FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

comment retirer cette .....!!!! de tige de remontoir!!!!!!

5 participants
AuteurMessage
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir

comment retirer cette .....!!!! de tige de remontoir!!!!!! Empty
MessageSujet: comment retirer cette .....!!!! de tige de remontoir!!!!!!   comment retirer cette .....!!!! de tige de remontoir!!!!!! EmptyMer 16 Fév 2011 - 12:39

Dans le but de relumer les aiguilles ou la luminova est absente, j'ai besoin bien sur de sortir le mouvement, et je n'y arrive pas
J'ose pas trop devisser les deux vis car aprés la tirette de remontoir se barre et la direction l'homme de l'art (vous marrez pas les gars ca m'est déja arrivé !!!!)
ici une photo du calibre
comment retirer cette .....!!!! de tige de remontoir!!!!!! P1070112
j'ai déja eu des calibres ou il faut appuyer sur une pièce des calibres ou il faut devisser à un endroit ici il y a deux vis J'ai besoin de vos conseils: il faut devisser les deux ? tirer avant la tige de remontoir avant ou devisser avec le remontoir fermé????
merci pour vos lumières olivier Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: comment retirer cette .....!!!! de tige de remontoir!!!!!!   comment retirer cette .....!!!! de tige de remontoir!!!!!! EmptyMer 16 Fév 2011 - 12:41

c'est celle qui est en bas sur la photo (la plus usée), l'autre sert à visser la platine.

Animateur Chevronné
hontoir

MessageSujet: Re: comment retirer cette .....!!!! de tige de remontoir!!!!!!   comment retirer cette .....!!!! de tige de remontoir!!!!!! EmptyMer 16 Fév 2011 - 12:44

Xaipe a écrit:
c'est celle qui est en bas sur la photo (la plus usée), l'autre sert à visser la platine.
merci Xaipe
donc je devisse d'un quart de tour et je tire? Faut t-il avant tirer la couronne ou bien devisser avec la couronne en position fermée ou bien ca n'a pas d'importance????
luciole
Membre Hyper actif
luciole

MessageSujet: Re: comment retirer cette .....!!!! de tige de remontoir!!!!!!   comment retirer cette .....!!!! de tige de remontoir!!!!!! EmptyMer 16 Fév 2011 - 14:22

bjr,
1/4 de tour ne sera pas suffisant....1 1/4 plutôt (par 1/4 successifs). La position de la tige n'a pas vraiment d'importance...
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir

MessageSujet: Re: comment retirer cette .....!!!! de tige de remontoir!!!!!!   comment retirer cette .....!!!! de tige de remontoir!!!!!! EmptyMer 16 Fév 2011 - 15:24

merci Luciole mais j'y arrive pas
J'en suis presque à deux trours et ca ne vient pas
La bague de maintien ne semble pas géner pourtant . J'aimerais vraiment relumer les aiguilles tranquille j'ai le produit et maintenant je sais à peu prés faire....
Pour une fois que je n'etait pas obligé de la porter chez mon horloger!!!
MARC-RENE
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: comment retirer cette .....!!!! de tige de remontoir!!!!!!   comment retirer cette .....!!!! de tige de remontoir!!!!!! EmptyMer 16 Fév 2011 - 15:43

Bonjour,
Il faut peut être appuyer sur la tête de vis après avoir dévissé.
J'ai cela sur un petit France Ebauche.
Cordialement,
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir

MessageSujet: Re: comment retirer cette .....!!!! de tige de remontoir!!!!!!   comment retirer cette .....!!!! de tige de remontoir!!!!!! EmptyMer 16 Fév 2011 - 16:04

Merci Marc René!!
mais ca marche pas j'ai beau appuyer dessus aprés deux tours de devissage ca vient pas. Je viens de regarder sous le balancier je vois bien la carte france ebauche mais je n'arrive pas à lire le n° exact de calibre car le balancier m'empèche de le lire... Restons ZEN.... Mr. Green rendeer viking comment retirer cette .....!!!! de tige de remontoir!!!!!! Blunt_gi Ziad Shocked Winolk
luciole
Membre Hyper actif
luciole

MessageSujet: Re: comment retirer cette .....!!!! de tige de remontoir!!!!!!   comment retirer cette .....!!!! de tige de remontoir!!!!!! EmptyMer 16 Fév 2011 - 16:15

Dévisses à fond en "branlant" la tige ( confiused ) cela devrait venir (Ouais bon ca va!!!), de toute façon tu enlèves les aiguilles alors le démontage du cadran ne te fera pas bcp + de travail!
Bernard
Passionné de référence

MessageSujet: comment retirer cette .....!!!! de tige de remontoir!!!!!!   comment retirer cette .....!!!! de tige de remontoir!!!!!! EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:57

Bonsoir,
En ce qui me concerne , je ne sais si cela a été déjà dit ,
Pour retirer une tige , il est parfois utile d'appuyer légèrement sur la vis de tirette car souvent la tirette reste plaquée
par l'action du "pont-ressort" ensuite , je ne manquais jamais de mettre , au préalable , la tige en position de mise à l'heure
ce qui évite ainsi fréquemment que la bascule sorte de la gorge du pignon-coulant ....et là....là.... , dépose du cadran inévitable !!
@+
bernard

comment retirer cette .....!!!! de tige de remontoir!!!!!!
Page 1 sur 1