FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Visite combinée Archimede & Stowa

+10
Bender
TheShadow
KalleAnka
auto
didier31
djoudjou
Marakudja
Guy 67
Madri
cldale
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat

archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite combinée Archimede & Stowa   archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 Empty14/3/2011, 20:18

Bonjour,

Merci et bravo ! Un compte-rendu comme un rêve. Je suis en attente d'une Antea ks (blanche).

A plus
Revenir en haut Aller en bas
cldale
Membre Actif
cldale

MessageSujet: Re: Visite combinée Archimede & Stowa   archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 Empty15/3/2011, 13:53

Darmah a écrit:
Juste un petit regret chez Archimède, vus n avez pas vu le chrono Flieger ?
Sisisi ça vient!

Désolé pour le retard, je n'ai pas eu de temps ce week end, y'a pas que les montres dans la vie ;-) ...
...Non, en fait j'étais trop occuppé à admirer ma Sporttaucher Mr. Green

Madri, tes photos sont superbes... la formation accélérée a été efficace je vois ;-)
Les miennes ne valent pas un clou à côté mais je les mets quand même pour compléter un peu le compte rendu.
Je vais essayer d'éviter de répéter ce que tu as déjà dit, donc ça sera un peu laconique, on verra si on peut remettre ça ensemble sur la première page...

ARCHIMEDE

Voici des photos de la petite vallée de la rivière "Nagold" dans laquelle est installée l'entreprise "Ickler":

archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 P3110010

archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 P3110011

archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 P3110012

Nous sommes tout d'abord passés devant le bâtiment sans le voir, les locaux occupent en effet le rez de chaussée d'un batiment résidentiel anonyme au crépis un peu défraichi!
A l'intérieur, c'est également spartiate mais propre et bien éclairé. Nous passons devant une grande piece vitrée, puis Madame Clavier nous invite à nous asseoir dans un local meublé d'une table de quatre chaises, et d'une étagère couverte de revues horlogères.

L'accueil est très sympathique: Mr Ickler vient nous saluer, on nous offre à boire et Mme Clavier revient avec la collection complète sous le bras. Nous nous sentons très vite à l'aise pour admirer les modèles et prendre notre temps!

archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 P3110013

archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 P3110014

archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 P3110015

archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 P3110016

archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 P3110018

archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 P3110019

archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 P3110020

J'apprécie beaucoup les Pilot. En 3 aiguilles, la 42mm est un peu trop grande pour moi (16.5cm), je préfère la 39mm. Mais bizarrement le les 42mm du chrono passent bien, ce qui me choque par contre c'est l'épaisseur. Je suppose que c'est le cas de tous les chrono à base de 7750.
N'empèche, ce chrono est tout simplement magnifique. Il reste très pur tout en faisant dispaitre l'impression de vide qu'on peut avoir sur le cadran simplissimme de la 3 aiguilles.

archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 P3110021

archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 P3110022

archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 P3110023

archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 P3110024

archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 P3110026

archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 P3110027

archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 P3110025

archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 P3110033

archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 P3110029

archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 P3110030

archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 P3110031

Pour la Sporttaucher, je préférais blanche, mais le lumi noir était vraiment trop faible à mon gout. j'avais rejeté le cadran bleu trop criard, restaient le "classique" fond noir aiguilles blanches, pointe des secondes et index des minutes en rouge, et la version avec aiguilles oranges.

J'ai craqué pour l'orange sur acier. Le requin ne me plaisait pas du tout et le cahoutchouc... un jour peut être.
Seule petite déception, je n'ai pas pu avoir le fond transparent qui n'est plus disponible.
Paraitrait que ça n'a de toutes façons pas de sens sur une plongeuse, je n'ai toujours pas compris pourquoi...

Je m'appliquerai à faire une revue / packshot complet prochainement, promis!

archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 P3110032

archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 P3110034

archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 P3110035

archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 P3110036

L'outdoor est un modèle très intéressant également. Elle ne paie vraiment pas de mine, mais elle incarne véritablement l'esprit toowatch. Ultra légère, peu encombrante, très lisible, étanche à 200m... et testée en VTT.
Par contre j'avoue que même si le dessin du cadran s'est amélioré depuis la première version, je continue à la trouver un peu austère... même pour une montre purement fonctionnelle.

Les autres modèles me plaisent moins car trop classiques, cependant, je reconnais que la finition est superbe, l'estéthique soignée, la lisibilité de premier ordre.
L'esprit Archimède me plait définitivement beaucoup.
Petit point faible bien connu sur FAM déjà, les bracelets cuirs un peu cheap qui ne font pas honneur à la qualité des montres.

Mr. Ickler a fait l'effort de discuter avec nous (en français, même s'il était parfois hésitant) de ses nouveaux modèles, des questions que nous avions.
Il me rappelle les ingénieurs allemands que je cotoie tous les jours dans mon boulot, par son style direct, qui va à l'essentiel, pragmatique à tous les niveaux.
exemple: je lui demande si le revêtement antireflet double face qui équipe la Sporttaucher ne risque pas de se rayer avec le temps.
Il me répond simplement que selon lui, un traitement simple face ne sert pratiquement à rien sauf à dire "je fais une montre avec anti reflet", que le rendu du double face est incomparable. Et c'est vrai, j'en ai la preuve sous les yeux à l'instant Mr. Green
C'est un choix, et il pense qu'il est préférable de faire remplacer le saphir qu bout de quelques années si vraiment les rayures sont gênantes.
Je n'ai pas demandé le prix de ce changement, hum...

Enfin, ils nous ont tous deux posé des questions sur notre démarche, sur FAM, ils voulaient savoir si nous avions d'autres visites prévues dans la journée.
Ils réalisent très bien que le visibilité de leur marque repose en bonne partie sur les échanges entre amateurs passionnés sur le net!

STOWA

A moins de 10km de Pforzheim, à la lisière de la forêt noire, nous arrivons dans une sorte de nouveau zoning industriel parsemé de chantiers. Impossible de rater le Batiment Stowa très design et recouvert de tôles galvanisée.
Le contraste avec Archimède est frappant.
Ici tout est plus luxueux, plus classe mais l'accueil est aussi un peu plus froid.
Attention, nous avons été bien reçus, mais je n'ai pas perçu d'intéret particulier de la part de Mme Hafner qui nous montré toute la collection.
M. Schauer quant à lui n'est même pas venu nous dire bonjour.

Je n'avais pas réalisé jusque là que Stowa jouait dans une autre catégorie qu'Archimede.
Ici, on est débordé de commandes et on ne cours pas après les clients.
Et le teasing pour Bale est un teasing, pas question de nous révéler quoique ce soit de plus avant le jour J.

Dans le même esprit, mais là il s'agit d'une impression tout à fait personnelle, je trouve leur gamme nettement plus "cossue" et "luxueuse" qu'Archimede la finition est indiscutablement plus poussée. Mais paradoxalement, je trouve que leurs montres manquent de simplicité même si les design reste sobre.
Cette simplicité et cet aspect brut que j'apprécie justement chez Archimede...

J'ai donc été un poil déçu par les célèbres Flieger que j'attendais impatiamment de voir, je n'aime pas trop leur verre bombé et leur boitier brossé, trop brillant à mon gout.
Comme Madri, je suis par contre très attiré par l'Ikarus.
Restent les bracelets qui sont tous d'une qualité exceptionnelle.

La Seatime et la prodiver sont énormes, importables au quotidien pour moi. Mais sans doute parfaites pour les poignets plus larges ou par dessus la combinaison.
Leur design est vraiment très massif, elles me donnent l'impression d'être des instruments issus d'un tableau de bord sur lesquels on aurait fixé un bracelet…

J'insiste sur le côté subjectif de toutes ces affirmations hein!
Ces montres sont toutes d'une grande qualité, et il est évident qu'un grand soin est apporté à leur fabrication. Simplement, le courant n'est pas passé, malgré ma forte attirance pour ces modèles après avoir fréquenté FAM.

