FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La porte d'entrée de la HH

Aller en bas 
+21
Etarcos
tryj
Nc.87
hiko
mdK
laurentb60260
walter99
zewok
David123
Tokage
atchoum
gilles42
Boréale
SylSS
francoisb
Scrub
Signac
Phil10
LBP
fatalitas
Ogmios
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

La porte d'entrée de la HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée de la HH   La porte d'entrée de la HH - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 15:02

Pour Blancpain, la réponse de Boréale est correcte. Je me permets quand même d'ajouter quelques précisions et nuances ! Blancpain travaille en étroite collaboration avec Piguet depuis 1983, date de sa résurrection par M. Biver. Parler d'emboîtage de Piguet par Blancpain n'est pas faux mais méconnait les liens entre les deux marques et le fait que pas mal (tous ?) de leurs mouvements ont été depuis développés pour Blancpain, avant d'être vendus à des tiers pour certains d'entre eux. Ceci concerne autant Breguet, qu'Audemars Piguet ou Cartier p.e. Piguet a été définitivement intégré à Blancpain, il y a un an ou deux maintenant et s'appelle désormais "Manufacture Blancpain" - ce qu'elle était dans les faits depuis longtemps. Réduire la marque une simple histoire d'emboîtage me semble d'autant moins refléter la réalité des liens entre les deux maisons, que, pour beaucoup, la décision de M. Biver de la relancer et sa volonté de lui donner un contenu horloger fort est à la source même du renouveau de l'horlogerie mécanique en Suisse.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Signac
Membre très actif
Signac


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 24/11/2010

La porte d'entrée de la HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée de la HH   La porte d'entrée de la HH - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 11:53

Donc en gros Boréale a raison et le livre Blancpain n'est pas faux.

Merci pour ces éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La porte d'entrée de la HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée de la HH   La porte d'entrée de la HH - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:03

Ogmios a écrit:
Phil10 a écrit:
Ogmios a écrit:
... Je crois qu'elle n'est plus fabriquée malheureusement. ...

A priori, les Mark III, XP (sans petite seconde), XPS (avec petite seconde), Twist, ... sont toujours fabriqueés. En tous cas, elles sont toutes sur le site de Chopard et toutes trouvables en neuves.
Il me semble que la Mark III acier a été arrêtée... et que son dernier prix juste avant l'arrêt de la production a fortement augmenté (plus de 5.000€). Je ne connais plus ma source sur ce point, je ne me rappelle plus si c'est un membre par MP qui me l'a affirmé ou si c'est en appelant qu'on me l'a dit Incompréhensible

Les versions en or (telles qu'elles sont présentées en photo plus haut) sont toujours dispo il me semble mais le prix n'est pas du tout le même Wink

non c'est un bruit qui a courru par ici, mais ce n'est pas le cas. Les MarkIII sont toujours produites et trouvable, et la dernière hausse la met à 4560€.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La porte d'entrée de la HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée de la HH   La porte d'entrée de la HH - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 16:16

Boréale a écrit:
silenus a écrit:
C'est quoi la définition d'une montre de HH?

Il y a quelques posts à ce sujet que tu trouveras avec la Recherche, mais en voilà un récent :

https://forumamontres.forumactif.com/t95797-haute-horlogerie-kezako?highlight=haute+horlogerie

Je l'avais déjà lu mais j'avais oublié le clown dans mon intervention. Difficile de conseiller quelque chose avec ce genre de définition.
Pour donner une réponse lue sur un autre forum, je trouve qu'une JLC Ultra Thin pourrait répondre à la demande et est largement dans le budget.
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2844
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

La porte d'entrée de la HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée de la HH   La porte d'entrée de la HH - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 8:26

bernat11 a écrit:
Ogmios a écrit:
Phil10 a écrit:
Ogmios a écrit:
... Je crois qu'elle n'est plus fabriquée malheureusement. ...

