| comment retirer cette .....!!!! de tige de remontoir!!!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hontoir Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1443 Age : 52 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
 | Sujet: comment retirer cette .....!!!! de tige de remontoir!!!!!! Mer 16 Fév 2011 - 12:39 | |
| Dans le but de relumer les aiguilles ou la luminova est absente, j'ai besoin bien sur de sortir le mouvement, et je n'y arrive pas J'ose pas trop devisser les deux vis car aprés la tirette de remontoir se barre et la direction l'homme de l'art (vous marrez pas les gars ca m'est déja arrivé !!!!) ici une photo du calibre  j'ai déja eu des calibres ou il faut appuyer sur une pièce des calibres ou il faut devisser à un endroit ici il y a deux vis J'ai besoin de vos conseils: il faut devisser les deux ? tirer avant la tige de remontoir avant ou devisser avec le remontoir fermé???? merci pour vos lumières olivier |
|
 | |
Xaipe Modérateur

| Sujet: Re: comment retirer cette .....!!!! de tige de remontoir!!!!!! Mer 16 Fév 2011 - 12:41 | |
| c'est celle qui est en bas sur la photo (la plus usée), l'autre sert à visser la platine. _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
 | |

Nombre de messages : 1443 Age : 52 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
 | Sujet: Re: comment retirer cette .....!!!! de tige de remontoir!!!!!! Mer 16 Fév 2011 - 12:44 | |
| - Xaipe a écrit:
- c'est celle qui est en bas sur la photo (la plus usée), l'autre sert à visser la platine.
merci Xaipe donc je devisse d'un quart de tour et je tire? Faut t-il avant tirer la couronne ou bien devisser avec la couronne en position fermée ou bien ca n'a pas d'importance???? |
|
 | |
luciole Membre Hyper actif

Nombre de messages : 512 Age : 67 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/08/2009
 | Sujet: Re: comment retirer cette .....!!!! de tige de remontoir!!!!!! Mer 16 Fév 2011 - 14:22 | |
| bjr, 1/4 de tour ne sera pas suffisant....1 1/4 plutôt (par 1/4 successifs). La position de la tige n'a pas vraiment d'importance... |
|
 | |

| Sujet: Re: comment retirer cette .....!!!! de tige de remontoir!!!!!! Mer 16 Fév 2011 - 15:24 | |
| merci Luciole mais j'y arrive pas J'en suis presque à deux trours et ca ne vient pas La bague de maintien ne semble pas géner pourtant . J'aimerais vraiment relumer les aiguilles tranquille j'ai le produit et maintenant je sais à peu prés faire.... Pour une fois que je n'etait pas obligé de la porter chez mon horloger!!! |
|
 | |
MARC-RENE Membre Hyper actif
Nombre de messages : 561 Age : 66 Localisation : OISE Date d'inscription : 25/01/2008
 | Sujet: Re: comment retirer cette .....!!!! de tige de remontoir!!!!!! Mer 16 Fév 2011 - 15:43 | |
| Bonjour, Il faut peut être appuyer sur la tête de vis après avoir dévissé. J'ai cela sur un petit France Ebauche. Cordialement, |
|
 | |

| Sujet: Re: comment retirer cette .....!!!! de tige de remontoir!!!!!! Mer 16 Fév 2011 - 16:04 | |
| |
|
 | |
luciole Membre Hyper actif

Nombre de messages : 512 Age : 67 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/08/2009
 | Sujet: Re: comment retirer cette .....!!!! de tige de remontoir!!!!!! Mer 16 Fév 2011 - 16:15 | |
| Dévisses à fond en "branlant" la tige (  ) cela devrait venir (Ouais bon ca va!!!), de toute façon tu enlèves les aiguilles alors le démontage du cadran ne te fera pas bcp + de travail! |
|
 | |
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 92 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
 | Sujet: comment retirer cette .....!!!! de tige de remontoir!!!!!! Mer 16 Fév 2011 - 18:57 | |
| Bonsoir, En ce qui me concerne , je ne sais si cela a été déjà dit , Pour retirer une tige , il est parfois utile d'appuyer légèrement sur la vis de tirette car souvent la tirette reste plaquée par l'action du "pont-ressort" ensuite , je ne manquais jamais de mettre , au préalable , la tige en position de mise à l'heure ce qui évite ainsi fréquemment que la bascule sorte de la gorge du pignon-coulant ....et là....là.... , dépose du cadran inévitable !! @+ bernard |
|
 | |
| comment retirer cette .....!!!! de tige de remontoir!!!!!! | |
|