Bref si j'ai été un peu déçu, j'y ai pourtant contracté une CHI après être resté hypnoptisé par le mouvement du balancier et grâce d'un Unitas décoré en action. Le Durowe une fois finalisé et décoré devrait encore surclasser cette beauté avec ses lignes courbes fluides et sublimes.
Ma prochaine montre aura une vue plongeante sur le balancier, c'est décidé!
Peut être même une MO... allez savoir...

archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 P3110040

archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 P3110041

archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 P3110042

archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 P3110043

archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 P3110044

archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 P3110045

archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 P3110046

archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 P3110047

archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 P3110048

archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 P3110049

archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 P3110110

archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 P3110111

archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 P3110112

archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 P3110113

archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 P3110114

archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 P3110115 archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 P3110116

archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 P3110117

archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 P3110118

archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 P3110121

archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 P3110122

archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 P3110123

archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 P3110124

archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 P3110125

archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 P3110126

archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 P3110127

archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 P3110128

archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 P3110129

archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 P3110130

archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 P3110131

archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 P3110132

archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 P3110133

Voilà, j'espère que je ne vous ai pas paru trop négatif par rapport à Stowa.
C'était un grand plaisir de voir et d'essayer toutes ces magnifiques montres. Je sais maintenant que je n'acheterai jamais de montre sans l'avoir essayée tellement l'impression est différente entre la réalité et les photos. Mais aussi parce que ce serait trop bête de passer à côté du plaisir de la visite et de l'essayage.

C'était également bien sympathique de faire ces visites en compagnie de Madri. Nous nous sommes trouvés quelques centres d'intérêts commun (en dehors des montres) qui ont fait passer les km plus vite!
Ce genre de visite est à refaire, même simplement chez un AD qui dispose d'une bonne partie de la collection à montrer.

Et le plus beau, c'est que je suis fou de ma nouvelle SportTaucher!
Madri
Pilier du forum
Madri

MessageSujet: Re: Visite combinée Archimede & Stowa   archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 Empty15/3/2011, 15:53

Elles sont supers tes photos thumleft

Et ton CR est top aussi Smile
http://www.electrolyte-photographe.com
cldale
Membre Actif
cldale

MessageSujet: Re: Visite combinée Archimede & Stowa   archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 Empty15/3/2011, 16:06

merci! mais bon la prochaine fois, je viendrai mieux équipé aussi!

Un truc qu'on a oublié de mentionner: nous avons également rencontré chez Stowa une francaise, une certaine Mme Auer qui se chargera dorénavant de la communication avec les clients francophones.

De quoi rassurer ceux qui ont quelques soucis avec la communication en anglais...
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Visite combinée Archimede & Stowa   archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 Empty15/3/2011, 16:21

cldale a écrit:

Un truc qu'on a oublié de mentionner: nous avons également rencontré chez Stowa une francaise, une certaine Mme Auer qui se chargera dorénavant de la communication avec les clients francophones.

De quoi rassurer ceux qui ont quelques soucis avec la communication en anglais...

C'est une bonne chose, mais Régine Schauer s'exprimait déjà en Français avec nous.
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Visite combinée Archimede & Stowa   archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 Empty15/3/2011, 16:24

KalleAnka a écrit:
cldale a écrit:

C'est une bonne chose, mais Régine Schauer s'exprimait déjà en Français avec nous.
Elle devait probablement en avoir plein le dos de vous supporter

Mr. Green

Au passage, chouettes reportages ! thumleft
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Visite combinée Archimede & Stowa   archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 Empty15/3/2011, 18:07

cldale a écrit:

J'ai donc été un poil déçu par les célèbres Flieger que j'attendais impatiamment de voir, je n'aime pas trop leur verre bombé et leur boitier brossé, trop brillant à mon gout.

