FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je recherche un chrono Tudor.

Aller en bas 
+5
WaMou
Ogmios
Did666
jrm75012
964C4
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Je recherche un chrono Tudor. Empty
MessageSujet: Je recherche un chrono Tudor.   Je recherche un chrono Tudor. EmptyMer 9 Fév 2011 - 0:33

Bonsoir à tous les toqués de la tocante. Mr. Green

Donc voila mon problème, Je bosse tous les Samedi chez le marchant de meubles suédois que vous connaissez tous, et il se trouve que je vais travailler non-stop cet été, et à la clef un joli petit budget, pour je l'éspère ma première belle montre. (Non pas que mes deux Seiko soit des bouses hein, on s'entend Wink )

Depuis quelque temps il y en a une qui me trotte dans la tête, mais à propos de laquelle je ne trouve aucune info, ou très peu. Sad

C'est un Chronograph Tudor. (Pforcement celui-ci, mais physiquement j'aimerai qu'elle lui ressemble, les couleurs, les details que je n'aurai pas vu...toussa toussa)
Je recherche un chrono Tudor. 79260-bk-slv-002



Je connais quelque références, je sais que certaines s'appellent Tiger, d'autres Pre-Tiger (Tiger Woods ayant été sponsorisé par Tudor) des References commençant par 94, desfois 79
-Mais quelles sont les subtilités de ces references, de ces noms ? D'ailleurs quel est son nom ? Chrono time ?

-Certaines sont marquées de la couronne (sur la couronne justement, et sur le caseback...)

Enfin tout ça se mélange beaucoup. On ne voit que très peu d'annonces, et les rares qu'on croise sont sur Chrono24...

-Quelles sont les cotes ? (une fourchette...Un rateau...? ) Si je pouvais réussir à en avoir une pour moins de 2K€ ça serait bien, mais est-ce réaliste...? Incompréhensible


Enfin cela ne presse pas, mais c'est aussi pour etoffer ma culture horlogère, sur une montre que je trouve sublime, et puis parceque le daytona paul newman est intouchable pour moi... Rolling Eyes


Alors messieurs les FAMeurs je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos informations complementaires, qui je l'éspère m'aideront bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche un chrono Tudor. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un chrono Tudor.   Je recherche un chrono Tudor. EmptyMer 9 Fév 2011 - 1:02

Aucune info sur le chrono mais le post m'intéresse

Beau morceau, bon choix Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Je recherche un chrono Tudor. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un chrono Tudor.   Je recherche un chrono Tudor. EmptyMer 9 Fév 2011 - 2:35


Tudor Prince Date si je ne m'abuse... J'aime beaucoup. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37799
Date d'inscription : 20/04/2007

Je recherche un chrono Tudor. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un chrono Tudor.   Je recherche un chrono Tudor. EmptyMer 9 Fév 2011 - 5:19

https://forumamontres.forumactif.com/t61642-tudor-chronologie-des-differents-chronographes

Merci a Francknwatch pour cette revue Impec

Pour la côte, il vaut mieux mettre cela de côté, puis neuve elles n'ont pas dépassé les 2000€

Une a vendre, https://forumamontres.forumactif.com/t97654-vends-tudor-chrono-79280
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Je recherche un chrono Tudor. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un chrono Tudor.   Je recherche un chrono Tudor. EmptyMer 9 Fév 2011 - 7:01

Franck a effectivement fait un très bon topic ultra complet et intéressant.
Pour en avoir une, c'est une montre très attachante thumleft
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Je recherche un chrono Tudor. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un chrono Tudor.   Je recherche un chrono Tudor. EmptyMer 9 Fév 2011 - 14:49

Ogmios a écrit:
Franck a effectivement fait un très bon topic ultra complet et intéressant.
Pour en avoir une, c'est une montre très attachante thumleft

+1000 :thumbleft:

Une fois qu'on a les réferences c'est quand même plus faciles pour ses recherches. Rolling Eyes


Ducoup je sais à peu près ce que je recherche, une appartenant soit à la serie des 792X/X ou 791X/X avec de préference une lunette bakelite, tournante ou tachymetrique, peu importe... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
WaMou
Animateur
WaMou


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg)
Date d'inscription : 04/04/2010

Je recherche un chrono Tudor. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un chrono Tudor.   Je recherche un chrono Tudor. EmptyMer 9 Fév 2011 - 15:25

Did666 a écrit:

Pour la côte, il vaut mieux mettre cela de côté, puis neuve elles n'ont pas dépassé les 2000€

affraid quand on voit qu'elle se vendent parfois le double !!!
Pour une Tudor c'est assez sympa comme plus-value...

J'ai toujours eu un faible pour la 79280 !
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Je recherche un chrono Tudor. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un chrono Tudor.   Je recherche un chrono Tudor. EmptyMer 9 Fév 2011 - 17:36

WaMou a écrit:
Did666 a écrit:

Pour la côte, il vaut mieux mettre cela de côté, puis neuve elles n'ont pas dépassé les 2000€

affraid quand on voit qu'elle se vendent parfois le double !!!
Pour une Tudor c'est assez sympa comme plus-value...

J'ai toujours eu un faible pour la 79280 !

Oui, plus je regarde plus je me dis que ça sera impossible au tarif désiré...Il y a de rare modèles à 1800 euros... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37799
Date d'inscription : 20/04/2007

Je recherche un chrono Tudor. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un chrono Tudor.   Je recherche un chrono Tudor. EmptyMer 9 Fév 2011 - 18:10

Arriver a un certains montant, il vaut mieux acheter une Daytona qu'une Tudor, même pour une Monte Carlo et autant sur les Submariner Tudor, ça reste mon avis question argent, aprés pour la collection c'est une autre histoire et là ça ce complique, les chronos, les sub chez Tudor et Rolex, toute une histoire.


Dernière édition par Did666 le Mer 9 Fév 2011 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Je recherche un chrono Tudor. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un chrono Tudor.   Je recherche un chrono Tudor. EmptyMer 9 Fév 2011 - 18:14

Je pense que mes finances ne me permettront au maximum que la Tudor, puis la date de la Tudor....
En plus là je commence à regarder les submariner aussi...Ahlala confiused
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37799
Date d'inscription : 20/04/2007

Je recherche un chrono Tudor. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un chrono Tudor.   Je recherche un chrono Tudor. EmptyMer 9 Fév 2011 - 18:17

Va-s-y doucement, ne te précipite pas, surtout !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Je recherche un chrono Tudor. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un chrono Tudor.   Je recherche un chrono Tudor. EmptyMer 9 Fév 2011 - 18:23

Did666 a écrit:
Va-s-y doucement, ne te précipite pas, surtout !

Non, ça risque pas, de toute manière si acte d'achat il doit y avoir ce ne sera pas avant fin Août début Septembre, j'ai le temps de réflechir, et de changer d'avis...Avec toutes les tentations de ce forum... Mr. Green

Là c'était vraiment pour avoir des infos concernant un modèle que je ne connaissais que très peu... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
eaglewatch
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/11/2007

Je recherche un chrono Tudor. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un chrono Tudor.   Je recherche un chrono Tudor. EmptyMer 9 Fév 2011 - 18:59

Bonjour,

Je suis très satisfait de la mienne, le seul défaut que je lui trouve, est son poids assez conséquent, mais autrement j'en suis ravis.
Quelques photos pour la route:

Je recherche un chrono Tudor. 27635388

Je recherche un chrono Tudor. Img4448copie

Je recherche un chrono Tudor. Img4515e

Je recherche un chrono Tudor. 126673697213

A+
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37799
Date d'inscription : 20/04/2007

Je recherche un chrono Tudor. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un chrono Tudor.   Je recherche un chrono Tudor. EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:16

Le disque dateur noir, j'adore ce détail.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Je recherche un chrono Tudor. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un chrono Tudor.   Je recherche un chrono Tudor. EmptyMer 9 Fév 2011 - 20:24

C'est vrai que je me suis aussi déjà posé la question de savoir si j'en voulais un Incompréhensible
Et l'héritage est apparut me faisant douter Rolling Eyes
Pour le moment je n'ai ni l'un ni l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Je recherche un chrono Tudor. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un chrono Tudor.   Je recherche un chrono Tudor. EmptyMer 9 Fév 2011 - 20:39

Moi ce qui me plait dans cette montre c'est sa ligne, typée chrono de course vintage, puis mettre un orteil dans le mythe daytona (pas taper... confiused ) Parceque le dayto actuel n'a pas ce truc qu'a les anciens modèles. Le mythe quoi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37799
Date d'inscription : 20/04/2007

Je recherche un chrono Tudor. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un chrono Tudor.   Je recherche un chrono Tudor. EmptyMer 9 Fév 2011 - 20:42

Oui et la nouvelle a un truc que les anciennes n'ont pas, le 4130.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Je recherche un chrono Tudor. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un chrono Tudor.   Je recherche un chrono Tudor. EmptyMer 9 Fév 2011 - 20:43

Did666 a écrit:
Oui et la nouvelle a un truc que les anciennes n'ont pas, le 4130.

Vrai, mais là ça dépasse mes competences encore.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
WaMou
Animateur
WaMou


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg)
Date d'inscription : 04/04/2010

Je recherche un chrono Tudor. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un chrono Tudor.   Je recherche un chrono Tudor. EmptyMer 9 Fév 2011 - 20:45

Did666 a écrit:
Arriver a un certains montant, il vaut mieux acheter une Daytona qu'une Tudor, même pour une Monte Carlo et autant sur les Submariner Tudor, ça reste mon avis question argent, aprés pour la collection c'est une autre histoire et là ça ce complique, les chronos, les sub chez Tudor et Rolex, toute une histoire.

Pour les sub Tudor je ne ne pose même pas la question au prix ou ils sont je préfère une rolex...
Par contre le dayto est quand même a 10 000$
il y a de la marge comparé aux chrono Tudor !
Peut être avec certain modèles que je ne connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37799
Date d'inscription : 20/04/2007

Je recherche un chrono Tudor. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un chrono Tudor.   Je recherche un chrono Tudor. EmptyMer 9 Fév 2011 - 20:52

WaMou a écrit:
Peut être avec certain modèles que je ne connais pas...
Et oui, une Monte Carlo par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 04/07/2008

Je recherche un chrono Tudor. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un chrono Tudor.   Je recherche un chrono Tudor. EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:13

Did666 a écrit:
WaMou a écrit:
Peut être avec certain modèles que je ne connais pas...
Et oui, une Monte Carlo par exemple.
[list]

Présent ! Tudor 94200 "Black Monte Carlo" Mr. Green

Je recherche un chrono Tudor. P4100065b


Monte Carlo 3e série, pas le plus cher, mais automatique.
Un mouvement automatique (7750), le 1er chronographe auto produit par Rolex...Bien avant les Dayto Zenith.
Un chrono que l'on trouve parfois/souvent au prix des Daytona actuels...





Revenir en haut Aller en bas
Nixon
Animateur
Nixon


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Je recherche un chrono Tudor. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un chrono Tudor.   Je recherche un chrono Tudor. EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:46

Did666 a écrit:
https://forumamontres.forumactif.com/t61642-tudor-chronologie-des-differents-chronographes

Merci a Francknwatch pour cette revue Impec

Pour la côte, il vaut mieux mettre cela de côté, puis neuve elles n'ont pas dépassé les 2000€

Une a vendre, https://forumamontres.forumactif.com/t97654-vends-tudor-chrono-79280

Je valide, belle piece, difficilement trouvable et à vil prix Mr. Green

964C4 a écrit:
Moi ce qui me plait dans cette montre c'est sa ligne, typée chrono de course vintage, puis mettre un orteil dans le mythe daytona (pas taper... confiused ) Parceque le dayto actuel n'a pas ce truc qu'a les anciens modèles. Le mythe quoi thumleft

Pour la côte, c'est toujours la même histoire d'offre et demande, un big block se négocie actuellement autours des 3500 - 4000e, ça fait bcp pour une petite soeur de Rolex je trouve...
Les 79xxx ont le mérite d'être plus accessible mais même ces dernières ont méchamment grimpé. En 2008, on en trouvait facilement à moins de 1000e.

Dernière précision, les chrono Tudor n'ont pas de lunette en Bakélite ( du moins les plus récentes) et les lunettes sont interchangeables si l'acier ne te convient pas. Reste à la trouver et là c'est une autre paire de manches...

La côte des Dayto vintage étant indécente, ces Tudor ont un bel avenir et offrent une bonne alternative

Je recherche un chrono Tudor. Daytov10



Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37799
Date d'inscription : 20/04/2007

Je recherche un chrono Tudor. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un chrono Tudor.   Je recherche un chrono Tudor. EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:53

Nixon a écrit:
Dernière précision, les chrono Tudor n'ont pas de lunette en Bakélite ( du moins les plus récentes)
Aucunes même sur les Daytona.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Je recherche un chrono Tudor. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un chrono Tudor.   Je recherche un chrono Tudor. EmptyJeu 10 Fév 2011 - 22:41

Nixon a écrit:
En 2008, on en trouvait facilement à moins de 1000e.

Dernière précision, les chrono Tudor n'ont pas de lunette en Bakélite

J'osais pas le dire de peur d'être prix pour un affabulateur, mais effectivement il me semblait il y a quelque temps en avoir vu à 800-900 euros...Et pas qu'un seul, quand je vois les prix...Il est plus interessant de prendre une Speed, mais là on s'éloigne.

Et pour la lunette en Bakelite on voit ça partout, merci de rectifier, j'apprend quelque chose thumleft
Revenir en haut Aller en bas
WaMou
Animateur
WaMou


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg)
Date d'inscription : 04/04/2010

Je recherche un chrono Tudor. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un chrono Tudor.   Je recherche un chrono Tudor. EmptyJeu 10 Fév 2011 - 22:42

Bonjour...

Juste une question à la con, on est d'accord que dans les Tudor c'est de l'ETA que l'on trouve ?
Quel est le mouvement dans les chrono tudor ? Et-il retravaillé par la maison mis a part la deco ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche un chrono Tudor.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rolex Datejust 16200 / Tudor Sub 79090 / Tudor Chrono 79260
» Seamaster 300 Chrono, Tudor Grantour Chrono, ou Tag Carrera Racing
» La montre du vendredi 26 septembre 2008
» tudor chrono lady
» Chrono tudor et références ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: