| Serkisof Demiryolu | |
|
+7john_29 tovaritch Harry Mature watcher Xaipe nermal landeron 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Harry Mature Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 69 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Serkisof Demiryolu Lun 30 Déc - 6:15 | |
| Pour ceux qui ne comprendraient pas le sens de sens de ta question sur les loups gris (Bozkurtlar), c'est un mouvement politique turc nationaliste, pan-turkiste et violent. je m'intéresse à la Turquie et a son histoire (grand-oncle aux Dardanelles...), je ne suis pas venu à ce thème de collection par hasard. |
|
| |
tovaritch Membre Hyper actif
Nombre de messages : 678 Localisation : Dans mon slip Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: Serkisof Demiryolu Lun 30 Déc - 6:36 | |
| - Harry Mature a écrit:
- Pour ceux qui ne comprendraient pas le sens de sens de ta question sur les loups gris (Bozkurtlar), c'est un mouvement politique turc nationaliste, pan-turkiste et violent. je m'intéresse à la Turquie et a son histoire (grand-oncle aux Dardanelles...), je ne suis pas venu à ce thème de collection par hasard.
Je mettais renseigné du coup Les montres nous font digresser sur le reste ou l'inverse... |
|
| |
john_29 Membre très actif
Nombre de messages : 180 Localisation : Normandie Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Serkisof Demiryolu Lun 30 Déc - 7:05 | |
| Montre fort sympathique en tout cas.
Amicalement. |
|
| |
Harry Mature Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 69 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Serkisof Demiryolu Mar 14 Jan - 18:32 | |
| Une autre Serkisof-Molnija TCDD que je viens d'acheter, elle est en route depuis la Turquie, retex quand elle sera là: Ce sont les photos du vendeur prises sur Ebay Notez les "cotes de Genève" simplifiées du calibre, c'est donc un modèle assez ancien. Les premiers modèles avaient de vraies "côtes de Genève" très belles pour des montres populaires. |
|
| |
Harry Mature Nouveau
| Sujet: Re: Serkisof Demiryolu Dim 23 Fév - 9:12 | |
| Il existe donc un livre en turc sur cette marque je vais essayer de le trouver lors de mon voyage là-bas. Je ne l’achèterai que si il y a suffisamment d'illustrations. L'absence de point sur certains i n'est pas une négligence mais il existe des i avec et sans point d'une valeur différente. |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Serkisof Demiryolu Lun 6 Avr - 6:19 | |
| Petit déterrage de post pour vous présenter ma nouvelle acquisition de ce jour (en brocante): Une jolie montre de poche MOLNIJA SERKISOF avec le fameux train gravé au dos. Je trouve que son cadran se trouve dans un état magnifique et pour ne rien gâcher elle est complète avec sa chaîne qui semble d'origine. Place donc aux photos: Après avoir effectué quelques recherches sur le net il semblerait que cette version avec des écritures en russe sur le cadran ne soit moins fréquente. Je me trompe peut être mais j'ai presque uniquement trouvé cette version de cadran: ou Elle est équipée du calibre 3602 qui permet donc de la dater dans les années post 1965 mais si quelqu'un saurait me la situer un peu plus précisément je suis preneur Par contre petit hic, elle ne fonctionne pas. Généralement rien de bien méchant mais j'ai eu une mauvaise surprise en l'ouvrant... Tout d'abord le calibre 3602, avec des finitions assez... sommaires dirons nous: et maintenant si je ne me trompe pas le problème Pouvez vous me confirmer que je suis bien dans la m... et que le problème vient bien de ce foutu spiral??? Si c'est bien le cas je ne suis pas prêt de la voir fonctionner je pense car étant aux niveau des mes balbutiements d'aprenti horloger du dimanche je me voir mal redresser un spiral Par contre pensez vous que je pourrais en trouver un quelque part pour le remplacer??? Merci de votre lecture |
|
| |
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Serkisof Demiryolu Sam 5 Déc - 13:22 | |
| Et quand tu retire le pont de balancier ça a quelle gueule ce spiral ? |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Serkisof Demiryolu Sam 5 Déc - 13:57 | |
| |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: Serkisof Demiryolu Dim 6 Déc - 1:56 | |
| bon en vue de dessus sur ta photo je dirais que ton axe de balancier et casser ( broken ^^)donne nous ton secret Wolfy, comment tu peux spéculer sur un axe cassé rien qu'en voyant une photo ton œil acéré voit un truc de travers;le coup d’œil et l'expérience, hein c'est ça ? |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Serkisof Demiryolu Dim 6 Déc - 2:16 | |
| - pilàlheure a écrit:
- bon en vue de dessus sur ta photo je dirais que ton axe de balancier et casser ( broken ^^)
donne nous ton secret Wolfy, comment tu peux spéculer sur un axe cassé rien qu'en voyant une photo ton œil acéré voit un truc de travers;le coup d’œil et l'expérience, hein c'est ça ?
Y a pas de secret , juste que la Serge et pas centré par apport à l'axe du coq, et j'ai acheté suffisament de mouvement épave sur photo molnija , howard , elgin, hamilton . Mais seul le démontage du balancier peut donner raison ou pas . |
|
| |
| Serkisof Demiryolu | |
|