A priori, les Mark III, XP (sans petite seconde), XPS (avec petite seconde), Twist, ... sont toujours fabriqueés. En tous cas, elles sont toutes sur le site de Chopard et toutes trouvables en neuves.
Il me semble que la Mark III acier a été arrêtée... et que son dernier prix juste avant l'arrêt de la production a fortement augmenté (plus de 5.000€). Je ne connais plus ma source sur ce point, je ne me rappelle plus si c'est un membre par MP qui me l'a affirmé ou si c'est en appelant qu'on me l'a dit Incompréhensible

Les versions en or (telles qu'elles sont présentées en photo plus haut) sont toujours dispo il me semble mais le prix n'est pas du tout le même Wink

non c'est un bruit qui a courru par ici, mais ce n'est pas le cas. Les MarkIII sont toujours produites et trouvable, et la dernière hausse la met à 4560€.à quand remonte la dernière hausse chez Chopard stp?
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2844
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

La porte d'entrée de la HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée de la HH   La porte d'entrée de la HH - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 8:28

mon dernier post n' est pas visible, je pose la question à Bernat11, à quand remonte la dernière hausse chez Chopard stp?
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

La porte d'entrée de la HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée de la HH   La porte d'entrée de la HH - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:11

J'ai lu ce sujet avec attention, et la remarque de Signac me parraît tout à fait pertinente (je veux dire pour moi, HH = boitier métal précieux, déco du mouvement)

Signac a écrit:
La Moser Mayu me semble extrèmement bien placée non ?

Extrèmement, oui, j'en ai essayée plusieurs lors de notre fameuse rencontre de samedi à Lausanne, eh bien c'est plutôt hallucinant. J'avais essayé une Omega Aqua-terra or rose sur bracelet croco, et elle était à 16'000 francs suisses. Lors des essais de ces Moser Mayu (les différentes teintes de l'or), après avoir admiré le travail du mouvement, je cherche la petite étiquette accrochée sur la BA, je la retourne, et je lis : 13'800 Frs bravohap

Etonnant. Là je me suis dis : Soit Omega pousse un peu (leur image justifie à elle seule le prix), soit Moser sont très corrects. J'ai été bluffé en bien Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Scrub
Pilier du forum
Scrub


Nombre de messages : 1929
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/11/2010

La porte d'entrée de la HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée de la HH   La porte d'entrée de la HH - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:54

David123 a écrit:
J'ai lu ce sujet avec attention, et la remarque de Signac me parraît tout à fait pertinente (je veux dire pour moi, HH = boitier métal précieux, déco du mouvement)

Signac a écrit:
La Moser Mayu me semble extrèmement bien placée non ?

Extrèmement, oui, j'en ai essayée plusieurs lors de notre fameuse rencontre de samedi à Lausanne, eh bien c'est plutôt hallucinant. J'avais essayé une Omega Aqua-terra or rose sur bracelet croco, et elle était à 16'000 francs suisses. Lors des essais de ces Moser Mayu (les différentes teintes de l'or), après avoir admiré le travail du mouvement, je cherche la petite étiquette accrochée sur la BA, je la retourne, et je lis : 13'800 Frs bravohap

Etonnant. Là je me suis dis : Soit Omega pousse un peu (leur image justifie à elle seule le prix), soit Moser sont très corrects. J'ai été bluffé en bien Chinois

l'acier à priori n'est pas un metal precieux (ce n'est pas du platine ou de l'or ) pourtant certaines BlancPain et JLC dans ce métal ont de magnifique finitions avec calibre "maison", non ??
mais en tout cas c'est vrai que la Moser est splendide Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

La porte d'entrée de la HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée de la HH   La porte d'entrée de la HH - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:47

Et à l'inverse, certaines boites en or ont un mouvement... presque du quartz...

Pourtant, pour moi, JLC (entre autres), ce n'est pas que de la HH...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La porte d'entrée de la HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée de la HH   La porte d'entrée de la HH - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:54

gilles42 a écrit:
mon dernier post n' est pas visible, je pose la question à Bernat11, à quand remonte la dernière hausse chez Chopard stp?

