| oris skeleton ou longines master | |
|
+12mattlamenace kiv PIERROT585 dchoux Time2spend antonio8 guzzijef patrick.timini Odin vroum1750 dgedge06 gobelins 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gobelins Nouveau
| Sujet: oris skeleton ou longines master 2011-02-12, 19:58 | |
| Bonjour, j'hesite entre ces 2 montres, qui se retrouvent a des prix proches en cette periode de solde. Longines Master Oris Artelier Skeleton L'Arelier Skeleton m'attire car je cherchais initialement un mode squelette, mais je ne connais quasiment pas la marque Oris. La vendeuse me dit qu'il s'agit la encore de calibres ETA. Ces calibres sont-ils equivalents a ceux emboites dans les montres Longines? Existe-t-il une difference de finition ou de fiabilite entre ces 2 fabricants? Merci! David |
|
| |
dgedge06 Membre Actif
Nombre de messages : 52 Age : 43 Localisation : Cannes Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: oris skeleton ou longines master 2011-02-12, 20:32 | |
| Je vais suivre ce poste car je suis intéressé par quelques modèles Longines et Oris mais ne sait pas trop ce que valent ces marques comparées à Tag Heuer par exemple. J'aime particulièrement la Longines que tu cites par contre je n'ai pas eu l'occasion de voir la Oris skeleton. J'ai découvert Oris à travers le modèle Artelier Chronograph |
|
| |
dgedge06 Membre Actif
Nombre de messages : 52 Age : 43 Localisation : Cannes Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: oris skeleton ou longines master 2011-02-12, 20:35 | |
| Juste une question par rapport aux soldes. Est ce que tu as une adresse où ces montres sont en soldées car sur Cannes ce n'est pas le cas... |
|
| |
gobelins Nouveau
| Sujet: Re: oris skeleton ou longines master 2011-02-12, 20:39 | |
| dgedge06 : il y a des bon plans 'solde 2011' dans une discussion recente du forum. Pour ma part, j'ai une adresse avec des Longines a -20% en region parisienne, mais je la garde jusqu'a ma decision d'achat desole. Pour l'instant, je n'ai vu qu'un revendeur Oris, et il ne faisait de soldes sur aucune montre. |
|
| |
vroum1750 Animateur
Nombre de messages : 855 Age : 55 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: oris skeleton ou longines master 2011-02-12, 20:41 | |
| Désolé je trouve la Longines trop chargée et la Oris illisible |
|
| |
Odin Membre très actif
Nombre de messages : 243 Age : 37 Localisation : Reims Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: oris skeleton ou longines master 2011-02-12, 20:46 | |
| Concernant les marques : Oris et Longines sont des marques de qualité, réputée qui proposent un exellent rapport qualité/prix.
Les 2 modèles que tu regardes sont très différent:
- l'Oris est un très beau mouvement squellette, trois aiguilles, lisible. Cependant c est un ETA 2824-2. j ai failli craqué pour cette montre. - la Longines est quand a elle une pièce plus complète avec de nombreuses complications
Au final, que dire, mis a part que tu regardes 2 belles montres de marques fiable ayant des complications et des design recherchées. Les as tu passé a ton poignet afin de pouvoir prendre une décision ? |
|
| |
gobelins Nouveau
| Sujet: Re: oris skeleton ou longines master 2011-02-12, 21:02 | |
| Odin : merci pour les infos.
le 2824-2 est assez commun, semble-il, mais est-il mauvais? J'ai trouve le catalogue ETA : http://www.eta.ch/d/produkte/mecaline/pdf/28xx_2_decors_eta.pdf Mais le nombre de joyaux n'est pas indique. A priori c'est un 14400 battements/heure.
le mouvement Longines serait un L678 avec 28800 battements/heure.
J'ai passe la Longines, elle m'a parue assez lourde. J'ai eu l'Oris en main, mais je dois avouer que je ne l'ai pas reellement soupesee. |
|
| |
patrick.timini Membre très actif
Nombre de messages : 226 Age : 59 Localisation : VERDUN Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: oris skeleton ou longines master 2011-02-12, 21:11 | |
| Salut La longine Pdl est Trés belle. J avais eu l occasion d' en essayer une au cours de l'année dernière et j avais été envouté mais c est le prix qui m avait malheureusement fait reculer. Concernant Oris je suis moins emballé par ce modèle qui pour ma part me lasserait rapidement ( les goûts et les couleurs)
|
|
| |
Odin Membre très actif
Nombre de messages : 243 Age : 37 Localisation : Reims Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: oris skeleton ou longines master 2011-02-12, 21:12 | |
| L'ETA 2824-2 est un mouvement basique mais qui a fait ces preuves. Pas de soucis concernant l aspect fiabilité. Ce qui me chagrinne sur ce modèle c est le prix pour un 2824-2, la dernière fois que j ai vu cette montre elle était au alantours de 1600€ ( hors solde). Le niveau de finition du mouvement doit être bon je pense.
Concernant le nombre d' osculations je pense que c est du 18800 P/heures |
|
| |
patrick.timini Membre très actif
Nombre de messages : 226 Age : 59 Localisation : VERDUN Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: oris skeleton ou longines master 2011-02-12, 21:13 | |
| Salut La longine Pdl est Trés belle. J avais eu l occasion d' en essayer une au cours de l'année dernière et j avais été envouté mais c est le prix qui m avait malheureusement fait reculer. Concernant Oris je suis moins emballé par ce modèle qui pour ma part me lasserait rapidement ( les goûts et les couleurs)
|
|
| |
guzzijef Membre super actif
Nombre de messages : 312 Localisation : RP Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: oris skeleton ou longines master 2011-02-12, 21:19 | |
| j'avais très envie d'une montre squelette et j'ai acheté l'Oris récemment. Impossible de la trouver en soldes (on l'a signalée quand même sur Paris, je suis en banlieue), j'ai du négocier très fort pour obtenir une remise . Depuis je la porte tous les jours et je la trouve toujours aussi jolie et assez lisible (malgré ma vue qui baisse!). Je ne peux rien dire sur la Longines, esthétiquement elle n'est pas dans mes choix. |
|
| |
gobelins Nouveau
| Sujet: Re: oris skeleton ou longines master 2011-02-12, 21:29 | |
| Un message fort interessant sur le 2824-2, qui incorpore beaucoup d'information sur l'innovation horlogere : http://montresdeplongee.forumrama.com/t4147-l-histoire-du-2824-2-tres-long |
|
| |
antonio8 Passionné de référence
| Sujet: Re: oris skeleton ou longines master 2011-02-12, 22:17 | |
| Niveau design, je préfère la Longines. |
|
| |
Time2spend Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1374 Age : 48 Localisation : dans ma zoumzoumBenz.... Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: oris skeleton ou longines master 2011-02-12, 23:04 | |
| - antonio8 a écrit:
- Niveau design, je préfère la Longines.
+1 et de trés loin |
|
| |
dchoux Membre Actif
Nombre de messages : 53 Localisation : Besançon Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Nombre aiguilles 2011-02-12, 23:12 | |
| Moi je trouve la longine avec beaucoup trop d'aiguilles. Une fois en mouvement j'ai peur qu'elle soit aussi peu lisible que l'Oris non ? |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: oris skeleton ou longines master 2011-02-12, 23:15 | |
| bonsoir
deux montres differentes.la longines est plus classique ,ma preferee , sinon Deux marques qui ont un rapport qualite prix interressant cordialement |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: oris skeleton ou longines master 2011-02-13, 11:27 | |
| Pour moi la Longines sans l'ombre d'une hésitation. Oris sait faire de belles montres, mais cette squelette tu vas t'en lasser tôt ou tard. La finition de la Longines est supérieure à l'Oris AMHA, et dans la master collection il existe des modèles au cadran moins chargé, comme le chrono bicompax. Voir aussi la collection "heritage" qui a ma préférence. Et puis question RQP, le 2824-2 à 1600€... D'autant que le mouvement ne parait pas particulièrement décoré. Une montre déshabillée, OK mais si elle a quelquechose d'intéressant à montrer Quand on commence à s'intéresser aux montres mécaniques, on cherche d'abord des montres squelette ou open, pour voir bouger le balancier, etc... Et puis avec le temps on ne cherche plus forcément à voir fonctionner le mouvement en permanence, on adopte d'autres critères (cadran, boitier, "histoire" ou "caractère" de la montre, de la marque...) Il faut voir le nombre de nouveaux inscrits sur FàM qui achètent l'hamilton open heart, ou la swatch body & soul, et qui se tournent ensuite vers des modèles à cadran plein. J'ai fait partie de ces débutants : j'ai eu la B&S, puis la OH, et aujourd'hui j'ai une ... Longines qui n'a même pas un fond saphir! Donc rien de condescendant quand je dis "débutant"! Je porte encore la hamilton OH avec plaisir, mais la B&S ne me sert que quand je fais des travaux dans l'appart... my 2 cents! |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: oris skeleton ou longines master 2011-02-13, 12:04 | |
| Salut!
Pour moi l'Oris sans hésiter même si le mouvement n'a rien d'exceptionnel, il est fiable pour autant. Une question : bracelet cuir ou métallique? Ma tendresse irait pour le métallique mais je ne l'ai jamais vue portée. Une photo serait bien plus qu'intéressante.
La Longines est de qualité également (avec plus de complications) mais trop d'aiguilles à mon goût : du coup je trouve qu'elle manque d'harmonie.
après, effectivement, les goûts et les couleurs. |
|
| |
giambona Nouveau
Nombre de messages : 18 Localisation : fleurus Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: ori longines 2011-02-13, 13:42 | |
| bonjours, pour m'a part, je préfère la longines avec sont quantième et ses aiguilles bleux et sont fond blanc bien lisible et sur tout ce que j'aimeses ,sa fase de lune |
|
| |
Dang Passionné absolu
Nombre de messages : 2535 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: oris skeleton ou longines master 2011-02-13, 14:22 | |
| De même , je préfère la Longines aussi |
|
| |
browningt Puits de connaissances
| Sujet: Re: oris skeleton ou longines master 2011-02-13, 14:37 | |
| j'suis un parfait débutant, je recherche aussi une montre élégante classe , pas trop chargée, mais pas trop soft. cette longine est pour moi beaucoup trop chargée. si je devais n'en prendre qu'une chez longines, ça serait celle là : pour moi c'est donc la skeleton que je choisis, pour ce côté originale, cette mécanique visible. et ce n'est pas pour rien que j'aime aussi la hamilton open heart. |
|
| |
| Sujet: Re: oris skeleton ou longines master 2011-02-13, 14:51 | |
| Rigolo comme les nouveaux (dont moi) préfèrent l'Oris alors que les + chevronnés semblent préférer la Longines. Pas grave, je persiste et signe : ORIS ARTELIER SKELETON Et si on pouvait avoir une photo de cette Oris portée, ce serait super méga cool... |
|
| |
jhonn Membre Actif
| Sujet: Re: oris skeleton ou longines master 2011-02-13, 16:33 | |
| - mattlamenace a écrit:
- Rigolo comme les nouveaux (dont moi) préfèrent l'Oris alors que les + chevronnés semblent préférer la Longines.
Et oui, c'est normal, en tant que noob, on veut profiter du caractère mécanique de la montre au maximum, c'est a dire en ayant un mouvement visible. J'en ai commandé une, je ferais une revue quand je la recevrais !! |
|
| |
| Sujet: Re: oris skeleton ou longines master 2011-02-13, 16:55 | |
| J'attends avec impatience cette revue!! Je me tâte aussi à en prendre une. Je pense qu'après avoir vu tes photos, cela va me décider...
Quel bracelet as-tu pris? |
|
| |
jhonn Membre Actif
| Sujet: Re: oris skeleton ou longines master 2011-02-13, 17:02 | |
| Je l'ai prise en cuir marron, je suis pas fan des bracelet en métal (a quelques exceptions 116400 GV ) Je devrais normalement (mais les délais ... bref.) la recevoir d'ici une semaines ou deux. Je ferais une revue le plus rapidement possible. |
|
| |
| oris skeleton ou longines master | |
|