FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Serkisof Demiryolu

+7
john_29
tovaritch
Harry Mature
watcher
Xaipe
nermal
landeron
11 participants
AuteurMessage
Harry Mature
Nouveau
Harry Mature

Serkisof Demiryolu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serkisof Demiryolu   Serkisof Demiryolu - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 6:15

Pour ceux qui ne comprendraient pas le sens de sens de ta question sur les loups gris (Bozkurtlar), c'est un mouvement politique turc nationaliste, pan-turkiste et violent. je m'intéresse à la Turquie et a son histoire (grand-oncle aux Dardanelles...), je ne suis pas venu à ce thème de collection par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch

MessageSujet: Re: Serkisof Demiryolu   Serkisof Demiryolu - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 6:36

Harry Mature a écrit:
Pour ceux qui ne comprendraient pas le sens de sens de ta question sur les loups gris (Bozkurtlar), c'est  un mouvement politique turc nationaliste, pan-turkiste et violent. je m'intéresse à la Turquie et a son histoire (grand-oncle aux Dardanelles...), je ne suis pas venu à ce thème de collection par hasard.

Je mettais renseigné du coup  Wink  Les montres nous font digresser sur le reste ou l'inverse...
john_29
Membre très actif

MessageSujet: Re: Serkisof Demiryolu   Serkisof Demiryolu - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 7:05

Montre fort sympathique en tout cas.

Amicalement.
Harry Mature
Nouveau
Harry Mature

MessageSujet: Re: Serkisof Demiryolu   Serkisof Demiryolu - Page 2 EmptyMar 14 Jan - 18:32

Une autre Serkisof-Molnija TCDD que je viens d'acheter, elle est en route depuis la Turquie, retex quand elle sera là:

Ce sont les photos du vendeur prises sur Ebay

Serkisof Demiryolu - Page 2 Serkis13

Serkisof Demiryolu - Page 2 Serkis14

Serkisof Demiryolu - Page 2 Serkis15

Notez les "cotes de Genève" simplifiées du calibre, c'est donc un modèle assez ancien. Les premiers modèles avaient de vraies "côtes de Genève" très belles pour des montres populaires.

Harry Mature
Nouveau
Harry Mature

MessageSujet: Re: Serkisof Demiryolu   Serkisof Demiryolu - Page 2 EmptyDim 23 Fév - 9:12

Serkisof Demiryolu - Page 2 Livre_11

Il existe donc un livre en turc sur cette marque je vais essayer de le trouver lors de mon voyage là-bas. Je ne l’achèterai que si il y a suffisamment d'illustrations. L'absence de point sur certains i n'est pas une négligence mais il existe des i avec et sans point d'une valeur différente.
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: Serkisof Demiryolu   Serkisof Demiryolu - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 6:19

Petit déterrage de post pour vous présenter ma nouvelle acquisition de ce jour (en brocante): Une jolie montre de poche MOLNIJA SERKISOF avec le fameux train gravé au dos.
Je trouve que son cadran se trouve dans un état magnifique et pour ne rien gâcher elle est complète avec sa chaîne qui semble d'origine. Place donc aux photos:
Serkisof Demiryolu - Page 2 01dea111
Serkisof Demiryolu - Page 2 010c1410

Après avoir effectué quelques recherches sur le net il semblerait que cette version avec des écritures en russe sur le cadran ne soit moins fréquente. Je me trompe peut être mais j'ai presque uniquement trouvé cette version de cadran:
Serkisof Demiryolu - Page 2 $_57
ou

Elle est équipée du calibre 3602 qui permet donc de la dater dans les années post 1965 mais si quelqu'un saurait me la situer un peu plus précisément je suis preneur Smile
Par contre petit hic, elle ne fonctionne pas. Généralement rien de bien méchant mais j'ai eu une mauvaise surprise en l'ouvrant...
Tout d'abord le calibre 3602, avec des finitions assez... sommaires dirons nous:
Serkisof Demiryolu - Page 2 01ecf310

et maintenant si je ne me trompe pas le problème affraid affraid pale
Serkisof Demiryolu - Page 2 014b2810
Pouvez vous me confirmer que je suis bien dans la m... et que le problème vient bien de ce foutu spiral??? Si c'est bien le cas je ne suis pas prêt de la voir fonctionner je pense car étant aux niveau des mes balbutiements d'aprenti horloger du dimanche je me voir mal redresser un spiral Pleure 2

Par contre pensez vous que je pourrais en trouver un quelque part pour le remplacer???

Merci de votre lecture Smile
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.

MessageSujet: Re: Serkisof Demiryolu   Serkisof Demiryolu - Page 2 EmptySam 5 Déc - 13:22

Et quand tu retire le pont de balancier ça a quelle gueule ce spiral ?
https://boursehorlogeredelille.fr
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: Serkisof Demiryolu   Serkisof Demiryolu - Page 2 EmptySam 5 Déc - 13:57

WK666 a écrit:

Elle est équipée du calibre 3602 qui permet donc de la dater dans les années post 1965 mais si quelqu'un saurait me la situer un peu plus précisément je suis preneur Smile
Par contre petit hic, elle ne fonctionne pas. Généralement rien de bien méchant mais j'ai eu une mauvaise surprise en l'ouvrant...
Tout d'abord le calibre 3602, avec des finitions assez... sommaires dirons nous:
Serkisof Demiryolu - Page 2 01ecf310

et maintenant si je ne me trompe pas le problème affraid affraid pale
Serkisof Demiryolu - Page 2 014b2810
Pouvez vous me confirmer que je suis bien dans la m... et que le problème vient bien de ce foutu spiral??? Si c'est bien le cas je ne suis pas prêt de la voir fonctionner je pense car étant aux niveau des mes balbutiements d'aprenti horloger du dimanche je me voir mal redresser un spiral Pleure 2

Par contre pensez vous que je pourrais en trouver un quelque part pour le remplacer???

Merci de votre lecture Smile

Bonsoir WK666 , bon en vue de dessus sur ta photo je dirais que ton axe de balancier et casser ( broken ^^) et ton spiral et quelque peut ....flingué, la vis de rocher visiblement pas d'origine , ta 2 solution soit , vue que tu es " débutant" , tu rachéte une épave pour récuperer une balance complete ..... avec un peut de chance tu te fait pas arnaquer , ou tu en commande une ICI, elle est compléte avec la certitude qu'elle soit bonne et vue que les prix sont a peut prés les même entre une épave risqué et une balance complète ......

Cdt

Vue ce que j'ai lue ce soir 2003/2004 ....à certifier
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure

MessageSujet: Re: Serkisof Demiryolu   Serkisof Demiryolu - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 1:56

bon en vue de dessus sur ta photo je dirais que ton axe de balancier et casser ( broken ^^)

donne nous ton secret Wolfy, comment tu peux spéculer sur un axe cassé
rien qu'en voyant une photo
ton œil acéré voit un truc de travers;le coup d’œil et l'expérience, hein c'est ça ?

quid 2
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: Serkisof Demiryolu   Serkisof Demiryolu - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 2:16

pilàlheure a écrit:
bon en vue de dessus sur ta photo je dirais que ton axe de balancier et casser ( broken ^^)

donne nous ton secret Wolfy, comment tu peux spéculer sur un axe cassé
rien qu'en voyant une photo
ton œil acéré voit un truc de travers;le coup d’œil et l'expérience, hein c'est ça ?

quid 2

Y a pas de secret , juste que la Serge et pas centré par apport à l'axe du coq, et j'ai acheté suffisament de mouvement épave sur photo molnija , howard , elgin, hamilton .
Mais seul le démontage du balancier peut donner raison ou pas .

Serkisof Demiryolu
Page 1 sur 1