Je ne sais plus exactement, mais il me semble que c'était dans le courant de l'été dernier Incompréhensible
Environ 5% je crois.
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2844
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

La porte d'entrée de la HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée de la HH   La porte d'entrée de la HH - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 8:50

ha bon tu me rassures je croyais que c' etait en février ou en mars...il est d' ailleurs curieux que les vendeurs de montre répercutent une hausse alors même que la montre est commandée...ceci n' a pas cours dans l' automobile ou dans l' immobilier, les prix sont fermes et définitifs
Revenir en haut Aller en bas
Signac
Membre très actif
Signac


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 24/11/2010

La porte d'entrée de la HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée de la HH   La porte d'entrée de la HH - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 11:55

C'est le même principe avec les agences de voyages concernant le prix des billets d'avions.
Quand le pétrole augmente, le prix peut augmenter jusqu'à ton départ.

A noter que le Club Med répercute aussi les baisses thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

La porte d'entrée de la HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée de la HH   La porte d'entrée de la HH - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:30

bernat11 a écrit:
gilles42 a écrit:
mon dernier post n' est pas visible, je pose la question à Bernat11, à quand remonte la dernière hausse chez Chopard stp?

Je ne sais plus exactement, mais il me semble que c'était dans le courant de l'été dernier Incompréhensible
Environ 5% je crois.
et c'est tous les ans qu'ils augmentent ??
Revenir en haut Aller en bas
zewok
Membre très actif
zewok


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 05/05/2008

La porte d'entrée de la HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée de la HH   La porte d'entrée de la HH - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:15

atchoum a écrit:

Dornblüth ?

C'est justement une question que je me posais. Quelqu'un à un avis sur la question Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
walter99
Animateur Chevronné
walter99


Nombre de messages : 1312
Age : 68
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 28/04/2010

La porte d'entrée de la HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée de la HH   La porte d'entrée de la HH - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 4:25

zewok a écrit:
atchoum a écrit:

Dornblüth ?

C'est justement une question que je me posais. Quelqu'un à un avis sur la question Incompréhensible

Pas d'avis, juste des faits. Il utilise comme base pour ses montres les calibres ETA 6498 et 6497 "Unitas". A savoir que ces calibres sont modifié à pratiquement 50% et de ce fait n'ont plus grand chose à voir avec l'original quand ils ressortent de ses mains. La principale caractériste consiste en un mécanisme de réglage fin, type "col de cygne".

Voilà, donc HH ou pas, à vous de le dire aux vues de ces informations. Par contre les prix s'en approchent Chinois
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

La porte d'entrée de la HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée de la HH   La porte d'entrée de la HH - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 8:40

une breguet classique (8ke) c'est pas mal pour de la HH.
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

La porte d'entrée de la HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée de la HH   La porte d'entrée de la HH - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 9:15

gilles42 a écrit:
ha bon tu me rassures je croyais que c' etait en février ou en mars...il est d' ailleurs curieux que les vendeurs de montre répercutent une hausse alors même que la montre est commandée...ceci n' a pas cours dans l' automobile ou dans l' immobilier, les prix sont fermes et définitifs
+1.
Je trouve curieux cette façon de répercuter un prix sur une commande dont le client n'est absolument pas responsable des délais de fabrication qui le place après une augmentation Incompréhensible
Le prix devrait être fixé à l'instant t de la commande sinon on pourrait imaginer que le fabricant aurait tout intérêt à ne pas se presser de livrer . Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mdK
Membre Hyper actif
mdK


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 15/06/2010

La porte d'entrée de la HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée de la HH   La porte d'entrée de la HH - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 9:56

bah en même temps c'est normal que dans l'immobilier ou l'automobile les futurs augmentations ne soient pas répercuter dans une commande déjà passé puisqu'il y a un contrat qui empêche cela tendis que pour les montres,je ne pense pas que cela soit le cas... aucun contrat n'est fait ou sinon le prix de la futur acquisition n'est pas stipulé.
Revenir en haut Aller en bas
hiko
Pilier du forum
hiko


Nombre de messages : 1778
Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2010

La porte d'entrée de la HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée de la HH   La porte d'entrée de la HH - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 10:11

c'est bien dommage , car imagine le gus qui a économisé durant un bon moment pour arriver aux 10k de sa montre , il la commande , 1 mois plus tard son AD le rappele pour lui annoncer que la marque Machin vient d'augmenter ses tarifs de X% et que finallement sa montre va lui couter non pas 10k euros mais 10+Yk....

il a pas forcement ces Y euros a rajouter comme ça , ça se passe comment dans ce cas ? possibilité d'annuler ou bien c'est trop tard ?

'fin c'est comme partout , meme dans mon taf si mon client prend des lunettes et des verres a X euros , si mon verrier décide d'augmenter les PA , je repercute sur mon PV , mais si mon client a commandé avant ben il a le prix pour lequel on s'etait entendu...

Revenir en haut Aller en bas
mdK
Membre Hyper actif
mdK


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 15/06/2010

La porte d'entrée de la HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée de la HH   La porte d'entrée de la HH - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 11:15

Oui en toute logique tu as un droit de rétraction, dans le pire des cas tu perds l'acompte que tu as fait quand tu as passé ta commande
Revenir en haut Aller en bas
Nc.87
Permanent passionné
Nc.87


Nombre de messages : 2279
Date d'inscription : 22/03/2010

La porte d'entrée de la HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée de la HH   La porte d'entrée de la HH - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:27

Scrub a écrit:
David123 a écrit:
J'ai lu ce sujet avec attention, et la remarque de Signac me parraît tout à fait pertinente (je veux dire pour moi, HH = boitier métal précieux, déco du mouvement)

Signac a écrit:
La Moser Mayu me semble extrèmement bien placée non ?

Extrèmement, oui, j'en ai essayée plusieurs lors de notre fameuse rencontre de samedi à Lausanne, eh bien c'est plutôt hallucinant. J'avais essayé une Omega Aqua-terra or rose sur bracelet croco, et elle était à 16'000 francs suisses. Lors des essais de ces Moser Mayu (les différentes teintes de l'or), après avoir admiré le travail du mouvement, je cherche la petite étiquette accrochée sur la BA, je la retourne, et je lis : 13'800 Frs bravohap

Etonnant. Là je me suis dis : Soit Omega pousse un peu (leur image justifie à elle seule le prix), soit Moser sont très corrects. J'ai été bluffé en bien Chinois

l'acier à priori n'est pas un metal precieux (ce n'est pas du platine ou de l'or ) pourtant certaines BlancPain et JLC dans ce métal ont de magnifique finitions avec calibre "maison", non ??
mais en tout cas c'est vrai que la Moser est splendide Wink Wink

Pour moi les métaux précieux (or, platine) ne sont pas forcément gage de Haute-Horlogerie et je rejoins donc l'avis de @Scrub sur le mouvement qui prime sur tout le reste dans ma conception de la Haute-Horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
tryj
Membre très actif
tryj


Nombre de messages : 236
Age : 50
Date d'inscription : 16/02/2011

La porte d'entrée de la HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée de la HH   La porte d'entrée de la HH - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:41

Étant novice en HH : mis à part (selon certain Fameurs) le tarif de +/- 8 à 9K, qu'est-ce qui justifie selon vous la catégorie Haute Horlogerie ? Un type de mouvement particulier? Un tourbillon ? Un mouvement maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Nc.87
Permanent passionné
Nc.87


Nombre de messages : 2279
Date d'inscription : 22/03/2010

La porte d'entrée de la HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée de la HH   La porte d'entrée de la HH - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:46

Le mouvement et les grandes complications.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

La porte d'entrée de la HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée de la HH   La porte d'entrée de la HH - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:47

Les finitions... du mouvement, du boitier, du cadran...
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

La porte d'entrée de la HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte d'entrée de la HH   La porte d'entrée de la HH - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 22:49

Tout le monde te répondra un truc diffèrent, si tu veux tu trouveras des postes relatifs à la HH en utilisant la fonction "recherche" du forum .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
 
La porte d'entrée de la HH
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les montres connectées obligent les fabricants traditionnels à se réinventer
» Porte bonheur Porte malheur
» Que porte l'équipage du porte-avion CdG
» Au pas de la porte
» Portez-vous vos Zenith Vintages ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: