| Lecture chrono 36000VPH | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeanlo911 Membre Hyper actif
| Sujet: Lecture chrono 36000VPH Mar 15 Fév - 7:53 | |
| Heureux possesseurs de 36000 VPH (ou de Striking 10th)....je me demandais si vous ne trouviez pas gênant la lecteur du chrono à 3h et à 9h qui est amputé d'une partie de ces index par le partie du chrono à 6h? Je pense qu'à la longue on ne doit plus y faire attention, non? Merci de ne pas me tomber dessus si je n'ai pas employé la bonne terminologie horlogère pour poser ma question, je débute sur le sujet ..... |
|
| |
MJPAA Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Lecture chrono 36000VPH Mer 16 Fév - 3:39 | |
| Cela ne pose aucun problème... Maintenant on ne chronomètre pas les JO ! |
|
| |
Boréale Pilier du forum
| Sujet: Re: Lecture chrono 36000VPH Mer 16 Fév - 3:45 | |
| Si tu doit utiliser ton chrono à la minute près, pour les loisirs ou à des fins professionnelles, alors oui il manque une partie.
Sinon, absolument aucun problème de ce coté là, je n'avais même jamais fait attention et ça ne doit pas t'influencer dans ton choix amha. |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture chrono 36000VPH Mer 16 Fév - 6:07 | |
| L'esthétique de la montre est superbe mais il est vrai que l'on peut se demander à quoi sert un chrono s'il n'est pas utilisable (à 100%). Bon, cela reste un détail comparé à l'ensemble de la montre et la qualité du mouvement.
Merci pour vos retours. |
|
| |
squadra Pilier du forum
Nombre de messages : 1859 Localisation : Miami Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Lecture chrono 36000VPH Mer 16 Fév - 9:15 | |
| - jeanlo911 a écrit:
- L'esthétique de la montre est superbe mais il est vrai que l'on peut se demander à quoi sert un chrono s'il n'est pas utilisable (à 100%).
Bon, cela reste un détail comparé à l'ensemble de la montre et la qualité du mouvement.
Merci pour vos retours. Le design prend parfois le dessus du pratique. Perso je trouve ça bcp plus beau comme ça et je n'utiliserai pas chrono intensément au point d'être gêné |
|
| |
Panerail111 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 738 Localisation : Paris/IDF Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Lecture chrono 36000VPH Mer 23 Fév - 0:01 | |
| Qui se sert réellement de son chrono à des fins très précises... ? Dans ce cas un bon vieux chrono quartz comme en ont nos prof d'EPS au lycée fait bien meiux l'affaire |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture chrono 36000VPH Mer 23 Fév - 8:16 | |
| - Panerail111 a écrit:
- Qui se sert réellement de son chrono à des fins très précises... ?
Pas faux, mais quelque part ca me gène d'avoir un objet qui ne puisse pas remplir sa fonction à 100%. Bon, après, cela ne concerne que moi, c'est mon petit coté "maniaco-perfectioniste" .... Pour me soigner, je vais aller l'essayer, pas impossible que je ne pense plus à ce détail après |
|
| |
titoftwo Pilier du forum
Nombre de messages : 1906 Age : 55 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/02/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Lecture chrono 36000VPH Mer 23 Fév - 8:36 | |
| - titoftwo a écrit:
Je suis d'accord avec toi, moi je trouve cela rédhibitoire un chrono qui ne soit pas lisible, car si j'achète un chrono c'est pour m'en servir, sinon je prendrai une simple montre. J'avais étudié la possibilité de me prendre une breguet chrono, mais dans le compteur des heures, ils avaient inclus le dateur à 6h, rendant de ce fait quasi impossible la lecture exacte sur plus de 2 heures de temps en mode chrono. La logique animant certains concepteurs de montres m'échappe vraiment parfois... Je ne serai donc pas le seul maniaco-perfectioniste du coin ....??? |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Lecture chrono 36000VPH Mer 23 Fév - 8:48 | |
| - jeanlo911 a écrit:
- titoftwo a écrit:
Je suis d'accord avec toi, moi je trouve cela rédhibitoire un chrono qui ne soit pas lisible, car si j'achète un chrono c'est pour m'en servir, sinon je prendrai une simple montre. J'avais étudié la possibilité de me prendre une breguet chrono, mais dans le compteur des heures, ils avaient inclus le dateur à 6h, rendant de ce fait quasi impossible la lecture exacte sur plus de 2 heures de temps en mode chrono. La logique animant certains concepteurs de montres m'échappe vraiment parfois... Je ne serai donc pas le seul maniaco-perfectioniste du coin ....??? Moi aussi, je porte une montre avec chrono (Valjoux 7750), et cela m'intéresse de pouvoir lire facilement les indications du chrono. C'est pourquoi j'hésite à acheter certaines montres basées sur un Valjoux 7750 (genre Hublot Big Bang Black Magic ou All Black ) car la montre est belle, mais la lisibilité du chrono n'est hélas pas parfaite. |
|
| |
| Lecture chrono 36000VPH | |
|