| News : Alpina Startimer Pilot | |
|
+29Fokker III Viproom Maël56 july _DAVID_ gap_67 dodginaldo tendancehorlo D.Molina Stephanelam Fredb broncos finch058 red67 radiomir rod Kgérard julien92170 patrick.timini sherlock Shanks P@ul Min.s legalgui maitre yoda Phil10 cedric79 depuis1899 remy#3 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 40 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: News : Alpina Startimer Pilot Jeu 17 Fév - 20:58 | |
| Quelques photos de la nouvelle collection Startimer Pilot : |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5117 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: News : Alpina Startimer Pilot Jeu 17 Fév - 21:09 | |
| je trouve le chrono pas mal mis à part peut-être la couronne qui me semble un peu bizarre, à voir en vrai une idée de la taille et du tarif car je n'ai rien trouvé sur le site officiel.
Dernière édition par depuis1899 le Jeu 17 Fév - 21:14, édité 1 fois |
|
| |
cedric79 Permanent passionné
Nombre de messages : 2011 Age : 45 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: News : Alpina Startimer Pilot Jeu 17 Fév - 21:11 | |
| C'est joli, mais je trouve ca dommage de changer de style a ce point pour une marque qui proposait des collections avec une forte identité. |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3763 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: News : Alpina Startimer Pilot Jeu 17 Fév - 21:25 | |
| Je trouve ce chrono bi compax tres reussi ! Reste a voir sa taille (je me mefie en ce moment, les marques ayant tendance a continuer dans "l'oversizing" !). Si elle fait 40 ou 42mm, elle est tres reussie, au dessus, ce ne sera helas, probablement pas portable (mais l'espacement des compteurs me fait esperer une taille raisonnable). |
|
| |
maitre yoda Pilier du forum
Nombre de messages : 1650 Age : 55 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: News : Alpina Startimer Pilot Jeu 17 Fév - 21:57 | |
| J'aime beaucoup le bicompax mais la couronne ... heu bof mais comme on dit, à voir en réalité.
Yoda. |
|
| |
Nombre de messages : 3493 Age : 40 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: News : Alpina Startimer Pilot Jeu 17 Fév - 23:40 | |
| Quelques infos de plus trouvées sur horlogerie-suisse.com :
- boitier en acier de 44 mm avec cadran noir mat - verre saphir antireflets - version 3 aiguilles avec guichet date : mvt ETA (calibre AL-525) - apparemment les modèles avec cadran de date et chrono seront équipés de mouvements maison (calibre AL-710 et AL-860) - il y a aura également un quatrième modèle : le régulateur (calibre AL-950)
|
|
| |
legalgui Membre Hyper actif
| Sujet: Re: News : Alpina Startimer Pilot Jeu 17 Fév - 23:41 | |
| +1 pour la couronne, d'autant que si elle est lisse elle risque de ne pas être pratique à manipuler. |
|
| |
Min.s Animateur
Nombre de messages : 1237 Age : 44 Localisation : Le Mont-Saint-Michel Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: News : Alpina Startimer Pilot Jeu 17 Fév - 23:59 | |
| Je trouve les modèles sympas mis à part 2 détails : La couronne fait un peu grosse, à part sur le chrono (à voir en vrai). le chrono est vraiment bien, mais ces index tronqués... NON! Dommage. Merci du partage en tout cas edit : même sur le chrono en fait a couronne fait bizarre... |
|
| |
P@ul Membre super actif
Nombre de messages : 395 Age : 68 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/07/2005
| Sujet: Re: News : Alpina Startimer Pilot Ven 18 Fév - 0:57 | |
| Bizarre cette couronne. Cordialement, P@ul |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: News : Alpina Startimer Pilot Ven 18 Fév - 1:09 | |
| Je trouve mes 3 modèles sympa, notamment le chrono mais comme les posts précédents, je suis étonné et repoussé par la couronne. |
|
| |
sherlock Membre très actif
Nombre de messages : 151 Age : 59 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: News : Alpina Startimer Pilot Ven 18 Fév - 1:22 | |
| Boitier de 44 mm, sans la couronne passablement mafflue...ca va nous faire plus de 5 cms au poignet de porte à porte.... ca devient ridicule à porter. Dommage, en 39 mm elle m'aurait vraiment bien plu. |
|
| |
patrick.timini Membre très actif
Nombre de messages : 226 Age : 59 Localisation : VERDUN Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: News : Alpina Startimer Pilot Ven 18 Fév - 1:51 | |
| - sherlock a écrit:
- Boitier de 44 mm, sans la couronne passablement mafflue...ca va nous faire plus de 5 cms au poignet de porte à porte.... ca devient ridicule à porter.
Dommage, en 39 mm elle m'aurait vraiment bien plu. 42 maxi pour moi après je n'adhère plus. Vraiment étonnant cette mode du xxxl!!!! |
|
| |
julien92170 Membre très actif
| Sujet: Re: News : Alpina Startimer Pilot Ven 18 Fév - 1:52 | |
| Je possède une avalanche extrême et je la trouve effectivement "sortant" un peu de l'ordinaire et c'est bien qui'ls complètent la collection avec des modèles basiques mais c'est vrai qu'on ne retrouve les petits plus qui font la différence. Sur le modèle de gauche, pourquoi il n'y a pas les chiffres 3, 6 et 9 ? il y avait largement la place Concernant les mouvements ils sont pas passés de Sellita à ETA ? Pour quelles raisons ? |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: News : Alpina Startimer Pilot Ven 18 Fév - 5:10 | |
| Le chrono est très joli la couronne gâche un peu, dommage. On a une idée du prix ? |
|
| |
rod Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 56 Localisation : aventurier d'appartement Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: News : Alpina Startimer Pilot Ven 18 Fév - 7:34 | |
| très jolies. J'aime beaucoup la couronne, qui n'est pas lisse mais striée en regardant de près. 44mm, en revanche, un peu dommage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Alpina Startimer Pilot Ven 18 Fév - 7:43 | |
| J'aime bien le style de la 3 aiguilles |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: News : Alpina Startimer Pilot Ven 18 Fév - 8:09 | |
| Apparemment le chrono avoisinerait les 3500€. ( voir plus ) Ça fait un peu cher quand même. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Alpina Startimer Pilot Ven 18 Fév - 10:42 | |
| 3 aiguilles à guichet... sans plus... 4 aiguilles date... mouais... Chrono pas mal, mais pas de date... mais pas mal... La couronne... possible que les photos l'amplifie... J'attends de voir LE nouveau régulateur aussi... ...et avant de juger définitvement, je préfère les voir en vrai. - Kgérard a écrit:
- Apparemment le chrono avoisinerait les 3500€.
Dans la même gamme, je préfère une de ces 3: [/quote] |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: News : Alpina Startimer Pilot Ven 18 Fév - 11:04 | |
| Et cette gamme est prévue pour compléter les modèles actuels (avalanche...) ou pour les remplacer ?
|
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Alpina Startimer Pilot Ven 18 Fév - 11:06 | |
| - Shanks a écrit:
- Et cette gamme est prévue pour compléter les modèles actuels (avalanche...) ou pour les remplacer ?
Ne me dis pas que tu regrettes????? |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: News : Alpina Startimer Pilot Ven 18 Fév - 19:10 | |
| - radiomir a écrit:
Ne me dis pas que tu regrettes????? Absolument pas. Je trouverais juste regrettable de faire disparaitre les modèles actuels (régulateurs mais aussi les autres). |
|
| |
red67 Animateur
Nombre de messages : 1046 Age : 52 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: News : Alpina Startimer Pilot Sam 19 Fév - 9:53 | |
| possesseur d'une alpina avalanche extreme auto (classique 3 aiguilles) dont je ne me lasse pas, pas intéréssé par les régulateurs, pas très convaincu par la dernière colection typée automobile (full black pvd tout azimuth), j'attendais avec impatience une nouvelle série alpina. celle-ci est intéressante mais manque singulérement d'originalité. ( au vu des photos Bell and Ross précedemment publiées). Originalité qui fait tout l'intérêt de cette marque. dommage... |
|
| |
finch058 Nouveau
Nombre de messages : 5 Localisation : autour de la Suisse Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: News : Alpina Startimer Pilot Dim 20 Fév - 23:13 | |
| - Shanks a écrit:
- Et cette gamme est prévue pour compléter les modèles actuels (avalanche...) ou pour les remplacer ?
Sois rassuré, Alpina lance une nouvelle ligne de produit, mais va garder celle ci... ==> http://blog.alpina-watches.ch/?p=841 Je suis qd même bien fan de ce nouveau chrono qui reprend la collection heritage (qui avait disparu pendant quelques années)! J'ai également vu sur Facebook sur la page de Alpina, que les prix de la gamme Alpina Pilot commençait à 750€ et finissait à 2250€... |
|
| |
| Sujet: Re: News : Alpina Startimer Pilot Mar 22 Fév - 4:05 | |
| Voici une photo du modèle régulateur : Et les tarifs annoncés sur montre-de-luxe.com : - automatique : 850€ - manufacture : 1650€ - manufacture régulateur : 1750€ - chronographe : 1950€ |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24546 Age : 59 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: News : Alpina Startimer Pilot Mar 22 Fév - 4:18 | |
| à première vue sympa mais pas convaincu par la couronne... et puis 44mm... |
|
| |
| News : Alpina Startimer Pilot | |
|