FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lip stop, fonctionnement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gg63000
Membre super actif
gg63000


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/11/2010

Lip stop, fonctionnement Empty
MessageSujet: Lip stop, fonctionnement   Lip stop, fonctionnement EmptySam 26 Fév 2011 - 14:13

Bon c’est définitif, j’ai du mal à contenir mes CHI.
Selon ma chère et tendre, c’est clinique…

Résultat, j’ai mis la main, ce matin, sur une Lip stop en plutôt bon état.
Mais j’ai quelques questions à son sujet et j’ai finalement trouvé peu de réponses sur la toile.

- Le disc « parcmètre » tourne en permanence, allant de zéro à 60 (en fait de zéro à zéro). Je me demandais si cela était normal. J’ai toujours pensé que le mécanisme se déclenchait par le bouton poussoir prévu et s’arrêtait en même temps que la remise à zéro.
- Sur mon cadran, à 6h, il y a écrit « west germany made ». Je pense que c’est en rapport avec le Durowe qui équipe la tocante mais je n’avais jamais vu ça avant sur une Lip.

Bref, messieurs les connaisseurs, pourriez-vous m’éclairer ?

Merci d’avance !
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Lip stop, fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Lip stop, fonctionnement   Lip stop, fonctionnement EmptySam 26 Fév 2011 - 14:51

Bjr,
Effectivement le disque tourne en permanence, ce n'est pas un chrono.
Lip stop, fonctionnement R0013595

En appuyant sur le poussoir tu actionnes le levier qui pousse la came située sous la roue. La roue sur laquelle est posé le disque revient en position zéro ( si bien réglé!) et le décompte de commence.

Si tu avais la possibilité de faire des photos du poussoir et de son système (identique aux poussoirs de chrono?), je crois que nous serions au moins deux a être intéressés, merci.
Revenir en haut Aller en bas
gg63000
Membre super actif
gg63000


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/11/2010

Lip stop, fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Lip stop, fonctionnement   Lip stop, fonctionnement EmptySam 26 Fév 2011 - 15:01

Merci, luciole, pour cette réponse!

Il ne me reste plus qu'a comprendre l'orgine de ce "west germany made" (même si sur ce coup, j'ai ma petite idée).

PS : cette montre a quand même un charme fou...
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Lip stop, fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Lip stop, fonctionnement   Lip stop, fonctionnement EmptySam 26 Fév 2011 - 16:10

Pour le west Germany, plusieurs marques de montres ont produit des modèles dit "Stop" ou "Parcmètre" dont Sheffield qui, sauf erreur vient d'Allemagne. Durowé fournissait tt le monde avec les même pièces et LIP devait acheter ces mouvement tout montés chez eux. Une série avec cette mention sur le disque, pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
gg63000
Membre super actif
gg63000


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/11/2010

Lip stop, fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Lip stop, fonctionnement   Lip stop, fonctionnement EmptySam 26 Fév 2011 - 18:41

Merci!
Donc ce "west germany made" serait lié à la mécanique Durowe, ce qui finalement semble logique.

Pour les photos, je n'ai malheuresement pas les outils pour ouvrir la montre (fond vissé).
Mais vu que je compte la faire réviser (même si elle semble en bon etat, je pense qu'elle mérite un petit séjour chez l'horloger), je peux essayer de demander à l'horloger de me prendre des photos.

Mais peut être qu'un membre du forum, possesseur d'une lip stop, a ce genre de clichés sous la main...?
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Lip stop, fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Lip stop, fonctionnement   Lip stop, fonctionnement EmptySam 26 Fév 2011 - 19:05

gg63000 a écrit:
Merci!
Mais peut être qu'un membre du forum, possesseur d'une lip stop, a ce genre de clichés sous la main...?

visiblement non!!! C'est pourquoi nous comptons sur toi!
Revenir en haut Aller en bas
gg63000
Membre super actif
gg63000


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/11/2010

Lip stop, fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Lip stop, fonctionnement   Lip stop, fonctionnement EmptySam 26 Fév 2011 - 19:16

luciole a écrit:
gg63000 a écrit:
Merci!
Mais peut être qu'un membre du forum, possesseur d'une lip stop, a ce genre de clichés sous la main...?

visiblement non!!! C'est pourquoi nous comptons sur toi!

Je demanderai à l'horloger, au moment de déposer ma montre, qu'il me l'ouvre histoire de prendre un ou deux clichés.
Je vais essayer d'y passer le week-end prochain.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lip stop, fonctionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marina militare... ou ?
» Forumamontres s'engage à vos cotés dans la lutte contre le vol de montres
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» Stop aux évaluations.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: