Bonjour à tous,
Voici ma modeste contribution aux fameux AVANT/APRES du forum que j'apprecie tant.
Je vous présente aujourd'hui une petite restauration sur une montre sans valeur mais qui m'a bien amusé. Il s'agit d'une OXHOR animée par le traditionnel FE 233-60.
Elle est arrivée en piètre état extérieur et ne fonctionnait pas.
Voici l'état à la réception:
Lunette bloquée, et plexiglas en état plus que passable.
Après démontage de la lunette, confirmation que celle-ci état bien bloquée par la crasse
Après ouverture non sans mal, on se rend compte que le mouvement est propre, lui!
Autre satisfaction, le cadran est nickel, en plastique plaqué sur le metal du cadran cependant
Après un peu de boulot, le plexiglas et la boîte sont redevenus plus présentables
On passe à la partie technique. Petite deception cette fois-ci. Le piton du spiral était juste sorti de son logement dans la raquette. Tant pis on va pas se laisser abattre et faire une petite révision complète. Après tout on est là pour apprendre
Et voilà le résultat. Au final, un bon moment passé avec ce mouvement tout simple et tolérant pour un débutant
J'espère vous avoir divertit un peu et donné envie aux débutants comme moi de mettre les mains dans le cambouis
A+