FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Zénith Striking 10th North Pole

+22
Max31
senzadkuna
yoli
D36
dds
manhatan
samol
chocala
Raphaël_CH
plebel94
bidi95
Guy 67
didbert
corindon
superloulou
Pierre-Yves
matz
Min.s
grosseiko
Boréale
squadra
poussin
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yoli
Membre référent
yoli

Zénith Striking 10th North Pole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole   Zénith Striking 10th North Pole - Page 3 EmptyMar 01 Mar 2011, 06:51

Mr Yellow a écrit:
mais ce ne peut être irrégulier, mécaniquement cela me semble impossible.
Et pourquoi donc ?

Ta théorie ressemble à celle de bidi95, qui expliquerait la vibration par le propre poids de l'aiguille.Mais je n'y crois pas du tout, je crois à une explication mécanique propre au mouvement.

Mais, il serait très simple d'éliminer cette théorie comme la tienne.Demandons à un possesseur de la Striking de faire fonctionner la montre verticalement, et en la tournant régulièrement de 90° par exemple.Le problème devrait alors se déplacer à chaque fois.Si c'est le cas, cela viendrait donc bien de l'aiguille et non pas du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Yellow
Membre Actif
Mr Yellow

MessageSujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole   Zénith Striking 10th North Pole - Page 3 EmptyMar 01 Mar 2011, 09:42

l'aiguille se deplace par segments, ce n'est pas un deplacement lineaire
cela voudrait dire que les segments sont de longueur/durée variable (ce qui donnerait donc ce mouvement saccadé irregulier)
mecaniquement, cela ne pourrait s'expliquer que par une variation de couple, non?

je pense que pour faire la part des choses il suffirait de filmer avec le materiel adequat et de faire un ralenti suffisant pour voir
1- si l'aiguille marque bien un arret en face de chaque index
2- s'il y a une oscillation de l'extremité de l'aiguille autour de cette position

tourner la montre dans tous les sens ne me semble pas tres probant, et dans tous les cas on s'en remet à une impression visuelle

en tout cas, sur la video, a chaque arret du chrono l'aiguille semble bien s'arreter en face d'un index....
bidi95
Passionné de référence
bidi95

MessageSujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole   Zénith Striking 10th North Pole - Page 3 EmptyMar 01 Mar 2011, 15:33

Mr Yellow a écrit:
cela voudrait dire que les segments sont de longueur/durée variable (ce qui donnerait donc ce mouvement saccadé irregulier)
mecaniquement, cela ne pourrait s'expliquer que par une variation de couple, non?

je pense que pour faire la part des choses il suffirait de filmer avec le materiel adequat et de faire un ralenti suffisant pour voir
2- s'il y a une oscillation de l'extremité de l'aiguille autour de cette position

tourner la montre dans tous les sens ne me semble pas tres probant, et dans tous les cas on s'en remet à une impression visuelle

en tout cas, sur la video, a chaque arret du chrono l'aiguille semble bien s'arreter en face d'un index....

On est 2 à le dire... Twisted Evil
https://twitter.com/YourAnonNews
squadra
Pilier du forum
squadra

MessageSujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole   Zénith Striking 10th North Pole - Page 3 EmptyMar 01 Mar 2011, 15:54

bidi95 a écrit:
Mr Yellow a écrit:

Et Oh, je suis avec vous les gars ! Ca fait 3 !

J'ai prévu d'en acheter une cette année et j'en peu plus d'attendre !!!

Quand je l'aurai, je ferai le test avec mon 5D en photo et en video !

Voici un aperçu d'une video que j'ai faite avec mon dernier achat qui m'oblige a attendre pour cette incroyable Zenith !

yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole   Zénith Striking 10th North Pole - Page 3 EmptyMar 01 Mar 2011, 20:59

Mr Yellow a écrit:
Pour moi, c'est le cas, en voyant la photo longue pause présentée précédemment.

bidi95 a écrit:

squadra a écrit:
Et Oh, je suis avec vous les gars ! Ca fait 3 !
La photo longue pause ne vous suffit pas ?
Pourtant, c'est une preuve irréfutable non ?
Les différentes positions de l'aiguilles sont claires, nettes, et précises, et on voit bien les différences de mouvements angulaires, qui vont presque du simple au double.
Ce qui démontre aussi le mouvement alors saccadé.
rubenjoch
Membre Actif
rubenjoch

MessageSujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole   Zénith Striking 10th North Pole - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2011, 00:22

Bonsoir,

Je vois que l'analyse de la photo en longue pose fait débat...

Pour ma part, les intervalles semblent réguliers et c'est l'ombre de la trotteuse (très marquée comme on peut le voir sur l'autre aiguille) qui nous induit en erreur...

Mais après un (plusieurs !) passage(s) au poignet, je dois dire que la question n'est plus : vibration ou pas, mais...

... Combien de temps de temps vais-je encore résister !?!

Au fait, très belle acquisition !!

Cdlt,
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole   Zénith Striking 10th North Pole - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2011, 06:56

Un ombre ? Quelle ombre ?

Petit travail sur la photo :

Zénith Striking 10th North Pole - Page 3 Igwva5kvzjlbl47od7-img_1232

C'est clair et net non ?
J'ai marqué deux intervalles, le deuxièmement vaut le double du premier.

Bon, c'est pas grand chose hein, je ne dis pas que le mouvement est une daube.
La montre est franchement belle, techniquement très intéressante, il n'y a rien à redire la dessus.
C'est juste que cette irrégularité et la vibration de l'aiguille me laissent un poil perplexe, je me pose des questions ...
Cranislas
Nouveau
Cranislas

MessageSujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole   Zénith Striking 10th North Pole - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2011, 07:20

Je dis peut être des bêtises, mais la fréquence de tes photos n'est pas de 10 par seconde j'imagine.

Hors, si l'aiguille fait une pause a chaque dixième, la différence de fréquence peut entraîner ce décalage, selon que tu tombes sur une pause ou l'aiguille en mouvement.

Faudrait un appareil avec une fréquence adaptée à la montre, non?
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole   Zénith Striking 10th North Pole - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2011, 07:22

Ce n'est pas un assemblage de photos, mais une photo longue pause.
dds
Nouveau
dds

MessageSujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole   Zénith Striking 10th North Pole - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2011, 07:52

Une petite remarque, peut être idiote,
Mais la photo n'est pas prise exactement à la verticale de la montre.
Alors l'égalité des espaces !
L'idée de l'ombre me semble également à prendre en compte.
Personnellement, je profite de ma jolie montre sans regret.
L'utilisation du chrono se limitera à quelques démos entre amis et quelques plaisirs égoïstes.
Pour l'heure, je suis heureux d'avoir une montre originale de marque réputée.

Cordialement

DDS
squadra
Pilier du forum
squadra

MessageSujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole   Zénith Striking 10th North Pole - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2011, 09:30

Bientot moi aussi Twisted Evil

Et j'ai reussi a me decider ! ce sera la "normale" pas la north pole.....ouf c'est deja ça de fait !
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole   Zénith Striking 10th North Pole - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2011, 19:16

dds a écrit:
Une petite remarque, peut être idiote,
Mais la photo n'est pas prise exactement à la verticale de la montre.
Alors l'égalité des espaces !
Serait peut être différente, mais augmentant ou réduisant de façon régulière.Ici les variations ne sont pas du tout régulières, on peut donc éliminer cette théorie.

dds a écrit:
L'idée de l'ombre me semble également à prendre en compte.
Tu vois l'aiguille et son ombre toi ?.....

