FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre petit budget, aidez moi à choisir !

Aller en bas 
+24
landrih
loch-ness
TheShadow
dizro81
Shanks
cesar
flik flak
gaara
Stephanelam
clint
mcflight
Kgérard
pixel14
nard
3669
num2
Cafetao
ArchibaldT
jrm75012
gaby911targa
antonio8
dchoux
54gasp
Kazuyo
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kazuyo
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/02/2011

Montre petit budget, aidez moi à choisir ! Empty
MessageSujet: Montre petit budget, aidez moi à choisir !   Montre petit budget, aidez moi à choisir ! EmptyMer 23 Fév 2011 - 20:16

Bonjour,
Après avoir eu une montre un peu bas de gamme à quartz, je me suis mis à m'intéresser à ce monde et j'aimerais faire un premier investissement.
Je suis étudiant (18 ans) donc j'ai un petit budget de 200-250 euros, à voir si le marché de l'occasion peut être intéressant pour moi...

Avec les critères suivants:
-bracelet cuir
-assez simple
-plutôt discrète


Je ne m'y connais absolument pas donc j'espère que vous aurez des modèles à me conseiller. J'ai vu que les seiko avaient bonne répuation ici dans mon budget...

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Montre petit budget, aidez moi à choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Montre petit budget, aidez moi à choisir !   Montre petit budget, aidez moi à choisir ! EmptyMer 23 Fév 2011 - 20:37

une petite hamilton jazzmaster d'occas... 250-300 euros... sur ebay ou dans les petites annonces du site...

Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
dchoux
Membre Actif
dchoux


Nombre de messages : 53
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 31/12/2010

Montre petit budget, aidez moi à choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Montre petit budget, aidez moi à choisir !   Montre petit budget, aidez moi à choisir ! EmptyMer 23 Fév 2011 - 20:43

Hello,


Bienvenue à toi. 200 a 250 euros c'est le budget ideal pour une swatch automatique. Dans cette gamme de prix tu peux trouver des montres de marque Orient de bonne qualité mais difficile a trouver en boutique. Fait une petite recherche sur google avec orient watch.


Bonne recherche :-)
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

Montre petit budget, aidez moi à choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Montre petit budget, aidez moi à choisir !   Montre petit budget, aidez moi à choisir ! EmptyMer 23 Fév 2011 - 20:50

Je te conseil le site thewatchstreet.com
Revenir en haut Aller en bas
gaby911targa
Membre très actif
gaby911targa


Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : Là bas, de l'autre coté
Date d'inscription : 07/01/2009

Montre petit budget, aidez moi à choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Montre petit budget, aidez moi à choisir !   Montre petit budget, aidez moi à choisir ! EmptyMer 23 Fév 2011 - 20:52

Bonsoir,

Moi à ta place et avec ton budget, j'imagine tout à fait une Tissot PRC 200 automatique qui est trouvable dans tes prix sur le net.
Je me surprends même à reporter la mienne de temps en temps.



Montre petit budget, aidez moi à choisir ! 6697-t0144301603700

crédit montres and co
Revenir en haut Aller en bas
Kazuyo
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/02/2011

Montre petit budget, aidez moi à choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Montre petit budget, aidez moi à choisir !   Montre petit budget, aidez moi à choisir ! EmptyMer 23 Fév 2011 - 20:55

Hamilton c'est très joli mais ça me parait difficilement jouable pour 250 euros.... ?

Les swatch automatiques, aurais tu un modèle en exemple ?

Merci à vous deux.


Citation :
thewatchstreet.com
J'ai déjà cherché mais beaucoup de prix ne sont pas référencés et ça fausse la recherche...
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Montre petit budget, aidez moi à choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Montre petit budget, aidez moi à choisir !   Montre petit budget, aidez moi à choisir ! EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:06


Hello,

En poussant un peu ton budget, tu as ça (à trouver éventuellement en occasion) :

http://www.creationwatches.com/products/seiko-japan-82/seiko-mechanical-automatic-watch-sarb033-1851.html

Discret, avec un bon calibre manufacture, assez chic et simple... bref, plutôt un bon rapport qualité/prix.

Revenir en haut Aller en bas
Kazuyo
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/02/2011

Montre petit budget, aidez moi à choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Montre petit budget, aidez moi à choisir !   Montre petit budget, aidez moi à choisir ! EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:09

Merci de la proposition mais je veux absolument un bracelet cuir.

