FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment racheter la même montre qu'on a vendu ?

Aller en bas 
+12
Imajim
Raphaël_CH
fabricio
antonio8
yéti ariégeois
francknwatch
lithium
OLVACHAR
Trist
ft1000mp
francoisb
Hemdale
16 participants

Racheter la même montre qu'on a vendu:
Oui, je n'aurais jamais dû la vendre. Je la rachète dès que je peux.
Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? Vote_lcap8%Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? Vote_rcap
 8% [ 7 ]
Oui, je la regrette souvent mais il fallait bien financer la nouvelle. Pas trop le choix.
Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? Vote_lcap12%Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? Vote_rcap
 12% [ 11 ]
Oui, j'y pense parfois mais mes goûts ont évolué/changé. Pas trop de regret.
Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? Vote_lcap21%Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? Vote_rcap
 21% [ 19 ]
Non, elle est vendue car elle ne me plaisait plus.
Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? Vote_lcap11%Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? Vote_rcap
 11% [ 10 ]
J'échange ma femme de 50 ans contre deux filles de 25 ans.
Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? Vote_lcap35%Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? Vote_rcap
 35% [ 31 ]
Echange la montre vendue contre un tréteaux
Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? Vote_lcap12%Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? Vote_rcap
 12% [ 11 ]
Total des votes : 89
 

AuteurMessage
Hemdale
Animateur
Hemdale


Nombre de messages : 1024
Age : 50
Localisation : London
Date d'inscription : 15/07/2010

Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? Empty
MessageSujet: Comment racheter la même montre qu'on a vendu ?   Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? Empty2011-02-13, 18:50

Ce topic aurait aussi pu s'appeler "comment rappeler une ex" Mr. Green

Plus sérieusement, nombreux sont ceux qui ont dû vendre une montre pour financer l'achat de la suivante...et qui regrettent amèrement la belle disparue.
Alors si votre "ex" hante toujours vos nuit, ce sondage est pour vous.

Mr. Green

Comment (et aussi pourquoi) racheter cette montre dont vous vous êtes séparé ?
On rappelle l'acheteur qui va se faire une joie de faire +20% de culbute ? On cherche la même pendant des mois sur les annonces ? On se fait une raison, on pleure un bon coup, et on passe à autre chose ?

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment racheter la même montre qu'on a vendu ?   Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? Empty2011-02-13, 19:20

De une, le passé, c'est le passé. Ce qui est fait est fait.

Il ne sert à rien d'avoir des regrets, il s'agit juste d'en tirer des enseignements. A savoir dans le domaine de la passion (CHI ou autre passion) l'achat trop rapide suite à un coup de coeur.

Personnellement, quand un achat représente plus de 0.5 mois de salaire, je me déplace au moins 2 fois pour vérifier que c'est l'objet qu'il me faut... Ici, j'en vois qui voient des photos d'une montre et qui la commandent à l'étranger ou en occasion sans essai.

Après, il faut savoir raison garder... quand j'ai acheté ma hifi, j'avais déjà les marques en tête avant l'achat et sur place, j'ai écouté beaucoup mieux mais avec un budget de 50 % de plus... et plus on "visite", plus le vendeur peut être tentateur. J'ai réussi à être raisonnable... ce qui n'est pas toujours le cas.

Après, on peut céder une partie de ses montres pour passer au niveau supérieur et finalement, se dire que vu la perte par rapport au prix d'achat, il aurait mieux valu attendre 2-3 mois pour conserver l'ancienne tout en acquérant la nouvelle... Sauf que dans le même temps, la nouvelle aura pris 10 % et qu'il aurait en réalité fallu attendre bien plus longtemps. Or en se disant que l'on a économisé 10 % sur la nouvelle, l'économie permet de racheter l'ancienne quasi neuve Incompréhensible

Le calcul d'économies, c'est comme les stat ou les sondages, bien présentés, ça peut dire ce que l'on souhaite (à condition d'avoir un être compréhensif ou non contrariant en face)
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment racheter la même montre qu'on a vendu ?   Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? Empty2011-02-13, 19:22

Heureusement que tu as proposé la réponse "5".... je ne savais pas quoi cocher !


pirat

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Trist
Membre Hyper actif
Trist


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 10/07/2008

Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment racheter la même montre qu'on a vendu ?   Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? Empty2011-02-13, 19:41

idem
clown
Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment racheter la même montre qu'on a vendu ?   Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? Empty2011-02-13, 19:43

Où allons-nous trouver toutes ces filles de 25 ans ??
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment racheter la même montre qu'on a vendu ?   Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? Empty2011-02-13, 19:45

Moi quand je vends, généralement c'est que la montre ne me plait plus.
Jamais je n'ai été tenté de racheter la montre que je venais de vendre, heureusement d'ailleurs Wink car l'acheteur pourrait un peu "faire le prix qu'il veut" Wink

Et puis bon, si la montre ne me plait plus, elle reste la plupart du temps dans son étui ou dans le watchwinder, dans ce cas je me dis "Autant qu'elle soit portée au poignet d'un heureux" ...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment racheter la même montre qu'on a vendu ?   Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? Empty2011-02-13, 19:46

OLVACHAR a écrit:
Où allons-nous trouver toutes ces filles de 25 ans ??
Je ne sais pas moi, dans les bars à cocktail par exemple Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? Visage-qui-siffle
Revenir en haut Aller en bas
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 04/07/2008

Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment racheter la même montre qu'on a vendu ?   Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? Empty2011-02-13, 19:52

Dans 10 ans, j'échange ma femme de 40 ans contre deux filles de 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment racheter la même montre qu'on a vendu ?   Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? Empty2011-02-13, 20:02

Ne jamais vendre une montre que l'on va regretter. Encore moins la racheter!

Je n'ai pas eu encore à vendre pour acheter, mais j'en suis au stade de vendre des montres qui dorment dans leur boîte.
Faut pas que je me gourre........ yeux
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment racheter la même montre qu'on a vendu ?   Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? Empty2011-02-13, 20:07

Pas de regret personnellement...

Pourquoi toujours des tréteaux?
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment racheter la même montre qu'on a vendu ?   Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? Empty2011-02-13, 20:19

ft1000mp a écrit:
Heureusement que tu as proposé la réponse "5".... je ne savais pas quoi cocher !


pirat

et la réponse 3 se complète très bien avec la réponse 5.... clown

mais sinon..je ne revends pas mes montres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2756
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment racheter la même montre qu'on a vendu ?   Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? Empty2011-02-13, 20:22

J'ai voté 3. Vendre, c'est parfois un sale moment à passer, mais c'est toujours pour en acheter une autre.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment racheter la même montre qu'on a vendu ?   Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? Empty2011-02-13, 20:29

Raphaël_CH a écrit:
J'ai voté 3. Vendre, c'est parfois un sale moment à passer, mais c'est toujours pour en acheter une autre.
Moi j'ai acheté la nouvelle avant de vendre l'ancienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imajim
Membre Hyper actif
Imajim


Nombre de messages : 583
Age : 48
Localisation : Le pays des sangliers.
Date d'inscription : 07/12/2009

Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment racheter la même montre qu'on a vendu ?   Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? Empty2011-02-13, 20:32

J’ai voté 3, il faut un peu de discipline. Quand on tourne sur une dizaine de montres ou plus, on peut se séparer de celles que l’on ne met plus du tout depuis six mois. Forcement ça pince un peu mais ce qui est vendu est vendu. Ceci excluant bien entendu les montres que l’on a reçu en cadeau, montre de fiançailles et autres.

Tout le reste on peut supporter de le vendre pour faire tourner.

IMJ.
Revenir en haut Aller en bas
Hemdale
Animateur
Hemdale


Nombre de messages : 1024
Age : 50
Localisation : London
Date d'inscription : 15/07/2010

Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment racheter la même montre qu'on a vendu ?   Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? Empty2011-02-14, 04:07

Pas mal...

On dirait que va y'avoir un large choix de femmes de 50 ans sur le marché Mr. Green

Plus sérieusement, ça voudrait dire que toute montre achetée est presque vouée à être un jour revendue ? Ou alors, à partir de combien de montre on approche du seuil de "saturation" et les montres "favorites" seront portées au détriment des autres qui resteront dans leur boite...pour à terme êtres revendues.

Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment racheter la même montre qu'on a vendu ?   Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? Empty2011-02-14, 05:06

euh ça marche avec les kilos aussi????

échange femme de 100 kiki contre 2 de 50????
Winolk Winolk Winolk

bon ok je Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? 125876
Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment racheter la même montre qu'on a vendu ?   Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? Empty2011-02-14, 06:40

cesar a écrit:
euh ça marche avec les kilos aussi????

échange femme de 100 kiki contre 2 de 50????
Winolk Winolk Winolk

bon ok je Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? 125876

Fin et délicat, pour un jour de Saint Valentin, félicitations Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Nc.87
Permanent passionné
Nc.87


Nombre de messages : 2279
Date d'inscription : 22/03/2010

Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment racheter la même montre qu'on a vendu ?   Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? Empty2011-02-14, 06:49

Oui, les femmes aiment la finesse et la subtilité ! violon
Revenir en haut Aller en bas
Imajim
Membre Hyper actif
Imajim


Nombre de messages : 583
Age : 48
Localisation : Le pays des sangliers.
Date d'inscription : 07/12/2009

Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment racheter la même montre qu'on a vendu ?   Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? Empty2011-02-14, 07:56

Hemdale a écrit:
Pas mal...

On dirait que va y'avoir un large choix de femmes de 50 ans sur le marché Mr. Green

Plus sérieusement, ça voudrait dire que toute montre achetée est presque vouée à être un jour revendue ? Ou alors, à partir de combien de montre on approche du seuil de "saturation" et les montres "favorites" seront portées au détriment des autres qui resteront dans leur boite...pour à terme êtres revendues.


A partir du moment où ta collection se comptabilise par rapport au nombre de poignets dont tu es équipé : c'est-à-dire que tu as plus de montres que de poignets… Le phénomène semble inévitable.

IMJ
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment racheter la même montre qu'on a vendu ?   Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? Empty2011-02-14, 09:56

Je n'ai revendu aucune de mes montres (à part une petite Seiko glaner sur la baie)...

Revendre une caisse oui mais une montre... nan!

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment racheter la même montre qu'on a vendu ?   Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? Empty2011-02-14, 10:23

fefen a écrit:
Je n'ai revendu aucune de mes montres (à part une petite Seiko glaner sur la baie)...

Revendre une caisse oui mais une montre... nan!

Chinois
Chacun son avis mais... comment dire... avec une voiture, on remarque beaucoup plus qu'elle est fort usagée... contrairement à une montre Smile
Revenir en haut Aller en bas
birdy1962
Membre Hyper actif
birdy1962


Nombre de messages : 694
Age : 61
Localisation : Lausanne - suisse
Date d'inscription : 11/05/2008

Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment racheter la même montre qu'on a vendu ?   Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? Empty2011-02-14, 12:53

pas voté !
car pour l'instant j'ai vendu aucune montres !
je change chaque semaine donc jusqu'à 52 montres je suis encore dans le tir...... Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? Blunt_gi

apres je vous dirais comment j'ai vendu..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment racheter la même montre qu'on a vendu ?   Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? Empty2011-02-14, 12:58

OLVACHAR a écrit:
cesar a écrit:
euh ça marche avec les kilos aussi????

échange femme de 100 kiki contre 2 de 50????
Winolk Winolk Winolk

bon ok je Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? 125876

Fin et délicat, pour un jour de Saint Valentin, félicitations Comment racheter la même montre qu'on a vendu ? Blunt_gi


lol

c'est pas tres grave hein Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment racheter la même montre qu'on a vendu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Racheter la même montre
» vendre une montre avant de racheter la même?
» Comment changer soi même la lunette sur une LV
» Comment reviser soit même sa Peugeot !
» Comment changer soit même son bracelet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: