| Conseil première montre auto petit budget | |
|
+10BiV lotiste lbouriez roloniaille browningt ft1000mp zewill prismolite TICTALCOOLIQUE Thamior 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Thamior Nouveau
| Sujet: Conseil première montre auto petit budget Jeu 17 Fév 2011 - 15:19 | |
| Bonjour à tous, avant de commencer je me permet de vous faire un bref topo sur la situation.
N'ayant eu pour le moment que des montres à quartz j'aimerai marquer une avancée considérable en me procurant ma première montre automatique. En effet, jusqu'à maintenant je n'ai eu au poignet qu'une montre estampillée "assemblée nationale" à son dos (un modeste cadeau de l'un de nos députés pour mes résultats scolaires, sans doute ce dernier a-t-il influencé mon intérêt considérable pour les montres en y repensant...).
Je suis à la recherche d'une montre automatique aux alentours des 500 euros pour mon anniversaire.
J'ai conscience que ce genre de sujet puisse être rébarbatif voir rédhibitoire pour les plus anciens du forum donc, pour tenter de ne pas vous faire fuir je tiens à préciser ceci. J'ai bien entendu utiliser la fonction, ô combien utile, ce qui me permet de définir un peu mieux ma recherche. Je ne suis pas trop pour l'exotisme, j'entend par là que les Russes ne m'attirent pas plus que ça, cependant je n'ai rien contre les Seiko du pays du Soleil Levant.
J'ai un poignet de poulet, je crois que c'est le terme employé ici, de 16, 16.5cm ainsi, des montres telles que la diver's me semble inappropriés. J'aime voir les aiguilles d'une montre s'illuminer le soir. J'aime les cadrons ronds ou ovales. Je suis assez classique dans mes choix dans le sens ou je trouve très jolies les hamilton du type jazzmaster même s'il lui manque un petit quelque chose à mon goût. Mais, j'aime aussi les montres plus "sportives", mon rêve étant une omega speedmaster. J'ai été voir du côté d'Archimède mais le tout me semble un peu trop "vieillot" niveau design.
Voila, je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à ce message et d'autant plus pour votre aide précieuse. Cordialement
|
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Conseil première montre auto petit budget Jeu 17 Fév 2011 - 15:23 | |
| |
|
| |
prismolite Animateur
Nombre de messages : 954 Localisation : En bas à gauche Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Conseil première montre auto petit budget Jeu 17 Fév 2011 - 15:27 | |
| en 44 mm , peut etre un peu grand pour un petit poignet, surtout si tu n'a pas l'habitude celle ci, plus petite en 40 mm très bon choix hamilton le mieux est d'essayer!!!! tissot prs 516 pil poil dans ton budget |
|
| |
zewill Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1460 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Conseil première montre auto petit budget Jeu 17 Fév 2011 - 15:37 | |
| |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Conseil première montre auto petit budget Jeu 17 Fév 2011 - 15:38 | |
| - Thamior a écrit:
- cependant je n'ai rien contre les Seiko du pays du Soleil Levant.
Bein voilà! vas voir chez Seiko, dans ton budget tu pourras même t'en payer 2 !! pour commencer : http://www.chronograph.com http://www.creationswatches.com Bienvenue ! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
browningt Puits de connaissances
| Sujet: Re: Conseil première montre auto petit budget Jeu 17 Fév 2011 - 15:47 | |
| |
|
| |
prismolite Animateur
Nombre de messages : 954 Localisation : En bas à gauche Date d'inscription : 13/02/2011
| |
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Conseil première montre auto petit budget Jeu 17 Fév 2011 - 15:57 | |
| |
|
| |
lbouriez Membre Actif
Nombre de messages : 55 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Conseil première montre auto petit budget Jeu 17 Fév 2011 - 16:03 | |
| |
|
| |
lotiste Membre Hyper actif
Nombre de messages : 614 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Conseil première montre auto petit budget Jeu 17 Fév 2011 - 16:11 | |
| |
|
| |
Thamior Nouveau
| Sujet: Re: Conseil première montre auto petit budget Jeu 17 Fév 2011 - 16:48 | |
| Tout d'abord merci à tous pour vos réponses rapides^^ pismolite -> Les gros diamètres me dérangent un peu je dois l'avouer, oui je complexe du poignet en quelque sorte, je pense que l'on peut dire ça XD - Citation :
- browningt
Jeu 17 Fév - 15:47 regarde ici, j'ai créé un sujet un peu similaire au tien. il y a déjà pas mal de réponses: https://forumamontres.forumactif.com/t97944-besoin-d-aide-pour-un-choix-de-debutant
hamilton ça le fait bien. la slim est en 2 diamètres, elles est fine, élégante... moi c'est la open heart qui me botte vraiment bien Les hamilton sont assez sympas mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose à la jazzmaster quand aux open heart je ne suis pas trop fan. Mais merci du lien En effet j'avais pensé à en prendre 2 sur creation watches ou chronograph comme l'a suggéré le doc (c'est pas bien d'être gourmand :p) D'ailleurs celle-ci me semblent assez sympas: http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-sports-89/seiko-automatic-sports-snzg53k1-snzg53k-snzg53-world-timer-men-s-watch-2217.html J'aime surtout l'option gmt et le contraste des aiguilles http://www.creationwatches.com/products/seiko-premier-72/seiko-gents-premier-kinetic-direct-drive-moon-phase-srx003p1-srx003p1-1818.html Les gros moins pour celles-ci, le kinetique, peut-être la taille avec les couronnes, les aiguilles ne sont pas lumineuses le soir (je crois) je sais je chipotte... Le modele SARB évoqué par lotiste et Ibouriez est vraiment magnifique aussi... |
|
| |
lbouriez Membre Actif
Nombre de messages : 55 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Conseil première montre auto petit budget Jeu 17 Fév 2011 - 17:06 | |
| - Thamior a écrit:
Le modele SARB évoqué par lotiste et Ibouriez est vraiment magnifique aussi...
Attend de voir les photos avec le bracelet en cuir Sinon, il y a celle ci qui me plaisait aussi (surtout pour le tourbillon) mais je ne sais pas ce qu'elle vaut: http://www.chinesetourbillons.com/index.php?option=com_content&view=article&id=2:ctm101&catid=6&Itemid=6 |
|
| |
BiV Membre Actif
| Sujet: Re: Conseil première montre auto petit budget Jeu 17 Fév 2011 - 17:36 | |
| Si tu as pensé à la diver 200, cherche bien sur chronograph.com : elle existe en boitier 38mm
http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=3319
J'ai un collègue qui a les même poignets que toi, et ca lui va vraiment nickel.
|
|
| |
NIGHTBIRD1971 Membre très actif
Nombre de messages : 268 Age : 53 Localisation : LYON Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Conseil première montre auto petit budget Jeu 17 Fév 2011 - 17:49 | |
| SALUT ET BIENVENUE A TOI, pour commencer, pourquoi pas une Vacheron ou une Journe ou encore une Audemar bref tu as le choix ok Autrement Hamilton me semble être une bonne entrée en matière (penches toi aussi sur l'occasion, ce qui te permettra d'augmenter un peu ton pouvoir d'achat). Bonne quete |
|
| |
alfy Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 53 Localisation : Gironde Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Conseil première montre auto petit budget Jeu 17 Fév 2011 - 22:07 | |
| |
|
| |
jrm75012 Animateur
Nombre de messages : 1243 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Conseil première montre auto petit budget Ven 18 Fév 2011 - 0:22 | |
| |
|
| |
Thamior Nouveau
| Sujet: Re: Conseil première montre auto petit budget Ven 18 Fév 2011 - 9:33 | |
| Oui, la Sumo l'ayant eu au poignet je dois avouer que ca ne me va pas du tout, beaucoup trop gros à mon avis. - Citation :
- pour commencer, pourquoi pas une Vacheron ou une Journe ou encore une Audemar bref tu as le choix
ok ->J'avais pensé à une Lange PDL aussi, pile dans mon budget Hate de voir ton modèle vêtu de cuir Ibouriez et pourtant je ne suis pas fétichiste En tout cas merci à tous pour vos conseils et je pense finalement me diriger vers une seiko, il ne me reste plus qu'à choisir un petit modèle. |
|
| |
manix74 Membre super actif
Nombre de messages : 362 Age : 49 Localisation : La Yaute Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Conseil première montre auto petit budget Ven 18 Fév 2011 - 9:56 | |
| |
|
| |
lotiste Membre Hyper actif
Nombre de messages : 614 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Conseil première montre auto petit budget Ven 18 Fév 2011 - 11:58 | |
| |
|
| |
| Conseil première montre auto petit budget | |
|