La tissot j'aime beaucoup, ça ne me parait pas dans mon budget justement, si ?
Revenir en haut Aller en bas
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

Montre petit budget, aidez moi à choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Montre petit budget, aidez moi à choisir !   Montre petit budget, aidez moi à choisir ! EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:12

Pourquoi aller chercher des chinoiseries? Rolling Eyes
Celle-ci est made in Japan et vaut moins de 200€ thumleft
Ref:SNZH55J1
Montre petit budget, aidez moi à choisir ! SNZH55
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Montre petit budget, aidez moi à choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Montre petit budget, aidez moi à choisir !   Montre petit budget, aidez moi à choisir ! EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:14

Kazuyo a écrit:

Avec les critères suivants:
-bracelet cuir
-assez simple
-plutôt discrète

)

Une petite vintage? thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Kazuyo
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/02/2011

Montre petit budget, aidez moi à choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Montre petit budget, aidez moi à choisir !   Montre petit budget, aidez moi à choisir ! EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:22

ArchibaldT a écrit:
Pourquoi aller chercher des chinoiseries? Rolling Eyes
Celle-ci est made in Japan et vaut moins de 200€ thumleft
Ref:SNZH55J1
Montre petit budget, aidez moi à choisir ! SNZH55
Peut être, mais dans le genre discret y'a mieux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
num2
Membre très actif
num2


Nombre de messages : 226
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/12/2010

Montre petit budget, aidez moi à choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Montre petit budget, aidez moi à choisir !   Montre petit budget, aidez moi à choisir ! EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:23

Bonjour et bienvenue à toi. Chinois

La tissot prc 200 automatique peut se trouver dans ton budget il me semble.

Dans 200-250 euros, comme déjà citées : Hamilton, Orient, Seiko, Tissot.

Le marcher de l'occasion est à regarder. Dans un budget serré, tu peux t'ouvrir un plus large choix.

Je me range de l'avis de Cafetao. Les vintages c'est sympa.

Si tu a des questions, n'hésite pas. On est là.
Revenir en haut Aller en bas
Kazuyo
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/02/2011

Montre petit budget, aidez moi à choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Montre petit budget, aidez moi à choisir !   Montre petit budget, aidez moi à choisir ! EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:31

Merci Smile

J'aurais une première question, où achetez vous vos montres ?
Parceque j'ai cherché les modèles que vous citez et je les trouve à des prix exorbitants...
Revenir en haut Aller en bas
3669
Membre Actif
3669


Nombre de messages : 85
Localisation : GPS
Date d'inscription : 07/01/2011

Montre petit budget, aidez moi à choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Montre petit budget, aidez moi à choisir !   Montre petit budget, aidez moi à choisir ! EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:35

On achète tous nos montres sur "Le Bon Coin"... mais il faut être vigilant...
Bon je plaisante, mais pour ce budget là tu peux trouver les marques citées plus haut sur ce type de site.
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6157
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Montre petit budget, aidez moi à choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Montre petit budget, aidez moi à choisir !   Montre petit budget, aidez moi à choisir ! EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:38

Pour des occases, tu peux jeter un oeil sur chrono 24.

Sinon, pour en revenir a ta question de départ, peut-être une archimede arcadia.

365€ en neuf mais en occase, qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
num2
Membre très actif
num2


Nombre de messages : 226
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/12/2010

Montre petit budget, aidez moi à choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Montre petit budget, aidez moi à choisir !   Montre petit budget, aidez moi à choisir ! EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:41

Vu sur Seiko.fr, fonction choisir ma montre :

http://www.seiko.fr/la_collection/collection_plus_info.php?t=opt&c=classic-cuir&refMontre=SKA487-2&q=NjMwNWYwN2IyM2VkYzI4ZmQwNzVmZmI3N2M3MmJjYzY=
(dans le budget, kinetic).

http://www.seiko.fr/la_collection/collection_plus_info.php?t=opt&c=automatique&refMontre=SKZ297&q=NjMwNWYwN2IyM2VkYzI4ZmQwNzVmZmI3N2M3MmJjYzY=

ou

http://www.seiko.fr/la_collection/collection_plus_info.php?t=opt&c=automatique&refMontre=SNM041-2&q=NjMwNWYwN2IyM2VkYzI4ZmQwNzVmZmI3N2M3MmJjYzY=


Un petit tour dans les petites annonces et on peut trouver cela (pour respecter ton cahier des charges)

https://forumamontres.forumactif.com/t94714-vends-seiko-kinetic-150-euros?highlight=kinetic

ou

https://forumamontres.forumactif.com/t97061-vends-seiko-5-military-60?highlight=seiko


(et là, on te dira "prends les deux")


Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Montre petit budget, aidez moi à choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Montre petit budget, aidez moi à choisir !   Montre petit budget, aidez moi à choisir ! EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:45

Kazuyo a écrit:
Hamilton c'est très joli mais ça me parait difficilement jouable pour 250 euros.... ?

essaye ce vendeur sur ebay : timeparadise.... ajoute 20% au prix final et le frais de port..... surveille les enchères.... peut-être que.... sinon dans les PA du site.... à surveiller ..... et n'hésite pas à respecter ton budget... ou économise encore un peu.... dans quelques mois tu auras peut-être un peu plus....
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 17/02/2009

Montre petit budget, aidez moi à choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Montre petit budget, aidez moi à choisir !   Montre petit budget, aidez moi à choisir ! EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:46

jrm75012 a écrit:

Hello,

En poussant un peu ton budget, tu as ça (à trouver éventuellement en occasion) :

http://www.creationwatches.com/products/seiko-japan-82/seiko-mechanical-automatic-watch-sarb033-1851.html

Discret, avec un bon calibre manufacture, assez chic et simple... bref, plutôt un bon rapport qualité/prix.

