NUFAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Localisation : ici et là Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: ACTU: Les exportations horlogères font un bond en avant en janvier Mar 22 Fév - 10:40 | |
| Article de la tribune de Genève de ce jour: - Citation :
- Les exportations horlogères ont poursuivi en janvier sur leur lancée de 2010 avec une augmentation de 16,9%. Pourtant les exportations à destination de Hong Kong, premier marché de la branche, ont diminué de 6,1%.
Les exportations horlogères ont poursuivi en janvier sur leur lancée de 2010. Elles ont bondi de 16,9% sur un an à 1,14 milliard de francs, a indiqué mardi la Fédération de l’industrie horlogère suisse (FH) dans sa statistique mensuelle.
La base de comparaison était pourtant élevée, le mois de janvier 2010 constituant le premier mois de la reprise des exportations après une baisse marquée en 2009, rappelle la FH. Les exportations à destination de Hong Kong, premier marché de la branche, ont diminué de 6,1% à 215,3 millions, après 13 mois de hausse soutenue.
Selon la FH, il s’agit sans doute d’une variation isolée, peu significative sur la tendance générale qui reste très bonne sur ce marché. Les exportations vers les Etats-Unis ont en revanche bondi de 30,3%. Les principaux autres marchés comme Singapour, la Chine et la France ont également connu une évolution favorable. |
|
antonio8 Passionné de référence
| Sujet: Re: ACTU: Les exportations horlogères font un bond en avant en janvier Mar 22 Fév - 11:32 | |
| Merci pour l'article.
Augmentation des revenues certes mais en quantité de montre, quelle progression cela représente? (étant donnée les augmentations de nos belles en ce début d'année). |
|
Stephanelam Membre très actif
| Sujet: Re: ACTU: Les exportations horlogères font un bond en avant en janvier Mar 22 Fév - 12:20 | |
| C'est vrai que la question se pose, vu les augmentations assez énormes de Patek par exemple, si je me souviens bien ... |
|
NUFAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Localisation : ici et là Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: ACTU: Les exportations horlogères font un bond en avant en janvier Mar 22 Fév - 20:56 | |
| - Stephanelam a écrit:
- C'est vrai que la question se pose, vu les augmentations assez énormes de Patek par exemple, si je me souviens bien ...
Je me suis rendu dans un salon Patek et l'on m'a annoncé une augmentation de 4 ou 6% (ce qui est pas mal) Chaque année les prix sont indexés (un pourcentage fixe qui évolue peu) et ce dans beaucoup de maison (horlogères ou non). |
|
Stephanelam Membre très actif
| Sujet: Re: ACTU: Les exportations horlogères font un bond en avant en janvier Mer 23 Fév - 8:58 | |
| J'avais lu plus pour Patek ... De toute façon, 6% de plusieures dizaines de milliers d'euros, c'est pas mal, c'est vrai |
|