FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Je vais craquer...

+8
Lino
BiV
tomducat
Fredb
Karl_06
Big K
antonio8
jackyaudio
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Je vais craquer...   Je vais craquer... EmptyDim 6 Fév 2011 - 9:31

Bonjour à tous,

après maintes discussions j'ai réduit mon champ d'achats possibles (avantages/ inconvenients) :

Chez Omega : Speedmaster pro (mythique / prix )

Chez Tudor : Grantour Date (rapport qualité-prix, style / image de marque ?)

Chez TAG Heuer :
Carrera Twin-time (WV2115-FC6182) : (prix, image de marque, taille (poignet de 16 cm) / calibre ETA?)
Carrera Brad Pitt (CV2110-FC...) : (imagde marque, calibre 16 / taille (poignet de 16cm, prix)

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... EmptyDim 6 Fév 2011 - 9:51

je pense que c'est la speed pro qu'il te faut avac un poingnet de 16

attention a la tudor trés belle mais boitier assez imposant, pour les 2 autres tu le dis toi même...trop grand

Et puis la speed drunken drunken drunken

au fait, tu les as essayées.....parceque c'est primordial pour se faire une idée.. thumleft

ah oui, fais attention....la speed en l'essayant, t'arriveras pas a l'enlever Mr. Green
antonio8
Passionné de référence
antonio8

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... EmptyDim 6 Fév 2011 - 10:25

Bienvenu à toi...

Tu as une belle pré-sélection :

La speed : Tu as raison, très mythique. Tarif abordable pour la version fond plein. Un mouvement de qualité Omega.
Tudor : "sous marque" Rolex. De la bonne qualité. J'aime bien.
Carrera Twin-time : Comment dire...j'aime pas. Shit
Carrera Brad pitt : Très jolie chrono. Il gardera une belle cote, calibre ETA costaud et connu.

Voila mon choix serait la speed suivi de la carrera Brad Pitt. (2900€ contre 2750€).

Prend le temps de les passer et repasser au poignet.
Big K
Passionné de référence
Big K

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... EmptyDim 6 Fév 2011 - 10:55

Euh, la Speed Pro et la Carrera Pitt, c'est la même taille, non ? Incompréhensible

Sauf à envisager la version Reduced de la Speed, mais c'est plus LA Speed (mais c'est quand même une Speed) Mr. Green

La Carrera pour moi tout simplement parce que j'ai déjà eu à faire ce choix (mais j'ai un plus gros poignet)
Karl_06
Animateur
Karl_06

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... EmptyDim 6 Fév 2011 - 12:21

J'ai été dans la même situation : Speed ou Carrera.
Aujourd'hui Carrera au poignet. Mais l'essayage est vraiment important. Rien à voir avec les photos.
antonio8
Passionné de référence
antonio8

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... EmptyDim 6 Fév 2011 - 12:40

La carrera fait en effet un peu plus jeune et moderne mais la speed reste une montre magnifique et mythique.
Invité
Invité

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... EmptyDim 6 Fév 2011 - 13:06

jackyaudio a écrit:

attention a la tudor trés belle mais boitier assez imposant, pour les 2 autres tu le dis toi même...trop grand

au fait, tu les as essayées.....parceque c'est primordial pour se faire une idée.. thumleft

ah oui, fais attention....la speed en l'essayant, t'arriveras pas a l'enlever Mr. Green

Je n'ai pas encore essayé la moindre de ces montres, je me suis basé sur les photo/visuels.

La speed pro : je sais, j'en rêve, mais le prix....me fait mal.

antonio8 a écrit:
Bienvenu à toi...

Tu as une belle pré-sélection :

La speed : Tu as raison, très mythique. Tarif abordable pour la version fond plein. Un mouvement de qualité Omega.
Tudor : "sous marque" Rolex. De la bonne qualité. J'aime bien.
Carrera Twin-time : Comment dire...j'aime pas. Shit
Carrera Brad pitt : Très jolie chrono. Il gardera une belle cote, calibre ETA costaud et connu.

Voila mon choix serait la speed suivi de la carrera Brad Pitt. (2900€ contre 2750€).

Prend le temps de les passer et repasser au poignet.

jackyaudio a écrit:

sur les 2 TAGs la Brad pitt me parait trop grande, alors que la TwinTime peut mieux me convenir en taille.

Une précision : je possède une Hamilton King Scuba, j'ai peur que l'Omega soit redondante dans ce style acier-acier, et je souhaite une montre qui fasse "habillée et pas trop sport" pour mettre avec une veste de costume.
Tarif abordable...2900 euros (je débute alors mettre une somme pareil.....dur dur)
Fredb
Permanent passionné
Fredb

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... EmptyDim 6 Fév 2011 - 15:26

Carrera ou Speed pro... c'est le même budget mais 2 montres différentes: une avec laquelle tu te vois à dans une auto de rêve, et l'autre où tu seras toujours dans les nuages.

mon choix: j'attends ma carrera ( en config' racing) et je me vois très bien au volant d'une auto mythique: porsche 2.7 RS

Je vais craquer... 45089610

Incompréhensible bravohap
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:46

Big K a écrit:
Euh, la Speed Pro et la Carrera Pitt, c'est la même taille, non ? Je vais craquer... Merlot

Speed 42 annonçé et carrera 41.... mais attention la speed c'est un faux 42 (boitier non symétrique intégrant les poussoirs)

De plus la carrera et un peu épaisse (7750) donc au poignet la speed paraitra plus petite
Invité
Invité

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:01

jackyaudio a écrit:
Big K a écrit:
Euh, la Speed Pro et la Carrera Pitt, c'est la même taille, non ? Je vais craquer... Merlot

Speed 42 annonçé et carrera 41.... mais attention la speed c'est un faux 42 (boitier non symétrique intégrant les poussoirs)

De plus la carrera et un peu épaisse (7750) donc au poignet la speed paraitra plus petite

Aïh Aïh Aïh....ca va pas l'faire : tout va la speed...trop chere pour mon budget...a moins de la prendre en occaz ? (mouaih pas confiance)

Je pars aux USA la semaine prochaine, la Tag Twin Time me revient à 1400 $ soit 1100 € , la speed pas moins de 2200 € neuve....

tomducat
Membre éminent.
tomducat

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:13

Attention a la douane au retour sinon le prix en prend un sacré coup
BiV
Membre Actif
BiV

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... EmptyLun 7 Fév 2011 - 15:41

Sans hésiter : La Tudor.

Chic/décontractée, tu pourras la porter en tout occasion.
Etanche 150 mètres, tu n'auras pas à te soucier de quoi que ce soit.
Originale, rare, c'est pas une montre pour faire comme les autres, mais une montre pour toi ! Wink

C'est une montre à laquelle j'ai beaucoup pensé pour moi !
Qui plus est, elle est très accessible question tarif, et Tudor c'est pas une "sous-marque de Rolex" :
C'est d'abord une vrai bonne marque !!!

Bon choix à toi !
Invité
Invité

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: A y'est   Je vais craquer... EmptyMer 9 Fév 2011 - 18:27

Ca y'est j'ai craqué...

La raison l'a emporté sur la passion (quoique), pas de tudor (grosse), pas de Speed (chère...pour plus tard), pas de carrera brad pitt (trop grande), c'est la Carrera Twin Time I love you

Voici la photo :
Je vais craquer... Photo13

Dernière édition par ericverger2 le Mer 9 Fév 2011 - 18:42, édité 2 fois
Lino
Membre super actif
Lino

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... EmptyMer 9 Fév 2011 - 18:30

Je ne vois pas ta photo pale

EDIT: Ah si mais la taille est énorme ! Incompréhensible
tomducat
Membre éminent.
tomducat

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... EmptyMer 9 Fév 2011 - 18:41

Pas la plus belle des Carrera pour sur mais si elle te plait .
Bon choix de bracelet en tous cas.
Fredb
Permanent passionné
Fredb

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... EmptyMer 9 Fév 2011 - 20:56

tomducat a écrit:
Pas la plus belle des Carrera pour sur mais si elle te plait .
Bon choix de bracelet en tous cas.

OUI !!! pour le bracelet
OUI!! pour la montre qui est très belle aussi, l'avantage c'est que tu la retrouveras pas tout les jours au poigner d'un autre!!
je lui trouve une sobriété très sympathique moi, class et discrète... que dire du bracelet qui est parfait!!
toutatis
Membre référent
toutatis

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:00

Félicitations popur cette acquisition ! bravohap bravohap bravohap

La Speed, si tu l'as eu en tête, tu y viendras tôt ou tard...
km'rol
Membre éminent.
km'rol

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:07

BiV a écrit:
Sans hésiter : La Tudor.

Chic/décontractée, tu pourras la porter en tout occasion.
Etanche 150 mètres, tu n'auras pas à te soucier de quoi que ce soit.
Originale, rare, c'est pas une montre pour faire comme les autres, mais une montre pour toi ! Wink

C'est une montre à laquelle j'ai beaucoup pensé pour moi !
Qui plus est, elle est très accessible question tarif, et Tudor c'est pas une "sous-marque de Rolex" :
C'est d'abord une vrai bonne marque !!!

Bon choix à toi !

tudor a toujours été une sous marque de Rolex qui rendait la marque Rolex accessible aux petits budgets . une part de rêve soldée en somme
Il semblerait que la volonté de la maison mère soit de la laisser vivre de plus en plus sa vie (il était temps) afin de se confronter à ses concurrents naturels tag et omega , en cela ton thread confirme que l'objectif est atteint

sinon pour le choix ... ben speed clown
Invité
Invité

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... EmptyJeu 10 Fév 2011 - 11:22

toutatis a écrit:
Félicitations popur cette acquisition ! bravohap bravohap bravohap

La Speed, si tu l'as eu en tête, tu y viendras tôt ou tard...

Absolument, c'est le modèle avec bracelet cuir de la moonwatch qui me tente.
RALPHUSA
Membre Hyper actif
RALPHUSA

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... EmptyJeu 10 Fév 2011 - 14:49

Belle acquisition bravohap
Mais la speed fait partie de toute CHI digne de ce nom.
Enfin ce n'est que mon avis
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... EmptyJeu 10 Fév 2011 - 15:51

La speed, mais alors vraiment sans aucune hésitation !
Au-delà du mythe, la speed c'est juste LE chrono.
Invité
Invité

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:00

RALPHUSA a écrit:
Belle acquisition bravohap
Mais la speed fait partie de toute CHI digne de ce nom.
Enfin ce n'est que mon avis

j'osais pas mais...ca veut dire quoi CHI ?

Je vais craquer...
Page 1 sur 1