FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 BEUCHAT 1000M

Aller en bas 
+4
ft1000mp
martiniracing
Paulo Dulac
popoff06
8 participants
AuteurMessage
popoff06
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/06/2008

BEUCHAT 1000M Empty
MessageSujet: BEUCHAT 1000M   BEUCHAT 1000M EmptySam 26 Fév - 22:04

Bonjour tout le monde,
Il y a très longtemps que je n'ai pas participé; j'avoue que je me contentais de profiter du savoir des autres.
Aujourd'hui je voudrais simplement signaler que actuellement il y a une BEUCHAT 1000M sur ebay. Assez rare je l'accorde, mais rien que le prix de départ 800 euros, il faut qu'on m'explique: je ne sais pas si c'est l'air du temps, mais personnellement je trouve que ce prix est trop rapproché du tarif d'une montre actuelle; qu'une montre de manufacturier atteigne ce prix, ok! mais un emboiteur... je suis sûr que si l'on dit Beuchat à un non initié, il va croire qu'on parle d'une nouvelle voiture élèctrique, alors que si on lui dit ne serait-ce que Citizen, (qui ne serait pas plus chère), il va savoir de quoi on parle. Je conçois que les collectionneurs (car je pense que le bon sens interdit de plonger avec une montre qui n'est plus suivie) aprécient une montre un peu rare, mais c'est comme on fait croire au petit peuple qui n'a pas trop les moyens, qu'une 4CV est une voiture de collection, on ferait mieux de lui dire d'économiser pour s'acheter une vieille Lotus qui, elle, a des chances d'avoir une certaine valeur sans atteindre toute fois les prix d'une ancienne Ferrari. Voilà, j'en ai fini: alors si certains peuvent m'éclairer...
Ah! Oui aussi...J'ai vu sur un autre forum des gens se rouler par terre parce qu'un tel avait récupéré la montre qu'un certain plongeur avait porté au poignet: dans d'autres cas on appellerait ça du fétichisme, non?
Ne prenez pas mes propos pour de la provocation, je veux juste comprendre le sens de la collectionite...maintenant si j'ai froissé quequ'un, qu'il m'en excuse et ne m'en tienne pas rancune.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2536
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

BEUCHAT 1000M Empty
MessageSujet: Re: BEUCHAT 1000M   BEUCHAT 1000M EmptyDim 27 Fév - 0:18

Le prix est fonction de l'offre et de la demande donc si elle est trop chère elle ne se vendra pas tout simplement...ensuite le fait de récupérer une montre ayant appartenu à telle ou telle personne, ben ça donne une histoire au modèle et pour certains c'est important (pas tellement pour moi mais bon ça dépend de qui et de quoi après!).
Revenir en haut Aller en bas
popoff06
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/06/2008

BEUCHAT 1000M Empty
MessageSujet: BEUCHAT 1000M    BEUCHAT 1000M EmptyDim 27 Fév - 0:58

Je suis entièrement d'accord avec toi; ce que je cherchais à savoir en fait c'est si pour cette montre c'est le prix du marché et si c'est le cas pourquoi atteind-t-elle ces sommets, sachant qu'un mouvement eta 2824 est un excellent tracteur, mais ce n'est quand même pas un tourbillon: son prix d'achat basic professionnel est de quelques dizaines d'euros; le boitier lui est de la super grande série commun à de nombreuses montres de plongée, etc...
Quand aux gouts et aux couleurs, je suis ok également, je pense simplement que si on informait un peu mieux les collectionneurs, ils ne prendrait plus des vessies pour des lanternes et le marché s'en porterait mieux: il est certain que lorsqu'un quidam voit une vieille montre presque inconnue, proposée à de tels prix, que peut il penser de la valeur de sa ploprof de chez OMEGA anciennement au poignet d'un certain Cousteau, si un jour il décide de la vendre...
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

BEUCHAT 1000M Empty
MessageSujet: Re: BEUCHAT 1000M   BEUCHAT 1000M EmptyDim 27 Fév - 1:37

Bein oui, l'offre et la demande... Et objectivement, ce n'est pas toujours justifié
Quand je vois ne serais ce le prix de certains vieux inserts pour Submariner, j'hallucine...
Par contre pour ton exemple de la 4cv, il y en a certaines, beaucoup plus chère que certaines Lotus... Et ça ne risque pas de changer, bref..
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2536
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

BEUCHAT 1000M Empty
MessageSujet: Re: BEUCHAT 1000M   BEUCHAT 1000M EmptyDim 27 Fév - 1:48

Le prix des montres n'est pas toujours justifié par leurs mouvements en plus. Il suffit de voir le nombre de 7750 vendus à des tarifs exorbitants alors que on retrouvera les mêmes mouvements aussi bien finis dans une Sinn à moins de 1500 euros...
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21045
Date d'inscription : 20/01/2009

BEUCHAT 1000M Empty
MessageSujet: Re: BEUCHAT 1000M   BEUCHAT 1000M EmptyDim 27 Fév - 2:13

Bein moi, j'aimerai bien récupérer la montre de Buzz Aldrin !




clown

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2536
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

BEUCHAT 1000M Empty
MessageSujet: Re: BEUCHAT 1000M   BEUCHAT 1000M EmptyDim 27 Fév - 3:08

ft1000mp a écrit:
Bein moi, j'aimerai bien récupérer la montre de Buzz Aldrin !




clown

Certes mais si elle était à moi je la revendrais pour pouvoir m'acheter plein d'autres montres!!
Revenir en haut Aller en bas
popoff06
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/06/2008

BEUCHAT 1000M Empty
MessageSujet: BEUCHAT 1000M   BEUCHAT 1000M EmptyDim 27 Fév - 3:21

En parlant de Beuchat, la nouvelle équipression est-elle sortie? Si oui à quel prix?
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2536
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

BEUCHAT 1000M Empty
MessageSujet: Re: BEUCHAT 1000M   BEUCHAT 1000M EmptyDim 27 Fév - 3:46

Il me semble ne pas avoir vu de nouveautés http://www.beuchat.com
Pour ma part j'attends la sortie de la Superman Automatique chez Yéma qui devrait voir le jour courant 2011, en espérant qu'elle sera moins décevante que la "réédition" quartz...
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

BEUCHAT 1000M Empty
MessageSujet: Re: BEUCHAT 1000M   BEUCHAT 1000M EmptyDim 27 Fév - 7:24

Beuchat Hushuahia Abyss 1000m dans sa version fin 1970 avec entrecornes de 19mm très à la mode à l'époque.

BEUCHAT 1000M Beuchatushuaa1000mtw4

Le mouvement est le 2824-2 DM A3A c'est pas le plus dégueu des 2824, beaucoup de marques plus prestigieuses ont monté des ETA de finition inférieure

BEUCHAT 1000M Beuchatushuaa1000m3xs7

BEUCHAT 1000M Beuchatushuaa1000mr11yp2

La beuchat 1000m Abyss entrecorne de 20mm le modèle choisi par la Marine Nationale.

BEUCHAT 1000M Imgp8779wq5

BEUCHAT 1000M Imgp8782rlc6

BEUCHAT 1000M Imgp8932bn6

Pour les plongeurs, Beuchat est aussi connu que Rolex, la Spirotechnique ou Aqualung, porter ce type de montre peu faire parti des signes de reconnaissance.

Beuchat a une véritable histoire tant avec la naissance de la plongée loisir qu'avec l'histoire des montres de plongée. Les Beuchat HPS sont les premières montres équipréssion fiables et détiennent toujours le record de profondeur pour une montre fonctionnelle ( je mets de coté le proto Rolex) avec un mouvement fonctionnant sous 800 bars.

Il y a eu une grande époque Beuchat et ces montres en font partie.

Cette Ushuaia est pour moi sur évaluée. Ce model très coloré est beaucoup moins recherché que l'Abyss Noire. Une 1000m en état moyen s'échange dans les 300, 350€ Une NOS peut se trouver dans les 500€. Maintenant un amateur pressé qui n'a pas envie de fouiner pourra peut être se laisser tenter.
Quand à l'état de cette montre » très peu porté », son bracelet ne semble pas d'origine, souvent on les change quand ils sont usés sinon, on vend la montre avec. Le bracelet est le caoutchouc Beuchat Pro qui lui aussi est une légende car il est à peu près aussi souple que le Hublot, même après 30 ans. Maintenant il y a peut être eu des 1000m avec ce bracelet, mais pas de photo de la boucle…
En regardant de près la photo du dos la montre est dégueulasse ce qui laisse penser pas entretenue. Le boitier semble marqué sur le dos.
La montre a 20 ans elle attend certainement sa première révision avec peut être des pièces à changer dons un cout à plus de 100 roro prenant ça en compte la difficulté à trouver le bracelet d’origine, je l’estimerais à 300 350. Mais je ne suis pas acheteur.
Pour titre de comparaison, l’ami qui m’a trouvé ma Ushuaia modèle entrecorne 20mm, l’a acheté neuve 300 à un professionnel. Il ne me l’a pas vendu à ce prix. Wink
Je plonge avec la Beuchat Ushuaia 1000m pour se faire j’ en avais deux une usagée et une neuve au coffre. Soit un cout d’environs 700€ pour les deux.
J’ai fini par trouver ça très bête et j’ai vendu la fin70 qui est parti aux US avec sont certificat d’étanchéité. Fier 2
Tous les ans au salon de la plongée l’équipe Beuchat éprouve gratuitement mes 1000m et cette année, ils m’ont demandé de leur amener les montres l’année prochaine pour changer les joints.
C’est de l’évidence mais c’est toujours sympa de le rappeler avant la noyade.

Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

BEUCHAT 1000M Empty
MessageSujet: Re: BEUCHAT 1000M   BEUCHAT 1000M EmptyDim 27 Fév - 7:36

popoff06 a écrit:
En parlant de Beuchat, la nouvelle équipression est-elle sortie? Si oui à quel prix?

L'équipression est toujours dans les cartons. Georges Belmar travaille à sortir une montre fiable. L'équipression ne sortira pas sous la forme d'une présérie dont les premiers acheteurs paieront les pots cassés, il fignole cette montre.

Georges Belmar réfléchit aussi à proposer l'équipréssion sur toute sa gamme quartz, équipée de mouvement suffisamment fiable pour tirer les aiguilles dans la silicone.
ça pourrait se faire sous forme d'option, la mise en place est dans les papiers.
Il y a aussi des pièces sympa qui devraient sortir assez fun qui sortiront des sentiers battu. Mais bien que j’ai eu la chance de voir les premiers dessins mais pas le droit d’en dire plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
popoff06
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/06/2008

BEUCHAT 1000M Empty
MessageSujet: BEUCHAT 1000M   BEUCHAT 1000M EmptyDim 27 Fév - 8:51

Ah! Jecko! Merci pour ton hyper réponse! J'avais déjà vu le post où tu présentes ta 1000M; et là, au niveau de la Beuchat en vente, tu as bien cerné le prix vrai, mais je ne me laisserais pas tenté même à ce prix plus réaliste, à cause du fond. En tous cas merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

BEUCHAT 1000M Empty
MessageSujet: Re: BEUCHAT 1000M   BEUCHAT 1000M EmptySam 12 Mar - 2:52

popoff06 a écrit:
sa ploprof de chez OMEGA anciennement au poignet d'un certain Cousteau, si un jour il décide de la vendre...
ah bon tu as vu une ploprof au poignet de cousteau?
Je veux voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
PLATYPUS
Membre très actif
PLATYPUS


Nombre de messages : 185
Age : 55
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/10/2010

BEUCHAT 1000M Empty
MessageSujet: Le prix est tiré vers le haut par les modèles militaires....   BEUCHAT 1000M EmptyDim 20 Mar - 6:24

800 euros pour une civile cela reste AMHA excessif
Pour une militaire on est pas mal :-)

Maintenant cela reste une bonne montre de plongée bien équipée si l'on fait fi de sa mauvaise réputation.
Elles étaient réputées pour prendre l'eau dixit plusieurs plongeurs de mon entourage dont un MF1 / BEES 1 avec plusieurs milliers de plongées derrière lui...

De fait la mienne (Beuchat Ushuaia 1000 m avec marquage militaire!) a pris l'eau au poignet d'un MF1 qui, écœuré, me l'a presque donnée.

Sinon et juste pour le débat je suis curieux de voir une Beuchat avec une entre cornes de 19 mm....
La mienne censée être dans ce cas a une entre cornes de 20 mm.
Je viens de la sortir du coffre pour vérifier....

Cette histoire de différence d'entre cornes m'a toujours paru bizarre car je vois mal un industriel se casser les pieds à faire deux boitiers différents. Un en 19 mm d'entre cornes et un de 20 mm...

Mais s'il y a des photos avec pied à coulisse prenant les mesures je suis preneur pour ma gouverne personnelle.

P
Revenir en haut Aller en bas
dundee
Passionné absolu
dundee


Nombre de messages : 2717
Age : 70
Localisation : ANGLET - 64
Date d'inscription : 04/10/2010

BEUCHAT 1000M Empty
MessageSujet: Re: BEUCHAT 1000M   BEUCHAT 1000M EmptyMar 18 Oct - 11:47

Pour remonter le sujet et peut être solliciter des convoitises...

Ma 1000m achetée dernièrement...
BEUCHAT 1000M Beucha15

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/yemamania/
dundee
Passionné absolu
dundee


Nombre de messages : 2717
Age : 70
Localisation : ANGLET - 64
Date d'inscription : 04/10/2010

BEUCHAT 1000M Empty
MessageSujet: Re: BEUCHAT 1000M   BEUCHAT 1000M EmptyJeu 28 Juin - 23:09

popoff06 a écrit:
Bonjour tout le monde,
Je conçois que les collectionneurs (car je pense que le bon sens interdit de plonger avec une montre qui n'est plus suivie) aprécient une montre un peu rare, mais c'est comme on fait croire au petit peuple qui n'a pas trop les moyens, qu'une 4CV est une voiture de collection, on ferait mieux de lui dire d'économiser pour s'acheter une vieille Lotus qui, elle, a des chances d'avoir une certaine valeur sans atteindre toute fois les prix d'une ancienne Ferrari. Voilà, j'en ai fini: alors si certains peuvent m'éclairer....

N'en déplaise à popoff06, la 4cv est une voiture de collection et elle est collectionnée...

http://4cvproto.free.fr/Accueil.html

UNE CERTITUDE, CE N'EST PAS LE PRIX QUI DETERMINE L'ESPRIT DE LA COLLECTION...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/yemamania/
 
BEUCHAT 1000M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beuchat 1000m Abyss
» Beuchat Marine Nationale 1000m
» Allemandes à -1000m
» DOD 1000m
» Yema 1000m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: