FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Durowe ou Eta.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
antho33
Membre Hyper actif
antho33


Nombre de messages : 530
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2010

Durowe ou Eta. Empty
MessageSujet: Durowe ou Eta.   Durowe ou Eta. EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:17

Bonsoir, je voulais votre avis sur une question. Je suis entrain de vouloir commande une Stowa Marine automatique avec date, boitier matt et cadran argent mais je suis face à un dilemme. En effet, suite à 1 email, Stowa m' a informé de la sortie d' un nouveau mouvement Durowe en remplacement de l' Eta qui est assez jolie voir très beau mais il se dit que c'est un mouvement Festina et surtout le délai est incertains voir très long comme dit dans le mail ci après. Concrètement l' Eta est dispo pour Avril alors le Durowe est sans date de livraison. donc la question est la suivante: Est il interressant d'attendre leDurowe ou vaut il mieux prendre l' Etat tout de suite qui a déjà fait ces preuves. Merci de vos réponses.

Durowe ou Eta. Ma-a1010

Voici l' email de Stowa.

Citation :
Cher client,

nous avons présenté cette année à Bâles un nouveau mouvement d‘horlogerie (mouvement automatique A10).

Nous avions prévu d‘introduire ce mouvement sur la Marine automatique avec le cadran en argent massif et sur l‘antea 365.

Malheureusement le délai de livraison de ce mouvement est actuellement retardé.

Le constructeur de ce mouvement s‘éfforce depuis le début de nous livrer mais nous a prié de patienter encore.

Le mouvement sera éventuellement disponible au printemps/été 2011, mais ne vous faites pas trop d‘illusion, le délai a souvent été repoussé.

Nous sommes toujours interéssés à ce mouvement, mais nous sommes obligés de restructurer pour le bien de nos clients.

Nous nous sommes mis en accord avec le constructeur pour qu‘il nous fournisse éventuellemnet au prochain printemps/été quelques mouvements pour que nous puissions en incorporer dans une série à tester.

Nous voulons avant d‘en commander une grande quantité, être sûr que ces mouvements correspondent à nos exigences.

Depuis toujours ce mouvement d‘horlogerie nous attire, car il est moderne, beau et une alternative au mouvement ETA.

Réfléchissez-y en toute tranquillité, si vous désirez attendre jusqu‘à l‘année prochaine et peut-être recevoir une montre test ou bien si vous préferez changer sur un modèle actuel avec un mouvement ETA 2824-2.

Comme écrit précédemment nous sommes désolés que notre fournisseur nous demande encore de repousser le délai de livraison- nous devons l‘accepter (le fournisseur lui-même a des mesures d‘optimisation avec ses sous-traitants, également concernant les délais de livraison de components).

Notre objectif pour l‘avenir, est de pouvoir proposer une alternative qui fonctionne parfaitement et disponible à tout moment au mouvement ETA 2824.

Le plus important est que nous construisons des montres digne de confiance, ce que nous avons prouvé sur le marché.

Pour tous les clients dont l‘apparence de la montre leur tient à coeur, nous pouvons proposer le mouvement éprouvé 2824-2, une montre parfaite sur tous les points.

Pour tous les autres, ils leur restent l‘espoir que temps en temps les fournisseurs de mouvements mécaniques proposent des alternatives qui puissent être réalisables avec nos montres.

Nous pouvons vous enregister, si vous le souhaitez, sur notre „A10 Newsletter“. Dans ce cas vous serez informé si ce sera possible un jour de vous proposer le mouvement A10.

Vous auriez le privilège de réserver un modèle avant la date d‘apparition.

Il est également possible d‘obtenir ces informations par courrier postal. Dans ce cas, veuillez nous communiquer par courriel votre adresse, qui sera uniquement dans le but de vous informer.

Votre équipe de STOWA.
Revenir en haut Aller en bas
alex10
Membre super actif
alex10


Nombre de messages : 350
Localisation : Aube
Date d'inscription : 13/06/2009

Durowe ou Eta. Empty
MessageSujet: Re: Durowe ou Eta.   Durowe ou Eta. EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:57

C'est plutôt le Soprod dont Stowa parle, le Durowe, c'est encore autre chose, la date de dispo n'est pas connue non plus, mais c'est un mouvement manuel, pas automatique. Et Durowe appartient à Jörg Schauer.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Durowe ou Eta. Empty
MessageSujet: Re: Durowe ou Eta.   Durowe ou Eta. EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:05

Attention, y a confusion totale là !

Le Soprod A10 du groupe Festina devrait à moyen terme remplacer l'ETA 2824-2 du groupe Swatch dans les Antea, Marine Auto, Flieger et Seatime.

Le Durowe quant à lui est voué à remplacer l'Unitas dans les Marine Originales. C'est un mouvement à remontage manuel.

J'espère que ça clarifie un peu les choses.
Revenir en haut Aller en bas
antho33
Membre Hyper actif
antho33


Nombre de messages : 530
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2010

Durowe ou Eta. Empty
MessageSujet: Re: Durowe ou Eta.   Durowe ou Eta. EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:22

Oui ok, c'est vrai c'est le A10 donc ma question reste cependant la même, quelles sont les differences entre le soprod A10 et l' Eta qui a déjà fait ces preuves. Est il justifié d'attendre je ne sais encore combien de mois pour avoir le mouvement A10 en lieu et place de l' Eta. je ne suis pas particulièrement pressé mais bon..... Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Durowe ou Eta. Empty
MessageSujet: Re: Durowe ou Eta.   Durowe ou Eta. EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:26

Ben, objectivement c'est bonnet blanc et blanc bonnet ces deux mouvements...

Ils sont tous les deux fiables et précis. Le Soprod A10 est un peu mieux fini et moins répandu (forcément).

Après, c'est à toi de voir. Mais en dehors de l'esthétique du mouvement que tu verras à travers le fond transparent, tu ne remarqueras pas de différence notable.
Revenir en haut Aller en bas
WaMou
Animateur
WaMou


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg)
Date d'inscription : 04/04/2010

Durowe ou Eta. Empty
MessageSujet: Re: Durowe ou Eta.   Durowe ou Eta. EmptyVen 4 Fév 2011 - 0:47

Un petit lien avec une photo ou deux pour te faire une idée...
http://leblogdesmontres.fr/2010/03/24/stowa-marine-automatique-calibre-a10-baselworld-2010/
Revenir en haut Aller en bas
antho33
Membre Hyper actif
antho33


Nombre de messages : 530
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2010

Durowe ou Eta. Empty
MessageSujet: Re: Durowe ou Eta.   Durowe ou Eta. EmptyVen 4 Fév 2011 - 7:17

Merci, je l' avais également vu en photo et Stowa m' avait envoyé également des photos. Je voulais savoir si l' attente était justifiée..... J' ai pris ma décision, et comme aucun délai pour l' a10, j' ai commande le cadran argent avec l' état. J' aurais une nouveauté sur les deux. Vivement avril.
Revenir en haut Aller en bas
 
Durowe ou Eta.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Durowe N°1/30
» MO Durowe 7440
» Durowe, le retour !
» Mouvement Durowe 450-451
» News Durowe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: