FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

avis sur les marques accessibles

+31
nicolas21000
RenaudL
Signac
Haakon
auto
Charlee
manix74
ggshovel
km'rol
welos
neuf75
Trist
crps
browningt
Fokker III
drecic
radiomir
malyss
l'ébat de coin
Boogie
sensei
nard
selfautowach2
doc-le-suisse
fefen
kiv
ft1000mp
Philémon
Bender
Big K
sj30
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

avis sur les marques accessibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur les marques accessibles   avis sur les marques accessibles - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 5:08

Signac a écrit:
ft1000mp a écrit:
Absolument, comme tout c'est une histoire d'envie et non de moyens, certains ne mettent pas plus de 50€ dans une montre mais 5000 dans un Home cinéma, bref...des exemples comme ça on peut en trouver à la pelle, alors Rolex "marque inaccessible" ...... je me marre!

Je rapelle que le salaire moyen des français est de 1 314 €/mois.
Inutile d'avoir fait Polytechnique pour comprendre qu'acheter une montre à 5 000 € est pour la plupart un doux rêve.

Est un doux rêve pour celui qui n'estime pas utile de même cette somme dans une montre, je ne vais pas répéter ce que je dis plus haut, c'est une histoire de priorité c'est tout! puisque tu es dans les stats, le salaire médian des Français est de 1600 €/mois, ce qui signifie que 50% des Français (enfin.. salariés) gagnent moins certes mais que les 50 autres % gagnent plus! nous ne vivons quand même pas dans un pays du tiers monde....

Membre très actif
Signac

MessageSujet: Re: avis sur les marques accessibles   avis sur les marques accessibles - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 5:20

Quand tu as même 1 600 € par mois tes priorités, si tu es un tantinet responsable, c'est de te loger, de te nourrir et d'essayer de te payer des vacances.
Il me semble que tes priorités dépendent sérieusement de tes revenus.

En ce qui concerne les autres tous ne sont pas prêt à mettre 5 K€ dans une montre qui au final leur donne la même information que leur téléphone portable.
Mais la on n'est plus dans l'accessible/inaccessible mais dans l'utile/inutile.

Mon propos est de dite attention, sur FAM nous sommes entre passionnés et bien souvent entre revenus confortables.
Ce qui est vrai et possible pour nous est loin d'être une généralité pour l'ensemble de la population.

Revenir en haut Aller en bas
RenaudL
Membre très actif

MessageSujet: Re: avis sur les marques accessibles   avis sur les marques accessibles - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 5:25

A ceux parmi mes collegues qui me demandent pourquoi je mets autant dans mes montres, je repond que la montre est comme un bijou et qu'au lieu de porter collier, boucles d'oreilles,et bracelet de oierre precieuses, je porte des montres...
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: avis sur les marques accessibles   avis sur les marques accessibles - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 5:32

Signac a écrit:
Quand tu as même 1 600 € par mois tes priorités, si tu es un tantinet responsable, c'est de te loger, de te nourrir et d'essayer de te payer des vacances.
Il me semble que tes priorités dépendent sérieusement de tes revenus.

Bein oui! et je note que dans ta phrase tu as mis "Vacances" dans les priorités, pour certains cela n'en est pas, ou du moins la passion peut obliger à faire l'impasse sur certaines choses, c'est toujours une question de choix.

Signac a écrit:
En ce qui concerne les autres tous ne sont pas prêt à mettre 5 K€ dans une montre qui au final leur donne la même information que leur téléphone portable.
Mais la on n'est plus dans l'accessible/inaccessible mais dans l'utile/inutile.

D'accord avec toi.

Signac a écrit:
Mon propos est de dite attention, sur FAM nous sommes entre passionnés et bien souvent entre revenus confortables.
Ce qui est vrai et possible pour nous est loin d'être une généralité pour l'ensemble de la population.

Également d'accord mais sans dramatiser non plus.... Wink

Membre très actif

MessageSujet: Re: avis sur les marques accessibles   avis sur les marques accessibles - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 6:01

km'rol a écrit:
Signac a écrit:
ft1000mp a écrit:
Absolument, comme tout c'est une histoire d'envie et non de moyens, certains ne mettent pas plus de 50€ dans une montre mais 5000 dans un Home cinéma, bref...des exemples comme ça on peut en trouver à la pelle, alors Rolex "marque inaccessible" ...... je me marre!

Inutile d'avoir fait Polytechnique pour comprendre qu'acheter une montre à 5 000 € est pour la plupart un doux rêve.

par contre ils sont blindés de home cinéma à 2000 euros , d'un budget clope dévastateur et j'en passe .. clown les pôvres ...

Km'rol, je trouve le ton un peu limite là quand même ... ce genre de remarque gratuite et qui généralise à l'emporte pièce est carrément condescendante. Même avec un smiley.

Je suis d'accord pour dire que la population qui fréquente ce forum n'est pas représentative du niveau de vie moyen en France.
Je suis déjà un peu moins d'accord pour dire que pour une grande partie des visiteurs de ce forum Rolex est une marque abordable au vu du nombre de post qui traitent de montres à moins de 1000€ voire à moins de 300€ (seiko, poljot etc.).
Je ne suis plus du tout d'accord pour dire que d'une façon générale Rolex est une marque accessible.

Cela n'empêche pas que quelques passionnés sont capables de dépenser dans l'objet de leur passion (montre, hi-fi, voitures, oeuvre d'art etc.) des sommes élevées au regard de leurs revenus, mais cela ne rend pas pour autant une rolex ou une porsche "accessible".

Je précise que je pourrais m'offrir une sub sans impact majeur sur mon budget, donc ce n'est pas une sorte d'aigreur ou de jalousie qui motive mon propos. Simplement si ce genre de raccourci est représentatif des opinions exprimées sur ce forum, je ne m'y sens plus très à l'aise.
kiv
Animateur Chevronné
kiv

MessageSujet: Re: avis sur les marques accessibles   avis sur les marques accessibles - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 6:09

J'allais réagir mais Haakon a parfaitement résumé ce que je pense...
Et moi non plus je ne suis pas un frustré, et je pourrais payer cash ma Dayto demain sans devoir bouffer des patates...

Et pas besoin de smiley clown débile ou connard sautillant pour le dire.
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000

MessageSujet: Re: avis sur les marques accessibles   avis sur les marques accessibles - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 6:14

Haakon ,je suis d'accord avec ton commentaire .
Certaines remarques ( helas j'ai du en faire aussi..) sont parfois un poil condescendantes,voir puantes...Faut faire avec,c'est comme ca dans toute communauté.Mais je te rassure,des gens ayant encore les pieds sur terre ,malgres la passion horlogere ,il y en a plethore sur Fam.
Amicalement. Chinois

Dernière édition par nicolas21000 le Mar 1 Mar - 6:16, édité 1 fois
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000

MessageSujet: Re: avis sur les marques accessibles   avis sur les marques accessibles - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 6:14

kiv a écrit:
J'allais réagir mais Haakon a parfaitement résumé ce que je pense...
Et moi non plus je ne suis pas un frustré, et je pourrais payer cash ma Dayto demain sans devoir bouffer des patates...

Et pas besoin de smiley clown débile ou connard sautillant pour le dire.
+1
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: avis sur les marques accessibles   avis sur les marques accessibles - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 6:52

tout n'est qu'une question de choix,de gouts et de couleurs...

pour la plupart des gens,une montre n'est qu'une montre...
la moitié des gens que je côtoie portent des casio a quartz et ça leur va,l'autre moité porte du armani,lotus ck...

les montres c'est un peu comme les voitures,il y a une certaine connaissance qui va avec...

pour moi,les marques rapport qp accesible seront,tissot,orient,seiko hamilton...
pour commencer c'est déja cool,apres,chacun voit midi a sa porte...
welos
Membre Hyper actif
welos

MessageSujet: Re: avis sur les marques accessibles   avis sur les marques accessibles - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 6:55

km'rol a écrit:
Signac a écrit:
ft1000mp a écrit:

par contre ils sont blindés de home cinéma à 2000 euros , d'un budget clope dévastateur et j'en passe .. clown les pôvres ...

Je suis quand même assez d'accord avec Km'roll même si les propos sont un peu provoc'
Ce n'est pas stigmatiser (un mot très à la mode d'ailleurs) que de constater que certaines personnes peu friquées dépensent un pognon monstre dans des conneries tout aussi futiles et surtout moins durables qu'une belle montre !

Une option peinture métallisée et ronce de noyer ça doit bien payer une oyster non ?
Haakon
Membre très actif

MessageSujet: Re: avis sur les marques accessibles   avis sur les marques accessibles - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 8:33

welos a écrit:
que certaines personnes peu friquées dépensent un pognon monstre dans des conneries tout aussi futiles et surtout moins durables qu'une belle montre !
Ca c'est une question de choix perso, pour toi une montre c'est durable, pour d'autres c'est inutile ...

welos a écrit:
que certaines personnes peu friquées dépensent un pognon monstre dans des conneries tout aussi futiles et surtout moins durables qu'une belle montre !
Une option peinture métallisée et ronce de noyer ça doit bien payer une oyster non ?
Et d'ailleurs je ne dis pas qu'une option cuir c'est "abordable" ...
pixel14
Pilier du forum
pixel14