dds a écrit:
Personnellement, je profite de ma jolie montre sans regret.
L'utilisation du chrono se limitera à quelques démos entre amis et quelques plaisirs égoïstes.
Pour l'heure, je suis heureux d'avoir une montre originale de marque réputée.
Et tu as bien raison, je peux t'assurer que si elle arrivait par hasard sur mon poignet je serais aussi content et fier que toi Wink
Mr Yellow
Membre Actif
Mr Yellow

MessageSujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole   Zénith Striking 10th North Pole - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2011, 20:02

la photo n'a rien d'irrefutable car elle ne permet pas de dire si l'aiguille vibre autour de sa position de repos ou non

seul un ralenti adapté pourrait le faire

ou un gars un peu doué coté math qui, connaissant l'alliage de l'aiguille, calculerait sa flexibilité et en fonction de sa vitesse dirait si elle peut vibrer ou non...compliqué

l'aiguille fait bien un tour en 10 sec?

donc entre deux index horaire, il y a 8,3 index de 1/10s, un index horaire inclus...

ce qui veut dire qu'entre les 2 index horaire non inclus il y a 7 positions d'aiguille....

hors là on en compte 8 (la premiere position est bien apres l'index 12, la derniere position est bien avant l'index 1, elle en semble etre presque dessus, mais vu l'angle et l'aiguille etant plus haute que l'index, elle est forcement devant)

En admettant meme que les positions soient irregulieres, comment expliquer 8 positions visibles sur la photo, alors qu'il n'y en a reellement que 7 pour un mouvement battant a 36000

?

Dernière édition par Mr Yellow le Mer 02 Mar 2011, 20:14, édité 1 fois
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole   Zénith Striking 10th North Pole - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2011, 20:13

Mr Yellow a écrit:
la photo n'a rien d'irrefutable car elle ne permet pas de dire si l'aiguille vibre autour de sa position de repos ou non
Tout à fait, je parlais juste de la photo pour montrer l'irrégularité du mouvement de l'aiguille.
Ceci dit, le sentiment de vibration provient bien de cette irrégularité selon moi, ça me parait logique.

Mr Yellow a écrit:
En admettant meme que les positions soient irregulieres, comment expliquer 8 positions visibles sur la photo, alors qu'il n'y en a reellement que 6 pour un mouvement battant a 36000
Et pourtant, avec une photo longue pause, seules les positions de "repos" de l'aiguille sont claires et nettes non ? Cela est physiquement et complètement irréfutable.
Ceci expliquerait encore plus mon hypothèse, le mouvement n'est pas régulier du tout Incompréhensible
Mr Yellow
Membre Actif
Mr Yellow

MessageSujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole   Zénith Striking 10th North Pole - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2011, 20:24

j'ai corrigé, c'est juste une position de trop, c'est 8,3 un seul index inclus

pour la photo longue pose, je ne sais pas comment cela fonctionne, il est vrai que c'est troublant

mais si elle arrive a faire un arret de trop, cela veut dire qu'a d'autres moments il y en a un de moins, et dans ce cas comment peut elle s'arreter devant les index des 10emes???

c'est pour cela que je me demande si ce n'est pas un effet d'optique

enfin, s'il y a des effets de couple, j'imagine que ce serait du à la position et dans ce cas il y aurait une variation sur certaines plages du cadran, mais avec un certaine regularité au sein de la meme plage

ce qui n'est pas le cas là non plus
tomducat
Membre éminent.
tomducat

MessageSujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole   Zénith Striking 10th North Pole - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2011, 21:48

Moi Je pense tout simplement que l'aiguille vibre beaucoup entre 9 et 12h car Elle est en montée alors qu' a partir de 12h elle entre dans une phase descendante qui ne gêne pas sa fluidité.

