec/semaine en la reglant moins meme par apprentissage enjouant sur la position de sommeil. Et meme du +4sec/jour obtenu d'une bouse chinoise. Faut donc par trop te poser de question de precision sur du swiss made (ou du Seiko d'ailleur). Ce n'est qu'une question de reglage a ce niveau de production... Si celle sur laquelle tu fais un jet de devolu n'est pas tres precise, tu n'aura qu'a la faire regler. Ce a quoi il faut faire attention est plutot la regularite de la deviation d'un jour a l'autre. Cela doit etre pareil a une ou deux secondes pres par jour. Si elle te fait du +3sec/jour et -2 sec/jour le lendemain: l'heure d'une revision a sonne! - Citation :
- Un petit peu habillé, sans les chiffres romains
un peu sport, mais pas trop, avec des aiguilles bien visibles, sans 36 chiffres ou aiguilles Une Rolex quoi... Vincent. |
|
 | |
3669 Membre Actif

Nombre de messages : 85 Localisation : GPS Date d'inscription : 07/01/2011
 | Sujet: Re: Montre automatique précise Lun 31 Jan - 16:33 | |
| De toute manière si tu choisis une montre avec un dateur tu seras obligé de la (re) mettre à l'heure tous les deux mois pour la date. A raison de 4 à 5 secondes par jour ta montre prendra deux minutes par mois. Il faut surtout que tu prennes du plaisir à la voir à ton poignet en fonction de ton style .... |
|
 | |
stbn64 Membre Actif

Nombre de messages : 124 Age : 52 Localisation : Bayonne (week-end) Paris (semaine) Date d'inscription : 31/10/2010
 | Sujet: Re: Montre automatique précise Lun 31 Jan - 16:45 | |
| Utilises l'excellent site de @Blink : http://www.thewatchstreet.com/
Tu pourras ainsi mieux cerner tes envies. |
|
 | |
antonio8 Passionné de référence

| Sujet: Re: Montre automatique précise Lun 31 Jan - 16:45 | |
| Avec un budget comme celui ci, part sur du mécanique.
Je te conseil de regarder chez Longines, voir Tag Heuer. La carrera Brad Pitt peut répondre à tes attentes. |
|
 | |
bougnette Membre super actif

| Sujet: Re: Montre automatique précise Lun 31 Jan - 16:46 | |
| - Chris.. a écrit:
- Bonjour à tous,
Je suis un peu perdu : je voudrais une montre chic, pas rétro, type jeune cadre dynamique, que l'on peut porter professionnellement et à la maison (bracelet métal de préférence)
Niveau budget, je n'en sais rien : maxi 1000/2000€
Pouvez vous me dire quels sont les modeles automatiques qui présentent une précision pas trop mauvaise (les springdrive me plaisent bien, mais leurs prix me fait un peu tiquer )
Auriez vous des modèles à me conseiller sinon en auto, kinetic, ou quartz ?
Merci  Salut et bienvenue, Certes le springdrive est cher mais il est inegalable en terme de précision. Si tu n'es pas spécialement attiré par les montres meca pourquoi ne pas prendre de quartz? Le Kinetic est à ce titre un excellent choix. Peut tu m'expliquer ce que tu entends par montre que tu peux mettre à la maison? |
|
 | |
Big K Passionné de référence

| Sujet: Re: Montre automatique précise Lun 31 Jan - 17:02 | |
| |
|
 | |
Kgérard Puits de connaissances

Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
 | Sujet: Re: Montre automatique précise Lun 31 Jan - 17:25 | |
| - Big K a écrit:
+1 pour la Tag Carrera Pitt
ici : http://www.tagheuer.com/the-collection/carrera/index.lbl?lang=fr
Idem pour la Carrera |
|
 | |
Chris.. Membre Actif
 | Sujet: Re: Montre automatique précise Lun 31 Jan - 17:29 | |
| Merci pour toutes ces réponses  Je prends le temps ce soir de les examiner plus en détail Autre précisions : - j'ai un petit poignet : 16.5 cm - Je bouge bcp les bras la journée (problême pour la mécanique ?) - Je cherche un modele pas trop tape à l'oeil (Rolex) vis à vis des personnes que je croise la journée, qui sont souvent à 30€ pres - Modele pour la maison : c'est à dire une montre que je met tous les jours, limite (ca va faire hurler), pour bricoler  Merci à vous  |
|
 | |
TChatenet Membre super actif

| Sujet: Re: Montre automatique précise Lun 31 Jan - 17:30 | |
| - Chris.. a écrit:
- Un petit peu habillé, sans les chiffres romains
 un peu sport, mais pas trop, avec des aiguilles bien visibles, sans 36 chiffres ou aiguilles
Je sais, c'est compliqué 
Merci bonjour , Va voir là : Elle est un peu habillée et un peu sport comme ça  Solide , précise , pas ' m'as tu vu ' surtout avec cette monte de bracelet qui résiste à l'eau . Ton dernier post précisant tes attentes coïncide parfaitement  Cordialement |
|
 | |
Chris.. Membre Actif
 | Sujet: Re: Montre automatique précise Lun 31 Jan - 18:03 | |
| Euh ....  |
|
 | |

Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
 | Sujet: Re: Montre automatique précise Lun 31 Jan - 18:03 | |
| |
|
 | |
martiniracing Permanent passionné

Nombre de messages : 2039 Age : 42 Localisation : à coté Genève Date d'inscription : 18/09/2008
 | Sujet: Re: Montre automatique précise Lun 31 Jan - 18:16 | |
| - Chris.. a écrit:
- - Je cherche un modele pas trop tape à l'oeil (Rolex)
Je te rassure, j'ai une Submariner et personne ne la remarque |
|
 | |
rawl1973 Pilier du forum

Nombre de messages : 1542 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/03/2009
 | Sujet: Re: Montre automatique précise Lun 31 Jan - 18:20 | |
| - Chris.. a écrit:
- Merci pour toutes ces réponses
 Je prends le temps ce soir de les examiner plus en détail
Autre précisions : - j'ai un petit poignet : 16.5 cm - Je bouge bcp les bras la journée (problême pour la mécanique ?) - Je cherche un modele pas trop tape à l'oeil (Rolex) vis à vis des personnes que je croise la journée, qui sont souvent à 30€ pres - Modele pour la maison : c'est à dire une montre que je met tous les jours, limite (ca va faire hurler), pour bricoler Merci à vous  Bonsoir, Laisse tomber Rolex... deux rizlans autour de ton portable, le tout sur ton poignet et le tour est joué....... Cordialement Rawl. |
|
 | |
Chris.. Membre Actif
 | Sujet: Re: Montre automatique précise Lun 31 Jan - 18:25 | |
| C'est vrai que la Daytona et la gmt master 2 me plait bien  Mais bon, le budget aussi .... |
|
 | |

| Sujet: Re: Montre automatique précise Lun 31 Jan - 18:27 | |
| |
|
 | |
FlavioPipo Membre très actif

Nombre de messages : 262 Age : 31 Localisation : Nice Date d'inscription : 17/01/2011
 | Sujet: Re: Montre automatique précise Lun 31 Jan - 18:49 | |
| Frederique Constant Voici une manufacture qui propose des choses interescent dont par ex ce modela specialement dvl pour les jeunes  |
|
 | |
Big K Passionné de référence

| |
 | |
Chris.. Membre Actif
 | Sujet: Re: Montre automatique précise Mar 1 Fév - 7:24 | |
| Bonjour à tous, Bon, j'ai regardé en détail tous vos commentaires hier soir,, merci à vous Que pensez vous de ce modele ? http://www.seiko.fr/la_collection/collection_plus_info.php?c=ananta&t=c&p=8&refMontre=SPB013 ou http://www.seiko.fr/la_collection/collection_plus_info.php?c=ananta&t=c&p=9&refMontre=SPB017 Est il fiable et précis à votre avis, même si ce n'est pas un springdrive ? C'est fragile ce type de mécanisme ? Merci  |
|
 | |
benmarie Membre référent

Nombre de messages : 7841 Age : 59 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
 | Sujet: Re: Montre automatique précise Mar 1 Fév - 7:31 | |
| - martiniracing a écrit:
- Chris.. a écrit:
Je te rassure, j'ai une Submariner et personne ne la remarque Tu n'as qu'à dire que c'est une fausse si on te questionne... Et on te lâchera tout de suite avec le sujet |
|
 | |
Chris.. Membre Actif
 | Sujet: Re: Montre automatique précise Mar 1 Fév - 9:29 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Montre automatique précise Mar 1 Fév - 9:35 | |
| - benmarie a écrit:
- martiniracing a écrit:
- Chris.. a écrit:
Je te rassure, j'ai une Submariner et personne ne la remarque Tu n'as qu'à dire que c'est une fausse si on te questionne... Et on te lâchera tout de suite avec le sujet mon truc: " on dirait une vraie, hein" ? l'autre: "oh putain et comment ! c'est bien imité " et tout le monde il est content |
|
 | |
Chris.. Membre Actif
 | Sujet: Re: Montre automatique précise Mar 1 Fév - 9:52 | |
| Rolex, surement la prochaine : (la daytona me plait bien:) ) En attendant, vous avez un avis sur les seiko ? (plus dans mon budget  ) - Chris.. a écrit:
- Bonjour à tous,
Bon, j'ai regardé en détail tous vos commentaires hier soir,, merci à vous
Que pensez vous de ce modele ? http://www.seiko.fr/la_collection/collection_plus_info.php?c=ananta&t=c&p=8&refMontre=SPB013 ou http://www.seiko.fr/la_collection/collection_plus_info.php?c=ananta&t=c&p=9&refMontre=SPB017
Est il fiable et précis à votre avis, même si ce n'est pas un springdrive ? C'est fragile ce type de mécanisme ?
Merci  |
|
 | |
| Montre automatique précise | |
|