MessageSujet: Re: avis sur les marques accessibles   avis sur les marques accessibles - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 8:39

sj30 a écrit:

comme beaucoup ici je suis tombé dans l'engrenage des belles mécaniques Suisses, toutefois avant cela et comme j'ai des moyens limités, j'ai acheté des montres "courantes", jene suis pas encore aguerris aussi excusez ma naiveté.

je ne demande pas des réponses argumentés et longues juste un 'ok' qui voudra dire pas trop mal à la rigueur..
ou
'rien' et ça voudra dire, camelote prisunic...vous pouvez aussi une note sur 10,merci à ceux qui prendrons 5 mn

Lip 1.5
younger et bresson 2
festina0
lotus0
pulsar2.02
armani0
police 2
seiko 10
sector5.5
certina.9

Merci.

cdt
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: avis sur les marques accessibles   avis sur les marques accessibles - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 10:49

Haakon a écrit:
km'rol a écrit:
Signac a écrit:
ft1000mp a écrit:

Km'rol, je trouve le ton un peu limite là quand même ... ce genre de remarque gratuite et qui généralise à l'emporte pièce est carrément condescendante. Même avec un smiley.

Je suis d'accord pour dire que la population qui fréquente ce forum n'est pas représentative du niveau de vie moyen en France.
Je suis déjà un peu moins d'accord pour dire que pour une grande partie des visiteurs de ce forum Rolex est une marque abordable au vu du nombre de post qui traitent de montres à moins de 1000€ voire à moins de 300€ (seiko, poljot etc.).
Je ne suis plus du tout d'accord pour dire que d'une façon générale Rolex est une marque accessible.

Cela n'empêche pas que quelques passionnés sont capables de dépenser dans l'objet de leur passion (montre, hi-fi, voitures, oeuvre d'art etc.) des sommes élevées au regard de leurs revenus, mais cela ne rend pas pour autant une rolex ou une porsche "accessible".

Je précise que je pourrais m'offrir une sub sans impact majeur sur mon budget, donc ce n'est pas une sorte d'aigreur ou de jalousie qui motive mon propos. Simplement si ce genre de raccourci est représentatif des opinions exprimées sur ce forum, je ne m'y sens plus très à l'aise.

mon ton est ce qu'il est ... qu 'il ne te convienne pas me plait assez , c'est fait pour clown (hop un p'tit clown débile) et pis un petit rectificatif : un passionné un peu malin dépense des sommes importantes mais toujours d'un poids très relatif par rapport à ses revenus, du moins c'est mon cas clown (@llez zou autre clown débile)

bon ceci dit le fait que tu puisses sans sourciler te payer une sub à la volée me rassure un peu Mr. Green ta situation n'est pas désespérée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis sur les marques accessibles   avis sur les marques accessibles - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 22:38

je suis d'accord ave notre roloboy et son clown !! clown

allez .. un couillon qui saute en prime !! bravohap Mr. Green bravohap

je cours chez Planet saturn .. parait qu'ils ont un de ces truc de ouf !!!
au retour je consulterai le doc' Wink pour voir si je suis malade Mr. Green
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Re: avis sur les marques accessibles   avis sur les marques accessibles - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 23:18

Bender a écrit:
Tu gardes Seiko et Certina.

Le reste, tu bazardes ...

Chinois

Idem.
ggshovel
Membre très actif
ggshovel

MessageSujet: Re: avis sur les marques accessibles   avis sur les marques accessibles - Page 3 EmptyMer 2 Mar - 0:17

Par contre je trouve limite de dépenser autant pour une montre (Rolex ou autre d'ailleurs) ou tout autre objet lorsque l'on a pas le train de vie qui va avec...même si c'est une passion...Pour moi c'est un tout...si tu as une rolex, tu pars en vacances (pas en renault hihihi), tu as un home cinéma et tu peux fumer un bon havane même si c'est pas très bon pour la santé.
bougnette
Membre super actif
bougnette

MessageSujet: Re: avis sur les marques accessibles   avis sur les marques accessibles - Page 3 EmptyMer 2 Mar - 0:24

Ma contribution
sj30 a écrit:

comme beaucoup ici je suis tombé dans l'engrenage des belles mécaniques Suisses, toutefois avant cela et comme j'ai des moyens limités, j'ai acheté des montres "courantes", jene suis pas encore aguerris aussi excusez ma naiveté.

je ne demande pas des réponses argumentés et longues juste un 'ok' qui voudra dire pas trop mal à la rigueur..
ou
'rien' et ça voudra dire, camelote prisunic...vous pouvez aussi une note sur 10,merci à ceux qui prendrons 5 mn

Lip 2
younger et bresson 2
festina 3
lotus 3
pulsar 6
armani 3
police 2
seiko 10
sector 6
certina. 8

Merci.

cdt

C'est un ressenti très personnel, d'ailleurs dans cette liste je possède que Seiko.
Cordialement

avis sur les marques accessibles
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3