| Nouveauté Oris: Pré-Baselworld | |
|
+8Fokker III martiniracing pixel14 Raphaël_CH Kgérard oliwoud OLVACHAR Boogie 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Nouveauté Oris: Pré-Baselworld Ven 4 Fév 2011 - 10:38 | |
| http://www.friendsoforis.com/forum/index.php?/topic/36806-oris-big-crown-x1-calculator/ |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Nouveauté Oris: Pré-Baselworld Ven 4 Fév 2011 - 10:46 | |
| Voilà, voilà, j'étais interrompu, je voulais donner des explications relatives à cette nouveauté Oris, qui est en fait déjà dispo en Suisse et sera vendue au prix de CHfr. 3300.-, soit 2600 euros environ. Valjoux 7750 of course, boîtier acier gris, une jolie pièce, peut-être pas spécialement bon marché, mais chez Oris aussi, l'inflation fait son effet |
|
| |
OLVACHAR Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1289 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Nouveauté Oris: Pré-Baselworld Ven 4 Fév 2011 - 11:14 | |
| L'éternel charme du boîtier de la Big Crown, mais le cadran fait un peu trop Navi |
|
| |
oliwoud Pilier du forum
| Sujet: Re: Nouveauté Oris: Pré-Baselworld Ven 4 Fév 2011 - 11:53 | |
| sympa mais pas á ce prix !! |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Nouveauté Oris: Pré-Baselworld Ven 4 Fév 2011 - 12:01 | |
| Trop de ressemblance avec Breitling.
Trop cher.
Trop.... |
|
| |
Raphaël_CH Passionné absolu
Nombre de messages : 2761 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Nouveauté Oris: Pré-Baselworld Ven 4 Fév 2011 - 12:34 | |
| Moi j'aime beaucoup - en même temps j'aime beaucoup la Navi aussi - et j'apprécie que les index n'ont pas été tronqués. Seul bémol à mes yeux: les aiguilles, trop imposantes. |
|
| |
pixel14 Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 53 Localisation : paris 14 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Nouveauté Oris: Pré-Baselworld Ven 4 Fév 2011 - 12:38 | |
| Un croisement entre une navitimer les chiffres 3 6 9 semblent s'être échappés d'une Panerai . Le tout dans un boitier d' Oris big crown avec une couronne surdimensionné ,le logo Oris avec une typographie moderne n' arange rien .Je peux comprendre la tentation , Oris de vouloir sortir des nouveaux modèls avec un look vintage , mais ils ont encore du travail .Longines de part son histoire me semble beaucoup plus pertinent , pour ce genre de choix. |
|
| |
martiniracing Permanent passionné
Nombre de messages : 2039 Age : 45 Localisation : à coté Genève Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Nouveauté Oris: Pré-Baselworld Ven 4 Fév 2011 - 12:39 | |
| Ø46, ca va déja bien limiter les acheteurs... |
|
| |
Boogie Membre référent
| Sujet: Re: Nouveauté Oris: Pré-Baselworld Ven 4 Fév 2011 - 13:53 | |
| - Kgérard a écrit:
- Trop de ressemblance avec Breitling.
Trop cher.
Trop.... . C'est ce qui me plaît, c'est justement la ressemblance avec la Navi, mais je comprends parfaitement que d'autres personens que moi n'aiment pas ça et chez Breitling, ils vont carrément détester Pour le prix, il ets possible qu'en France, les prix soient moins élevés, à cause du cours de l'euro par rapport au franc suisse. Je me suis laissé dire que certaines marques faisaient des efforts sur leurs marges pour ne pas faire fuir les clients de la zone euro, MAIS, il faut bien être conscient que des chronos Oris à 1500 euros, ce sera fini, tout augmente, hélas |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Nouveauté Oris: Pré-Baselworld Ven 4 Fév 2011 - 20:24 | |
| J'aime bien... A voir au poignet vu la taille, mais j'aime bien... Elle paraît facile à lire, pas surchargée Trop chère, mais j'aime bien Merci pour l'info |
|
| |
patrick.timini Membre très actif
Nombre de messages : 226 Age : 59 Localisation : VERDUN Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Nouveauté Oris: Pré-Baselworld Ven 4 Fév 2011 - 22:23 | |
| Bonsoir, très belle montre en effet et peu être une modeste alternative à la navi pour le prix merci pour l'info |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté Oris: Pré-Baselworld Ven 4 Fév 2011 - 23:33 | |
| Salut Boogie, heureux de te voir ici de temps en temps J'aimais bien Oris, mais tant que la marque se positionnait à - de 2000 euros. A ce tarif, autant acheter une Navi d'occasion récente. C'est juste injustifié. Quant à l'inflation des prix des montres suisses..... on en reparlera dans 1 an.... Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel. Vieil adage boursier |
|
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Nouveauté Oris: Pré-Baselworld Ven 4 Fév 2011 - 23:49 | |
| - Fokker III a écrit:
Elle paraît facile à lire, pas surchargée
Je sais pas ce qu'il vous faut, moi je trouve ça illisible. C'est pas du tout mon style de montre Je n'aime pas et c'est trop cher |
|
| |
juanfre2008 Membre Actif
Nombre de messages : 140 Age : 54 Localisation : caen Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Nouveauté Oris: Pré-Baselworld Sam 5 Fév 2011 - 8:09 | |
| jolie montre, au sujet de l'inflation des prix, j'ai loupé une info ! |
|
| |
Boogie Membre référent
| Sujet: Re: Nouveauté Oris: Pré-Baselworld Sam 5 Fév 2011 - 9:44 | |
| - Blackeyed a écrit:
- Salut Boogie,
heureux de te voir ici de temps en temps J'aimais bien Oris, mais tant que la marque se positionnait à - de 2000 euros. A ce tarif, autant acheter une Navi d'occasion récente. C'est juste injustifié. Quant à l'inflation des prix des montres suisses..... on en reparlera dans 1 an....
Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel. Vieil adage boursier . Là, nous sommes entièrement d'accord. par rapport à ta dernière ligne, je ne sais pas.....prenon l'exemple de Girard-Perregaux: mes grands-parents vendaient la marque, dans les années 50 à 70, et le prix moyen d'une montre de cette enseigne se situait entre 200 et 400 euros !!! et aujourd'hui ??? tu rajoutes quelques zéros, parfois, et pourquoi ? parce que la marque y a ajouté la qualité, les complication qui justifient le prix et finalement, toute marque peut vendre des montres à des prix de Patek, pour autant que les caractéristiques techniques le justifient.. Un exemple dans l'automobile: la progression d'Audi, entre ce qu'elle était encore dans les années '70 et aujourd'hui... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté Oris: Pré-Baselworld Sam 5 Fév 2011 - 12:42 | |
| - Boogie a écrit:
- Blackeyed a écrit:
- Salut Boogie,
heureux de te voir ici de temps en temps J'aimais bien Oris, mais tant que la marque se positionnait à - de 2000 euros. A ce tarif, autant acheter une Navi d'occasion récente. C'est juste injustifié. Quant à l'inflation des prix des montres suisses..... on en reparlera dans 1 an....
Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel. Vieil adage boursier . Là, nous sommes entièrement d'accord. par rapport à ta dernière ligne, je ne sais pas.....prenon l'exemple de Girard-Perregaux: mes grands-parents vendaient la marque, dans les années 50 à 70, et le prix moyen d'une montre de cette enseigne se situait entre 200 et 400 euros !!! et aujourd'hui ??? tu rajoutes quelques zéros, parfois, et pourquoi ? parce que la marque y a ajouté la qualité, les complication qui justifient le prix et finalement, toute marque peut vendre des montres à des prix de Patek, pour autant que les caractéristiques techniques le justifient..
Un exemple dans l'automobile: la progression d'Audi, entre ce qu'elle était encore dans les années '70 et aujourd'hui... si l'on revient aux années 70 et en monnaie courante tu as raison Boogie. Le soucis pour nous européens, c'est que les hausses au cours des 18 derniers mois sont en parfait décalage avec la réalité de notre pouvoir d'achat. Le taux d'effort financier pour accéder à la pièce de ses rêves est en forte progression. J'adore l'exemple de la Navi 401, une marque que tu connais bien. Modèle inchangé depuis presque 10ans. Elle coûtait 3690euros en juin 2009. 4680euros aujourd'hui. Rolex même combat. je crains un ralentissement des achats en Europe. Mais j'espère pour l'industrie horlogère me tromper |
|
| |
Boogie Membre référent
| Sujet: Re: Nouveauté Oris: Pré-Baselworld Sam 5 Fév 2011 - 13:14 | |
| Nous sommes d'accord, Blackeyed !!! Si l'augmentation n'est due qu'à la variation du cours des monnaies, le client est devenu un pigeon, et si l'augmentation résulte d'améliorations apportées au modèle, ça se justifie déjà plus, mais tout dépend encore du pourcentage de l'augmentation |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16424 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Nouveauté Oris: Pré-Baselworld Jeu 10 Fév 2011 - 7:14 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
| Nouveauté Oris: Pré-Baselworld | |
|