Est ce que tu pourrais m'expliquer ?

Parce que sur ma Flieger, le verre n'est absolument pas bombé, il est parfaitement plat. De plus, je ne vois pas comment il est possible de trouver le boitier brossé trop brillant, étant donné qu'il est justement entièrement brossé ...

Incompréhensible Incompréhensible

En tout cas, merci aussi à toi pour la suite du CR. Chinois

cldale
Membre Actif
cldale

MessageSujet: Re: Visite combinée Archimede & Stowa   archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 Empty15/3/2011, 18:32

Bender a écrit:
cldale a écrit:

Parce que sur ma Flieger, le verre n'est absolument pas bombé, il est parfaitement plat. De plus, je ne vois pas comment il est possible de trouver le boitier brossé trop brillant, étant donné qu'il est justement entièrement brossé ...

Bah il m'a semblé qu'ils présentaient un léger dome moi quid 2
pour le brossé tu as raison, il n'est pas brilliant comme un boitier poli, mais le rendu ne m'a pas emballé!
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Visite combinée Archimede & Stowa   archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 Empty15/3/2011, 18:42

cldale a écrit:
Bender a écrit:
cldale a écrit:

Bah il m'a semblé qu'ils présentaient un léger dome moi quid 2

Je vérifierai à Bale alors ...

Je ne mets pas ta parole en doute, mais je puis t'assurer que le mien est parfaitement plan.

Wink
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Visite combinée Archimede & Stowa   archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 Empty15/3/2011, 18:43

Je suppose que le verre est très légèrement bombé / incurvé, comme sur la Marine Originale et le chrono.

cldale
Membre Actif
cldale

MessageSujet: Re: Visite combinée Archimede & Stowa   archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 Empty15/3/2011, 19:00

KalleAnka a écrit:
Je suppose que le verre est très légèrement bombé / incurvé, comme sur la Marine Originale et le chrono.
Effectivement, il m'a semblé que c'était les mêmes verres.
J'ai d'ailleurs trouvé que ce verre et l'aspect du boitier convenaient mieux aux modèles plus classiques comme la MO.
La MO avec Durowe 7440 va être une tuerie, je me réjouis de voir les photos de Bâle thumleft
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Visite combinée Archimede & Stowa   archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 Empty15/3/2011, 20:00

cldale a écrit:
La MO avec Durowe 7440 va être une tuerie, je me réjouis de voir les photos de Bâle thumleft
Surtout qu'il va y avoir des nouveautés super sympa, mais, désolé, Jörg m'a demandé de ne rien révéler avant le 23 mars ! yeux

Très sympa également ce deuxième CR, bravo ! thumleft

Guy 67
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Visite combinée Archimede & Stowa   archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 Empty15/3/2011, 20:18

Guy 67 a écrit:
cldale a écrit:
Surtout qu'il va y avoir des nouveautés super sympa, mais, désolé, Jörg m'a demandé de ne rien révéler avant le 23 mars ! yeux

Tu parles de celles évoquées dans la newsletter ou d'autres ?

Incompréhensible
Darmah
Membre super actif

MessageSujet: Re: Visite combinée Archimede & Stowa   archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 Empty15/3/2011, 20:19

C.R tres personnel, avec ton ressenti sur Stowa, et tres agreable à lire.

La prochaine fois, on vous envoie chez Steinhart et Laco ?

T as eu un geste sur ta SportTaucher ? ou c est tarif public ?
djoudjou
Membre très actif
djoudjou

MessageSujet: Re: Visite combinée Archimede & Stowa   archimede - Visite combinée Archimede & Stowa - Page 3 Empty15/3/2011, 20:48

Guy 67 a écrit:
cldale a écrit:

Guy 67 comment il fait du teasing !

Visite combinée Archimede & Stowa
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3