Nombre de messages : 1022 Age : 63 Localisation : 75, mais Dromois de coeur ! Date d'inscription : 10/08/2011
Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Mer 31 Aoû 2011, 18:37
Perso, j'utilise comme toolwatch une Victorinox Convoy , pour épargner mes mécaniques en activités outdoor; ce modèle à quartz est léger, très lisible et très agréable à porter avec le bracelet caoutchouc et me semble (pour le moment) solide ! A noter qu'il existe plusieurs versions chronos de la bête.
@+Fishbed
Dernière édition par Fishbed le Mer 31 Aoû 2011, 18:42, édité 1 fois
brecottier Animateur
Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Mer 31 Aoû 2011, 18:40
A ce propos, sachez que vos avis nous intéressent aussi sur notre site. Vous avez désormais la possibilité de noter et de commenter nos produits, en bien ou en mal. Ces avis nous permettra de nous améliorer et vous permettra d'en savoir plus avant votre achat.
Boubanol Nouveau
Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Ven 02 Sep 2011, 17:08
Merci de vos reponses, je suis deja un peu plus eclairé maintenant. Je penses plutot me tourner vers la dive master car Hsarazin, dsl mais quand tu as mentionné le diametre de la Marathon, tu a oublié de comprendre la couronne, du coup le diametre total est de 46mm et moi 43mm me suffisent largement car j'ai de petits poignets!!! De plus, comme l'a dit erreur_404, un chrono est important pour un sportif mais est-ce le meme mecanisme que sur la dive master depourvue de chrono? Tiendra-t-il le coup? Sera-t-il fiable meme apres les chocs, vibrations et autres secousses provoqué par une activité sportive reguliere?
Invité Invité
Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Ven 02 Sep 2011, 17:37
Boubanol a écrit:
Merci de vos reponses, je suis deja un peu plus eclairé maintenant. Je penses plutot me tourner vers la dive master car Hsarazin, dsl mais quand tu as mentionné le diametre de la Marathon, tu a oublié de comprendre la couronne, du coup le diametre total est de 46mm et moi 43mm me suffisent largement car j'ai de petits poignets!!! De plus, comme l'a dit erreur_404, un chrono est important pour un sportif mais est-ce le meme mecanisme que sur la dive master depourvue de chrono? Tiendra-t-il le coup? Sera-t-il fiable meme apres les chocs, vibrations et autres secousses provoqué par une activité sportive reguliere?
Un peu plus d'expérience sur notre forum t'apprendra sûrement que le diamètre des montres s'entend toujours hors-couronne bien évidemment. C'est aussi le cas des 43 mm de la dive master.
Boubanol Nouveau
Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Ven 02 Sep 2011, 18:12
Ah excuse moi Hzasarin, autant pour moi, je ne savais pas, je suis novice en la matiere. Et en ce qui concerne mes questions?
olivier2412 Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 06/10/2010
Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Ven 02 Sep 2011, 20:56
Pour résumer un peu, dans ton cas, pour des sports comme le VTT il faut prendre un modèle à destination sportive et quartz. La dive master me parait parfaite pour cet usage. Pour la taille, seul un essai pourra te permettre de juger de la possibilité pour toi de la porter ou pas. (m'enfin ma compagne a essayé la mienne et ça passe, ça devrait le faire pour toi aussi ) Quand au chrono, à toi de voir, pour mesurer des temps sans trop de précision la lunette peut tout à fait convenir. Si tu veux des temps précis seul le chrono pourra le faire. Coté solidité, ça doit se valoir à peu près. Le chrono restant selon moi un peu plus fragile mais tout est relatif. A toi de voir aussi laquelle tu préfères visuellement
Boubanol Nouveau
Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Sam 03 Sep 2011, 06:44
Oui je penses que dive master est vraiment appropriée pour mon usage, elle est vraiment sportive tout en etant classe mais seul un essai en magasin pourra me permettre de me decider concernant le choix d'un chrono ou pas sur cette dive master. Apres, coté achat, j'habite a Pekin, ce genre de montre vaut plus cher qu'en France(pour causes de taxes), donc que pensez vous d'un achat sur le net de type amazon(reduction de pres de 50% par rapport au commerce!!!)? La garantie Victorinox est elle valable lorsque l'on achete sur le net ou est ce un attrape noeud-noeud?
Nombre de messages : 1927 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 06/10/2010
Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Sam 03 Sep 2011, 08:32
Pour amazon, lis bien les conditions de garantie, pour moi tu perds la garantie victorinox. Par contre certains vendeurs eBay sont des AD victorinox. La par contre tu auras ta garantie.
lawrence3434 Passionné absolu
Nombre de messages : 2994 Age : 55 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Sam 03 Sep 2011, 17:21
pierrewilder a écrit:
erreur_404 a écrit:
Petite info croustillante Olivier, les nouvelles Originals sont arrivées hier au FlagshipStore de Genève, un peu en avance sur le planning. A mon avis, ils n'ont même pas encore eu le temps de les mettre en vitrine
Elle me plait bien celle là. Simple, si elle tourne à approximativement 200/220 euros, je crois que je vais me laisser tenter dès qu'on la trouve sur la toile.
Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Dim 04 Sep 2011, 09:17
lawrence3434 a écrit:
pierrewilder a écrit:
erreur_404 a écrit:
Petite info croustillante Olivier, les nouvelles Originals sont arrivées hier au FlagshipStore de Genève, un peu en avance sur le planning. A mon avis, ils n'ont même pas encore eu le temps de les mettre en vitrine
Elle me plait bien celle là. Simple, si elle tourne à approximativement 200/220 euros, je crois que je vais me laisser tenter dès qu'on la trouve sur la toile.
Pour les avoir vues en vrai ( tous les coloris ) elles sont effectivement très jolies. La verte a ma préférence.
Nombre de messages : 2994 Age : 55 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Dim 04 Sep 2011, 10:16
olivier2412 a écrit:
lawrence3434 a écrit:
pierrewilder a écrit:
erreur_404 a écrit:
Pour les avoir vues en vrai ( tous les coloris ) elles sont effectivement très jolies. La verte a ma préférence.
Peut-on savoir où tu les a vus et à à quel prix elles étaient ?
brecottier Animateur
Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Dim 04 Sep 2011, 11:06
A mon avis, tu devrais passer un coup de fil a Minute et Seconde, rue Foch, ils devraient les avoir ou ne pas tarder. 04 67 58 34 48
Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Dim 04 Sep 2011, 11:48
brecottier a écrit:
A mon avis, tu devrais passer un coup de fil a Minute et Seconde, rue Foch, ils devraient les avoir ou ne pas tarder. 04 67 58 34 48
Non, j'y suis passé hier, il arrête la marque. Sans la dénigrer, il m'a indiqué que la politique commerciale de la marque ne lui convenait pas (souci d'approvisionnement).
brecottier Animateur
Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Dim 04 Sep 2011, 11:59
Je ne savais pas. Merci. Tu as essayé Louis Pion ? http://victorinox.com/content/store_finder
pierrewilder Membre très actif
Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Dim 04 Sep 2011, 15:03
Euh et au brand store (bd Raspail) ils n'ont pas tous les modèles ?
brecottier Animateur
Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Dim 04 Sep 2011, 15:08
Le Brand store est a Paris et lawrence3434 est a Montpellier. Normalement si, il doivent les avoir ou ça ne saurait tarder. Passez un coup de fil avant de vous déplacer si vous voulez gagner du temps.
Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Dim 04 Sep 2011, 16:58
lawrence3434 a écrit:
olivier2412 a écrit:
Peut-on savoir où tu les a vus et à à quel prix elles étaient ?
Je les ai vues au store de genève. par contre je ne me souviens pas du prix. un coup de fil auprès de n'importe quel AD victorinox te permettra de le connaitre. ( mais il me semble que le prix était assez raisonnable ^^ )
pavlacki Membre Actif
Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Jeu 29 Sep 2011, 13:30
browningt a écrit:
lolo4529 a écrit:
browningt a écrit:
dommage cette réputation qui colle à la marque.
Et tu peux nous dire quelle est cette réputation?
probablement celle d'une manufacture mythique de couteaux suisses ... l'image qu'on a quand on penser à cette marque. c'est stupide... surtout qu'il parait que la qualité est là
c'est comme pour tout, chacun fait ce qu'il veut de sa vie. moi, je serai fier d'avoir une montre victorinox. cette marque pour moi symbolise la qualité. 98% de la population pensera de même.
il n'y a que le grand amateur qui ne pourra franchir le pas suite à cette image
ben moi, c'est r...x que je ne peux pas. une image de bling bling, de luxe, de snobisme...
tu mets une r...x au poignet, on te dira "rhooo r'garde l'aut'e il a une rolex, quel frimeur" tu mets une jaeger, 98% vont dire "qu'est que c'est ça pour une marque"
moi je dis... foncez sur victorinox, elles ont du charme, un prix sympa, et en plus la qualité serait au rendez-vous
+ 1 Je viens de m'en payé une
Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Jeu 29 Sep 2011, 13:36
C'est celle de ton avatar, je présume. Dis donc, elle flashe bien pour l'été. Maintenant, en hiver, cela sera plus dur à associer. Quoi qu'il en soit félicitations.
lolo4529 Passionné absolu
Nombre de messages : 2507 Age : 58 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Jeu 29 Sep 2011, 18:23
Pas mal, je porte un sumo orange même l'hiver sous une chemise habillée sans soucis !!!
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Mar 25 Oct 2011, 16:58
Je viens de trouver des photos sympa du nouveau modèle Original sur le site Les Rhabilleurs
lolo4529 Passionné absolu
Nombre de messages : 2507 Age : 58 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Dim 30 Oct 2011, 21:08
renarddu25 a écrit:
En tout cas ce modèle est la star du film " source code "
J’aime bien ce modèle qui me rappelle la Breitling. Quelqu'un possède-t-il ce modèle sur le forum? J'ai vu quelques vidéos de son fonctionnement sur youtube, c'est assez original.
mica Animateur
Nombre de messages : 1051 Age : 52 Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 29/07/2011
Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Lun 07 Nov 2011, 21:25
Ben moi j'ai ce très jolie "CHRONO PRO" depuis 2004 il marche très bien juste une seconde de décalage au niveau du chronographe après un usage intensifs!!!
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Sam 19 Nov 2011, 22:49
Vidéo intéressante du dernier modèle Original
Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Dim 20 Nov 2011, 21:44
Les nouveaux modèles Original sont maintenant disponibles sur timefy.com