| Tout vendre pour une seule montre ? | |
|
+39Bender Bozaware thisisthelife km'rol lithium cedlabomb tonio0901 loulou84 Gaetano isosta jwhy nicolas21000 benmarie malyss dodginaldo Stephanelam fatalitas shoulderblack cedric79 David123 francoisb SEBOU frelon29 Shanks Cafetao browningt antonio8 Phil10 Nc.87 Nemo 54gasp brugeron Pascal S Carabiniere Vasilevitz Philémon jrm75012 TMaverick neuf75 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
neuf75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2115 Age : 47 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ? Jeu 24 Fév - 23:20 | |
| - jwhy a écrit:
- Salut Frederic .
J'ai vendu 6 de mes 8 montres l'année dernière(d'ailleurs tu en a acheté une),pour m'offrir une trés belle.J'ai mis du temps à me decider et ensuite lors de leur"depart"je n'ai eu aucun regret.Tu sais exactement la montre que tu veux, et,est ce que comme moi, la plus part de tes modéles restent dans leur boite?Il me parait donc evident que tu peux vendre sans hésitation.Voilà ce que je vendrai:-la Bell and Ross -La speed auto -La seamaster. En ce qui concerne la Monza, je ne la mettrais pas en vente.J'ignorais que son mouvement est un El Primero!!!De plus j'adore la forme de sa boite,sa couronne,ses boutons poussoirs etc,etc...Bonne soirée Merci En fait la Monza n'est pas un calibre 36 (El Primero) mais un Calibre 17 (un ETA 2894 retravaillé + module DD), et ce n'est plus la meme chose. Une chose est certaine : je ne vendrai pas ma Bell & Ross. Je l'ai échangé à un ami contre l'une de mes montres et ai fait gravé le fond de ma B&R de mes initiales. Je trouve d'ailleurs cela très réussi (j'ai une très bonne adresse à Paris pour cela, si quelqu'un a besoin) : Mais j'ai quand meme un problème : j'aimerais bien conserver un chrono (et je pense que ce sera la Speed auto, j'avais trop regretté la tienne ) Vos réponses m'ont beaucoup aidé... et désormais j'hesite meme à vendre ma Panerai ! Donc pour résumer : - Milgauss : reste (arret clope) - B&R : reste (vient d'un ami) - Nomos : hesitation (elle plait beaucoup à Madame, mais je ne la porte jamais) - PAM104 : hesitation - Omega Speedmaster auto : hesitation - TAG Monza : hesitation - Omega Seamaster Bond : OUT - Tudor PAL : OUT - divers montres vintage : OUT Résultat : je suis encore plus perdu qu'hier Mais bon, c'est le meilleur moment, l'attente de la Sub-c |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9873 Age : 65 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ? Jeu 24 Fév - 23:25 | |
| - shoulderblack a écrit:
- Et puis ce qui faut te dire, c'est qu'en vendant tes montres, tu vas faire des heureux, qui n'attendent que ça.
ça se pourrait bien ...... mais ou est donc ENICAR ? tu l'amènes samedi que je la revoie... Mon problème à moi est différent: je serais dans l'idéal adepte d'avoir seulement deux ou trois montres qui correspondent à des besoins ou utilisations précises....... et au fil du temps j'ai dépassé les 1000 (si si ) beaucoup de petites montres chinées de peu de valeur, évidemment . je les revends maintenant une à une , mais j'en achète une quand j'en revends deux , et qui me coute bien sûr plus cher que les deux vendues résultat des courses, sur les 1000 j'en aimais vraiment 50 , maintenant j'ai du descendre à quelquechose comme 800, dont au moins 100 dont je ne me séparerais pas....j'ai peur, très peur de mal finir avidement Isosta |
|
| |
Gaetano Passionné absolu
Nombre de messages : 2849 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Mon avis Ven 25 Fév - 8:57 | |
| Mon avis est que ton premier choix est le bon , je revendrais aussi ma speed ( qui n'est pas la moon donc pour moi pas à conserver ) , la seamaster ( même si elle est sympa ça fera doublon avec ta rolo) et la monza ( car j'aime pas trop je prefere la monaco ) Choix difficile , mais je ferais ce choix en tout cas Bon courage |
|
| |
Stephanelam Membre très actif
| Sujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ? Ven 25 Fév - 8:59 | |
| Ne vends pas ta Speedmaster, elle est juste |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
| |
| |
Nombre de messages : 2115 Age : 47 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ? Jeu 10 Mar - 22:55 | |
| Et bien, ca y est, c'est décidé : je vends plusieurs montres pur financer ma Submariner ! Ma Speed et ma Seamaste partent pour des amis et ma TAG est dans les PA !
Je viens de revoir une Sub 116610 (lunette céramique) et je suis sur de mon choix ! Pas de regret possible !
Merci pour vos avis !
|
|
| |
loulou84 Permanent passionné
Nombre de messages : 2247 Age : 49 Localisation : Aprés le pont Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ? Ven 11 Mar - 7:30 | |
| Sinon j'avais une idée , Tu reprends à fumer et dans 6 mois t'arretes , avec les économies tu te payes la Sub ! Non , sérieux , t'as bien fait , je penses pas qu'avoir trop de montre soit necessaire , privilégions la qualité plutot que la quantité . ( mais j'aurais gardé la speed ) My 2 cents |
|
| |
Stephanelam Membre très actif
| Sujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ? Ven 11 Mar - 7:35 | |
| Oh non ... La Speed est partie, c'est le drame, la fin de tout. Elle était si belle !! |
|
| |
tonio0901 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 517 Age : 34 Localisation : Cannes Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ? Ven 11 Mar - 18:41 | |
| - browningt a écrit:
- petit avis de débutant:
moi j'aurais du mal à porter une montre qui représente plusieurs mois de salaire. surtout qu'au final, elle ne donne pas mieux l'heure qu'une autre au 1/3 du prix. (si tu gagnes 6000€ par mois, la donne est différente)
et sachant que 95% des gens ne verront pas ou ne sauront pas ce que tu as au poignet, je privilégierais le nombre de montre plutot qu'une si chère. ou du moins revend celle que tu ne mets pas au profit d'autres que tu mettras ta reflexion veux alors aussi dire ,pourquoi les gens achete une audi ou mercedes au lieu d'une twingo ,toute les trois roulent ...si cette personne peut se payer cette montre pourquoi passer a coté ,il se fait plaisir avant tout ,et j'aimerai bien un jour me faire aussi plaisir |
|
| |
cedlabomb Membre super actif
| Sujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ? Ven 11 Mar - 19:39 | |
| - neuf75 a écrit:
- Et bien, ca y est, c'est décidé : je vends plusieurs montres pur financer ma Submariner !
Ma Speed et ma Seamaste partent pour des amis et ma TAG est dans les PA !
Je viens de revoir une Sub 116610 (lunette céramique) et je suis sur de mon choix ! Pas de regret possible !
Merci pour vos avis !
ahhh revendre ma speed ca me creverait le coeur. mais bon je note qu'elle va sur un poignet qui ne t'es pas inconnu. histoire de garder un oeil... |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ? Ven 11 Mar - 23:14 | |
| Bonsoir les gars, Eh bien, tout vendre pour une seule montre, moi... je n'aurais pas laché la Speedmaster (la mienne est de l'année de ma naissance). Mais bon comme disait chose, "c'est vous qui voyez" Aussi perso moi j'aurais pas choisi Rolex (bon vous vous en doutiez ), dans le même budget, j'aurais plutôt opté pour une marque et/ou modèle qu'on ne croise pas à chaque poignet de rue, je ne sais pas moi, Zenith El Primero, Hublot Classic Fusion, Bréguet, Chopard. Enfin chacun son avis |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ? Ven 11 Mar - 23:36 | |
| plus ça va , plus je me dis que je me contenterais tout à fait de la montre que j'ai au poignet en ce moment , c'est à dire celle de mon avatar ... LA Montre parfaite les trucs exotiques de blagues belges genre hublot ou à l'historique douteux genre bréguet , je laisse ça aux comiques ... en même temps je prefère avoir plein de montres qu'on voit à tous les coins de rues que baver sur fam devant les photos des autres
Dernière édition par km'rol le Ven 11 Mar - 23:40, édité 1 fois |
|
| |
thisisthelife Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ? Ven 11 Mar - 23:38 | |
| - km'rol a écrit:
- plus ça va , plus je me dis que je me contenterais tout à fait de la montre que j'ai au poignet en ce moment , c'est à dire celle de mon avatar ... LA Montre parfaite
sagesse quand tu nous tient!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ? Dim 17 Avr - 16:20 | |
| Bonjour à tous, Après quelques semaines de réflexion, j'ai finalement vendu les 3 montres ci-dessus (Omega Speed auto, Omega Seamaster Bond et Tag Monza)... mais après plusieurs essages de la nouvelle Submariner (soit dit en passant facilement trouvable à Paris => il n'y en a jamais en stock, mais finalement il y en a toujours une à essayer, réservée pour un client, et on peut vous en avoir une dans la semaine...), j'ai commencé à douter. Or, la Sub date me tentait toujours autant, j'ai donc décidé de réfléchir quelques jours et j'ai opté pour un tandem sympa : (1) une Mark XVI Spitfire (2) une Sub Date, l'ancien modèle : la 16610, probablement l'une des montres les plus courantes sur FAM ! Je les ai depuis environ 2 semaines et la Sub Date me convient parfaitement. Depuis des mois je recherche ma montre : j'en achete une, j'en revends une, j'hesite, je tergiverse, j'en essaye une autre... et là je crois que j'ai vraiment trouvé Elle est portable dans presque toutes les situations... mais je l'ai tout de même enlevé pour mon entretien annuel |
|
| |
cedlabomb Membre super actif
| Sujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ? Dim 17 Avr - 17:24 | |
| Tres jolie la sub. Mais la mark XVI tu viens de l'acheter? parceque 1 photo versus 4 ca montre laquelles tu preferes. On dirait que c'est juste un faire valoir. Me trompe-je? |
|
| |
| Sujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ? Dim 17 Avr - 17:26 | |
| Effectivement, je prefère de très loin la Sub (les 2 furent achetées le même jour) |
|
| |
Bozaware Puits de connaissances
Nombre de messages : 4681 Age : 67 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ? Dim 17 Avr - 17:34 | |
| Étonnant que tout cela est abouti à une "simple" Sub et non pas sur la Sub C de départ Bon, ben on va dire que la vie c'est le mouvement... Et le mouvement lui, il est suisse.... |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ? Dim 17 Avr - 17:38 | |
| Une, j'aurais beaucoup de mal je pense ... Mais un combo du genre toolwatch (14060 ou 16710) à laisser sur Oyster + un truc un peu plus polyvalent à mettre sur nato ou croco (Mark XVI par exemple) me conviendrait bien ... Je suis déjà arrivé à la conclusion que je ne pouvais pas avoir beaucoup de montres en même temps. |
|
| |
plainpalais Permanent passionné
Nombre de messages : 2065 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ? Dim 17 Avr - 17:50 | |
| Une seule c'est trop restrictif pour un passionné! 2 c'est déjà plus réaliste je trouve: 1 Sport et 1 habillé! Mais 3 c'est le minimum vital quand même: 1 sport "toolwatch" (plongeuse), 1 sport "élégante" (chronographe ou autre) et 1 habillé! |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ? Dim 17 Avr - 18:13 | |
| bravo pour tes acquistions profites en bien |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ? Dim 17 Avr - 18:20 | |
| un bon choix deux pour une ! |
|
| |
Nombre de messages : 2247 Age : 49 Localisation : Aprés le pont Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ? Dim 17 Avr - 18:24 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2065 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ? Dim 17 Avr - 18:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ? Dim 17 Avr - 18:40 | |
| En tout cas si je ne devais en garder qu'une ce serait ma GMT IIc , elle remplit assez bien le cahier des charges... Dailleurs je ne porte plus qu'elle |
|
| |
| Sujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ? Dim 17 Avr - 18:46 | |
| |
|
| |
| Tout vendre pour une seule montre ? | |
|