Je sais pas si je suis très clair mais je me comprend Mr. Green
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole   Zénith Striking 10th North Pole - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2011, 22:49

Alors demandons à dds d'observer sa montre midi en bas, et on aura la réponse !
squadra
Pilier du forum
squadra

MessageSujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole   Zénith Striking 10th North Pole - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2011, 22:51

yoli a écrit:
Alors demandons à dds d'observer sa montre midi en bas, et on aura la réponse !

en fait tu cherches des raisons pour ne pas en acheter une c'est ca ! Mr. Green

Je viens de te démasquer ! Si tu veux on en achète une ensemble !
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole   Zénith Striking 10th North Pole - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2011, 22:53

Meuh nan Mr. Green

Ce petit problème m'intéresse, et je serais vraiment très curieux de savoir le pourquoi du comment, c'est juste ça Wink
squadra
Pilier du forum
squadra

MessageSujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole   Zénith Striking 10th North Pole - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2011, 22:56

yoli a écrit:
Meuh nan Mr. Green

Ce petit problème m'intéresse, et je serais vraiment très curieux de savoir le pourquoi du comment, c'est juste ça Wink

J'avais remarque que ca t'obsédait que très légèrement !

Quand j'aurais la mienne je te ferai toutes les videos que tu veux !

yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole   Zénith Striking 10th North Pole - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2011, 22:58

Avec grand plaisir, c'est sympa Chinois
Mr Yellow
Membre Actif
Mr Yellow

MessageSujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole   Zénith Striking 10th North Pole - Page 3 EmptyJeu 03 Mar 2011, 19:04

je viens de lire que le chrono depend d'une roue de 100 dents, ce qui est logique (10 secondes par tour par fraction de 10 ce qui fait 100)

pour que les differences d'écarts entre deux positions de l'aiguille soient reels (photo), il faudrait que le gars/ou la machine qui a taillé la roue soit completement bourré et lui ai fait des dents de taille variable....
remarque, cela expliquerait qu'il y ait une position de trop, s'il a mal compté les dents Mr. Green
bref, c'et pour cela que je disait que "mecaniquement" je ne voyais pas comment c'est possible

apres, que la vitesse de l'aiguille soit irreguliere a cause d'une variation de couple due a la position de la montre....peut etre
mais ca, je ne suis pas sur que ce soit visible a l'oeil nu

donc cette irregularité qui saute aux yeux me parait uniquement "optique"
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole   Zénith Striking 10th North Pole - Page 3 EmptyVen 04 Mar 2011, 01:25

Mr Yellow a écrit:
bref, c'et pour cela que je disait que "mecaniquement" je ne voyais pas comment c'est possible
Étant donné la complexité du mouvement, je n'oserais pas m'avancer autant sur ce point.Il y a surement bien d'autres explications possibles, mais que je ne connais pas.

Mr Yellow a écrit:
donc cette irregularité qui saute aux yeux me parait uniquement "optique"
Ce n'est pas possible.
Nous sommes trop nombreux à avoir vu le phénomène sur plusieurs montres différentes, dans des positions différentes, dans endroits différents.Et surtout, nous avons tous vu ce défaut avoir lieu dans le même secteur du cadran.
Une fois qu'on l'a vu en vrai, impossible de penser à une illusion optique.
tomducat
Membre éminent.
tomducat

MessageSujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole   Zénith Striking 10th North Pole - Page 3 EmptyVen 04 Mar 2011, 06:46

Faudrait demander une réponse officielle puisque le forum FAM Zenith est le forum officiel de la marque a l'etoile.

Illusion d'optique non , impossible .
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko

MessageSujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole   Zénith Striking 10th North Pole - Page 3 EmptyVen 04 Mar 2011, 06:57

Je me demande si l'aiguille, de part sa longueur et les contraintes qu'elle subit pendant la rotation, n'aurait pas parfois un mouvement de "fouet", qui pourrait apparaître sur la photo. Cette souplesse serait nécessaire pour amortir les chocs et préserver le mécanisme de la montre. (C'est peut-être aussi une grosse conn... que je dis.)

Zénith Striking 10th North Pole
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant