ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Genève salue les investissements de Rolex Ven 6 Oct 2006 - 7:10 | |
| - Citation :
- Genève salue les investissements de Rolex
PRIX. Le premier employeur du canton achève le regroupement de ses activités sur trois sites. Pour sa première visite romande comme cheffe du Département de l'économie, Doris Leuthard a choisi Genève, et plus particulièrement la remise du Prix de la Chambre de commerce, d'industrie et des services (CCIG), décerné jeudi au géant de l'horlogerie Rolex.
Le prix récompense «l'entreprise qui a le plus apporté à Genève au cours de l'année», selon le président de la CCIG, Michel Balestra. Dans le cas de Rolex, on peut presque parler de décennie vu l'ampleur du programme d'investissements, qui aura porté sur huitans. Au fil de son développement et de rachats, l'entreprise avait essaimé ses activités sur 19sites: un regroupement s'imposait. Il s'achèvera l'été prochain autour de trois pôles genevois: les Acacias (siège mondial, assemblage final et export), Plan-les-Ouates (boîtes et bracelets) et Chêne-Bourg (joaillerie, cadrans). Rolex est le premier employeur du canton avec 3400 personnes.
Les mouvements sont assemblés à Bienne (2000 personnes), où Rolex a récemment acheté une surface de 46000 m2 pour étendre ses activités manufacturières (LT du 13 mai). L'entreprise emploie 6000 personnes en Suisse. Elle a certifié l'an dernier plus de la moitié des chronomètres produits en Suisse, avec 667000 pièces. Son directeur financier, Bruno Meier, la représentait pour recevoir le Prix de la CCIG. Le Temps Vendredi 6 octobre 2006 http://www.letemps.ch/template/economie.asp?page=9&article=190905 _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|