| Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design | |
|
|
Auteur | Message |
---|
christian06 Membre Actif

Nombre de messages : 101 Age : 53 Localisation : Golfe-Juan Date d'inscription : 19/05/2009
 | Sujet: Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design Jeu 24 Fév - 16:36 | |
| Bonjour amis Fameurs Je vais bientôt récupérer une orfina porsche design après un lifting chez mon horloger. Le bracelet actuel en plastique imite mal le bracelet métal "pvd" d'origine.Que mettriez vous pour le remplacer . Cette montre ayant déjà bien vécue , j'ai peur qu'un bracelet métal neuf ne colle pas très bien avec son coté vintage.De plus j'ai un faible pour le cuir.Donc si vous avez une suggestion qui pourrait matcher avec la montre , je suis preneur. Merci d'avance pour vos suggestions. Christian url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=855194orfina1jpg.jpg]  [/url] |
|
 | |
Pascal S Permanent passionné

Nombre de messages : 2342 Localisation : Hémisphère Nord Date d'inscription : 01/02/2007
 | Sujet: Re: Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design Jeu 24 Fév - 18:15 | |
| La réponse évidente serait un BUND noir, même si cette version à calibre 7750 est antérieure à la version de dotation de la Bundeswehr. |
|
 | |
3669 Membre Actif

Nombre de messages : 85 Localisation : GPS Date d'inscription : 07/01/2011
 | Sujet: Re: Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design Jeu 24 Fév - 18:18 | |
| Hadley Roma fait des bracelets "oil tanned"... |
|
 | |
3669 Membre Actif

| Sujet: Re: Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design Jeu 24 Fév - 18:20 | |
| Et chez Freda Watch Strap les "Flieger"? |
|
 | |
christian06 Membre Actif

Nombre de messages : 101 Age : 53 Localisation : Golfe-Juan Date d'inscription : 19/05/2009
 | Sujet: Re: Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design Jeu 24 Fév - 18:22 | |
| - Pascal S a écrit:
- La réponse évidente serait un BUND noir, même si cette version à calibre 7750 est antérieure à la version de dotation de la Bundeswehr.
- 3669 a écrit:
- Hadley Roma fait des bracelets "oil tanned"...
Merci pour ces réponses judicieuses , mais je cherche plutôt un cuir ! |
|
 | |
Pascal S Permanent passionné

Nombre de messages : 2342 Localisation : Hémisphère Nord Date d'inscription : 01/02/2007
 | Sujet: Re: Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design Jeu 24 Fév - 18:25 | |
| Euh, le BUND est un bracelet en cuir !  |
|
 | |
3669 Membre Actif

| Sujet: Re: Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design Jeu 24 Fév - 18:28 | |
| Alors prends ton temps... Times of plenty fine vintage watch bands... sur la baie. |
|
 | |
christian06 Membre Actif

| Sujet: Re: Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design Jeu 24 Fév - 19:17 | |
| |
|
 | |
guzzijef Membre super actif

Nombre de messages : 312 Localisation : RP Date d'inscription : 28/12/2010
 | Sujet: Re: Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design Dim 6 Mar - 22:10 | |
| Bonjour,
je remonte cette question, car j'ai quasiment la même montre (mais de marque GALLET). Je viens de l'acheter d'occasion, et le bracelet est trop petit, donc j'aimerais en trouver un (mais en métal en PVD). Que me conseillez vous (je suis aussi intéressé par des vendeurs sur le net)? En cherchant un peu, j'en ai vu là: http://www.thewatchprince.com/s.nl;jsessionid=0a010c491f436e60e75f892a4a4eb17f85e9900f48b3.e3eSc3aPaxmLe34Pa38Ta38Lbx50?sc=8&category=4444&ctype=SS&SS=4444 ou là: http://www.strappedfortime.com/shop/category.aspx?catid=9
D'autres idées?
Merci |
|
 | |
francknwatch Passionné de référence

| Sujet: Re: Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design Dim 6 Mar - 22:21 | |
| - guzzijef a écrit:
- Bonjour,
je remonte cette question, car j'ai quasiment la même montre (mais de marque GALLET). Je viens de l'acheter d'occasion, et le bracelet est trop petit, donc j'aimerais en trouver un (mais en métal en PVD). Que me conseillez vous (je suis aussi intéressé par des vendeurs sur le net)? Merci La Gallet (base Heuer Pasadena) et L'Orfina ne sont pas les mêmes montres, L’entrecorne de la Gallet Pasadena de 20mm et de 21mm pour l’Orfina. https://forumamontres.forumactif.com/t98009-revue-titus-pasadena-by-heuer-vs-orfina-porsche-design |
|
 | |

| Sujet: Re: Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design Dim 6 Mar - 22:35 | |
| - francknwatch a écrit:
- guzzijef a écrit:
- Bonjour,
je remonte cette question, car j'ai quasiment la même montre (mais de marque GALLET). Je viens de l'acheter d'occasion, et le bracelet est trop petit, donc j'aimerais en trouver un (mais en métal en PVD). Que me conseillez vous (je suis aussi intéressé par des vendeurs sur le net)? Merci La Gallet (base Heuer Pasadena) et L'Orfina ne sont pas les mêmes montres, L’entrecorne de la Gallet Pasadena de 20mm et de 21mm pour l’Orfina. https://forumamontres.forumactif.com/t98009-revue-titus-pasadena-by-heuer-vs-orfina-porsche-design
Merci beaucoup de l'information, je savais qu'elles n'étaient pas identiques, mais j'ignorais cette différence (merci du lien, très instructif). J'ai tenté de mesurer moi même l'entrecorne, et je trouve plutôt 19mm, mais c'est peut être dû à mon inexpérience  (il faudra quand même que je sois sûr de mon coup si je commande sur le net). Et sinon, des conseils? |
|
 | |
georges zaslavsky Puits de connaissances

| Sujet: Re: Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design Dim 6 Mar - 22:36 | |
| |
|
 | |
francknwatch Passionné de référence

| Sujet: Re: Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design Lun 7 Mar - 9:19 | |
| - guzzijef a écrit:
- Merci beaucoup de l'information, je savais qu'elles n'étaient pas identiques, mais j'ignorais cette différence (merci du lien, très instructif). J'ai tenté de mesurer moi même l'entrecorne, et je trouve plutôt 19mm, mais c'est peut être dû à mon inexpérience
(il faudra quand même que je sois sûr de mon coup si je commande sur le net). Et sinon, des conseils? Bonjou Guzzijef, Tu as raison il y a erreur (double) de ma part, L’entrecorne de la Gallet Pasadena de 19mm et de 20mm pour l’Orfina, je viens de remesurer ce matin. Pour le bracelet métal de la Gallet Pasadena, il y en a de temps en temps chez http://heuerboy.com. |
|
 | |

| Sujet: Re: Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design Lun 7 Mar - 22:20 | |
| - francknwatch a écrit:
- Bonjour Guzzijef,
Tu as raison il y a erreur (double) de ma part, L’entrecorne de la Gallet Pasadena de 19mm et de 20mm pour l’Orfina, je viens de remesurer ce matin.
Pour le bracelet métal de la Gallet Pasadena, il y en a de temps en temps chez http://heuerboy.com. OK, je n'avais pas tout faux... Ceci dit, j'aurais préféré 20mm, parce que 19, ça n'a pas l'air facile à dénicher |
|
 | |
Paulo Dulac Permanent passionné

Nombre de messages : 2375 Age : 41 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
 | Sujet: Re: Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design Mar 8 Mar - 11:12 | |
| Le métal est ce qui va de mieux à l'Orfina...mais effectivement il faut trouver un qui va avec la patine du boitier...ou faire restaurer le boitier! |
|
 | |
| Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design | |
|