| Revue - restauration d'une Zodiac Aerospace | |
|
+10tic68 P@tek StephenOrlac georges zaslavsky 3669 chronofolie 3.8 hontoir badsepuku swisswatch 14 participants |
Auteur | Message |
---|
swisswatch Nouveau

Nombre de messages : 27 Age : 49 Localisation : bex vaud Date d'inscription : 07/10/2010
 | Sujet: Revue - restauration d'une Zodiac Aerospace Sam 19 Fév 2011, 10:17 | |
| un pote m'a donné une zodiac aerospace tout pourrave après démontage nettoyage et huilage pour le mouvement et un bon polissage du boitier et un verre neuf elle a repris des couleurs avant  après |
|
 | |
badsepuku Membre très actif

Nombre de messages : 154 Age : 55 Localisation : Annezin, Pas de Calais Date d'inscription : 01/01/2010
 | Sujet: Re: Revue - restauration d'une Zodiac Aerospace Sam 19 Fév 2011, 10:36 | |
| Très joli coup de jeune pour cette montre que je trouve pleine de charme. |
|
 | |
hontoir Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1443 Age : 52 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
 | Sujet: Re: Revue - restauration d'une Zodiac Aerospace Sam 19 Fév 2011, 10:40 | |
| trés belle mais dis moi l'aiguille rouge n'est pas une aiguille gmt? dans ce cas elle n'est pas à la bonne place ...... |
|
 | |
3.8 Membre très actif

| Sujet: Re: Revue - restauration d'une Zodiac Aerospace Sam 19 Fév 2011, 10:49 | |
| - hontoir a écrit:
- trés belle
mais dis moi l'aiguille rouge n'est pas une aiguille gmt? dans ce cas elle n'est pas à la bonne place ...... Comment ca? Elle n'est pas nécessairement réglée sur le même fuseau horaire... |
|
 | |
swisswatch Nouveau

Nombre de messages : 27 Age : 49 Localisation : bex vaud Date d'inscription : 07/10/2010
 | Sujet: Re: Revue - restauration d'une Zodiac Aerospace Sam 19 Fév 2011, 10:56 | |
| - hontoir a écrit:
- trés belle
mais dis moi l'aiguille rouge n'est pas une aiguille gmt? dans ce cas elle n'est pas à la bonne place ...... oui c'est une gmt mais je n'ai pas vraiment pigé comment fonctionne cette aiguille si je suis a gmt + 1 ex je place mes aiguilles a 12h00 le doit mettre l'aiguille gmt sur 11h00 en tout cas il n'y a aucun moyen de la regler bon de toute manière je doit ressortir le mouvement pour chasser les aiguilles correctement car l'aiguille des minutes pédale dans la semoule j'en profiterai pou régler la gmt si tu m'explique comment faire |
|
 | |
chronofolie Passionné de référence

Nombre de messages : 3140 Age : 52 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
 | Sujet: Re: Revue - restauration d'une Zodiac Aerospace Sam 19 Fév 2011, 11:37 | |
| - Citation :
- si tu m'explique comment faire
Chasser l'aiguille des heures juste après le passage de date, chasser l'aiguille rouge dans l'alignement de l'aiguille d'heure puis la minute tjs dans l'alignement des deux autres. |
|
 | |
3669 Membre Actif

Nombre de messages : 85 Localisation : GPS Date d'inscription : 07/01/2011
 | Sujet: Re: Revue - restauration d'une Zodiac Aerospace Sam 19 Fév 2011, 11:40 | |
| On dirait une Bulova Astronaut avec cette lunette 24h00 et l'aiguille GMT. Très belle pièce, félicitations pour la remise en état. |
|
 | |
georges zaslavsky Puits de connaissances

| Sujet: Re: Revue - restauration d'une Zodiac Aerospace Sam 19 Fév 2011, 11:40 | |
| montre rare et fort sympathique  merci pour le partage |
|
 | |
StephenOrlac Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1250 Age : 43 Localisation : Partout où nécessité fait loi Date d'inscription : 12/01/2011
 | Sujet: Re: Revue - restauration d'une Zodiac Aerospace Sam 19 Fév 2011, 12:52 | |
| Très bon boulot, et très belle pièce.
Zodiac fait partie de ces enseignes très réputées dans les pays anglophones, et étrangement boudées / oubliées en France. Un peu à l'instar de Vulcain d'ailleurs.
Ton modèle me fait penser à une version un tantinet plus "portable" des montres déployées lors du conflit armé au Vietnam.
|
|
 | |
P@tek Pilier du forum

Nombre de messages : 1788 Age : 43 Localisation : 64 Date d'inscription : 13/07/2010
 | Sujet: Re: Revue - restauration d'une Zodiac Aerospace Sam 19 Fév 2011, 16:04 | |
| Superbe boulot, ça donne envie de s'y mettre... |
|
 | |
tic68 Pilier du forum

Nombre de messages : 1738 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
 | Sujet: Re: Revue - restauration d'une Zodiac Aerospace Sam 19 Fév 2011, 17:01 | |
| Très belle montre, félicitations pour cette remise à neuf. Cordialement. |
|
 | |
shoulderblack Puits de connaissances

Nombre de messages : 4870 Age : 58 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
 | Sujet: Re: Revue - restauration d'une Zodiac Aerospace Sam 19 Fév 2011, 18:12 | |
| Sacrée belle gueule cette Zodiac Beau travail de restauration. Sur ce type de gmt, il faut tourner la lunette pour mettre l'heure de ton 2°fuseau en face de l'aiguille GMT. |
|
 | |
cub PA19 Membre Hyper actif

Nombre de messages : 580 Localisation : lyon Date d'inscription : 11/10/2010
 | Sujet: Re: Revue - restauration d'une Zodiac Aerospace Sam 19 Fév 2011, 18:20 | |
| Très belle restauration pour un joli modèle ! J'aime bcp son côté bombé
Elle fait combien de diamètre ? |
|
 | |
Mika75 Membre Hyper actif

Nombre de messages : 704 Age : 48 Localisation : Quelque part en Helvétie.... Date d'inscription : 28/05/2009
 | Sujet: Re: Revue - restauration d'une Zodiac Aerospace Dim 20 Fév 2011, 01:35 | |
| - chronofolie a écrit:
-
- Citation :
- si tu m'explique comment faire
Chasser l'aiguille des heures juste après le passage de date, chasser l'aiguille rouge dans l'alignement de l'aiguille d'heure puis la minute tjs dans l'alignement des deux autres. Pout-être mieux de faire sauter la date, chasser d'abord l'aiguille rouge gmt à midi ( minuit ), puis l'aiguille des heures. Il me semble bien d'après les photos que l'aiguille rouge est sous celle des heures et doit être chassée en premier... |
|
 | |
chronofolie Passionné de référence

Nombre de messages : 3140 Age : 52 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
 | Sujet: Re: Revue - restauration d'une Zodiac Aerospace Dim 20 Fév 2011, 09:51 | |
| - Citation :
- Il me semble bien d'après les photos que l'aiguille rouge est sous celle des heures et doit être chassée en premier...
Tout à fait ! Après avoir répondu, je me suis rendu compte que j'avais 'entremêlé' les aiguilles mais je n'ai pas trouvé d' 'edit' pour corriger. De toute façon la fonction GMT est liée à la lunette tournante et ses repères, l'aiguille rouge faisant juste un tour de cadran en 24h. |
|
 | |
landeron Permanent passionné

| Sujet: Re: Revue - restauration d'une Zodiac Aerospace Dim 20 Fév 2011, 13:26 | |
| Très belle!
Lunette crantée? Couronne vissée? Mouvement?
Allez au boulot! |
|
 | |
| Revue - restauration d'une Zodiac Aerospace | |
|