Pour l' avoir essayé elle est vraiment très bien finie avec un petit côté Rolex Datejuste, un fond saphir , le calibre 6R15 donc stop seconde, une vraie réussite sobre et classe à la fois .
On la trouvait à moins 30% pendant les soldes.
et aussi va faire un tour sur le site de Mr Lee , qui est bien connu des Fameurs
http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2704
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Montre petit budget, aidez moi à choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Montre petit budget, aidez moi à choisir !   Montre petit budget, aidez moi à choisir ! EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:50

Sur ebay.... tu peux trouver cette hamilton jazzmaster pile dans tes critères : je te donne les références.. une petite recherche sur ebay et hop c'est joué :H32411555
Tu ajoutes 20% de TVA et on est entre 250 et 300..... c'est presque ça!
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Montre petit budget, aidez moi à choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Montre petit budget, aidez moi à choisir !   Montre petit budget, aidez moi à choisir ! EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:51

Va voir chez Orient. Montre petit budget, aidez moi à choisir ! Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
mcflight
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/02/2011

Montre petit budget, aidez moi à choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Montre petit budget, aidez moi à choisir !   Montre petit budget, aidez moi à choisir ! EmptyMer 23 Fév 2011 - 22:08

une russe ?

http://www.vostok-watches.com/

vostok-europe !
Revenir en haut Aller en bas
clint
Membre super actif
clint


Nombre de messages : 460
Localisation : genf
Date d'inscription : 09/03/2006

Montre petit budget, aidez moi à choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Montre petit budget, aidez moi à choisir !   Montre petit budget, aidez moi à choisir ! EmptyMer 23 Fév 2011 - 22:10

Kazuyo a écrit:
... j'ai un petit budget de 200-250 euros, à voir si le marché de l'occasion peut être intéressant pour moi...

Avec les critères suivants:
-bracelet cuir
-assez simple
-plutôt discrète

J'avais exactement les mêmes critères de recherche que toi il y a quelques années et je te partage mon expérience personnelle :
1. achat raté d'une chinoise squelette (habillée, cuir, discrète) : ça satisfait sur le moment, mais plein de regrets par la suite ! Finition "qui craint", et petites pannes pas rassurantes.
2. achat d'une seiko diver's 200 : ça satisfait sur le moment, ça satisfait même un bon moment : le jour où tu trouves une "belle" encore plus belle, elle fera une excellente tool watch !! Bref, ça fait 6 ans que je l'ai et je la porte aujourd'hui même. Bien sur j'ai encore craqué depuis, mais voilà, c'est la seule que je prends pour aller nager et faire tout autres activités "risquées" pour mon poignet !
Voilà, je te l'accorde, elle est plutôt sport avec bracelet acier, mais ça se change pour trois francs six sous, et même un jour tu seras prêt a mettre un NATO !
Si tu veux absolument une montre habillée, je te dirigerai chez tissot... mais voilà ton budget est déjà bien serré chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/clint889/
Kazuyo
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/02/2011

Montre petit budget, aidez moi à choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Montre petit budget, aidez moi à choisir !   Montre petit budget, aidez moi à choisir ! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 0:46

Merci à tous,
Globalement je retiens que si je veux une montre automatique de qualité ça tourne plutôt autour de 300-350, ou alors faut surveiller le marché de l'occaz.
Honnêtement 300 c'est hors budget car j'ai d'autres priorités mais je garde vos conseils sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Montre petit budget, aidez moi à choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Montre petit budget, aidez moi à choisir !   Montre petit budget, aidez moi à choisir ! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 8:29

Kazuyo a écrit:
Merci à tous,
Globalement je retiens que si je veux une montre automatique de qualité ça tourne plutôt autour de 300-350, ou alors faut surveiller le marché de l'occaz.
Honnêtement 300 c'est hors budget car j'ai d'autres priorités mais je garde vos conseils sous la main.

Surveille les PA... tu as parfois de jolies Ouintages dans ces prix : quelques omega notamment thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Stephanelam
Membre très actif
Stephanelam


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 27/12/2010

Montre petit budget, aidez moi à choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Montre petit budget, aidez moi à choisir !   Montre petit budget, aidez moi à choisir ! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 11:37

Moi je vais te donner un bon conseil pile dans ton budget, même en-dessous d'une centaine d'euros !

Tissot Classic Dream

Par ici : http://www.tissot.ch/?mod_collections/action_getsubfamilies/colid_0005/famid_0096/refid_T033_410_16_053_00
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre petit budget, aidez moi à choisir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?
» Aidez moi à choisir la prochaine belle (budget 2-6 K€)
» AIdez moi a choisir une plongeuse avec un budget de 700-1000 euro
» aidez un novice pour choisir sa montre
» Aidez-moi à choisir la montre de mes 18 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: