FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Répétition minutes mouvement orphelin avis et info

+3
plume68
Arno
mout28
7 participants
AuteurMessage
mout28
Nouveau
mout28

Répétition minutes mouvement orphelin avis et info  Empty
MessageSujet: Répétition minutes mouvement orphelin avis et info    Répétition minutes mouvement orphelin avis et info  EmptyVen 25 Fév - 1:26

Salut a tous. je possède depuis un ptit moment ce mouvement a sonnerie mais je n'ai que très peu d'infos sur celui-ci je ne l'ai jamais révisé. Acheter en broc pour 35euros je ne me suis pas ruiné Mr. Green. Il fonctionne très bien (enfin fonctionnait) depuis que ce malheureux m'a échappé des mains a l'atelier très reçement il a fait une chute de quelque centimètres en mes mains et l'établi mais cela a suffit a cassé la vis a portée qui sert de point de pivotement de la crémaillère Boulet mais bon rien de grave dès que j'aurais un moment a l'atelier je réadapterais une vis a porter de mon stock, rien de compliqué Mr. Green mais bon il faut cependant extraire le reste de l'ancienne vis enfin bon je m'y pencherais cool-blue. pour revenir au mouvement, coté rouage je pense que ce mouvement est d'assez bonne facture étant donné la finesse des pivots et l'ancre assez particulière (ligne droite). Qu'en pensez vous?

Coté cadrature celui-ci est intéressant aussi, toutes les pièces sont anglées ca qui confirme la bonne facture du mouvement enfin je pense. je n'ai malheuresement pas la croix de malte quelqun a du passer avant moi ^^. Il y a un numéro sur ce coté de la platine: 5927 je n'ai aucune idée a quoi cela peut correspondre. Help please
Je trouve le cadran plutot sympa également.
N'hésitez pas a me corriger si j'ai dit des bétises, nul n'a la sciences infuse ^^
Que pensez vous de la qualité de ce mouvement?
Une datation est elle possible?
Merci
Amicalement
François

place au photos:

Coté ponts:
Répétition minutes mouvement orphelin avis et info  I1128532_P1020692

Répétition minutes mouvement orphelin avis et info  I1128533_P1020694

Répétition minutes mouvement orphelin avis et info  I1128534_P1020697

Détails de l'ancre:
Répétition minutes mouvement orphelin avis et info  I1128537_P1020714

Coté sonnerie:
Répétition minutes mouvement orphelin avis et info  I1128535_P1020704

Répétition minutes mouvement orphelin avis et info  I1128536_P1020711

On voit bien la vis manquante sur cette photo:
Répétition minutes mouvement orphelin avis et info  I1128538_P1020721

Détail du cadran:
Répétition minutes mouvement orphelin avis et info  I1128539_P1020722
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Répétition minutes mouvement orphelin avis et info    Répétition minutes mouvement orphelin avis et info  EmptyVen 25 Fév - 2:55

Le N° est un N°, un simple N°.
La qualité, pour une Répéte minute est des plus classiques, voir un brin un peu cheap.

Nouveau
mout28

MessageSujet: Re: Répétition minutes mouvement orphelin avis et info    Répétition minutes mouvement orphelin avis et info  EmptyVen 25 Fév - 3:14

ok Merci Arno
pas de possibilité de date ou quoi que ce soit?
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Répétition minutes mouvement orphelin avis et info    Répétition minutes mouvement orphelin avis et info  EmptyVen 25 Fév - 3:24

mout28 a écrit:
ok Merci Arno
pas de possibilité de date ou quoi que ce soit?

Dater cette piéce ?
Aux alentours de 1900.
Pour la croix de Malte, c'était une sacrée manie des vieux horlogers.
Pas envie de perdre les 3 minutes dans le réglage du couple ressort.

Nouveau
mout28

MessageSujet: Re: Répétition minutes mouvement orphelin avis et info    Répétition minutes mouvement orphelin avis et info  EmptyVen 25 Fév - 3:25

Autre question, étant donné l'état de ma platine et de mes ponts je pense qu'un simple (meme voire plusieurs passages) au bain de lavage n'enlèveras pas les traces sur mes pièces quelqu'un a t-il deja été confronté a cela et aurais une solution pour avoir de belles platines?
Merci
Amicalement
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Répétition minutes mouvement orphelin avis et info    Répétition minutes mouvement orphelin avis et info  EmptyVen 25 Fév - 3:27

mout28 a écrit:
Autre question, étant donné l'état de ma platine et de mes ponts je pense qu'un simple (meme voire plusieurs passages) au bain de lavage n'enlèveras pas les traces sur mes pièces quelqu'un a t-il deja été confronté a cela et aurais une solution pour avoir de belles platines?
Merci
Amicalement

Simple : faut tout bien démonter et s'occuper individuellement de chaque pont, de chaque pièce.

Nouveau
mout28

MessageSujet: Re: Répétition minutes mouvement orphelin avis et info    Répétition minutes mouvement orphelin avis et info  EmptyVen 25 Fév - 3:28

ok Merci
oui on m'avait deja expliquer le coup de la croix de malte on m'avais également expliqué que ce disposotif était utile avec les vieux ressort donc le couple n'était pas top top alors que les ressort "moderne" n'ont plus ce problème. Il retirais donc la croix de malte.
Chinois

Dernière édition par mout28 le Ven 25 Fév - 3:31, édité 1 fois
mout28
Nouveau
mout28

MessageSujet: Re: Répétition minutes mouvement orphelin avis et info    Répétition minutes mouvement orphelin avis et info  EmptyVen 25 Fév - 3:30

Cela va de soit comme a chaque fois ..... une coup d'oeil sur chaque pièce est indispensable que se soit une vielle tocante ou une Lange ^^
Je pensais plutot a un produit particulier ...
Chinois
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Répétition minutes mouvement orphelin avis et info    Répétition minutes mouvement orphelin avis et info  EmptyVen 25 Fév - 3:42

mout28 a écrit:
Cela va de soit comme a chaque fois ..... une coup d'oeil sur chaque pièce est indispensable que se soit une vielle tocante ou une Lange ^^
Je pensais plutot a un produit particulier ...
Chinois

Il y a des produits, pas spécialement particulier, mais plutôt adaptés.
Et aux diverses applications.
Partant, à toi de les découvrir au fil du temps en faisant des essais sur des pièces de peu de valeurs dont les aspects sont approchants.
Parce que, si je t'indique un produit, que tu le doses mal, que tu te goures dans le temps de lavage, mal rincé et qu'au final tu aboutisse à une grosse cagatte, tu vas me maudire.
Fait le tour des fournituristes et voit ça avec eux.
Evite l'ammoniaque.

Passionné absolu
plume68

MessageSujet: Re: Répétition minutes mouvement orphelin avis et info    Répétition minutes mouvement orphelin avis et info  EmptyVen 25 Fév - 3:50

trempette dans de la c et rodicco.

tu as un avant / après a la page 3 ici

https://forumamontres.forumactif.com/t94063p30-saga-de-la-tremolo-premiere-partie-decouverte-et-presentation?highlight=tremolo

sinon il existe des produits dédiés pour bain ultra-son.

mout28
Nouveau
mout28

MessageSujet: Re: Répétition minutes mouvement orphelin avis et info    Répétition minutes mouvement orphelin avis et info  EmptyVen 25 Fév - 4:01

ok merci j'expérimenterais lors de la révision
Beau boulot sur ta platine.
Amicalement
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste

MessageSujet: Re: Répétition minutes mouvement orphelin avis et info    Répétition minutes mouvement orphelin avis et info  EmptyVen 25 Fév - 5:00

Salut, les mouvements à clé à sonnerie minutes ne sont pas courants !
http://www.brusselsvintagewatches.com
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil

MessageSujet: Re: Répétition minutes mouvement orphelin avis et info    Répétition minutes mouvement orphelin avis et info  EmptyVen 25 Fév - 5:12

Pianiste a écrit:

Disons qu'elles sont passées à la fonte avant les autres ... Rolling Eyes
MONA6974
Membre Actif
MONA6974

MessageSujet: Re: Répétition minutes mouvement orphelin avis et info    Répétition minutes mouvement orphelin avis et info  EmptyVen 25 Fév - 5:19

Bonjour,
Pour la croix de malte, les ressorts "modernes" sont "incassables" et elle n'est techniquement pas indispensable....mais, mais, mais .....une restauration de qualité est le retour aux sources : la croix de malte est nécessaire ! ça a plus de gueule !
mout28
Nouveau
mout28

MessageSujet: Re: Répétition minutes mouvement orphelin avis et info    Répétition minutes mouvement orphelin avis et info  EmptyVen 25 Fév - 5:23

A je ne savais pas que les repèt minutes a clé n'était pas courante. C'est parfait j'en ai une seconde a clé également avec un boitier en acier qui n'est pas d'origine sur le cache poussière il y a marqué cylindre 8 rubis What the fuck ?!? Un troisième trou (en plus des 2 existant) a été fait par l'horloger qui a adapter le boitier pour que le caréé de remontage soit accéssible, de plus lorsqu'on regarde attentivement l'ajourage pour la glissière on voit la trace des coup de lime ^^
Merci a vous
Pour la croix de malte je suis totalement d'accord avec toi Mona 6974 Mais je ne sais pas si j'irais jusqu'a en réadapter une surtout que je n'ai que le mouvement.
Mais bon une bonne restauration lui redonnera surement plus de gueule
Amicalement

mout28
Nouveau
mout28

MessageSujet: Re: Répétition minutes mouvement orphelin avis et info    Répétition minutes mouvement orphelin avis et info  EmptyVen 25 Fév - 5:26

Arno a écrit:
Le N° est un N°, un simple N°.
La qualité, pour une Répéte minute est des plus classiques, voir un brin un peu cheap.

Pour la qualité quels éléments de permette de jugés "un brin un peu cheap?" par simple curiosité?
fly back
Membre référent
fly back

MessageSujet: Re: Répétition minutes mouvement orphelin avis et info    Répétition minutes mouvement orphelin avis et info  EmptyVen 25 Fév - 20:43

Pianiste a écrit:

Oui, et même rares avant 1870 comme celui du post.
Enfin, je dis ça, mais j'y connais rien.
Marrant pianiste que tu ais déjà la connaissance !
La possession de l'objet probablement.
Meilleur que google et les forums.

Maintenant reste à faire une boite.
Il y a de nombreux prétendants sur les forums.

mout28
Nouveau
mout28

MessageSujet: Re: Répétition minutes mouvement orphelin avis et info    Répétition minutes mouvement orphelin avis et info  EmptyVen 25 Fév - 22:48

Salut flyback
Ba pour faire une boite j'ai commencer a regarder et meme si le diamètre est bon sur les boites que j'ai récupéré je me retrouve toujours bloquer car je nai pas de place dans le boitier pour les timbre et sur la plupart des boitiers que j'ai éssayé, l'épaisseur me joue des tours yeux
Je ne pense pas que je réemboiterais ce mouvement je le garderais probablement orphelin (j'y metterais quand meme des aiguilles ^^) mais après une sacrée restau.
Je me concentrerais plus sur ma seconde rep minutes ou la j'ai le boitier (pas d'origine ) mais je l'ai Very Happy
Chinois

Répétition minutes mouvement orphelin avis et info
Page 1 sur 1