| La collection idéale... | |
|
+83ney reznor6969 Jonathan11 ChrisC75 leOon_n Petersham Kiko01 Philippe-ch keanu666 Mrbigpp Passionné de nature Yann2a L&S SkyWeb Renard PALUFLO il_drago Wal seb1969 jp14 Turbotaxeur Alt0201 Bozaware AL1038 samir590000 Shanks gdp.rolex -Laurent- edgar bichão BLM lolofurax55 fred-tictac guillaume140 Apia DoudouSa alf049 3araphal georges zaslavsky shoulderblack Djoub_online Alfaborg mchiech duf666 The_Phoenix Scrub magnus eisengrim birdy1962 fatalitas ulko1710 Stephanelam DUF Liard M'Rick Bouss Rabbitblues fefen swisswatch walter99 964C4 le pelerin Robreiwc NIGHTBIRD1971 cedlabomb cedric79 Etarcos yoshiyo lotiste oliwoud libero Pascal S Haakon ftikai schtunks Paulo Dulac Mister N TheShadow Monstreetbobnoir antonio8 oliver83 Basyl177 jrm75012 David123 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
The_Phoenix Membre très actif

| Sujet: Re: La collection idéale... Lun 21 Fév - 21:55 | |
| |
|
 | |
DUF Puits de connaissances

Nombre de messages : 4123 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 21/07/2010
 | Sujet: Re: La collection idéale... Mar 22 Fév - 10:29 | |
| |
|
 | |
Stephanelam Membre très actif

| Sujet: Re: La collection idéale... Mar 22 Fév - 11:15 | |
| C'est vrai qu'elles sont belles ! Moi, ma collection, ce serait : 1. Submariner 2. Seamaster 3. L&S 1815 (là on passe dans un autre style, je sais) 4. Stowa Marine Allez, c'est parti pour quinze années d'attente interminables ... |
|
 | |
duf666 Pilier du forum

Nombre de messages : 1900 Age : 59 Localisation : Arlon (B) Date d'inscription : 21/09/2009
 | Sujet: Re: La collection idéale... Mar 22 Fév - 11:56 | |
| Je poursuis mon petit bonhomme de chemin... (voir signature...)
La prochaine sera une Speed 3573
Ensuite j'aimerais bien une VPH noire/croco
Et j'ai toujours la cosmonaute dans un coin de ma tête...
|
|
 | |
mchiech Membre Actif

| Sujet: Re: La collection idéale... Mar 22 Fév - 14:51 | |
| Bonjour pour ma part la collection idéale est celle qui nous permet d'avoir la possibilité de porter une montre pour chaque occasion. Donc pour moi cela serait:
- une rolex submariner: car c'est la montre que l'on peut porter à toute occasion (date, sans date, or, acier, peu importe, cette montre est mythique) - une lange or: lors d'un cocktail mondain - une breitling chronomat: montre sport chic (jean, ...), à porter lors de ballades au bord de la mer, ou après son match de tennis - une casio G-shock: pour faire son jogging et pour toute activité physique qui risque de voir une montre citée dans cette liste (et qui ont un budget beaucoup plus important) être défigurée / cassée, ou voir son mouvement automatique malmené - une cartier tank : classe : montre carrée pour costume - une chopard Luc: classe: montre ronde pour costume : 65 heures de réserve de marche, mouvement manufacture. - une jaeger reverso GMT: car avoir une montre qui a 8 jours de réserve de marche et qui permet de changer de face et de fuseau horaire aussi rapidement et aussi facilement, c'est vraiment le top et doit être un must have
Voilà ma liste. Pour l'instant j'en ai 2,5 de cette liste (je dis 1,5 car j'ai une tank et une rolex mais turnograph et pas submariner). La troisième montre viendra bientôt si dieu veut. La quatrième est déjà dans les plans mais nécessite un gros coup de pouce financier.
Alors ? qu'en pensez vous ?
|
|
 | |
Alfaborg Pilier du forum

| Sujet: Re: La collection idéale... Mer 27 Avr - 16:10 | |
| En ce qui me concerne, je me suis amusé à définir les catégories de montres que je pourrais porter au quotidien. Il y en a 5. Et la vie est bien foutue car j'ai une boite avec 5 emplacements 1. Habillée ronde 2. Habillée rectangulaire 3. Casual chic 4. Chrono chic 5. HH-------- Et dans les faits, ca se traduit comme ça 1. Habillée ronde : j'ai ! C'est ma Max Bill 2. Habillée rectangulaire : ma Longines rentre dans cette catégorie. Mais ce n'est pas une montre mécanique. Je la remplacerai donc à terme par une Reverso (modèle à déterminer, mais je penche sérieusement pour la Grande Sun Moon) 3. Casual chic : j'ai ! C'est ma Mark XVI 4. Chrono chic : Ce sera sans hésitation cette Portugaise chrono fond noir 5. HH : Alors là tout est possible  Ce sera(it) sûrement une PP... Et pourquoi pas cette 5396  |
|
 | |
Djoub_online Nouveau

| Sujet: Re: La collection idéale... Mer 27 Avr - 20:29 | |
| Pour moi : - Une Seiko diver 200 (la seule que je possède  ) - Une Speedmaster et/ou une PO - Une Navitimer - Une SUB LV ou noire tout simplement (mais des Rolex ca peut en etre d'autre : GMT, Dayto, Milgauss, ou meme Yacht-master que j'apprécie) - Une IWC Portugaise (magnifique  ) - Une HH (Lange, Patek, VC, mon choix n'est pas fait j'ai le temps) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La collection idéale... Jeu 28 Avr - 7:31 | |
| - une Rolex sport - sub, sd, ou gmt. - un chrono sport mythique - navi, speed, monac, dayto voir breguet type XX. Selon les gouts ou les moyens - une Panerai luminor ou radiomir. - une montre habillee, perso ce sera une reverso. - et une montre coup de coeur qui tourne, et se revend au gre des envies.
au final l'objectif pour moi etant de se limiter a 6/7 montres |
|
 | |
shoulderblack Puits de connaissances

Nombre de messages : 4870 Age : 58 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
 | Sujet: Re: La collection idéale... Jeu 28 Avr - 9:26 | |
| Pour moi ce serait : Une navi (j'ai la cosmonaute) Une speed (j'ai une 145022) Une SM300 vintage (j'ai) Une reverso (je suis en cours de réunir le budget pour une squadra) Une POLM Une SDDS et eventuellement un chrono Avenger pour barouder. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La collection idéale... Jeu 28 Avr - 10:02 | |
| Pour moi l'idéal serait : Breitling - Navi et Superocean Omega - Speedmaster et Seamaster Rolex - Submariner et Milgauss Jaeger Lecoultre - Reverso La je serais aux anges |
|
 | |
georges zaslavsky Puits de connaissances

| Sujet: Re: La collection idéale... Jeu 28 Avr - 11:30 | |
| une speed 321 une jlc powermatic une rolex sub ou sd une breitling navitimer b01 une certina ds3 super ph 1000 un zenith el primero
|
|
 | |
3araphal Passionné absolu

Nombre de messages : 2696 Age : 35 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 14/02/2010
 | Sujet: Re: La collection idéale... Jeu 2 Mai - 18:21 | |
| Je dirai 5 montres ce qui est déjà une bonne base: - Tag Heuer Carrera 1887 cadran argent sur bracelet cuir noir ==> chrono moderne et classe se porte tout les jours avec des tenues variées type jean chemise ou polo - Omega Seamaster Planet Ocean 42mm cadran noir chiffres blancs sur bracelet acier ==> sport chic passe partout aussi bien en tenue décontractée qu'en costume - Zenith 36000vph couleurs striking ==> vintage en hommage au légendaire mouvement El Primero, originale, habillée et décontractée en même temps, se porte avec quasiment toutes les tenues - Omega DeVille Cadran blanc sur cuir noir ==> la classe incarnée pour moi, se porte très bien en costume mais aussi tout les jours (jean pull ou chemise) - Omega Seamaster Aquaterra cadran bleu (skyfall) ==> le must de la polyvalence à mon sens, se porte avec tout limite même en pyjama et pantoufles  |
|
 | |
alf049 Membre Hyper actif

Nombre de messages : 637 Age : 52 Localisation : la bas à coté d'ici Date d'inscription : 05/03/2011
 | Sujet: Re: La collection idéale... Jeu 2 Mai - 18:56 | |
| Une speed Une tag monaco Une zenith el primero Une seiko skx007 Et l'immenquable Une vulcain, zut j'ai zappe le modele, celle qui est openheart. |
|
 | |
alf049 Membre Hyper actif

Nombre de messages : 637 Age : 52 Localisation : la bas à coté d'ici Date d'inscription : 05/03/2011
 | Sujet: Re: La collection idéale... Jeu 2 Mai - 18:59 | |
| Apres il peut y avoir: Une jlc reverso Une bell & ross radar Un regulateur
|
|
 | |
DoudouSa Animateur

Nombre de messages : 868 Age : 41 Localisation : Franche-Comté, Neuchâtel, Vaud Date d'inscription : 27/12/2009
 | Sujet: Re: La collection idéale... Jeu 2 Mai - 19:31 | |
| Pour moi 2 plongeuses: - Submariner - Omega SMP300 2 chronos: - Daytona fond blanc - Speed Une habillée avec complication: - Pequignet rue royale fond noir par exemple Et 1 Seiko Sarb033, et la septième je ne sais pas encore... Bon 3/7, je suis content |
|
 | |
David123 Membre référent

Nombre de messages : 9206 Age : 51 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
 | Sujet: Re: La collection idéale... Jeu 2 Mai - 20:04 | |
| J'ai ouvert ce sujet il y a plus de deux ans..., intéressant d'observer ce qu'il en est advenu entre temps : - David123 a écrit:
- La Navitimer - Le Chronomaster Open chocolat. Oui oui, je le garde en hommage au El Primero, parce qu'il est magnifique et original de par l'Open. - La Submariner LV
Là-dessus, je vois qu'il faut :
- une PAM, -une Day-date or jaune (pour les 40 ans ), - une AP RO 15'300 blanche car il faut un cadran blanc là au milieu. - Et pourquoi pas une SD, vintage ou moderne, selon l'inspiration à l'essai.
ça fait 7.
La PAM c'est fait (312), la SD c'est fait, mais pour arriver à 7 j'ai rajouté la nouvelle sub verte et une Speed "panda", et je suis donc passé à côté de la DD et de l'AP (et puis..., on fait selon ses moyens) . Donc aujourd'hui, 2 ans plus tard, la collection idéale est devenue un troc de cet acabit : - je revends la PAM pour troquer contre la nouvelle Speed céramique (The dark side of the Moon), j'ai flashé dessus. - j'ai laissé tombé la DD donc on n'en parle plus. - ensuite peut-être laisser tomber mon seul cadran "blanc" Speed "panda", pour financer l'unique cadran Blanc de la collec : La 15400. ... et puis deux Speed dans la collec, je dis : faut choisir, faire une concession pour en rester à 7. |
|
 | |
Apia Modérateur

Nombre de messages : 22173 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
 | Sujet: Re: La collection idéale... Sam 4 Mai - 2:40 | |
| Hâte de voir la suite David, ta collection est vraiment très belle _________________ Alexandre...  | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
 | |
David123 Membre référent

Nombre de messages : 9206 Age : 51 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
 | |
 | |
Apia Modérateur

Nombre de messages : 22173 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
 | Sujet: Re: La collection idéale... Sam 4 Mai - 6:20 | |
| J'ai déjà les 6000 posts, il me manque les 5 ans  _________________ Alexandre...  | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
 | |
guillaume140 Membre éminent.

| |
 | |
Bouss Puits de connaissances

Nombre de messages : 4694 Age : 45 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
 | Sujet: Re: La collection idéale... Sam 4 Mai - 7:06 | |
| Speed El Primero JLC Reverso Grande sun Moon SD Pam 312 GMT Master II VC American |
|
 | |
fred-tictac Passionné de référence

Nombre de messages : 3100 Age : 60 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
 | Sujet: Re: La collection idéale... Sam 4 Mai - 9:08 | |
| Bonjour,
pas facile de choisir, sa collection on la construit de façon très personnelle.
Mais bon, je me lance. Et parmi les miennes.
Piaget Altiplano (cal 918P) PAM 111 Rolex Daytona Zenith El Primero Omega Speed rattrapante carbon Eterna Century
Et le "reste".
Cordialement.
|
|
 | |
lolofurax55 Membre référent

Nombre de messages : 5851 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
 | Sujet: Re: La collection idéale... Sam 4 Mai - 9:13 | |
| Pour ma part et dans mon ordre de préférence :
-rolex submariner -rolex daytona -tag heuer monaco -omaga speedmaster -breitling navitimer
|
|
 | |
BLM Membre référent

| Sujet: Re: La collection idéale... Sam 4 Mai - 10:14 | |
| Pour moi la collection idéale serait: - Une GMT : une explo II 16570, blanche. - Une chrono : une speedmaster pro. - Une plongeuse : une 14060m. - Une pilote : une IWC spitfire mark XVI. - Une classique : une Zenith heritage ultra thin, noire. |
|
 | |
bichão Membre référent

Nombre de messages : 9643 Age : 52 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2008
 | Sujet: Re: La collection idéale... Sam 4 Mai - 10:22 | |
| Aller pour faire court: Rolex Submariner Rolex Daytona Rolex Sky-Dweller |
|
 | |
| La collection idéale... | |
|