| Comme un air de famille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sam vintage 123 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 667 Age : 43 Localisation : Asnières sur Seine Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Comme un air de famille Lun 14 Fév 2011 - 23:05 | |
| Bien le bonsoir à tous! Je trainais sur la toile et je suis tombé sur ça: Pas vilain hein? C'est pas sans rappeler une certaine Longines: juste un aire de ressemblance hein un bon gros tracteur russe comme on les aimes 3133 pour le prix d'une gorgée de vodka 230€ (plus ou moins selon le site) Du coup je la trouvait sympa avant d'avoir re-vue la longines. Après c'est même pas la peine d'essayer c'est comme le camembert: "preferrez l'original" même si hors d'atteinte pour moi aujourd'hui. |
|
| |
Darmah Membre super actif
Nombre de messages : 391 Age : 62 Localisation : Gard Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Comme un air de famille Lun 14 Fév 2011 - 23:46 | |
| Ce qui est drôle, c'est que la Russe fait vraiment russe autant dans le choix de la police des index que des couleurs. |
|
| |
Nombre de messages : 667 Age : 43 Localisation : Asnières sur Seine Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Comme un air de famille Mar 15 Fév 2011 - 8:37 | |
| Allez je lui rajoute une photo parce que la première ne lui rend pas vraiment hommage. Pour être plus vendeurs les sites de montres russes feraient bien d'investir dans un bon reflex et un peu de temps pour faire de bons tirages. La plupart du temps c'est juste repoussant ! |
|
| |
Nombre de messages : 391 Age : 62 Localisation : Gard Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Comme un air de famille Mar 15 Fév 2011 - 9:01 | |
| Avec son bracelet de KGB Killer, elle fait encore plus russe en effet.
AMHA et au risque de dire une hérésie, je trouve que c est la Longines qui va chercher son inspiration de l'autre côté de l'Oural. Ce qui ferait que l'originale ne serait pas celle qu'on croit. |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Comme un air de famille Mar 15 Fév 2011 - 10:45 | |
| - Darmah a écrit:
- Avec son bracelet de KGB Killer, elle fait encore plus russe en effet.
AMHA et au risque de dire une hérésie, je trouve que c est la Longines qui va chercher son inspiration de l'autre côté de l'Oural. Ce qui ferait que l'originale ne serait pas celle qu'on croit. Pas vraiment... la Longines est une réédition d'un modèle de 1938. Ceci étant, je trouve cette russe très réussie avec son bicompax, sa petite date, et sa couronne en biseau. Le tout pour 255 € avec les frais de port... tentante, et aussi livrable avec un bracelet cuir noir... |
|
| |
| Sujet: Re: Comme un air de famille Mar 15 Fév 2011 - 11:04 | |
| - nermal a écrit:
- Darmah a écrit:
- Avec son bracelet de KGB Killer, elle fait encore plus russe en effet.
AMHA et au risque de dire une hérésie, je trouve que c est la Longines qui va chercher son inspiration de l'autre côté de l'Oural. Ce qui ferait que l'originale ne serait pas celle qu'on croit. Pas vraiment... la Longines est une réédition d'un modèle de 1938. Ceci étant, je trouve cette russe très réussie avec son bicompax, sa petite date, et sa couronne en biseau. Le tout pour 255 € avec les frais de port... tentante, et aussi livrable avec un bracelet cuir noir... Bien vu pour la réedition d'une Longines 1938. Une petite photo ? Du coup la Longines présentée ici n'est surement pas originale. Quant aux index, c est mes yeux où c'est clairement russe comme typographie ? Un site à proposer pour la russe ? Plein de jolies photos ici : https://forumamontres.forumactif.com/t41253-longines-istituto-idrografico-chronographe-petite-revue-rapide?highlight=longines |
|
| |
| Sujet: Re: Comme un air de famille Mar 15 Fév 2011 - 11:45 | |
| Pour la russe t'as un site en filigrane sur la deuxième photo: ruwatch.com La Longines en photo est une réedition de ça: Je crois aussi avoir vu la version fond noir en vintage mais je n'en suis pas absolument certain. Quand à la police aucune idée si elle est d'origine russe je suis loins d'être expert en la matière. |
|
| |
| Sujet: Re: Comme un air de famille Mar 15 Fév 2011 - 11:59 | |
| Je t ai mis le lien plus haut vers un sujet FAM consacré à la réedition de 1938, d'ailleurs les photos de ce lien sont superbes. Et la Longines aussi du coup Le modele original semble plutot etre cela : Des infos ici egalement : http://www.montres-de-luxe.com/Longines-Istituto-Idrografico-R-Marina-Watch-la-precision-suisse-au-service-des-cartographes-italiens_a1550.html |
|
| |
| Sujet: Re: Comme un air de famille Mar 15 Fév 2011 - 12:04 | |
| bien vu! merci |
|
| |
| Comme un air de famille | |
|