FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

La patience et l'envie de partager.

+20
nicolas21000
Pat971
kiv
francknwatch
Jason Spring
fabricio
tic tac
jrm75012
brdbelgium
nicowatch
KalleAnka
Pierre-Yves
grosseiko
Arno
Rotor
shad
zewill
neuf75
sam vintage 123
jwhy
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jwhy
Permanent passionné
jwhy

La patience et l'envie de partager. Empty
MessageSujet: La patience et l'envie de partager.   La patience et l'envie de partager. EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:16

Bonjour à tous.
Un sujet vient d'être verrouillé par Fabrice sur le général.C'est vrai que ça commençait à "chauffer".De mon point de vu, j'apprécie toujours lorsqu'un membre ,ayant une réelle expérience du monde horloger intervient sur le forum.Si vous relisez les posts d'Arno on apprend toujours quelque chose.Quelque fois le ton est un peu direct (fatigue de relire les mêmes erreurs?)mais ses interventions ne sont pas stériles.Je prend l'exemple d'Arno mais il y en a d'autres qui prennent la peine de donner leurs avis et de partager leurs expériences.Je trouve cette démarche altruiste et malgré le ton, beaucoup ne prennent pas le temps ou n'ont pas la motivation pour partager.Par le passé il y a eut des membres "agressifs"et absolument pas pédagogues.Leurs interventions sur les sujets étaient complètement nulles.Il faut que ces membres ayant une grande connaissance postent encore et encore....
Ce post n'est pas destiné à "défendre Arno",je pense qu'il s'en fiche et il est assez grand.Mais juste pour que FAM compte dans ses rangs des membres comme lui et en plus que ces membres prennent part aux débats comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123

MessageSujet: Re: La patience et l'envie de partager.   La patience et l'envie de partager. EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:29

je plussois thumleft
neuf75
Permanent passionné
neuf75

MessageSujet: Re: La patience et l'envie de partager.   La patience et l'envie de partager. EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:48

Je partage ton avis
http://les-montres.over-blog.com
zewill
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: La patience et l'envie de partager.   La patience et l'envie de partager. EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:51

On est sur un forum pour apprendre et partager, pas pour se faire traiter de tout les noms. Rolling Eyes
Un membre qui ne sait pas débatre, qui est agréssif, meme si il est une mine d'informations, n'a pas sa place sur un forum ou les débats et échanges son nécessaire pour faire avancer la discussion.
Comme tu défends pas personnellement Arno, je ne l'attaque pas personnellement non plus.

Mais il faut un minimum de courtoisie et de patience pour rester sur des forums thumleft
shad
Membre très actif
shad

MessageSujet: Re: La patience et l'envie de partager.   La patience et l'envie de partager. EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:58

Je suis d'accord avec Jwhy (et les autres) Smile

Je me sens encore un nain cul de jatte dans le domaine, et j'aime vraiment pouvoir me mettre sur les épaules des géants de ce forum, dont le sus-cité Smile

Ce qu'ils apportent est trop précieux pour se formaliser du ton (que j'adore la plupart du temps d'ailleurs), mais ça n'engage que moi...
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor

MessageSujet: Re: La patience et l'envie de partager.   La patience et l'envie de partager. EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:03

Le partage se fait souvent à 2 vitesses: il y'a d'un coté les nouveaux qui postent car ils sont à la recherche de leur première auto pour 1000 euros, ou qui ont envie de partager leur première acquisition, de l'autre il y a les experimentés qui auront envie d'aborder des sujets techniques ou de débattre de ce qui constitue réellement une montre "Swiss Made" (et qui en ont soupé de voir les postes susnommés bardés de "crétins sautillants)... Ce ne sont que des exemples parmi d'autres...

Je comprend les deux: les premiers ont soif de partage (et parfois un fort désir de faire leur place dans une communauté nouvelle pour eux) et d'expérience, les seconds ayant fait le tour des bases de l'horlogerie, ils auront besoin de partager des débats plus pointus, laissant à la "classe moyenne" le soin de diriger les petits nouveaux. Ce n'est pas du snobisme, mais on a pas forcément envie de faire du chasse-neige quand on a une solide expérience du hors-piste. Il en est de même pour tous les domaines.

Oui, ce serait chouette qu'Arno ou autre puit de connaissance partage ses expériences plus souvent, mais je pense que la richesse du forum permet à ceux qui ont envie de faire l'effort de trouver des réponses sur un sujet précis via la fonction recherche. Le forum est suffisamment ancien pour qu'on y trouve tous les sujets. Ce qui est posté aujourd'hui n'est à mon avis que de la redondance. Mais celà aussi, ça fait partie de la vie d'un forum Smile
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: La patience et l'envie de partager.   La patience et l'envie de partager. EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:41

zewill a écrit:
On est sur un forum pour apprendre et partager, pas pour se faire traiter de tout les noms. Rolling Eyes
Un membre qui ne sait pas débatre, qui est agréssif, meme si il est une mine d'informations, n'a pas sa place sur un forum ou les débats et échanges son nécessaire pour faire avancer la discussion.
Comme tu défends pas personnellement Arno, je ne l'attaque pas personnellement non plus.

Mais il faut un minimum de courtoisie et de patience pour rester sur des forums thumleft

T'es une grande gueule coco.
Tu es ici depuis qqs jours, et tu la ramènes sur tout et sur n'importe quoi, y compris sur la HH.
De cet aspect, je m'en tape.
Mais que tu puisses me juger, non, et de surcroit que tu puisse décider si j'ai ma place ici ou non, encore moins, Dugenou.
Que ça te plaise ou pas.

Passionné de référence
grosseiko

MessageSujet: Re: La patience et l'envie de partager.   La patience et l'envie de partager. EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:48

Arno a écrit:
zewill a écrit:

T'es une grande gueule coco.
Tu es ici depuis qqs jours, et tu la ramènes sur tout et sur n'importe quoi, y compris sur la HH.
De cet aspect, je m'en tape.
Mais que tu puisses me juger, non, et de surcroit que tu puisse décider si j'ai ma place ici ou non, encore moins, Dugenou.
Que ça te plaise ou pas.

Haaa !!! On va pas nous enlever "notre" FAMeux Arno, qui a son style bien à lui pour nous voler dans les plume !!!

Chez les Sept nains, grincheux avait sa place ! ( Là, je devrais prendre cher !!! Mr. Green )
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: La patience et l'envie de partager.   La patience et l'envie de partager. EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:50

Laissons une chance à ce sujet Wink
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: La patience et l'envie de partager.   La patience et l'envie de partager. EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:51

grosseiko a écrit:

Chez les Sept nains, grincheux avait sa place ! ( Là, je devrais prendre cher !!! Mr. Green )

Certes non.
Je sais qui tu es, tu n'es pas ici depuis qqs jours.
De plus, tes interventions ne se résument pas à des fadaises et autres conneries.

Passionné de référence
grosseiko

MessageSujet: Re: La patience et l'envie de partager.   La patience et l'envie de partager. EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:52

Pierre-Yves a écrit:
Laissons une chance à ce sujet Wink

Pierre-Yves est un sage. Quel chance de l'avoir dans la modération de FAM !!!! thumright
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: La patience et l'envie de partager.   La patience et l'envie de partager. EmptyVen 25 Fév 2011 - 15:00

Moi non plus j'aime pas le connard sautillant. Y a des topics ou c'est que ça dans les messages: quelqu'un fait un poste qui parle de la politique horlogère de telle ou telle marque, et c'est un festival. De la diarrhée sautillante.
nicowatch
Membre très actif
nicowatch

MessageSujet: Re: La patience et l'envie de partager.   La patience et l'envie de partager. EmptyVen 25 Fév 2011 - 15:03

Vos discutions sont marrantes, pourquoi ne pas créer un sous forum spécial pour ça ? pour régler vos comptes ?
Je n'interviens presque jamais mais je vous lis souvent.
Je constate tout de même qu'il y a de plus en plus de sujets qui partent en prise de tête ...
A bientôt ...
brdbelgium
Membre très actif
brdbelgium

MessageSujet: Re: La patience et l'envie de partager.   La patience et l'envie de partager. EmptyVen 25 Fév 2011 - 15:06

C'est quelle sujet qui vient d'être verrouillé ? J'aimerais me faire ma propre idée.

Bruno
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: La patience et l'envie de partager.   La patience et l'envie de partager. EmptyVen 25 Fév 2011 - 15:07

KalleAnka a écrit:
Moi non plus j'aime pas le connard sautillant. Y a des topics ou c'est que ça dans les messages: quelqu'un fait un poste qui parle de la politique horlogère de telle ou telle marque, et c'est un festival. De la diarrhée sautillante.

Fut un temps ( un sacré bout de temps ) Zen avait viré cette merde de smiley : bravohap le connard sautillant.
Puis, à la demande de l'intelligentsia, qui l'a fait plier, il a remis en place cette stupidité de smiley.
Et aujourd'hui, l'intelligentsia, c'est prés de 30000 membres ..... !!
C'est comme ça.

Animateur
jrm75012

MessageSujet: Re: La patience et l'envie de partager.   La patience et l'envie de partager. EmptyVen 25 Fév 2011 - 15:09

Comme d'habitude, la vérité se situe sans doute entre les deux amha...

C'est vrai qu'il est sans doute difficile et plus que lassant pour les piliers de ce Forum de voir encore et encore les même sujets abordés, les mêmes questions, de lire des témoignages dénués d'arguments et étayés seulement par des suppositions. Il est tout aussi vrai qu'il est important que ces vieux loups blancs restent "actifs" et passionnés par ce domaine que nous aimons tous, avec cette même envie de partager.
Je suis relativement nouveau moi aussi sur FAM. J'en apprends ici tous les jours, petit à petit, humblement (je l'espère). J'aime ça. J'adore apprendre, m'enrichir à vos cotés et peut-être, avec beaucoup de patience, deviendrais-je moi aussi un jour une source de lumière pour les autres. En attendant, je souhaiterais simplement que les anciens se souviennent parfois qu'ils n'ont pas toujours eu des milliers de posts à leur actif et qu'ils ont commencé un jour sur FAM, ne sachant pas grand chose ou peu...

On peut faire preuve d'une certaine fermeté, mais on peut également y mettre les formes...

My 2 cents (non pas taper, pas taper)

Chinois

KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: La patience et l'envie de partager.   La patience et l'envie de partager. EmptyVen 25 Fév 2011 - 15:15

Arno a écrit:
KalleAnka a écrit:

Fut un temps ( un sacré bout de temps ) Zen avait viré cette merde de smiley : bravohap le connard sautillant.
Puis, à la demande de l'intelligentsia, qui l'a fait pliée, il a remis en place cette stupidité de smiley.
Et aujourd'hui, l'intelligentsia, c'est prés de 30000 membres ..... !!
C'est comme ça.

De toutes façons, si le connard sautillant est supprimé, il restera toujours ceci: Bulles et applaud

Mr. Green
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: La patience et l'envie de partager.   La patience et l'envie de partager. EmptyVen 25 Fév 2011 - 15:18

jrm75012 a écrit:
Comme d'habitude, la vérité se situe sans doute entre les deux amha...

On peut faire preuve d'une certaine fermeté, mais on peut également y mettre les formes...

My 2 cents (non pas taper, pas taper)

Chinois

Qqs éclaircissements.
1. Je ne cherche JAMAIS un membre en premier sauf si il y a dérapage énorme.
2. Je m'en fiche éperdument de la teneur des posts actuels.
En revanche, qu'un type m'agresse, et de surcroit me juge, NON.
Surtout quand le gugusse est la depuis qqs jours, qu'il a la gueule ouverte sur tous les posts, et pour ne rien amener de concret, hormis des conneries et autres futilités.
Pour revenir à la connaissance, je n'ai certes pas attendu les fora pour découvrir le monde horloger, des plus simples merdouilles aux plus grandes pièces et avec les plus grands noms.

Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: La patience et l'envie de partager.   La patience et l'envie de partager. EmptyVen 25 Fév 2011 - 15:21

KalleAnka a écrit:

De toutes façons, si le connard sautillant est supprimé, il restera toujours ceci: Bulles et applaud

Mr. Green

La coupe de champ .... putain, je l'ai oublié cette connerie aussi !!
Et l'autre est encore pire.
Je ne pige pas, hormis d'avoir besoin de boire un verre de jus de cerveau tous les matins, comment est il possible d'engager de telles conneries dans ses posts, et, hélas souvent au premier degré.

Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: La patience et l'envie de partager.   La patience et l'envie de partager. EmptyVen 25 Fév 2011 - 15:24

nicowatch a écrit:
...Je constate tout de même qu'il y a de plus en plus de sujets qui partent en prise de tête ...
Je n'ai pas la même perception. Il y a en réalité très peu de sujets verrouillés suite à des "prises de tête".
Même dans l'éphémère, où par nature les sujets peuvent plus facilement déraper, il n'y en a pas tant que ça.

sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123

MessageSujet: Re: La patience et l'envie de partager.   La patience et l'envie de partager. EmptyVen 25 Fév 2011 - 15:27

je rajoute mon grain

Ce forum est remplis d'amateur moins qu'éclairé (dans lesquels je m'inclus) dont les posts sont souvent assez incosistant et se borne à j'aime ,j'aime pas ,qu'est ce que vous pensez de ça?, et qu'est ce que je pu avoir pour tant? he dites c'est une bonne affaire non? ne trouvez vous pas la politique tarifaire de untel injustifiable? ou encore mais pourquoi j'irais acheter une montre suisse alors que je peu avoir la même pour la moitié prix fabriquée en chine

A la longue c'est assez lassant pour un ignorant alors je n'ose même pas imaginer pour un puit de science.

Heureusement qu'il ya des gens comme Arno ou Guy (pardonnez ceux que j'oublie) pour faire vivre le forum et éduquer les masses ignorantes que nous sommes. A ce titre je dirais que même si la forme peut paraitre un peu abrupte elle est aussi parfois à la hauteur des c*nneries que nous sommes susceptible de déballer de temps à autres

Sam
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: La patience et l'envie de partager.   La patience et l'envie de partager. EmptyVen 25 Fév 2011 - 15:28

Pierre-Yves a écrit:
nicowatch a écrit:
...Je constate tout de même qu'il y a de plus en plus de sujets qui partent en prise de tête ...
Je n'ai pas la même perception. Il y a en réalité très peu de sujets verrouillés suite à des "prises de tête".
Même dans l'éphémère, où par nature les sujets peuvent plus facilement déraper, il n'y en a pas tant que ça.

Selon moi, le collectionneur (de tout et n'importe quoi) est par nature borné et intolérant. Sur la plupart des forums de collectionneurs, l'ambiance peut souvent être tendue pour de petites bêtises.
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: La patience et l'envie de partager.   La patience et l'envie de partager. EmptyVen 25 Fév 2011 - 15:32

sam vintage 123 a écrit:

Heureusement qu'il ya des gens comme Arno ou Guy (pardonnez ceux que j'oublie) pour faire vivre le forum et éduquer les masses ignorantes que nous sommes. A ce titre je dirais que même si la forme peut paraitre un peu abrupte elle est aussi parfois à la hauteur des c*nneries que nous sommes susceptible de déballer de temps à autres

Sam

Encore une fois je répète :
Ce n'est pas ( plus ) la teneur des posts via les nouveaux ou les questions qui peuvent paraitre inutiles qui gonflent, ou qui me gonflent.
Mais que des gugusses, qui s'immiscent dans un post, juste parce que ce sont des grandes gueules et qui font chier le monde.

Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: La patience et l'envie de partager.   La patience et l'envie de partager. EmptyVen 25 Fév 2011 - 15:36

KalleAnka a écrit:
Selon moi, le collectionneur (de tout et n'importe quoi) est par nature borné et intolérant. Sur la plupart des forums de collectionneurs, l'ambiance peut souvent être tendue pour de petites bêtises.

D'autant plus qu'ici, sans être le Club Med, c'est très loin de l'ambiance faf des fora photos !
Tu bouges une oreille, ou tu oublies de remercier les modos, ou pire Monsieur l'Administrateur avec moultes courbettes, tu dégages vite fait.
Le smiley incontournable dans ces lieux :
La patience et l'envie de partager. Roi

Invité

MessageSujet: Re: La patience et l'envie de partager.   La patience et l'envie de partager. EmptyVen 25 Fév 2011 - 15:42

En parlant de connard sautillant, et pour votre culture toujours avide en ces lieux, the Fact of the day:

"The first person documented to have used the emoticons :-) and :-( with a specific suggestion that they be used to express emotion, was Scott Fahlman on 19 September 1982"
(*_*)

Je propose donc qu'on recherche cet homme (avec Arno en tête de groupe) et qu'on le brûle en place public après l'avoir éviscéré.

Mr. Green

La patience et l'envie de partager.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant